Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

JDR Resident Evil

+2
steroberta
Agraav
6 participants

Aller en bas

JDR Resident Evil Empty JDR Resident Evil

Message par Agraav Jeu 19 Avr 2018, 18:28

Bonjour à tous !

Il existe une série de jeux-vidéos que j'adore tout simplement : Resident Evil. Et cela fait un moment que je m'étais dis que du RE en JDR, ça rendrait vachement bien quand même. Et il s'avère que je suis tombé sur un manuel de JDR RE : Biohazard
Dans un univers comme celui là, attendez vous à de la bonne ambiance zombiesque et une forte probabilité de mort certaine. Very Happy

Donc, je souhaiterais savoir si cela intéresse, ou pouvait intéresser, des gens. Si c'est le cas, alors je pourrai me documenter davantage dans les règles de ce jdr, afin de peut-être un jour masteuriser une partie, voire une campagne.
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par steroberta Jeu 19 Avr 2018, 19:19

Pour une campagne je ne suis pas certaine d'avoir le temps régulièrement, mais pour quelques one-shots tu peux compter sur moi en PJ, ça m'émoustille beaucoup Very Happy

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par nilod Jeu 19 Avr 2018, 21:54

Le jeu adapte t'il les films ou les jeux? Si c'est les jeux, adapte t'il RE 5 et 6 ? Les angles de caméra du jeu seront ils fixes ou pourra t'on les sélectionner à notre guise? L'inventaire sera t'il limité de la même manière que "ho non! j'ai un fusil, un pistolet, un bazooka, le lance grenade, les munitions et une statuette! Je n'ai plus de place pour mettre ma poignée d'herbe!"? La némésis sera t'elle toujours coincée par la porte tant que l'on ne change pas de caméra? Les rubans encreurs serviront ils de points de destin? Est il possible de tuer dès le début le mec aux lunettes noires dès le début? ...

Bref toute une série de questions absurdes me viennent à l'esprit mais ont piqué ma curiosité.



Post modéré par @Maenhout
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par Agraav Ven 20 Avr 2018, 04:39

Film Resident Evil ? Non, non, non, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler. JDR Resident Evil 848914

De ce que j'ai déjà vu dans les règles, ils utilisent le bon vieil inventaire à 6 cases. Mais pour des raisons d'immersions, je sais que je ne l'utiliserai pas. Mais ça ne veut pas dire que vous aurez un gros sac à dos pour le remplir de matériel.
Pareil pour les rubans encreurs, qui peuvent servir de point de destin. Nous ne les utiliserons pas.

Le contexte se déroulera pendant les événements de Racoon City (donc RE2 et RE3). J'ai déjà tellement d'idées, j'en salive déjà bounce.

Pour une campagne, ce serait un peu plus facile, vu que les joueurs doivent pouvoir la terminer, bien que la mort n'est jamais très loin. En revanche, pour un one-shot, je n'aurai aucune pitié Twisted Evil


Dernière édition par Agraav le Mar 24 Avr 2018, 12:05, édité 1 fois
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par steroberta Ven 20 Avr 2018, 06:00

Agraav a écrit:[...]pour un one-shot, je n'aurai aucune pitié Twisted Evil

Tu me vends du rêve I love you . Je confirme donc que je postule pour du OS !

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par Yarrick Ven 20 Avr 2018, 09:28

-


Dernière édition par Yarrick le Mar 04 Oct 2022, 20:40, édité 1 fois

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par Agraav Ven 20 Avr 2018, 11:24

Cool cheers

Alors je peux déjà en dire plus.
- Pour les OS, ce sera des parties d'1, éventuellement 2 sessions. Nous créerons les fiches ensembles, et vous aurez une parfaite liberté. Vous pourrez aussi bien créer un flic, un STARS, un biologiste de chez UMBRELLA (lol), un bucheron, ou une pom-pom girl. (De toute façon, je n'envisage pas qu'ils survivent jusqu'au bout Twisted Evil). Vous pourrez ensuite leur créer un caractère et une personnalité. D'un OS à un autre, il y aura une nouvelle création de perso. Ou si un personnage a survécu mais ne s'est pas échappé, pourquoi pas lui faire une suite.
- Pour une campagne, ce ne serait pas forcément une campagne de 10 sessions. J'appelle déjà campagne une partie de 3-4 sessions. Ici, le métier des personnages sera imposé, ce sera forcément un membre des STARS. Vous pourrez néanmoins choisir leur spécialité (pilote d'hélico, tireur d'élite, toubib, ...), leur caractère et leur personnalité. Nos héros vivront les événements qui ont eu lieu à Racoon City, à commencer par l'infection, puis la panique, etc, jusqu'à (peut-être) l'extraction. Ce sera plus facile car les personnages sont équipés et expérimentés. Mais ce sera également plus riche en contenu. Razz
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par Yarrick Ven 20 Avr 2018, 11:33

-


Dernière édition par Yarrick le Mar 04 Oct 2022, 20:40, édité 1 fois

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par nilod Ven 20 Avr 2018, 12:04

Le plus dur, ça sera de justifier POURQUOI on est à Racoon city, le lieu où tout le monde sait que c'est la merde. Etait on en rade d'essence et on avait le choix entre Racoon City et Silent Hill et que l'on a tiré à pile ou face?

PS: en lisant ton poste Agraav, je me suis dis que ça serait encore plus drôle si on incorporait un plagiat volontaire de l'"Agence tout risques". Allez on intègre Barracuda, Looping, Hannibal et Futé et on lance le générique dès le début!

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par Agraav Ven 20 Avr 2018, 13:07

Il n'y a pas de place à l'humour ici, seulement effroi et désolation Smile. Plus sérieusement, ce sera de la bonne ambiance à la survival horror, avec les bonnes musiques et tout. Je vous préparerai un truc aux petits oignons (avec échalottes et patate douce)

Il n'y a aucun problème à se placer dans racoon city. La ville compte 100.000 habitants. Quand l'épidémie a frappé, l'armée a rapidement placé la ville en quarantaine. Personne ne sort. 99% des habitants vont finir en pâturages aux zombies, mais pas vous. Peut-être vous êtes vous caché dans un conténaire, sur un toit, ou dans des toilettes publiques..

Edit : ouille, les smileys android ne passent pas sur le forum...
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par Agraav Ven 20 Avr 2018, 13:17

Une session, je dirai environ 3-4h. C'est moi qui vais faire les scénarios, donc je peux adapter.

─────────────────────
[Carte] Fangh Ultimate
[Carte] Environs de Fangh Deluxe
[Carte] Fangh, Fernol, et Caladie Remastered
[Scénario Intéractif] Tour de Loubet
[Métier] Ninejaddai
[Plans] Tour de Loubet
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par Yarrick Ven 20 Avr 2018, 14:02

-


Dernière édition par Yarrick le Mar 04 Oct 2022, 20:40, édité 1 fois

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Règles

Message par Agraav Mar 24 Avr 2018, 04:45

Je vais dorénavant expliquer ci-dessous les règles du JDR Resident evil. Tout ceci sera bien sûr expliqué en détail en vocal lors des créations de fiche. Mais si vous souhaitez avoir de l'avance, vous le pouvez. Cela me permettra également de filtrer les informations importantes/intéressantes de la pdf de 70 pages.

Caractéristiques:
Compétences:
Résolution d'action:
Points de vie:

To be continued
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par Kededrimos Mar 24 Avr 2018, 09:12

Hey! J'suis interessé aussi!

─────────────────────
JDR Resident Evil Tzolzo10
Kededrimos
Kededrimos
Aventurier

Localisation : Albatros
Date d'inscription : 10/11/2011

http://rickrolled.fr

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par Agraav Mer 25 Avr 2018, 00:10

Bonjour à tous,
pour tous ceux qui sont intéressés par les one-shots, je vous invite à commencer à réfléchir sur le personnage que vous aimeriez incarner, ou a prendre des notes (si ce n'est pas déjà fait).

La seule règle est la suivante : vous ne pouvez incarner un personnage existant dans l'univers RE. C'est tout.
Faites ce que bon vous semble : background, caractère, personnalité, physique, intellect... tout ce qui est RP en somme, sans se soucier des caractéristiques du personnage.

Contactez moi ensuite sur discord pour que l'on se trouve 5min afin de créer vos fiches de personnage ensemble.

Bise de zombie. Zombise. Neutral
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Fiche de personnage

Message par Agraav Mer 25 Avr 2018, 18:45

Voici la fiche de personnage :
JDR Resident Evil Fiche45
Vous pouvez remplir toute la partie gauche (sauf "Archétype") à votre guise.
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par Yarrick Jeu 26 Avr 2018, 10:10

-

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

JDR Resident Evil Empty Re: JDR Resident Evil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum