Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'invocateur: Combien d'invocations simultanées?

3 participants

Aller en bas

L'invocateur: Combien d'invocations simultanées?  Empty L'invocateur: Combien d'invocations simultanées?

Message par pandellia Dim 07 Jan 2018, 13:48

Bonjour à tous,

Une question me tourmente depuis quelques temps à propos du nombre d'invocations simultanées que peut faire un mage invocateur. 

Il n'est inscrit nulle part que l'invocateur est restreint dans le nombre de ses invocations, par contre il est indiqué en dessous des créatures qu'il n'est par exemple possible de n'invoquer qu'un seul représentant de cette catégorie de monstres (ou plusieurs selon le cas).

Exemple:

Coyote Infernal:
Maximum d’invocation : 2
Vous ne pouvez contrôler simultanément plus de 2 coyotes, qui peuvent être appelés l’un après l’autre. Ils ne comptent pas comme « démons mineurs ». 

Élémentaire Mineur Glaciator:
Maximum d’invocation : 1
Vous ne pouvez contrôler simultanément qu’un seul élémentaire mineur

Démon mineur Harpinette:
Maximum d’invocation : 1
Vous ne pouvez contrôler simultanément qu’un seul démon mineur.

Voilà, donc moi je comprend ça de cette manière:
Je peux invoquer maximum 2 coyotes infernaux (qui ne sont pas considérés comme démons mineurs) + 1 élémentaire mineur Glaciator + 1 démon mineur Harpinette.

Ce qui me ferait un total de 4 invocation simultanées.

Ma question est: est ce que mon raisonnement est bon?

pandellia
Aventurier

Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'invocateur: Combien d'invocations simultanées?  Empty Re: L'invocateur: Combien d'invocations simultanées?

Message par harorhu12 Dim 07 Jan 2018, 16:00

En soit tu n'es pas limité en effet. Ceci dit, beaucoup d'invocations nécessitent d'être surveillées par le mage c'est à dire qu'il ne peut pas faire d'autres actions compliqués tant que l'invocation est controllée. 
Ensuite, le mage invocateur, comme dit dans sa description, se suffit souvent à lui-même, il peut faire une équipe entière tout seul... Ouai trop cool pour être puissant! Mais chiant pour les autres...
Oui, c'est le point le plus important, un invocateur peut être assez fort et résistant quand il a beaucoup d'invocations mais ça va vite ennuyer tout le monde parce que ça prend du temps dans les combats, c'est plus compliqué à gérer,... Certains MJ ici refusent, par exemple, de mastériser des parties avec des invocateurs... Ou alors, ils s'arrangent pour que tu ne puisses pas avoir trop d'invocations (maintenant tout dépend du mj). 
Donc, en résumé, oui tu peux avoir tes 4 invocations simultanées, par exemple, mais ça n'arrivera que probablement rarement.

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Localisation : ici
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'invocateur: Combien d'invocations simultanées?  Empty Re: L'invocateur: Combien d'invocations simultanées?

Message par Hishata Lun 08 Jan 2018, 11:38

Bonjour, dans la campagne où je suis le MJ j'ai une mage invoc je lui autorise effectivement 4 invoc simultanée mais en générale elle n'utilise que les coyotes plus un élémentaire afin de ne pas pourrir le jeu des autres .

Par contre une fois ces invocations fait elle s'ennuie un peu car elle n'a pas beaucoup d'autre sort mais bon afin de dynamisé le jeu, je fais de ces invoc la cible principale de la plupart des mobs.

Enfin a titre personnel j'aime bien avoir un un invoc dans la team cela me donne plus de possibilité scénaristique .
Hishata
Hishata
Aventurier

Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'invocateur: Combien d'invocations simultanées?  Empty Re: L'invocateur: Combien d'invocations simultanées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum