questionnaire pour futur invocation
+4
Guide Supreme
Nicozoubi
Xehanort
kerthe17
8 participants
Page 1 sur 1
questionnaire pour futur invocation
bonjour, je vais poster une petit questionnaire pour avoir votre avis sur des futurs invocations pour des archer-mages.
rester quand même dans la limite du possible et surtout PAS DE DRAGON NI PETIT DRAGON merci =)
pour de futur amusement et délire
http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=66648&d=SPNgndrZpmW7
rester quand même dans la limite du possible et surtout PAS DE DRAGON NI PETIT DRAGON merci =)
pour de futur amusement et délire
http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=66648&d=SPNgndrZpmW7
kerthe17- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2015
Re: questionnaire pour futur invocation
Je tiens à préciser que dans le lord de Naheulbeuk, les mages sont des brèles à l'épée et à l'arc. Ils privilégient l'entrainement métaphysique à leur entretien physique. On ne verras donc jamais de magus sur le terre de Fangh.
─────────────────────
Maître du jeu à ses heures perdus
Joueurs de Trôdur le solide
Contribution : générateur de fil rouge de scénario
Contribution : répartiteur d'xp
- Ma clique:
- En quête de la sainte crème pour adoucir le teint
Nicozoubi- Aventurier
- Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: questionnaire pour futur invocation
Salut, avant tout je te propose d'expliquer ton concept d'archer-mage... Parce que là je vois un mage avec un arc et en plus de ce qu'à dit Nico les règles l'interdissent (par soucis d'équilibrage je suppose). En effet un mage c'est fragile et si ça gère mal ses points astraux, tant pis pour lui, ce serait trop simple et injuste de sortir un arc et de rester à distance comme un ranger.
─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: questionnaire pour futur invocation
Ah c' est une contribution , j' ai eu peur que ca soit la prochain ajout de POC .
Xehanort- Aventurier
- Date d'inscription : 19/09/2015
Re: questionnaire pour futur invocation
j'ai juste jeté un coup d’œil à tes invocation d'arche-rmage (non, je ne fais pas de fautes, c'est comme ça que tu l'as écris). Et je ne vais te faire remarquer qu'un seul truc:
Tu crois vraiment qu'un mec qui ne s'est pas spécialisé dans un domaine est capable de balancer en combat un gros fauve, un cheval avec élément attitré ou un gros insecte?
Je te rappelle pour information que les mages élémentaires (feu, glace,...) doivent attendre le niveau 6 avant de sortir un élémentaire de leurs fions et les invocateurs le niveau 3 ou 4 pour avoir quelque chose de valable au combat.
Tu veux jouer un archer-mage? Comme tu veux. Tu prends un pdf de DD ou pathfinder et tu t'en inspires. Bon, c'est une classe de prestige (c'est à dire que ton personnage doit être expérimenté dans certains domaines (ici armes à distance et être capable de lancer de la magie profane)). J'ai beau regarder dans tous les sens, hormis si celui ci prend des niveaux dans la classe de mage, il ne peut pas invoquer de familier (et surtout pas d'aussi puissant qu'un pégase ou un lion). Le principe de l'archer mage, il est d'enchanter une flèche juste avant un tir pour avoir un bonus pour le projectile (dans pathfinder, nous avons l'enchantement simple, élémentaire, tête chercheuse (avec certaines limites quand même), portée longue, la pluie de flèches et pour finir la flèche de mort). La liste que je viens de citer n'est qu'un raccourci, il y a évidemment d'autre bonus qui se débloquent avec les niveaux.
Je veux tout simplement te dire que non, dans Naheulbeuk, tu ne peux pas avoir un personnage qui invoque un allié, qui balance des boules de feu et des flèches pendant que l'allié en question se fait charcuter en prenant l'agro. Tu veux te battre à distance tout en restant à couvert, tu joues un invocateur dans une campagne, tu demande à ton MJ s'il peut t'autoriser une formation au tir à l'arc pendant l'aventure (perso j'accepterai avec des règles maison du style "tu peux maintenant enchanter un projectile de "insérer bonus selon le niveau" mais en échange, tu ne pourras apprendre que des invocations d'un certain élément (le non élémentaire est considéré comme un élément comme le feu ou l'eau) ou que des sorts qui n'invoque rien").
Bah quoi, tu ne vas tout de même pas faire style "je sais tout faire. Je n'ai pas besoin de crétins qui me piquent des parts de butin et qui servent à rien." L'aventure ça se fait 95% du temps à plusieurs. Comme on est dans une communauté internet et non chez tes potes, tuer les autres PJ est relativement mal vu si c'est juste "Bah c'est rigolo!"
PS: au vue de l'orthographe particulièrement déplorable et du grosbillisme du métier proposé, je retire ce que j'ai dit tout à l'heure et je décerne officiellement à ce questionnaire la mention "Trollolol de kikoulol"! Vous l'avez amplement mérité!
Tu crois vraiment qu'un mec qui ne s'est pas spécialisé dans un domaine est capable de balancer en combat un gros fauve, un cheval avec élément attitré ou un gros insecte?
Je te rappelle pour information que les mages élémentaires (feu, glace,...) doivent attendre le niveau 6 avant de sortir un élémentaire de leurs fions et les invocateurs le niveau 3 ou 4 pour avoir quelque chose de valable au combat.
Tu veux jouer un archer-mage? Comme tu veux. Tu prends un pdf de DD ou pathfinder et tu t'en inspires. Bon, c'est une classe de prestige (c'est à dire que ton personnage doit être expérimenté dans certains domaines (ici armes à distance et être capable de lancer de la magie profane)). J'ai beau regarder dans tous les sens, hormis si celui ci prend des niveaux dans la classe de mage, il ne peut pas invoquer de familier (et surtout pas d'aussi puissant qu'un pégase ou un lion). Le principe de l'archer mage, il est d'enchanter une flèche juste avant un tir pour avoir un bonus pour le projectile (dans pathfinder, nous avons l'enchantement simple, élémentaire, tête chercheuse (avec certaines limites quand même), portée longue, la pluie de flèches et pour finir la flèche de mort). La liste que je viens de citer n'est qu'un raccourci, il y a évidemment d'autre bonus qui se débloquent avec les niveaux.
Je veux tout simplement te dire que non, dans Naheulbeuk, tu ne peux pas avoir un personnage qui invoque un allié, qui balance des boules de feu et des flèches pendant que l'allié en question se fait charcuter en prenant l'agro. Tu veux te battre à distance tout en restant à couvert, tu joues un invocateur dans une campagne, tu demande à ton MJ s'il peut t'autoriser une formation au tir à l'arc pendant l'aventure (perso j'accepterai avec des règles maison du style "tu peux maintenant enchanter un projectile de "insérer bonus selon le niveau" mais en échange, tu ne pourras apprendre que des invocations d'un certain élément (le non élémentaire est considéré comme un élément comme le feu ou l'eau) ou que des sorts qui n'invoque rien").
Bah quoi, tu ne vas tout de même pas faire style "je sais tout faire. Je n'ai pas besoin de crétins qui me piquent des parts de butin et qui servent à rien." L'aventure ça se fait 95% du temps à plusieurs. Comme on est dans une communauté internet et non chez tes potes, tuer les autres PJ est relativement mal vu si c'est juste "Bah c'est rigolo!"
PS: au vue de l'orthographe particulièrement déplorable et du grosbillisme du métier proposé, je retire ce que j'ai dit tout à l'heure et je décerne officiellement à ce questionnaire la mention "Trollolol de kikoulol"! Vous l'avez amplement mérité!
─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: questionnaire pour futur invocation
Si il a envie de faire un archer mage pour jouer avec ses potes il fait ce qu'il veut. Il a demander que l'on réponde à son questionnaire, pas qu'on lui dise que c'est nul et pas équilibré. Il ne compte pas en faire une contribution, donc on peut laisser de côté le blabla habituel du RP et équilibrage.
J'ai un truc à dire, ton questionnaire est vraiment mal foutu. Tu devrais plutôt faire une liste peut-être plus exhaustive ou alors nous laissez le choix de te donner plus de "nos idées" car je trouve les quelques invocations pas trop représentatives des éléments de tes mages. Ce n'est que mon avis
ps : les chevaux partout
J'ai un truc à dire, ton questionnaire est vraiment mal foutu. Tu devrais plutôt faire une liste peut-être plus exhaustive ou alors nous laissez le choix de te donner plus de "nos idées" car je trouve les quelques invocations pas trop représentatives des éléments de tes mages. Ce n'est que mon avis
ps : les chevaux partout
tetronitte- Aventurier
- Date d'inscription : 22/12/2014
Re: questionnaire pour futur invocation
Heu c'est lui qui viens demander un avis, on lui donne.C'est pas parce que ça te convient pas que tu prend pas en compte ce que tu demande.Sinon a quoi bon demander un avis ?tetronitte a écrit:Si il a envie de faire un archer mage pour jouer avec ses potes il fait ce qu'il veut. Il a demander que l'on réponde à son questionnaire, pas qu'on lui dise que c'est nul et pas équilibré. Il ne compte pas en faire une contribution, donc on peut laisser de côté le blabla habituel du RP et équilibrage.
─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: questionnaire pour futur invocation
Non mais il veux faire un archer mage, pourquoi pas. Mais pourquoi archer mage invoquerait des trucs aussi balaises que des fauves? Ce n'est pas sa spécialité ni son but.
Le voilà mon avis.
Après les magie élémentaires, pourquoi il y a la lumière et les ténèbres? On est sur naheulbeuk. Pas dans "aventure feat jdg team".
Le voilà mon avis.
Après les magie élémentaires, pourquoi il y a la lumière et les ténèbres? On est sur naheulbeuk. Pas dans "aventure feat jdg team".
─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: questionnaire pour futur invocation
Mais peut être qu'il ne joue pas à Naheulbeuk !
En tous cas moi c'est répondu !
En tous cas moi c'est répondu !
─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.
Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle
- Ma Manière de MJ:
- Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
- Mes PJ's:
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Sujets similaires
» Grimoire invocateur La Dépense en PA pour invocation et contrôle
» Questionnaire sur le JDR
» Important : le questionnaire
» Question sur l'invocation
» La distance entre l'invocateur et son invocation lors de l'appelle
» Questionnaire sur le JDR
» Important : le questionnaire
» Question sur l'invocation
» La distance entre l'invocateur et son invocation lors de l'appelle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|