Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[STAFF] Salon "Permanence"

3 participants

Aller en bas

LE SALON PERMANENCE EST-IL UTILE ?

[STAFF] Salon "Permanence" Vote_lcap57%[STAFF] Salon "Permanence" Vote_rcap 57% 
[ 8 ]
[STAFF] Salon "Permanence" Vote_lcap7%[STAFF] Salon "Permanence" Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[STAFF] Salon "Permanence" Vote_lcap7%[STAFF] Salon "Permanence" Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[STAFF] Salon "Permanence" Vote_lcap29%[STAFF] Salon "Permanence" Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[STAFF] Salon "Permanence" Empty [STAFF] Salon "Permanence"

Message par Maenhout Dim 01 Juil 2018, 11:49

Un nouvel outil à était crée sur le serveur Discord afin d'améliorer l’accueil et l'aide à l'équilibrage a été mise en place, le salon vocale "Permanence des Cons.".

Salon textuel #bienvenu a écrit:
PERMANENCE

La "Permanence" est une catégorie qui permet aux membres nouveaux comme anciens de venir demander des conseilles aux Guides et au Conseil qui sont dans le salon vocal associé. Ce salon n'est pas visible si aucun membres des Guides ou du Conseil n'y est présent, donc pas d'inquiétude si vous ne le voyez pas actuellement.

Il fonctionne de la manière suivante : si vous avez une question concernant le jeu de rôle Naheulbeuk (initiation à celui-ci, équilibrage, etc.) et que le salon  "Permanence" et visible avec un·e membre des Guides ou du Conseil présent, vous pouvez vous y connectez  afin de  trouver conseille ou réponse à vos questions. Si personne n'est présent dans ce salon vocal, vous pouvez toujours utiliser le salon textuel #faq.

Attention : Merci de ne pas vous connectez à ce salon pour dire "bonjour" ou pour parler "de tout et de rien" au membre des Guides ou du Conseil connecter, car ce salon est réservé à l'aide des membres.

Pour plus d'information sur ce salon, vous pouvez consulter le sujet dédié sur le forum : https://www.naheulbeuk-online.org/t15109-


FAQ


Dans le but de répondre aux potentiels questions des membres de la communauté, voici une petite FAQ sur les détails du fonctionnement de ce salon :

Pourquoi avoir créé ce salon ?:
Pourquoi rendre ce salon partiellement invisible ?:

Retour et questions


Si vous avez des questions, interrogations, impressions ou des suggestions concernant la permanence, n'hésitez pas en faire part dans ce sujet, ne garder pas cela pour vous aussi précieusement que vos pièces d'or !


Dernière édition par Maenhout le Dim 25 Nov 2018, 12:33, édité 3 fois

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Permanence" Empty Re: [STAFF] Salon "Permanence"

Message par Maenhout Mer 21 Nov 2018, 10:58

Fin de la beta


Demande de retour sur le salon vocal Permanence. Est-il utile ? Des choses sont-elles à modifier.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Permanence" Empty Re: [STAFF] Salon "Permanence"

Message par Kaias Mer 21 Nov 2018, 11:06

Jamais utilisé pour ma part...
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Permanence" Empty Re: [STAFF] Salon "Permanence"

Message par Invité Mer 21 Nov 2018, 11:25

Yep je le trouve utile, sa ma bien aidé pour de l’équilibrage.
Cependant je ne sais pas si le nom de permanence est très clair pour les nouveaux ?
Vous avez eu beaucoup de monde durent ses perm ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Permanence" Empty Re: [STAFF] Salon "Permanence"

Message par Invité Mer 21 Nov 2018, 15:13

Je vais exprimer içi mon avis car ca me semble important.

Avant tout, je tiens à répondre à Riouka : Non, il n'y a que peu de gens qui viennent dans ce salon. Beaucoup de gens préfèrent poser les questions en FAQ texte. Aussi j'ai cherché une raison à cela et, après avoir demandé à quelques personnes, on m'a répondu que le salon Permanence était assez difficile d'accès.

En effet, pour l'instant, il est visible et accessible à la communauté seulement si un membre du Staff / Scribes / Guides se connecte dedans. De plus, c'est un salon vocal qui est complètement décroché des autres salons vocaux dans l'arborescence Discord.

Par conséquent, je suggère que ce salon soit déplacé en-dessous des tavernes vocales et qu'il soit accessible à tout le monde. La communauté disposera ainsi d'un véritable salon "FAQ vocale" où chacun peut venir poser ses questions et répondre à celles des autres. Personnellement, en tant que membre de N-O et responsable des Guides, je ne veux pas d'un salon décroché du reste de la communauté ... surtout quand c'est un salon qui est censé apporter du soutien à ceux qui en ont besoin. On règle ainsi le problème de proximité. De plus, en ouvrant l'accès du salon à tous MAIS en fixant des règles quand à ce qu'on va faire dans ce salon, cela permettra à tout le monde dans la communauté de pouvoir s'entraider. Et, contrairement aux tavernes, ce sera un salon dédié à cette entraide.

Point de détail : je suggère également que ce salon soit renommé en "FAQ vocale", "Salle de travail" ou un autre titre similaire. Pourquoi ? Car je pense que ce salon ne devrait pas être réservé qu'à des questions sur les règles de Naheulbeuk. Je pense qu'il pourrait aussi devenir un lieu où on peut parler de ses contributions, comme le salon texte "Collaboration". Parfois, certaines personnes peuvent ressentir le besoin de parler de vive voix à quelqu'un pour faire progresser un projet plus rapidement. C'est à la fois plus rapide et un peu plus simple que le salon texte, qui demande du temps pour écrire sa réponse.

Ainsi, on aurait un salon vocal qui remplit les rôles de 2 salons textuels mais dont les objectifs sont très proches. En effet, dans les deux cas, cela concerne de l'aide à la personne, que ce soit pour un point de règle, une question sur la communauté, une collaboration pour un projet de contribution, etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Permanence" Empty Re: [STAFF] Salon "Permanence"

Message par steroberta Mer 21 Nov 2018, 15:36

Quand j'étais encore Conseillère, et que je venais une ou deux heures en Permanence lors du lancement du salon, j'avais environ un membre qui venait demander un coup de main ou poser quelques questions par tranche de demi-heures. Donc de mon expérience, ça a été utile.

En revanche, après avoir lu Jrx, je pense qu'on peut effectivement réfléchir à une évolution du salon si ça correspond mieux à un besoin de la communauté. Aussi, j'espère qu'il y a aura des retours des membres de la communauté en masse pour dire ce que chacun en pense et voir différentes solutions proposées.

Je n'ai personnellement pas assez de recul pour dire que j'approuve entièrement Jrx (faudrait que j'y réfléchisse plus longuement pour avoir un avis construit), mais je crois que se pencher sérieusement sur sa proposition et y réfléchir ne peut pas faire de mal. Surtout si d'autres personnes expriment leur accord avec ce qu'il dit.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Permanence" Empty Re: [STAFF] Salon "Permanence"

Message par Invité Mer 21 Nov 2018, 16:08

Après avoir discuté avec Maenhout, je rejoins en partie sa position.

Je pense toujours que le salon Permanence devrait etre renommé pour être plus explicite envers les membres de la communauté. De plus, il vient d'être basculé du côté des tavernes. Il est donc davantage visible par la communauté. Pour l'instant, cependant, le salon va rester bloqué et invisible aux aventuriers tant qu'un membre du Staff ou des Guides n'est pas présent dans ce salon.

Comme me l'a rappelé Maenhout, il s'agit d'un salon "FAQ vocale" mais pas d'une taverne. Autoriser l'accès de ce salon à tout le monde risque de transformer le salon en "Taverne 3", ce que nous ne voulons pas. Enfin, par rapport à un salon "Discution collaboration", nous pensons qu'il est tout à fait possible qu'un groupe de travail se mette dans un salon pour discuter. Le salon Permanence n'est pas nécessaire pour cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Permanence" Empty Re: [STAFF] Salon "Permanence"

Message par Invité Mer 21 Nov 2018, 16:42

j'aime bien l'idée de Jrx d'avoir un salon ouvert non stop, mais je pense que seuls les guides, scribes ... devraient répondre aux questions.
Ce salon pourrait être lié avec un canal chat pour demander la présence d'un guide/scribe...
En gros :
1/ Le mec ce co en perm.
2/ Il envoie un message sur le canal perm du type " besoin d'aide en perm".
3/ Si un scribe / Guides ... est dispo et a le temps il vient l'aider.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Permanence" Empty Re: [STAFF] Salon "Permanence"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum