Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[STAFF] Salon "Proposition de PJs"

+4
Marno
Kuirem
Maenhout
Este
8 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Proposition de PJs" : https://www.naheulbeuk-online.org/t14374-

[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Vote_lcap17%[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Vote_lcap46%[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Vote_rcap 46% 
[ 16 ]
[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Vote_lcap20%[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Vote_rcap 20% 
[ 7 ]
[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Vote_lcap17%[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 35
 
 
Sondage clos

[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Empty [STAFF] Salon "Proposition de PJs"

Message par Este Sam 30 Déc 2017, 18:37

Bonjour à tous·tes.

Une majeure partie des membres s'étant exprimée sur le sondage posté sur le forum souhaite la remise en place d'un salon textuel “recherche de partie”. Nous l'avons donc remis en place, sous le nom “propositions de PJs”. Nous instaurons cependant des règles d'utilisation (voir ci-dessous) pour que les abus qui avaient conduit à sa fermeture ne soient pas répétés. Si le salon n’est pas employé correctement et demande trop de modération, nous le supprimerons à nouveau. Aussi, nous sommes tous-tes responsables de sa bonne tenue. Éduquons-nous les uns les autres de manière bienveillante (merci aux membres non-pédagogues de s'abstenir) pour conserver cet outil !

Notez que poster un personnage dans ce salon ne vous garantit pas de trouver une partie. Vous pouvez aussi aller dans les tavernes vocales pour rencontrer les gens. Vous verrez que tous ne sont pas désagréables. Vous y rencontrerez des gens sympas, et très souvent, c'est magique : les gens sympas proposent des parties aux autres gens sympas présents sur les salons vocaux !

Beukement vôtre,
Le Staff


Règles d’utilisation du salon proposition de PJ



I. Un seul message par membre, par jour.

II. Le message doit être conforme au modèle disponible, épinglé dans le salon textuel.

III. Une seule proposition complète de personnage maximum par message (libre à un·e MJ de vous contacter pour vous demander un potentiel personnage plus en adéquation avec le groupe ou le scénario).

IV. Si votre PJ et pris pour un scénario, merci d'éditer votre message par un Personnage loué·e en fin de message, ou toute autre indication permettant de voir qu'il n'est plus disponible.

V. La modération se réserve tout droit de suppression d’un message sans préavis, si celui-ci ne respecte pas le modèle ou est hors sujet.


Modèle de proposition de PJ



Code:
**Nom du PJ / Origine / Métier IG, (Métier RP *facultatif*) / Niveau *0***

**Présentation**
Présentation du PJ en deux-trois phrases (RP, ou pas).

**Objectifs**
Objectifs actuels du PJ

**Disponibilités**
Dates et heures de disponibilités

Lien vers la fiche

─────────────────────
Mes personnages:
Este
Este
Aventurier

Localisation : Vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Empty Re: [STAFF] Salon "Proposition de PJs"

Message par Maenhout Dim 15 Juil 2018, 16:47

Bonjour à tous·tes.

La période de bêta-test du salon proposition de partie étant finie, nous venons vers vous pour avoir votre point de vue sur celui-ci.

Pour rappel : Lien du sujet de discussion autour de la remise en place de ce salon.

Un sondage a été mis en place. Pour celles·ceux qui souhaitent s'exprimer plus en profondeur, n'hésitez pas à nous donner votre avis à la suite de ce message.

Bien à vous.
Le Staff

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Empty Re: [STAFF] Salon "Proposition de PJs"

Message par Kuirem Dim 15 Juil 2018, 18:13

Personnellement je ne le trouvais pas très utile et je suis toujours de cet avis. En tant que MJ je n'ai jamais eu besoin de ce salon, les fiches reçues sont bien assez nombreuses. De plus je ne trouve pas le format de Discord super pratique pour parcourir le grand nombre de fiche.

En tant que PJ je n'ai jamais posté dans ce salon car mes disponibilités sont assez variables je ne peux donc pas trop m'exprimer sur ce côté.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Empty Re: [STAFF] Salon "Proposition de PJs"

Message par Marno Dim 15 Juil 2018, 18:38

Au début j'étais très sceptique sur l'utilité du système mais un de mes persos à été choisis grâce à ce système, sinon il serais passé totalement inaperçu.
Je pense que ça fonctionne pour les persos/présentation originale mais peu pour les perso commun.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Empty Re: [STAFF] Salon "Proposition de PJs"

Message par steroberta Lun 16 Juil 2018, 07:44

Je suis pour sa suppression. Il est quasiment inutile.

En tant que PJ je n'ai jamais eu de retour d'un MJ par le biais de ce salon. J'admets aussi que j'ai fait seulement deux propositions et que je ne me suis pas plus embêtée que ça à les faire : présentation complètes mais pas extraordinaires. Par contre en discutant en taverne vocale avec des gens, quand on parle de JDR et de nos parties, il est déjà arrivé que parler d'un personnage m'ait permis d'obtenir une partie après, ou un projet de partie, etc. En fait le social en vocal a été bien plus utile pour dégotter une partie en donnant envie à un MJ que ce salon.

En tant que MJ, je suis la MJ qui fait jouer le personnage de Marno repéré dans le salon de propositions de PJ. Je parcoure le salon quasi quotidiennement, je lis toutes les propositions de PJs, et je dois admettre que c'est la seule fois où le salon m'a servi. Je vais expliquer pourquoi :

Au départ, ce salon permettait au gens de proposer un PJ pour le jour/soir même. C'était utile pour les personnes qui n'avaient pas envie de rester en vocal juste dans l'espoir qu'une partie se lance, par exemple s'ils avaient des trucs à faire un peu loin de leur écran mais qu'ils avaient envie et pouvaient se rendre disponibles si jamais une partie se lançait à la dernière minute, ce qui arrivait un peu plus souvent à l'époque qu'aujourd'hui, je trouve.

Quand le salon a été réouvert à la demande de la communauté, il a été réutilisé différemment : les membres donnent leurs disponibilités générales, et non plus pour le jour-même. En tant que MJ ça me rend le truc bien plus complexe. Avant il suffisait de regarder les trois ou quatre derniers posts pour savoir s'il y avait assez de gens intéressés pour une partie le soir-même. Ça pouvait potentiellement être une motivation pour qu'un MJ lance une partie sur le tas. Sauf que maintenant, vu que les dispos sont générales, ça ne permet plus de faire ça. Au mieux, ça permet de repérer un personnage au concept qui sort de l'ordinaire et qui donne envie individuellement, si sa présentation vaut le coup. C'était le cas de Marno. Du coup, ça n'a pas permis de lancer une partie le jour-même, mais juste de garder en tête que quand j'en lancerai une, j'irai voir Marno en MP pour lui proposer d'en faire partie. C'est ce qui s'est passé.

Du coup, l'utilisation de se salon est bien différente d'avant. Avant on pouvait voir qui était dispo le jour-même et avec quel type de perso : ça pouvait motiver un MJ a lancer une partie sur le tas. Maintenant, ça peut juste motiver à penser à contacter un membre le jour où on en lance une si une présentation de PJ nous a tapé dans l'oeil. Je trouve ça bien plus intéressant sur le fond, mais moins utile sur la communauté car ça se produit bien moins souvent.

Aujourd'hui je suis donc pour sa suppression, surtout que presque tous les persos proposés ne semblent pas intéressants dans leur présentation (en tous cas pour moi en tant que MJ). Il leur manque quasi tous un petit truc qui donne envie.

Je n'ai pas voté pour proposer une solution mais je vais quand même donner une piste de réflexion pour ceux qui ont voté que le salon doit être revu (4 personnes au moment où j'écris) mais qui ont voté dans le vide puisqu'ils n'ont pas proposé la moindre solution (sérieux les gars, je sais pas qui vous êtes mais votre vote compte pour zéro du coup) :

En tant que MJ, je pense qu'un salon de ce style pourrait m'être utile à la condition que les joueurs qui y proposent leur personnage voient un peu l'exercice comme une lettre de motivation pour un boulot qui leur plairait beaucoup. En effet, on est beaucoup plus de joueurs que je MJ, les places en partie sont donc malheureusement rares. Donc un MJ a le choix parmi ses joueurs, il est ainsi tout à fait normal qu'il préfère privilégier les joueurs qui humainement lui conviennent mais aussi les personnages qui lui plaisent. Il faut donc donner envie au MJ quand on lui présente son personnage ! Il faut le lui vendre, lui parler de ce qu'il a de si spécial par rapport aux autres, de comment vous le jouez, de ce qu'il peut apporter au groupe ou au scénario : bref, pourquoi ce personnage et pas un autre ?

Si ce salon me permettait des voir des PJs qui ont un truc intéressant, unique, même si c'est juste une précision sur le voice acting (un zozotement, une imitation rigolote de quelqu'un de connu, qu'en sais-je), ou un trait de caractère à la con (myope, phobie des lapins, daltonien, qu'en sais-je encore) n'importe quoi qui fasse que j'ai envie de joueur avec ce PJ, alors ce salon me serait utile en tant que MJ. Mais à ce jour les personnages défilent et se ressemblent tous.

Moi qui ne MJte que du Naheulbeuk, si je m'ennuie en parcourant les présentations (ce qui est le cas à ce jour pour la GRANDE majorité des présentations de PJs), alors j'ai l'impression que je vais m'ennuyer en partie avec eux, donc ça ne me donne pas envie. Voilà la réalité me concernant en tant que MJ et voilà pourquoi ce salon ne m'est pas utile. Certes sans ce salon je serai passée à côté du personnage de Marno, mais je suis persuadée que j'aurais fini par en entendre parler autrement de toute façon.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Empty Re: [STAFF] Salon "Proposition de PJs"

Message par Broxigor Lun 16 Juil 2018, 13:12

A l'heure actuelle quel est le meilleur moyen de trouver une partie sans passer son temps sur le discord ?

J'aimerais essayer une partie en tant que joueur plutôt que MJ (que j'anime tous les jeudi soir). Mais appréciant les choses organisés je trouve le "reste sur discord en stand by" limite d'un point de vue organisationnel.

─────────────────────
Ma fiche de présentation Meta


Mes personnage jouable :
Katka Ranth, Nain marchand
Broxigor
Broxigor
Aventurier

Localisation : Dans les environs de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 09/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Empty Re: [STAFF] Salon "Proposition de PJs"

Message par rendels Lun 16 Juil 2018, 16:16

En tant que joueur je ne me rappelle pas avoir posté de PJ.
Pourquoi?
Simplement parce que:
-De un, je préfère regarder les propositions de partie.
-De 2 parce que j'ai l'impression que mon personnage va se perdre petit a petit dans les différentes proposition.
-De 3 car ca dépend de ma motivation a joué pas de mes disponibilités.

Maintenant, je vais voté pour le remaniement. En effet des joueurs on trouvé une partie grâce a cela, donc c'est utile.

Le remanier comment?
Bah, comme le dis Stero: "C'était utile pour trouver une partie pour le jour/soir même"

Du coup mettre une disponibilité effective et pas large.
(Aujourd'hui/demain/ce samedi)
Avec une suppression des message hebdomadaire (ou pour faire plus simple clic droit dupliqué le salon, puis supprimer l'ancien x) )
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Empty Re: [STAFF] Salon "Proposition de PJs"

Message par steroberta Lun 16 Juil 2018, 17:04

Broxigor a écrit:A l'heure actuelle quel est le meilleur moyen de trouver une partie sans passer son temps sur le discord ?

J'aimerais essayer une partie en tant que joueur plutôt que MJ (que j'anime tous les jeudi soir). Mais appréciant les choses organisés je trouve le "reste sur discord en stand by" limite d'un point de vue organisationnel.

Les évènements des Ménestrels, notamment les Naheul'day, sont organisés une voire deux semaines à l'avance sur forum et se font au moins une fois par mois Wink C'est à ce jour le meilleur moyen d'avoir une partie organisée en dehors du Discord. Cela dit il suffit de passer une ou deux minutes par jour sur Discord pour voir s'il y a une annonce de partie : toutes ne se font pas le jour-même et certaines s'organisent quelques jours à l'avance.

Cela dit, si tu trouves le système actuel "limite", je t'invite à nous proposer une solution en ouvrant un autre post puisque ce n'est pas le sujet de celui-ci.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Empty Re: [STAFF] Salon "Proposition de PJs"

Message par Sylyon Mar 17 Juil 2018, 15:05

Je suis de l'avis de Steroberta qui explique tout ça très bien. (Suppression)
Je me pose seulement une question, depuis sa création combien de personne ont trouvé une partie par ce biais ? (Je pense que la réponse exacte sera impossible mais au moins avoirs un ordre d'idée)

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Empty Re: [STAFF] Salon "Proposition de PJs"

Message par Invité Mer 18 Juil 2018, 12:28

Bon alors j'ai voté pour le remaniement mais je n'ai pas proposé d'idée ^^.

De mon point de vue, je trouve ce salon intéresse mais mal exploiter car trop lourd.
Je suis Mj mais je n'utilise jamais ce salon car  mes parties sont préparé à l’avance, je préfère donc par fainéantise attendre les propositions de pj par mp.

Par contre comme la évoqué Steroberta, le salon était utilisé au jour le jour.
Cette utilisation me semble bien plus simple  car il m'arrive d'avoir envie de jouer une partie un soir sans forcément faire un annonce et attendre les fiches de personnages.

Faire un poste est compliqué et peut prendre du temps pour pas grand-chose.
Les annonces pj de ce  salon devraient être claire et précisent puis donner un lien vers la fiche le Bg ....

Exemple
Riouka Ménestrel lvl 1 RP Fun con loyal bon.               
Objectif court terme : trouver de meilleurs instrument.
Aime : Le RP et les combats .
Contraintes : Sauve toujours les tortues. Déteste les elfes
.

C'est un exemple  mais il permet en quelques secondes d'avoir les bases du personnage de lui donner une raison pour participer à la quête et de savoir s'il peut s'intégrer dans le groupe.

Dans l'idéale (je ne sais pas si c'est possible) il faudrait que les messages de ce salon soient supprimé automatiquement après 24-48h pour le rendre plus lisible.

Je propose aussi la création d'un autre salon du type "pj pour campagne"Dans ce salon les joueurs proposent leurs idées de personnages sans forcément avoir une fiche car les fiches sont souvent créées avec le MJ, le but est de "vendre" leur concept.

L'idée est d'inciter de faciliter et d'aider les mj à faire des campagnes sans forcément avoir un carnet d'adresses de joueurs. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Empty Re: [STAFF] Salon "Proposition de PJs"

Message par Maenhout Lun 30 Juil 2018, 13:32

Résultat


Suite au résultat du sondage, la majorité pour le "Il n'a pas d'utilité" l'emporte. Le salon textuel proposition-de-pjs va donc être retirer.

Développement


Steroberta a écrit:Au départ, ce salon permettait au gens de proposer un PJ pour le jour/soir même. C'était utile pour les personnes qui n'avaient pas envie de rester en vocal juste dans l'espoir qu'une partie se lance, par exemple s'ils avaient des trucs à faire un peu loin de leur écran mais qu'ils avaient envie et pouvaient se rendre disponibles si jamais une partie se lançait à la dernière minute, ce qui arrivait un peu plus souvent à l'époque qu'aujourd'hui, je trouve.

Effectivement, la v1 du salon proposition-de-pjs avait ce fonctionnement, mais aucunes règles de fonctionnement du salon proposition-de-pjs v2 ne signaler une modification de fonctionnement, les règles rajouté juste un cadre pour ne pas que le salon devienne une zone de flood. Si le salon à changer de mode de fonctionnement, c'est car les membres de la communauté l'ont utilisé d'une nouvelle manière.

Finalement le salon proposition-de-pjs v1 et v2 n'avais pas de réel différences, à part la mise en place d'un cadre. Effectivement la demande d'indication de "dates" dans le message épinglé à pu porter à confusion. A l'origine cette indication était présente pour ne pas que les MJs se perdent dans les fiches, mais cela à du jeté le doute chez les joueur·se·s.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez réagir, n'hésitez pas à le faire suite à ce message, ne gardez pas cela pour vous.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Salon "Proposition de PJs" Empty Re: [STAFF] Salon "Proposition de PJs"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum