Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Landing page Roll20

Aller en bas

Landing page Roll20 Empty Landing page Roll20

Message par FthrXms Mer 21 Avr 2021, 19:03

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous présenter aujourd'hui ce que j'appelle une landing page roll20, elle me permet de rentrer toutes les informations en rapport avec la quête en cour. De cette façon entre deux parties ou avant une partie, mes joueurs peuvent venir se remémorer ce qu'il s'est passé durant la campagne précédemment.
Mais du coup ca ressemble à quoi?:
J'ai laissé volontairement les informations liées à ma campagne afin de vous donner un aperçu concret de son utilisation.

Le document a été pensé pour être modulable afin d'évoluer au cours de la campagne, et il a été créé sur Canva.com
Mais qu'est-ce que c'est que ça Jamie ? Et bien Canva, c'est un site gratuit pour créer des documents graphiques facilement. C'est très intuitif, et facilement modulable (justement).

J'ai construit mon document en ajoutant des couches successives d'images PNG histoire de créer une ambiance "taverne". Mais il est tout à fait possible d'y insérer des éléments différents pour avoir une ambiance "donjon", "occulte" ou "bivouac" (ça viendra peut-être à l'avenir).

Aussi, je vous joins ici un modèle Canva que vous pourrez transformer et utiliser à votre guise. Si vous avez des difficultés à modifier quelques choses, n'hésitez pas à glisser dans mes DM sur Discord.
Modèle:

Pour ce qui est des écritures, M. Rincevent m'a très justement conseillé d'ajouter les écritures directement sur Roll20 (afin de pouvoir les modifier plus facilement) mais il est également possible de le faire depuis Canva.
Pour ajouter les "crayonnés" de mes PJ, j'ai utilisé Hero forge pour faire des tokens, j'en ai fait une capture d'écran et je les ai moulinés avec le site internet photofunia en mode "esquisser" (il y a peut-être mieux, mais je suis tombé dessus et ça convenait)

Une fois sur Roll20 j'utilise des Tokens invisibles afin d'ajouter une barre de vie et une barre de mana (si besoin) au dessus des images des personnages afin d'avoir un suivi de ses statistiques de façon graphique. A noter que le document est prévu pour une page Roll2à de 1400 x 1050 pixels (me demandez pas pourquoi, c'est comme ca)

Et voila je crois que c'est tout. J'espère que ca vous plaira et que ca pourra vous servir.

Bonne soirée et à bientôt!

FthrXms
Aventurier

Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 15/02/2020

MrTruelle, Crocephain et Antoinr DELACROIX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum