Scénario : La Clairière des Mangeurs de Chairs Humaines
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Karakaï
Pronuptia
6 participants
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Scénario : La Clairière des Mangeurs de Chairs Humaines
- Spoiler:
- La Clairière des Mangeurs de Chairs Humaines
Le scénario a lieu dans la forêt de Schlipack. Récupérez le plan "Schlipack détail" ainsi que "Chnafon". C'est une mission très courte du style "va, tue, reviens", presque une quête secondaire. Idéal pour apprendre le système de
combat et pour tester quelques compétences. Pour une petite soirée de jeu avec quelques aventuriers de bas niveau.
Synopsis pour le MJ (à ne pas dévoiler aux joueurs...)
Galvard un chic type qui s’occupe de tout à Chnafon, il contacte les aventuriers et leur propose la mission. Des bucherons ont signalé aux gardes de Chnafon que les incessantes attaques des mangeurs de chairs humaines commence à être intenable c’est pourquoi on charge les aventuriers d’aller nettoyer la clairière des mangeurs de chairs humaines
La mission et la rémunération
Deux manières au moins d'attaquer la mission :
1. Les aventuriers traînent à Chnafon et sont contactés par Galvard
2. Les aventuriers ne sont pas très nombreux – dans ce cas ils peuvent être contactés par Galvard qui leur propose de faire la mission avec lui/elle
Le paiement proposé est le suivant : 30 pièces d'or par lance de mangeurs de chairs humaines ramenées au poste de garde.
Le chemin aller
Les aventuriers peuvent choisir d'emprunter le chemin passant devant les grottes, Grask puis devant le village des homme poireaux ou d’ailleurs nos aventuriers tomberaient dans un piège pour aller jusqu'au chemin de l‘Oubli, ou de traverser directement la forêt mais risqueraient de tomber face aux elfes noirs de Zuruck. Dans tous les 2 cas il peut y avoir une chance qu'ils rencontrent quelques brigands ou monstres. Cela dit, ceux-là n'attaqueront pas forcément des aventuriers en armes, donc vous pouvez en profiter pour pimenter l'aventure : ils voient de la fumée ou sentent que quelqu'un grille de la viande. Ils vont penser qu'il s'agit de la clairière de mangeurs de chairs humaines et tomberont sur des bandits humains. Ensuite une fois les bandits démantelés, ils reprendront le chemin et partiront à la recherche de la clairière des mangeurs de chairs humaines proprement dit (jet de pistage en intelligence : faites leur passer 1H de plus dans la forêt pour chaque épreuve ratée). Vous pouvez aussi choisir de leur faire rencontrer des animaux sauvages (voir dans la table des rencontres en forêt, puisque le chemin de l'Oubli se trouve entre deux bosquets).
Le Chemin de l’Oubli
On peut pimenter l’aventure lorsque nos aventuriers se trouvent sur le chemin de l’oubli comme par exemple jet d’intelligence pour voir si l’aventurier perd la tête les possibilité sont grande!
Le camp
Le campement a été monté dans une ancienne clairière de bûcherons. D'ailleurs les pauvres ont sans doute été tués par ces mêmes mangeurs de chairs humaines... Imaginez la douleur des familles, tout ça... Enfin bref : le terrain est idéal pour une mission commando : au milieu de la clairière se tiennent six grandes tentes bricolées, et tout autour on trouve des tas de rondins, des arbres, des buissons, des souches et une vieille carriole... Il y a largement de quoi se cacher. Placez les mangeurs de chairs humaines à l'entrée du camp, près d'une souche un sur un tas de rondins. Utilisez au maximum les épreuves de discrétion (adresse) pour la progression. Le nombre de mangeurs de chairs humaines est à calculer en fonction de votre équipe. N'en mettez pas trop tout de même, car une fois rassemblés ils peuvent être assez dangereux (et même un mangeur seul contre un niveaux 1... enfin, surtout si vous utilisez les tables critiques). N'oubliez pas que les mangeurs de chairs humaines ont un bon odorat et flairent le danger ! Les aventuriers devront être très prudents à l'approche du camp sans quoi ils se prendront tous les ennemis d'un seul coup. Vous pouvez placer des sentinelles autour du camp, que les aventuriers devront essayer de faire disparaître discrètement avant d'attaquer le camp proprement dit (dans le pur style "commando"). En fouillant les cadavres et les tentes rudimentaires, vos aventuriers peuvent trouver quelques babioles : pièces d'or, ingrédients magiques dont les orcs ignorent l'utilité ou pourquoi pas un vieil objet de valeur qu'ils auraient dérobé à quelqu'un et dont ils ignorent la valeur (gantelets en thritil, etc.). Nourriture à moitié avariée, équipement de mauvaise qualité et objets pourris feront le reste du trésor. N'oubliez pas de collecter les lances.
Suggestions pour le nombre d'orcs à prévoir :
2 mangeurs par aventurier de niveau 1 + 2 sentinelles + 1 Ogre
3 mangeurs par aventurier de niveau 2 + 3 sentinelles + 1 Ogre
4 mangeurs par aventurier de niveau 3 + 4 sentinelles + 1 Ogre
Le retour au village
Pour le retour même chose qu'à l'aller : selon le temps qu'il vous reste vous pouvez choisir de les ramener directement au village (rien ne se passe) ou bien de leur faire rencontrer quelque créature vindicatives vivant dans les bois (voir table des rencontres). En fonction de l'heure, ils pourront aller se coucher directement (si la mission leur a pris une journée), ou bien visiter le poste de garde pour donner les lances à Galvard et recevoir leur récompense. Le poste de garde est ouvert jour et nuit mais la nuit les plantons refuseront de prendre les colliers et leur demanderont de revenir "quand le chef sera là". Quand au magasins évidemment ils ne sont pas ouverts la nuit. Si les aventuriers étaient accompagnés d'un PNJ, celui-ci prendra sa part et s'en ira. Les aventuriers peuvent bien sûr avoir choisi de l'occire en chemin pour récupérer sa part (mais ça, c'est vilain !).
Attribution des points d'expérience
Rien de compliqué ici, c'est une mission détente-baston et donc il n'y a pas grand-chose à apprendre, à part "comment fait le bruit d'un crâne de mangeurs qui explose". Je propose un maximum de 50 XP pour l'ensemble de cette quête, après tout ils ont déjà reçu pas mal de points en tuant les mangeurs et il n'y avait aucune enquête. Mais c'est plutôt festif comme sortie.
EDIT by Zathor : C'est un scénario, donc les joueurs n'ont pas a le lire, le laisser a vu comme ça c'est mal u_u parce que tu ne sais pas qui l'a lu donc tu est dans l'impossibilitée de le faire jouer sur le forum
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Cordialement,
Le Garde Royal Glacius
Pronuptia- Aventurier
- Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Scénario : La Clairière des Mangeurs de Chairs Humaines
J'aime beaucoup! Bravo! je vais le tester assez rapidement avec des amis!
Karakaï- Aventurier
- Date d'inscription : 15/04/2010
Re: Scénario : La Clairière des Mangeurs de Chairs Humaines
Merci Karakaï!
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Cordialement,
Le Garde Royal Glacius
Pronuptia- Aventurier
- Date d'inscription : 23/04/2010
scénar
Tu devrais l'envoyer à POC si ce n'est déjà fait.
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Que les étoiles de ton coeur scintillent de joie !
nemo- Aventurier
- Localisation : Derrière toi. Le truc qui gratte ton dos, c'est ma dague...
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: Scénario : La Clairière des Mangeurs de Chairs Humaines
C'est déjà fait!
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Cordialement,
Le Garde Royal Glacius
Pronuptia- Aventurier
- Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Scénario : La Clairière des Mangeurs de Chairs Humaines
Salut, j'avais un peu lu mais j'ai l'impression que tu as pris le fond sur un scénario déjà fait car en parlant des mangeurs de chairs humaine, tu parlais de l'adaptation d'orcs par rapport au nombre de joueurs.
Ptafix- Aventurier
- Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: Scénario : La Clairière des Mangeurs de Chairs Humaines
C'est exact c'est pour ça que je dis que je n'ai pas beaucoup de mérite!
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Cordialement,
Le Garde Royal Glacius
Pronuptia- Aventurier
- Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Scénario : La Clairière des Mangeurs de Chairs Humaines
Et a la fin c'est pas des colliers a trouver mais des lances ^^...
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Drendal demi-Elfe ranger
"-Haha! vous proposez de reglez sa en combat singulier?
-Euh bin...
-En garde! en plus! eh! j'ai deux épées
-Euh bin...
-En garde! en plus! eh! j'ai deux épées
Globox71- Aventurier
- Localisation : 71
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Scénario : La Clairière des Mangeurs de Chairs Humaines
Si tu pouvais éviter de déterrer tout les sujets à l'abandon depuis plus d'un an ce serait cool, ça fait déjà 2 la dont un qui était dans les archives.
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Cuticule- Aventurier
- Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010
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