Magie de l'Eau et de la Glace
5 participants
Page 1 sur 1
Magie de l'Eau et de la Glace
Salut à tous !
Voici le nouveau grimoire de la magie de l'Eau et de la Glace, fabriqué bien sûr à partir de la vieille école de magie correspondante sous forme de tableau. Il y a pas mal de choses qui ont changé et j'ai même supprimé d'anciens sorts, dont certains iront dans un autre grimoire et d'autres n'iront nulle part. En contrepartie, vous avez quelques nouveautés !
Comme on peut le voir rien qu'en regardant l'index, il y a beaucoup de sorts destinés à l'assistance à l'aventure, certains étant utiles pour les alliés et d'autres seulement pour le mage (mais qui saura en faire profiter ses camarades, a priori). Le grimoire est un peu plus offensif que celui de la magie Thermodynamique (avec laquelle il partage un petit sort) et moins que la magie du Feu, par contre il est comme l'ancien dénué de sélectivité.
Le fichier est actuellement EN LIGNE sur le site web : Site de distribution du JDR
Comme toujours, profitez de ce sujet pour signaler des erreurs ou des incompréhensions. Concernant les commentaires de "ça marche, ça marche pas", je préfère que vous les fassiez après avoir testé plutôt que sur des suppositions de "oui mais si on", qui n'avancent généralement à rien.
Voici le nouveau grimoire de la magie de l'Eau et de la Glace, fabriqué bien sûr à partir de la vieille école de magie correspondante sous forme de tableau. Il y a pas mal de choses qui ont changé et j'ai même supprimé d'anciens sorts, dont certains iront dans un autre grimoire et d'autres n'iront nulle part. En contrepartie, vous avez quelques nouveautés !
Comme on peut le voir rien qu'en regardant l'index, il y a beaucoup de sorts destinés à l'assistance à l'aventure, certains étant utiles pour les alliés et d'autres seulement pour le mage (mais qui saura en faire profiter ses camarades, a priori). Le grimoire est un peu plus offensif que celui de la magie Thermodynamique (avec laquelle il partage un petit sort) et moins que la magie du Feu, par contre il est comme l'ancien dénué de sélectivité.
Le fichier est actuellement EN LIGNE sur le site web : Site de distribution du JDR
Comme toujours, profitez de ce sujet pour signaler des erreurs ou des incompréhensions. Concernant les commentaires de "ça marche, ça marche pas", je préfère que vous les fassiez après avoir testé plutôt que sur des suppositions de "oui mais si on", qui n'avancent généralement à rien.
Dernière édition par PenOfChaos le Mer 23 Mai 2018, 13:40, édité 1 fois
─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: Magie de l'Eau et de la Glace
Salutations Hobbitesques,
Au nom de la communauté des Semi-hommes du Mooté ou d'ailleurs, nous protestons contre le sort page 27 et le décès instantané sur ceux de notre race avec un cube blanc ridicule.
De toute façon, les moins de 40 ans auront du mal à comprendre la subtilité des jeux de mots des sorts page 27 et 37....
VIVE LE MOOTE LIBRE ET INDEPENDANT
A BAS LES TAXES SUR LE SUCRE ET LE GRAS
Robin de la Chopine
rédacteur en chef de la Feuille de Chou de Fierpâté, toujours plus pour nos lecteurs !
Imprimé sur papier recyclé fourni par "LatrinePlus®, curage et vidange de fosses d'aisance". Ne pas jeter sur la voie publique, ne pas ingérer, éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Peut contenir des traces de noix.
Au nom de la communauté des Semi-hommes du Mooté ou d'ailleurs, nous protestons contre le sort page 27 et le décès instantané sur ceux de notre race avec un cube blanc ridicule.
De toute façon, les moins de 40 ans auront du mal à comprendre la subtilité des jeux de mots des sorts page 27 et 37....
VIVE LE MOOTE LIBRE ET INDEPENDANT
A BAS LES TAXES SUR LE SUCRE ET LE GRAS
Robin de la Chopine
rédacteur en chef de la Feuille de Chou de Fierpâté, toujours plus pour nos lecteurs !
Imprimé sur papier recyclé fourni par "LatrinePlus®, curage et vidange de fosses d'aisance". Ne pas jeter sur la voie publique, ne pas ingérer, éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Peut contenir des traces de noix.
─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...
robin de la chopine- Aventurier
- Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016
Re: Magie de l'Eau et de la Glace
Page 34, la description de l'air d'effet du mur d'eau est étrange... Elle l'évoque comme s'il s'agit d'un sort de niveau 6, alors qu'on l'obtient au niveau 12. De plus les valeurs en mètres semble incorrecte.
2m par niveau, donc lv6 -> 12m et non 6, si on est logique.
à vérifier :/
2m par niveau, donc lv6 -> 12m et non 6, si on est logique.
à vérifier :/
─────────────────────
MJ pas assez motivé qui tente de faire level up cette liste de glandus.
- Personnages:
Norfem Ignissius- Aventurier
- Localisation : Forêt Maudite de l'Ouest
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: Magie de l'Eau et de la Glace
Ai lut la nouvelle version de ce grimoire et veux faire une mage de glace juste pour pouvoir atteindre le niveau suffisant et pouvoir le sort "Petit Bateau" !!!! ^^
─────────────────────
- Personnage:
https://www.naheulbeuk-online.org/t14869-filtaboe-voleuse-haute-elfe-pretentieuse?highlight=filtabo%C3%AB
https://www.naheulbeuk-online.org/t13161-claudine-boisrond-pretresse-de-youclidh?highlight=Claudine#
https://www.naheulbeuk-online.org/t14986-finila-pasdici?highlight=finila
https://www.naheulbeuk-online.org/t13295-chloe-clack-boum?highlight=Chloe#
https://www.naheulbeuk-online.org/t13301-nurabelle-la-grace-fulgurante?highlight=Nurabelle#
https://www.naheulbeuk-online.org/t13332-salindra-pyromancienne-pretentieuse?highlight=salindra#
https://www.naheulbeuk-online.org/t13758-brindila-fleche-gracieuse-du-ciel-du-matin-de-l-abishal?highlight=Brindila#
https://www.naheulbeuk-online.org/t13992-morda-clackboom#
https://www.naheulbeuk-online.org/t14987-sonja-maraveuse-de-peaux-vertes?highlight=Sonja
Percolator- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2017
Re: Magie de l'Eau et de la Glace
Super grimoire qui me donnerait bien envie d'arrêter de mejeté pour un temps =)
Bon, venons en aux faits, désolé je l'ai pas essayé mais en comparant à d'autres magies plus classiques voilà ce que j'ai vu:
- Douche de Claramorwen (niv 2 p. 11) : je pense qu'il serait plus logique de pouvoir adapter le coût en PA et donc la vie redonnée étant donné que le mage maîtrise un peu les choses? Arrivé niveau 12 ça fait quand-même perdre pas mal de PA si on veut seulement soigner 4 PV
- Armure d'eau de Schulman (niv 3 p.14) : je trouve que, pour la dépense en PA, la puissance du sort est vraiment élevée comparée à d'autres écoles comme le plastron de Tzinntch ou l'armure de Zuback pour ceux de la Terre. Je pense qu'il faudrait baisser les bonus, notamment les PR magiques étant donné qu'il y a déjà l'Armure de glace niv 1. On peut penser baisser le coût en PA et incité à faire ce combo.
Sinon vraiment cool tous les clins d’œil concernant les sorts d'aide à l'aventure et de déconcentration, le Petit bateau m'a bien fait rire!
arsene842- Aventurier
- Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014
Re: Magie de l'Eau et de la Glace
Hello
Je suis en train de faire les corrections !
Mur d'eau : effectivement il y avait un mauvais calcul
Douche de Claramorwen : la formulation n'était pas terrible, j'ai changé
Amure d'eau : alors en fait, on ne peut pas comparer cette armure avec d'autres (de Tzinntch ou de la Terre) vu qu'elle a un bonus très sélectif (valable uniquement contre les sorts et les malédictions), ce qui est expliqué dans les notes. Alors que les autres ont un bonus global. Au niveau 10 par exemple, si tu affrontes un mage à ton niveau il peut facilement t'envoyer 25 PI dans la tête avec un rayon qui ignore l'armure, du coup c'est plutôt bien d'avoir +6 en PR contre le sort, sans toutefois être cheaté Même au niveau 10, certains personnages perdant 19 PV se retrouvent à la moitié de leur capital...
Je suis en train de faire les corrections !
Mur d'eau : effectivement il y avait un mauvais calcul
Douche de Claramorwen : la formulation n'était pas terrible, j'ai changé
Amure d'eau : alors en fait, on ne peut pas comparer cette armure avec d'autres (de Tzinntch ou de la Terre) vu qu'elle a un bonus très sélectif (valable uniquement contre les sorts et les malédictions), ce qui est expliqué dans les notes. Alors que les autres ont un bonus global. Au niveau 10 par exemple, si tu affrontes un mage à ton niveau il peut facilement t'envoyer 25 PI dans la tête avec un rayon qui ignore l'armure, du coup c'est plutôt bien d'avoir +6 en PR contre le sort, sans toutefois être cheaté Même au niveau 10, certains personnages perdant 19 PV se retrouvent à la moitié de leur capital...
─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: Magie de l'Eau et de la Glace
Ah oui en effet, je m'étais arrêté à PR magique uniquement, comme j'avais pas encore vu ça comme type de protection...
Désolé du coup et merci pour le travail!
Bon courage pour le reste =)
Désolé du coup et merci pour le travail!
Bon courage pour le reste =)
arsene842- Aventurier
- Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014
Sujets similaires
» Refonte de la magie d'eau et de glace
» Kirua,Mage d'eau et de Glace
» Mage invocateur et la glace
» Malazhar , Sorcier de glace
» Tiberius mage d'eau et de glace
» Kirua,Mage d'eau et de Glace
» Mage invocateur et la glace
» Malazhar , Sorcier de glace
» Tiberius mage d'eau et de glace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|