Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

futur mj sur roll20

+2
Yummy
douarf
6 participants

Aller en bas

futur mj sur roll20  Empty futur mj sur roll20

Message par douarf Lun 16 Fév 2015, 13:29

Hello tous.
bon je me suis tapé pas mal de tuto, inscrit à roll 20 et mumble, tout ça... je me suis baladé dans les salon pour écouter des parties en cours sans déranger :p
me reste à comprendre
- comment on invite des joueurs sur son donjon,
-savoir si on peut et comment visiter en tant que spectateur une table en cours,
-savoir où trouver tous les elements de décors (j ai les plan de sol de poc) me manque les piliers, meubles, déco (sur les tutos de poc y en a plein, mais où il les trouve?)
- sur roll20 quand je tape  pilier ou colonne ça me met" No results found on the web for those keywords." bon c'est bizarre quand meme zut. Et sur google image ça me met nawak
- comprendre comment mettre en place les ligne de vue dynamique (c'est seulement en version payante?) 
- comment mettre un cercle d'aura autour d'un perso
- comment changer la couleur du dé 3D (passkeu dé noir sur fond noir on voit que dalle)
voila si quelqu'un a des idées je suis preneur. En attendant je continue à bosser roll 20 et fouiller le net pour faire quelquechose de potable. A bientot.

─────────────────────
mon perso:
douarf
douarf
Aventurier

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

futur mj sur roll20  Empty Re: futur mj sur roll20

Message par Yummy Lun 16 Fév 2015, 13:59

Bonjour,

Pour ce qui est d'inviter des joueurs dans la partie que tu crées, tu as un lien qui apparait dans le tchat de Roll20 quand tu le lances. Il te suffit de le communiquer à tes joueurs qui pourront ainsi rejoindre la partie en question.

S'agissant des éléments de décors, il me semble que sur le forum ici tu as des topics qui traitent de Roll20 et de packs d'éléments. Sinon, directement dans Roll20 tu peux avoir accès à pas mal de choses mais il faut le plus souvent utiliser la terminologie anglophone.

En ce qui concerne la vue dynamique je ne peux pas t'aider, désolé ^^

Le cercle d'aura autour du personnage se gère directement dans les paramètres du token (là ou il y a la vie, etc)

Enfin pour les dés 3D je n'ai vu personne les utiliser car en général ça consomme inutilement de la ressource ^^

Voili voilou
Yummy
Yummy
Aventurier

Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

futur mj sur roll20  Empty Re: futur mj sur roll20

Message par Lewon Lun 16 Fév 2015, 16:12

Pour compléter les réponses de Yummy :


-savoir si on peut et comment visiter en tant que spectateur une table en cours
-> oui, il faut en demander l'autorisation au MJ qui te donnera le lien

Pour les décors, il n'y a pas grand chose sur Naheulbeuk Online. Il faut en effet chercher sur Roll20 en anglais. Par exemple, pour ton pilier, tape "column".

Oui, les lignes de vues dynamiques sont uniquement en version payante.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

futur mj sur roll20  Empty Re: futur mj sur roll20

Message par thierrydelnatte Ven 13 Mar 2015, 09:25

j'utilise des dico de traduction en ligne pour trouver les objets sur ROLL20 mais attention le mot le plus évident n'est pas forcément celui que les américains utilisent ....ex avec warrior (guerrier tu n'as pas grand chose) avec swordman tu as plein de PNJ ^^

ça me rassure , je débute et j'ai les mêmes problématiques ^^

thierrydelnatte
Aventurier

Localisation : HEM 59 France
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

futur mj sur roll20  Empty Re: futur mj sur roll20

Message par thierrydelnatte Ven 13 Mar 2015, 09:30

Comme je préfère les donjons en plan incliné
Ah oui je me suis fait une galerie d'objets et de perso pour roll20 et rolisteam sachant que rolisteam ne prend qu'en .JPG et que roll20 pour rendre les fonds transparents nécessite de travailler en .GIF.
il faut jongler avec plusieurs logicels héhé ^^

pour l'instant je bloque sur les recherches de quelques sons ...peut être juste une question de traduction sur roll20.

thierrydelnatte
Aventurier

Localisation : HEM 59 France
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

futur mj sur roll20  Empty Re: futur mj sur roll20

Message par Invité Ven 13 Mar 2015, 10:18

Concernant les sons, mieux vaut ne taper qu'un seul mot (anglais) qui se rapporte à l'ambiance dans laquelle tu veux mettre ta musiques. Ex : battle . Après tu auras plein de musiques de combat et c'est à toi de choisir. Sinon, tu peux taper direct Guild Wars et World Of Warcraft. Les musiques trouvées sont presque toutes des tueries ^^.

Pour les images transparentes, j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu cherche à faire. J'ai quand même une petite idée qui serait que tes maps et backgrounds sont au même niveau que les tokens. Du coup, ça perturberait l'affichage. Si c'est ça, la solution est simple. Quand tu veux ajouter une map ou un background, il faut avant sélectionner "Map and background" dans le menu déroulant du 2è carré en partant du haut (barre de gauche). Pour les tokens, il faut re-switcher sur le 2è carré de ce même menu déroulant qui s'appelle "Objets and tokens" avant de placer ton contenu comme toujours. Si ce dont tu parles, c'est que tes backgrounds se chevauchent, je peux rien pour toi par contre ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur mj sur roll20  Empty Re: futur mj sur roll20

Message par BaronJambon Ven 13 Mar 2015, 11:59

Concernant la couleur des dés 3D elle dépend de la couleur que tu sélectionnes pour toi dans la partie. Je m'explique, tu as un carré de couleur à côté de ton pseudo, en cliquant dessus tu accèdes à une palette de couleurs que tu peux changer comme tu veux. Je ne sais pas exactement sur quoi d'autres est-ce que ça influe mais ça donne en tout cas cette couleur aux dés 3D. (en espérant que ce soit encore utile à quelqu'un ^^)

BaronJambon
Aventurier

Localisation : Perdu en Normandie
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

futur mj sur roll20  Empty Re: futur mj sur roll20

Message par thierrydelnatte Dim 15 Mar 2015, 00:56

J'ai créé tout un tas de jeu de cartes sur une partie d'essai pour les critiques et fumbles...comment je peux les transférer sur d'autres parties ? 
En général, quand on se lance en MJ les joueurs viennent avec leur propre perso ou on doit en préparer d'avance ?
Pour la transparence, il s'agit de ne pas avoir des tokens  avec tous le fond blanc visible autour (perso sur pied)....pour cela, je passe sur paintshop et je rogne l'image autour des personnages ou images et je met en transparence les zones autour du perso puis sauvegarde en .GIF sinon roll20 refait apparaitre les fonds (blanc, noir etc ...) en jpeg ou png etc ...par contre rolisteam ne reconnait pas le format .GIF.
Par ailleurs Roll20 me semble gérer tres mal le multifenétrage si je veux mettre des fiches de perso autour du donjon ...vous utilisez quoi en général ?

thierrydelnatte
Aventurier

Localisation : HEM 59 France
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

futur mj sur roll20  Empty Re: futur mj sur roll20

Message par douarf Dim 15 Mar 2015, 02:55

Les cartes, je sais pas encore.

En démo, je file des prétirés tirés du site de jdr naheulbeuk fait par POC ici pré-tirés. Si les joueurs sont intéréssés le MJ peut faire le perso avec le joueur ou bien le joueur l' a déja fait de son coté.

Pour les feuilles persos, j'ouvre des fenetres sur le pc et je navique entre roll20 et le pc. Je ne sais pas si je peux faire mieux pour l'instant.

Un ami a rogné des images png pour notre campagne roll20. il n'y a pas de fond.

─────────────────────
mon perso:
douarf
douarf
Aventurier

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

futur mj sur roll20  Empty Re: futur mj sur roll20

Message par Invité Dim 15 Mar 2015, 08:49

Thierry : Si tu as un moment, envois moi un MP, j'aimerais bien voir en temps réel ce que tu fais parce que je n'ai absolument pas ce problème. Il y a effectivement un blanc autour des tokens mais celui-ci disparaît après quelques secondes car Roll20 "comprend" de lui-même qu'il doit appliquer la transparence. Peut-être est-ce un problème dans tes paramètres de page ... dans ce cas, il faut aller sur le petit rectangle bleu en haut de Roll20. Puis tu sélectionne l'écrou de la page en question et tu trouveras plein de choses que tu peux modifier. Essaie déjà de mettre "Bbackground" en transparent (le carré tout à bas à droite du menu déroulant une fois que tu as cliqué sur le carré à côté de "Background"). Sinon tu peux faire varier l'opacité.  Après, MP moi ou un admin ou autre chose parce que je sèche.

Sinon : Rolisteam c'est de la ..... (je laisse le soin de remplir les pointillés)

Pour les personnages, ne t'inquiète pas. Tout ce que tu as à faire est de placer un token puis tu clique dessus et tu vas sur l'écrou. Dans "Controlled by", tu sélectionnes le pseudo du mec qui fait ta partie (il doit être connecté sur Roll20 bien sur). Il pourra contrôler le token et c'est lui qui mettra sa vie et sa mana. A ce niveau-là, c'est pas trop la peine de se casser la tête. Au pire, tu peux faire la vie et la mana toi-même (c'est dans le même menu).

ATTENTION: Si tu fais comme ça (manière la plus simple et la plus rapide), il te faudra faire une série de manips quand tu voudras changer tes joueurs de map (en plus de déplacer la bannière "Players") :
- grouper les tokens à un endroit de la carte
- faire une sélection autour des tokens
- copier les tokens
- les coller sur la map suivante
Si tu ne fais pas ça, il te faudra non seulement remettre des tokens mais en plus leur actualiser leurs vies et manas ... ce qui met 10min d'attente pour les joueurs pour rien.

Je te rappelle juste que dans tous les cas, il te faudra rajouter des tokens. Après à toi de voir si tu préfères une manip de 10 secondes en cours de partie ou 20 minutes de paramètrage personnage en préparant ton Roll20. P.S. : je peux aussi t'expliquer ça mais c'est déjà dans les tutos et mon message commence à être un peu long lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur mj sur roll20  Empty Re: futur mj sur roll20

Message par Rora-Mohan Dim 15 Mar 2015, 11:33

SInon tu utilises le 2eme menu tu leur rajoite un personnage tu config leur vie et leur mana tu attribue ces stats aux tokens et quand ils actualisent la vie/mana de leur token et ben leurs tokens presents sur les autres maps se mettent automatiquement a jour

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
futur mj sur roll20  Inchargefutur mj sur roll20  Pvpfutur mj sur roll20  Scaryfutur mj sur roll20  Characterdeathfutur mj sur roll20  Mirrorfutur mj sur roll20  Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

futur mj sur roll20  Empty Re: futur mj sur roll20

Message par thierrydelnatte Lun 16 Mar 2015, 07:57

Oui Merci ...je me suis simulé un vrai joueur avec mon 2e PC et j'ai découvert cela ce week end: La musique se transmet, les déplacement dans la (et les) cartes se passent bien , les zones de brouillard et de rendre visible c'est ok ..il n'y a que les Dés 3D qui restent noirs...et les feuilles de perso que j'arrive pas à bien placer autour de mon(mes) ecrans.

ME reste à mettre des portraits acceptés dans mes feuilles de perso et à savoir importer mes decks de cartes d'une partie sur l'autre. Le transfert de tous les joueurs ça marche , je jongle un peu sur les décor avec Front et back et layer map mais dans l'ensemble j'arrive à avoir ce que je veux
Pour la transparence, j'ai cliqué sur les boutons mais je vais essayer de faire preuve de patience pour voir si ça se décoince ^^ en tout cas en .GIF ça marche (je parle bien sur de mes créations, récupérations et  pas de ce qui est ligne sur Roll20 qui marche à 95% )
Le MP viendra des que je ne suis pas en déplacement professionnel ^^

thierrydelnatte
Aventurier

Localisation : HEM 59 France
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

futur mj sur roll20  Empty Re: futur mj sur roll20

Message par douarf Lun 16 Mar 2015, 13:23

le dé 3D est de la couleur de ton avatar (en bas à droite de ton pseudo qui s'affiche) Si tu change la couleur, TON dé aussi

─────────────────────
mon perso:
douarf
douarf
Aventurier

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

futur mj sur roll20  Empty Re: futur mj sur roll20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum