Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Création du texte d'une prophétie

2 participants

Aller en bas

Création du texte d'une prophétie Empty Création du texte d'une prophétie

Message par Istaris Lun 09 Oct 2017, 19:03

Il est écrit dans les tablettes de Skélos que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie

Ainsi commence le donjon de naheulbeuk. J'aimerais écrire, dans le même style, la réalisation de ma prophétie.

La prophétie est la suivante :
Les mages de Wismal ne tiennent pas l'alcool et veulent le retirer au monde entier. La prophétie enlèvera tous les effets "positifs" de l'alcool (la désinhibition surtout) mais en systématisant l'effet "gueule de bois" à la moindre goutte ingérée.

Ma question est là suivante :
J'aimerais écrire un texte qui décrive à la fois comment réaliser la prophétie (à part le champignon, je n'ai aucune contrainte pour l'instant) et son effet à la façon de la citation de Naheulbeuk qui ouvrait ce post, mais je ne trouve pas l'inspiration. Du coup, si vous en avez plus que moi, votre aide est la bienvenue Smile

Merci!

Istaris
Aventurier

Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création du texte d'une prophétie Empty Re: Création du texte d'une prophétie

Message par LeChinois Sam 02 Déc 2017, 11:40

Salut, visiblement tu n'as pas encore eu de retour et je viens donc te donner mon avis bien qu'il soit extrêmement modeste. Tu en feras ce que tu veux :

Concernant les effets, je pense qu'il faut rester assez vague, ou généraliste. Les détails doivent appartenir aux rumeurs ou bien aux mages de Wismal eux-même.

Donc je dirais simplement "[...]signerait la fin de l'alcool tel qu'il existe actuellement en Terre de Fangh" ou "échangerait les conséquences de l'alcool de notre monde avec celui du plan d'existence n°51." par exemple.

Concernant la fabrication du mécanisme, ça dépends vraiment de ton scénario de campagne et des objectifs des aventuriers : s'il faut par exemple récupérer certains objets uniques avant les wismaliens, ou des ingrédients qu'on ne trouve qu'à des endroits lointains, s'il faut exécuter un rituel à une décade précise, à un moment précis d'une journée, dans un lieu précis, s'il faut un ou plusieurs sacrifices, une clé qui serait en réalité le sang d'un des aventuriers lui-même, parce qu'il serait sans le savoir le descendant d'un personnage particulier lié au culte des mages. Mais tout ceci, c'est à toi seul de l'inventer.

Si tu manques d'éléments particuliers, l'encyclopédie du jeu, les documents sur les poisons et ingrédients de potions peuvent aider. 

C'est peut-être pas ce que tu espérais, mais c'est mieux qu'aucune réponse. Smile 

Peut-être que depuis le temps tu as déjà terminé ton oeuvre, auquel cas un retour en spoil serait peut-être envisageable ?
LeChinois
LeChinois
Aventurier

Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création du texte d'une prophétie Empty Re: Création du texte d'une prophétie

Message par Invité Dim 03 Déc 2017, 13:14

Petite recette de prophétie qui pourrait servir (et pas que sur Naheulbeuk) :

1 - Le début. Commencer la première phrase par une formule toute simple du genre "Il est écrit dans livre random numéro XX" ou "Comme l'a dit PNJ random numéro XX". Le but, c'est de faire comprendre aux gens d'où vient la prophétie. Si les gens qui ont émis la prophétie sont encore vivants, les PJ pourront peut-être aller les voir directement pour plus de renseignements.

2 - Le milieu. C'est là que tu fais ton message. Personnellement, je suis pour qu'il soit le plus explicite ET le plus court possible. Si le message est vague, tes joueurs peuvent passer complètement à côté de l'importance du message. En bref, une ou deux phrases simples, claires et directes. Si la tournure des phrases peut apporter du drama, c'est encore mieux. Dans le cas présent, tes phrases tourneront autour des thèmes "alcool" et "perte de plaisir" / "effets négatifs" et "dégoût".

3 - La fin. C'est là que tu dis ce qu'il faut faire pour remplir la prophétie. En général, c'est souvent un truc débile, comme le gnome unijambiste. Le milieu et la fin peuvent être échangés, comme c'est le cas dans Zaral-Bak.

Pour finir, je verrai bien la prophétie comme étant connue de tout le monde, mais personne ne se serait rendu compte que c'est une prophétie. Par exemple, les mages de Wismal, que tu mentionnes, auraient pu l'écrire sur des affiches de prévention contre la sur-consommation d'alcool en taverne, ou faire crier l'annonce par des crieurs publics de villes et villages. Seuls certains élus auront compris que c'est une prophétie et que les mages de Wismal sont de gros enculés. Les autres pensent juste à une autre mauvaise blague des magiciens ... de toute façon, les mages font toujours des trucs inutiles qu'on comprend pas, c'est bien connu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du texte d'une prophétie Empty Re: Création du texte d'une prophétie

Message par Istaris Lun 04 Déc 2017, 00:37

Merci pour les réponses Smile
Mes aventuriers ont un portail de feu à fermer, ça me laisse un peu de temps pour créer tout ça. Je ne me suis pas encore lancé dans l'écriture, on est dans la phase de transition entre 2 arcs et pour l'instant ils se balladent en ville pour récolter des informations et améliorer des équipements.

J'ai d'ailleurs fait un petit récap de la saison 1 en vidéo, ça ne vous parlera pas des masses je pense mais j'en suis assez fier, je laisse ça là (beaucoup de références geek):


Istaris
Aventurier

Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création du texte d'une prophétie Empty Re: Création du texte d'une prophétie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum