Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

question de creation

5 participants

Aller en bas

question de creation Empty question de creation

Message par leol Ven 02 Juil 2010, 16:12

salutation amis!

je me présente a vous avec quelque questionnement que je n'en doute pas vous trouverez bien trivial cela dis je manque d'expérience donc soyez indulgent s'il vous plait Smile donc voici la raison de cette affichage intempestif :

je suis nouveaux en matière de jeux de rôle et la création de mon personnage enfin surtout son équipement me pose problème, j'ai bien suivis les conseil des document fournis par les règles de bases en terme de création de personnage seulement un soucis ce pose a moi, l'équipement de base de mon personnage je vous donne ses caractéristique et ce que j'ai envisagé en fonction de sa richesse de base pourriez vous me conseiller et me dire si ces choix sont cohérent dans la logique de la terre de fangh?

je vous remercie par avance chère compagnons aventurier ou divinité régissant la vie des aventuriers (mj)


voici donc les caractéristiques :
Information de leolfindel demi elfe ranger
cou 11
int 10
cha 11
ad 11
fo 12

niveaux 1
point de destin 2
ev 28

po de base 50
équipement envisagé
sac a dos de base, une outre de cuire de 1l, un briquet , une corde de 10m , une torche
une couverture d'aventurier, couvert et écuelle en bois

armement
épée une main perrave
couteau du grand père

protection
bottes de cuir standard
veste de toile renforcée

ps: je suis ouvert a toute suggestion et critique positive sur la création de mon personnage ais je fait un mauvais choix ou oublié quelque chose d'essentiel et surtout pensez vous que doive réduire mon équipement ou l'améliorer un peu en fonction de ma condition? et quels genre de machins précieux vous m'auriez attribué? si il manque des information pour répondre faite le moi savoir et j'éditerais ce poste pour y ajouter les dites informations merci par avance
leol
leol
Aventurier

Localisation : au bout du chemin a droite derrière le saule pleureur
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de creation Empty Re: question de creation

Message par Elethorn Ven 02 Juil 2010, 18:17

Je pense personnellement que ton perso est en règle, tu dois cependant lui rajouter des vêtements (chemise, pantalon...) car il ne se trimballe pas à poil sous sa veste je suppose... Tu peu aussi lui rajouter un casque de cuir, ça ne change pas grand chose mais ça peut lui éviter une blessure à la tête!
Après les avis peuvent diverger mais tu m'a l'air dans les normes que ce forum a pour habitudes d'avoir.

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

question de creation Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de creation Empty Re: question de creation

Message par Kainto Ven 02 Juil 2010, 18:43

Les vêtements sont inutiles à préciser (pour ma part), c'est par pure logique^^ même si on est en naheulbeuk, il y a des limites^^

─────────────────────
(\__/) Il est bien pour un elfe sylvain, il est pourri pour un humain abruti.
(='.'=) Il est douteux pour les nains suspicieux, il est sympa pour les
(")_(") hobbits bourgeois.
Il est léger pour un ogre affamé, il est effrayant pour les gobelins malodorants.
Kainto
Kainto
Aventurier

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de creation Empty Re: question de creation

Message par Arceus02 Ven 02 Juil 2010, 18:54

Rigole ! D-Six a une fois oublié de mettre un pantalon et des chaussettes ... Le MJ n'a pas ignoré cela il paraît. ^^

─────────────────────
Citation actuelle :
question de creation Img-phrase

Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
Le background le plus long et chiant de Naheulbeuk-Online !
Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Arceus02
Arceus02
Aventurier

Localisation : Matrix
Date d'inscription : 15/05/2010

http://lmgtfy.com/

Revenir en haut Aller en bas

question de creation Empty Re: question de creation

Message par Kainto Ven 02 Juil 2010, 18:57

ah bah après ça dépend de chacun^^ petite précision tu es un RANGER et un DEMI ELFE, je te conseille FORTEMENT d'inverser la force et l'adresse, c'est plus pratique.

─────────────────────
(\__/) Il est bien pour un elfe sylvain, il est pourri pour un humain abruti.
(='.'=) Il est douteux pour les nains suspicieux, il est sympa pour les
(")_(") hobbits bourgeois.
Il est léger pour un ogre affamé, il est effrayant pour les gobelins malodorants.
Kainto
Kainto
Aventurier

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de creation Empty Re: question de creation

Message par Faelucc Ven 02 Juil 2010, 19:07

C'est "au choix du MJ" une nouvelle fois ^^, donc pour être sûr mieux vaut préciser les vêtements ^^ (et puis ça peut toujours servir à autre chose :p)

leol, si ça peut te rassurer (au moins :p), ton équipement rentre largement dans les limites de tes moyens. Comme le dit Elethorn tu peux même te rajouter un casque de cuir afin de réduire un peu les chances de te faire trancher la tête en un coup sur un critique ^^'

Voilà ^^, je pense que pour la fiche si tu la poste ce sera bon, enfin ça dépendra des compétences :p

Bon jeu ! ^^

─────────────────────
Faelucc : [Fiche de personnage] [Entrée dans le village]
Hilyat : [Fiche de personnage]

Miaou...
Faelucc
Faelucc
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de creation Empty Re: question de creation

Message par leol Ven 02 Juil 2010, 22:59

je vous remercie bien chères amis je m'en vais de ce pas peaufiner tout ces détails merci pour ces conseils je ne manquerais pas de m'habiller il est vrai que le nudisme n'est pas très conseiller pour un aventurier il y a toujours le risque de perdre ses attributs et en plus face a une nuée de mouche tout morceau de peau non couvert en prend pour son grade :s ça fait très peur !!!

en tous j'ai hâte de rentrer dans ce village bien accueillant et de partir a l'aventure avec d'autre futur grand aventuriers
question de creation 257709
leol
leol
Aventurier

Localisation : au bout du chemin a droite derrière le saule pleureur
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de creation Empty Re: question de creation

Message par leol Dim 04 Juil 2010, 21:03

nouvelle petite question je me suis un petit peu inspiré de la fiche de télendive qui possède elle aussi 50 po donc j'ai repris un équipement qui correspond a la valeur de celui de télendive mais la avec le bonus de la cape de voleur et ayant suivis le conseil de kainto mon adresse passe a 13 cela signifie t'il que je doive mettre un bonus a l'attaque ou a la parade ou cela n'interviens que si l'adresse de base dépasse les 12 ce n'est pas vraiment expliqué donc merci pour vos réponse a l'avance
leol
leol
Aventurier

Localisation : au bout du chemin a droite derrière le saule pleureur
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de creation Empty Re: question de creation

Message par Faelucc Dim 04 Juil 2010, 21:29

Le bonus de la cape de voleur n'influe que la discrétion du personnage (bonus d'adresse lors des épreuves de discrétion seulement). Donc non, tes capacités au combat ne changent pas ^^'

─────────────────────
Faelucc : [Fiche de personnage] [Entrée dans le village]
Hilyat : [Fiche de personnage]

Miaou...
Faelucc
Faelucc
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de creation Empty Re: question de creation

Message par leol Dim 04 Juil 2010, 22:00

je vous remercie bien pour cette réponse chère ami vous m'avez été d'un grand secours Smile
leol
leol
Aventurier

Localisation : au bout du chemin a droite derrière le saule pleureur
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de creation Empty Re: question de creation

Message par leol Mer 07 Juil 2010, 16:23

ce topique est aujourd'hui obsolète étant donné que ma fiche a été posté j'en informe les modérateurs afin qu'il soit clôturé voir effacé ça ne sert a rien d'encombrer le forum de topiques décédé.

voila merci Smile pour tous les conseilles que j'ai put recevoir
leol
leol
Aventurier

Localisation : au bout du chemin a droite derrière le saule pleureur
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question de creation Empty Re: question de creation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum