Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Question pouvoir] Hypnose.

2 participants

Aller en bas

[Question pouvoir] Hypnose. Empty [Question pouvoir] Hypnose.

Message par supermark Mer 17 Aoû 2022, 21:08

Bonjour à vous, l'un de mes futurs joueurs m'a confié qu'il désire avoir un personnages avec des talents pour l'hypnose.


connaissez-vous une classe qui possède déjà de la magie de contrôle mental ?
 cela ne me dérange pas de créer des règles pour réussir des jeux d'hypnose avec outil comme un pandule. (Comme un pouvoir evolutif, allant de la simple suggestion au niveau 1, jusqu'à faire dormir les gens à plus haut niveau.)

Mais existe t-il peut-être déjà une règle ou un monstre capable de ce genre de chose ?

─────────────────────
Je dois beaucoup de choses à Naheulbeuk. Ils ont changer ma vie depuis la sortie du premier épisode audio.
Et je compte bien aider à changer les vies d'autres gens au travers de cet univers.
supermark
supermark
Aventurier

Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question pouvoir] Hypnose. Empty Re: [Question pouvoir] Hypnose.

Message par Pirate des Alpes Dim 21 Aoû 2022, 23:12

supermark a écrit:Bonjour à vous, l'un de mes futurs joueurs m'a confié qu'il désire avoir un personnages avec des talents pour l'hypnose.

idée très originale....


supermark a écrit: une classe qui possède déjà de la magie de contrôle mental ?

Il y a déjà le controle mental dans la liste des sorts de magie généraliste, mais le type de cible dépend du niveau


supermark a écrit: cela ne me dérange pas de créer des règles pour réussir des jeux d'hypnose avec outil comme un pandule. (Comme un pouvoir evolutif, allant de la simple suggestion au niveau 1, jusqu'à faire dormir les gens à plus haut niveau.)

En effet tu devrais inventer tes propres règles car l'hypnose n'existe pas dans les docs officiels. Mais attention, car il existe différents types d'hypnose: celui des spectacles de music-hall, celui utilisé dans le monde de la santé... ton idée de pouvoir qui évolue et qui a besoin d'un pendule n'est pas mal. Cependant, fais attention, car tu devras prendre en compte la compétence "tete vide" et le fait que la cible doit comprendre la langue de l'hypnotiseur, etre vivante et doit pouvoir dormir. Peut etre que tu pourrais donner un score de magie psy à ton perso et utiliser la resistance à la magie de la cible.

supermark a écrit:Mais existe t-il peut-être déjà une règle ou un monstre capable de ce genre de chose ?

J'imagine que les vampires ont un truc dans le genre (à en croire la saga mp3), mais comme je n'ai pas le bestiaire complet, je ne sais pas.

Voili voilà

Pirate des Alpes
Aventurier

Date d'inscription : 05/02/2020

supermark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Question pouvoir] Hypnose. Empty Re: [Question pouvoir] Hypnose.

Message par supermark Lun 22 Aoû 2022, 06:37

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.

je vais essayer de m'inspirer de toutes ces informations pour créer quelque chose pour faire plaisir à ce joueur.

─────────────────────
Je dois beaucoup de choses à Naheulbeuk. Ils ont changer ma vie depuis la sortie du premier épisode audio.
Et je compte bien aider à changer les vies d'autres gens au travers de cet univers.
supermark
supermark
Aventurier

Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question pouvoir] Hypnose. Empty Re: [Question pouvoir] Hypnose.

Message par Pirate des Alpes Dim 28 Aoû 2022, 23:35

supermark a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.

je vais essayer de m'inspirer de toutes ces informations pour créer quelque chose pour faire plaisir à ce joueur.

Hé hé !

pour moi c'est une réponse assez vague.... si je voulais faire un truc vraiment détaillé, j'aurais déjà écrit le manuel de l'hypnotiseur, mais le temps me manque !

Content d'avoir pu te dépanner !

Pirate des Alpes
Aventurier

Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Question pouvoir] Hypnose. Empty Re: [Question pouvoir] Hypnose.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum