Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouveaux Armements et Protections

+6
nilod
Kainto
Shenj Diform
Darklim
Arceus02
Merlinus
10 participants

Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Nouveaux Armements et Protections

Message par Merlinus Sam 31 Juil 2010, 14:03

Voila j'ai pensé que l'on pourrai agrandir les listes d'armes et d'armures. Voici une ébauche, dites moi ce que vous en pensez, vous pouvez en rajouter en reprenant les idées du post précédent :

Armes :

Epées a 1 Main:
Sabre des pirates mauves 400 1D+5 AT/PRD+1 1 à 3
Hachoir de torture des Chapi-Chapos 2000 1D+4 AT-1 PRD -3 COU+2 1à2

Hache à 2 Mains :
Hache de combat des pirates mauves 800 2D+4 AT-1 PRD-1 COU+1 AD+1 1 à 2

Pioches (2 mains):
pioche de combat pourri - 50 - Ad-2 - 1à5
pioche de combat correcte - 200 - Ad-1(sauf nain) - 1à4
pioche de combat de qualité - 500 - Ad-1(sauf nain) - nain:Fo+1 - 1à4
pioche de combat des mines Jambfer - 1000 - Ad-2(sauf nain) - nain:Fo+1,Cou+1 - 1à3
pioche de combat du Grand Minier - 2000 - Ad-1(sauf nain) - nain:Fo+1,Cou+1,Cha+1 - 1à3

Hallebardes :
Hallebarde de garde 500 2D+3 AT-2 PRD-3 COU+1 1 à 3

Arcs :
Arc des pirates mauves 400 1D+4 AD+1* 1 à 3

Lance-pierres:
Lance-pierre maison *** 1D AD-2* Cha-1 1 à 5
Lance-pierre de base 100 1D+1 AD-1* Cha-1 1 à 4
Lance-pierre de bonne qualité 200 1D+2 AD-1* 1 à 3
Lance-pierre de haute facture 500 1D+3 1 à 2
Lance-pierre légendaire de Bobilkés Asavon 1000 1D+4 AD+1* NON

Munitions pour lance-pierres:
Caillou ***
Bille de métal 10 +1Dégats
Marron de Marrorne 10 +1AD*

Fusils :

Lance-roquettes: 2000, 2D+3 AD-2 (jet) 1 à 2
Lancer un D6, la machine explose a la tête du gobelin sur 1. 2 doses de poudre noire des gobelins pour tirer !

Machine douteuse surenchantée: 2000, 3D-5, CHA+1 (sauf gobelin), AD-2 (sauf gobelin), gobelins: FO+1, COU+2, AD+3, rupture: 1 à 3, seulement armes contondantes.
Il faut une dose de poudre explosive pour tirer. Le temps de rechargement est de six assauts (quatre pour les gobelins). Si les dégâts tirés sont négatifs, la magie trop abondante cause le soin de l'ennemi.

A propos de la poudre explosive: c'est tout simplement la poudre noire des gobelins, dans le tableau des ingrédients magiques.

Protections :

Tuniques
Tunique de combat 20 2 1 à 4
Tunique elfique classe 100 2 CHA+1 1 à 3
Tunique elfique classe renforcée 500 3 CHA+1 1 à 2

Plastron de cuir :
Plastron de cuir noir, pour voleur 1000 3 AD+1 1 à 2

Cottes de maille
Cotte de maille avec manches souple 2000 5 AD-1 1 à 2

Casques
Casque monstrueux à cornes 1500 1 FO+1 COU+2 1 à 2
Casque mailles voleur acier carbone 2000 1 AD+1 COU+2 1 à 2

Gantelets
Gantelets-mitaines en cuir résistant 500 1 à 3

Bottes
Bottes de cuir renforcées ultra-légères 1000 1 AD+1 1 à 3

Boucliers
Bouclier rond pour archers 1000 1 PRD+1 CHA+1 1 à 3
Bouclier triangulaire façon Goltor (nain) 3000 3 AT-1 PRD +2 CHA+2 COU+1 1 à 2





Dernière édition par Merlinus le Dim 01 Aoû 2010, 16:14, édité 6 fois

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Arceus02 Sam 31 Juil 2010, 14:31

Ca, faut le demander à PoC.
Tu lui envoie un mail, il te réponds, et c'est bon. ^^

─────────────────────
Citation actuelle :
Nouveaux Armements et Protections Img-phrase

Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
Le background le plus long et chiant de Naheulbeuk-Online !
Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Arceus02
Arceus02
Aventurier

Localisation : Matrix
Date d'inscription : 15/05/2010

http://lmgtfy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Merlinus Sam 31 Juil 2010, 15:17

Pour l'instant c'est une idée et je vais pas lui envoyer 5 armes sa ferait guignol !

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Invité Sam 31 Juil 2010, 15:22

on pourrait rajouter une gamme de fusils pour nains, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Merlinus Sam 31 Juil 2010, 15:46

La poudre n'est utilisé en Terre de Fangh que par les gobelins, je pense que cela viendra avec le métier ingénieur !

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Darklim Sam 31 Juil 2010, 20:20

Ben, pour les besoins d'un donjon, j'avais quelques armes à feu gobelins primitives...

Arquebuse: 500, 1D+4, AD-2 lors du jet (sauf gobelin), rupture: 1 à 4.
Si elle est cassée, elle explose.
Il faut une dose de poudre explosive pour tirer. Le temps de rechargement est de quatre assauts (trois pour les gobelins). Elle tire des fléchettes, qui peuvent être enduites de poison.

Fusil double: 1500, 1D+5, AD-2 lors du jet (sauf gobelin), gobelins: AD+1, COU+2, rupture: 1 à 3.
Il faut deux doses de poudre explosive pour tirer. Le temps de rechargement est de quatre assauts (trois pour les gobelins). Les dégâts sont multipliés par 1,5 pour les gobelins, arrondi au supérieur. Il tire deux fléchettes par tir.

Machine douteuse surenchantée: 2000, 3D-5, CHA+1 (sauf gobelin), AD-2 (sauf gobelin), gobelins: FO+1, COU+2, AD+3, rupture: 1 à 3, seulement armes contondantes.
Il faut une dose de poudre explosive pour tirer. Le temps de rechargement est de six assauts (quatre pour les gobelins). Si les dégâts tirés sont négatifs, la magie trop abondante cause le soin de l'ennemi.

Shurikens perdus de Tholsadûm: 100*, 1D+1, AD-4 lors du jet (sauf voleur/ninja/assassin/ranger). En cas de 6 au D6, s'enflamme au contact de la cible et cause les mêmes affres qu'une hémorragie. Peuvent être lancés à chaque assaut.
*50 étant le prix d'une bourse contenant une dizaine d'entre eux.

A propos de la poudre explosive: c'est tout simplement la poudre noire des gobelins, dans le tableau des ingrédients magiques.

A propos des fléchettes: les membres de la famille elfique (demi-elfe, elfe sylvain, haut elfe et elfe noir) tout comme n'importe lequel des aventuriers ayant bricolo du dimanche peuvent en fabriquer sur une épreuve d'adresse à partir d'une flèche. Sur un critique, ils en fabriquent deux. La(les) fléchette(s) ainsi créée(s) garde(nt) les bonus/malus de la flèche d'origine.


Dernière édition par Darklim le Sam 31 Juil 2010, 21:36, édité 1 fois

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Merlinus Sam 31 Juil 2010, 21:14

Bravo Darklim !
Tu pourrai encore améliorer avec un Lance-roquettes ( voir encyclopédie) !
Tu devrait faire 2 catégories pour les shurikens car les tiens sont trop nombreux et trop puissants pour sulement 50 PO !

EDIT : Les gobelins ne connaissent que le lance roquettes copiés sur la bombarde naine !
Et oui on n'en est pas encore au fusil en Terre de Fangh !


Dernière édition par Merlinus le Dim 01 Aoû 2010, 11:56, édité 1 fois

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Shenj Diform Sam 31 Juil 2010, 21:44

ouai mais attendez deux secondes , pourquoi vous faites de nouvelle arme ? pour le funs vous me direz , mais les HL les gros bills , pour eux , c'est un équipement de dieu qu'il peuvent s'acheter à bas prix (pour eux ) donc pour l'instant avant de se poser pour l'équipement après , utiliser d'abord ce présent Smile parce que voilà , faire une super armure de la mort-qui-pêche-à-la-mouche au prix d'un equipement de base (note pour ceux qui n'ont pas compris , j'exagère un peu ) c'est pas vraiment aidé POC ça ... , après ce sont de bonne initiative que vous prenez et je vais pas vous casser en pleine élant , mais prenez déjà des équipement à votre niveau (non je snoob pas je suis moi même niveau 1 ...) avant de voir pour après , et seulement une fois que vous trover l'équipement trop BL pour vous , revoyez votre équipement que vous créais , mais après c'est juste un conseil pour que vous ne voyiez pas vos rêves détruit , car POC à déjà plein de taf alors en plus si vous lui demandait je rajouter dans la liste de l'équipement overcheaté ... voilà quoi .
Sinon pour l'équipement gobelin ... vous avez vu où que les ingénieurs gobelins qui déjà doivent réussir à inventer quelque chose qui marche , mais en plus le produire en série et le vendre à d'auter éspèce dont les nains ! ça me laisse septique ... en plus si ils font pas mals de dégat et sont peu chers ... enfin voilà quoi .
sinon bonne soirée et bonne chance si vous les poster à POC ^^

─────────────────────
bonjour , je vais désormais lancé un dicton journalier (enfin certains jours choisis au hasard) voici la liste
14/06/2010 : "Chiantos au matin , purée à midi"
18/06/2010 : "Frikilax , la nouvelle arme des barbares"
tirés du livre les conneries journalières de S.Diform écrite et édité par S.Diform , mage et philosophe après le passage à la taverne .
voilà j'espère que vous les comprenez tous , merci et aurevoir .
Shenj Diform
Shenj Diform
Aventurier

Localisation : dans un valtordu près de valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Darklim Sam 31 Juil 2010, 22:36

Ben en fait, je voulais juste créer de l'armement pour gobelin...
Après, évidemment, faut remettre ça dans le contexte; s'ils sont si peu chers, c'est qu'il faut aller les chercher.
Bawi; on vend pas d'arquebuse pour gobelin au premier donjon facile. Il faut aller les chercher, à fortiori dans un donjon.
Et pis faut voir que les munitions doivent être fabriquées, donc une chance de les casser, de plus il faut de la poudre pour les faire marcher... 'fin voila quoi, c'est chiant à utiliser donc je considère que c'est plutôt équilibré vu le prix.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Merlinus Dim 01 Aoû 2010, 00:12

Et si tu regardes les miens a part les trucs en thritil pour voleur, c'est pas de l'armement de hyper haut-level ! ( voir armement pirates mauves ) !
Ne t'inquiètes pas si on envoit des trucs a POC, on fera du tri !
Sinon si t'as des idées tu peus les mettre !

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Merlinus Dim 01 Aoû 2010, 00:12

Et si tu regardes les miens a part les trucs en thritil pour voleur, c'est pas de l'armement de hyper haut-level ! ( voir armement pirates mauves ) !
Ne t'inquiètes pas si on envoit des trucs a POC, on fera du tri !
Sinon si t'as des idées tu peus les mettre !

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Merlinus Dim 01 Aoû 2010, 00:13

Et si tu regardes les miens a part les trucs en thritil pour voleur, c'est pas de l'armement de hyper haut-level ! ( voir armement pirates mauves ) !
Ne t'inquiètes pas si on envoit des trucs a POC, on fera du tri !
Sinon si t'as des idées tu peus les mettre !

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Merlinus Dim 01 Aoû 2010, 00:15

Dsl pour le triple post : bug du pc !

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Arceus02 Dim 01 Aoû 2010, 00:20

Pareille, pas la peine de faire de l'armement "gros bill".

Sinon, tu peux ajouter :

pioche de combat pourri - 50 - Ad-2 - 1à5
pioche de combat correcte - 200 - Ad-1(sauf nain) - 1à4
pioche de combat de qualité - 500 - Ad-1(sauf nain) - nain:Fo+1 - 1à4
pioche de combat des mines Jambfer - 1000 - Ad-2(sauf nain) - nain:Fo+1,Cou+1 - 1à3
pioche de combat du Grand Minier - 2000 - Ad-1(sauf nain) - nain:Fo+1,Cou+1,Cha+1 - 1à3

Une pioche est une arme a 1 main pour les creatures massives et les hommes. Elles peuvt devenir une arme a 2 mains et rajouter +1 de dégâts les nains les tiennent a 2 mains. Les gobelins, demi-homme et autre ne peuvent les utiliser.
Chaque pioche a partir de celle correcte donne la compétence "Extraire et creuser".

Extraire et creuser :
La personne sait comment creuser un tunnel ou extraire un objet. Dans ces cas, lors d'un creusage ou d'une extraction, le joueur gagne +1 en Ad, ou +4 sûr un jet de rupture.


Voilà, mon idée c'était de créer de nouvelles armes naines.


Sûr ce, je vais prier Dlul ...

─────────────────────
Citation actuelle :
Nouveaux Armements et Protections Img-phrase

Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
Le background le plus long et chiant de Naheulbeuk-Online !
Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Arceus02
Arceus02
Aventurier

Localisation : Matrix
Date d'inscription : 15/05/2010

http://lmgtfy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 00:21

la pioche, c'est pas fait pour sa, à la limite, comme arme improvisé pour nain, mais pas comme une gamme d'armes complètes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Merlinus Dim 01 Aoû 2010, 00:25

Nan chuis ok pour les pioches, c'est une bonne idée, on pourrai meme mettre des pelles mais sa ne doit pas etre des armes plutot du matos qui peut dépanner !
Sinon je pensait faire different projectiles pour lance-pierre et different lance-pierres ! Et oui des gens qui jouent des hobbits sa peu exister !

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Arceus02 Dim 01 Aoû 2010, 10:27

Nan, moi je dis "pioche DE COMBAT". C'est à dire forgé de façon à faire le combat.
Il y a bien le "marteau de combat". Et en plus, tu t'es jamais pris un coup de pioche toi ! Wink

Et il faudrait rajouter "petit lance-pierre" [50PO - AD-3 (lors du jet) - 1D-3 - 1 à 5].

─────────────────────
Citation actuelle :
Nouveaux Armements et Protections Img-phrase

Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
Le background le plus long et chiant de Naheulbeuk-Online !
Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Arceus02
Arceus02
Aventurier

Localisation : Matrix
Date d'inscription : 15/05/2010

http://lmgtfy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Merlinus Dim 01 Aoû 2010, 11:16

Bon alors OK pour les pioches, mais il manque leur PI !
Je vais faire un premier tri !

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Shenj Diform Dim 01 Aoû 2010, 13:03

ouai , mais c'est déjà du Thritil t'es armes ! the Thritil ,
qui est si chère au nain
qui coute cher au humain
le meilleur métal de toute la terre de fangh ! et après c'est pas un équipement de moyen niveau , donc il faut que tu augmente le prix de l'équipement , mais également ses PR et donc par conséquent raugmenter son prix , sinon pour les armes , un peu puissante mais surtout , une hache de pirate mauves ? arc des pirates mauves ? à la limite les épées ça va , mais je ne pense pas que ce sont des armes très puissante et commune car les pirates mauves sont des pirates pas des forgeron donc ça risque d'être rapidement en rupture de stock dans le magasin ... , alors si tu veux vraiment trouver des armes , change au minimum l'arc et le marteau .
Après faudrait voir à faire une gamme d'arc avec bonus pour les elfes afin d'égaliser un peu avec les nains , mais pour ça faudrait trouver des armes spécifiques pour les humains les barbares , les gobelins (quoi que peut jouer à ma connaissance dans ce JDR) les hobbits (se serait peut-être les lance-pierres ) enfin voilà , faudrait un type d'arme spécifiques pour chaque race mais ça serait long et ça empêchera les personne qui joue bizarrement ... donc faudrait voir quand POC n'aurat pas trop de boulot .
Sinon pour les pioches , déjà qu'il y a des haches et des marteaux qui donnent des bonus au nain , des pioches et des pelles en plus ça serait pas un peu trop favoriser une race ? de plus que de façon RP ça fait un baille qu'il n'utilise plus les pioches comme armes de combat , et encore moins les pelles , à la limite des armes légendaires qu'il faudrait trouver en terrassant une armé de Golbarth qui garde l'entrée d'une pièce plus que piègé , a l'occasion d'une quète qu'un nain vous aurait proposé pour récupere l'arme de son ancêtre , c'est faisable mais POC s'occupe déjà de tout ce qui est prophétie et objet légendaires ... mais de là à faire un gamme complète avec des bonus pour les nains (et non on ne peut pas supprimer ces bonus car ce serait incohérent du fait que les nains sont des pros de la pelle) donc non pour les pelles et les pioches .
Ensuite les lance-pierres , bon , si vous arrivait à bien équilibrer la ratio puissance/prix ça peut aller mais des projectiles pour les lance-pierres ... déjà que cette arme et peu utilisé alors en plus créer une pierre en Thritil pour lance-pierre , c'est pas la joie ... donc ont utilise juste des cailloux qu'on trouve par terre , qu'on peut , à la limite polir ou au contraire tailler pour trancher la chair , voir enchanté pour les mages les plus puissant , ça peut aller .
Et pour finir les armes gobelins , qui sont toujours trop performantes pour un petit prix , il faut baisser la puissance , augmenter le prix et la chance d'explosion de l'arme , car les gobelins sont pas de bons ingénieurs donc je vous laisse imaginer , après il faudrait un minimum d'intelligence pour utilier l'arme , car c'est pas aussi facile que de tirer à l'arc , mais également , ça doit rester une arme rare , et faudrait créer d'autre projectile , donc encore plus de travail , non faudrait plutot des arbalètes légère pour gobelins , qu'il peuvent modifier pour augmenter la puissance de tir , enfin je vous laisse imaginer .
allez encore bonne chance et aurevoir .

─────────────────────
bonjour , je vais désormais lancé un dicton journalier (enfin certains jours choisis au hasard) voici la liste
14/06/2010 : "Chiantos au matin , purée à midi"
18/06/2010 : "Frikilax , la nouvelle arme des barbares"
tirés du livre les conneries journalières de S.Diform écrite et édité par S.Diform , mage et philosophe après le passage à la taverne .
voilà j'espère que vous les comprenez tous , merci et aurevoir .
Shenj Diform
Shenj Diform
Aventurier

Localisation : dans un valtordu près de valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Arceus02 Dim 01 Aoû 2010, 13:12

Effectivement Shenj ... T'a pas tort du tout.

Et bien :

1. On peut penser créer une arme par race spéciale afin d'égaliser. T'inquiète pour ça Shenj, j'ai pleins d'idées. Wink
2. Pour que se soit règlé vite, on pourrait le faire par Mumble.
3. Afin d'éviter de se donner du mal pour rien, autant commencer par envoyer un mail a PoC pour lui demander si il veut bien qu'on lui propose de nouvelles armes ...


Dernière édition par Arceus02 le Dim 01 Aoû 2010, 13:15, édité 1 fois

─────────────────────
Citation actuelle :
Nouveaux Armements et Protections Img-phrase

Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
Le background le plus long et chiant de Naheulbeuk-Online !
Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Arceus02
Arceus02
Aventurier

Localisation : Matrix
Date d'inscription : 15/05/2010

http://lmgtfy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Kainto Dim 01 Aoû 2010, 13:14

EQUIPEMENTS SOMBRES (prix modifiables) :

-Plastron de cuir sombre : 10000 PO / PR 3 ; 7 (morts vivants) / AD +2 / CHA +1 / COU +1 / 1 à 2.
-Plastron de métal sombre : 10000 PO / PR 5 ; 9 (morts vivants) / CHA +1 / COU +2 / FOR +1 / 1 à 2.
-Cotte de maille sombre : 10000 PO / PR 6 ; 10 (morts vivants) / CHA +1 / COU +3 / AD +1 / 1 à 2.
-Casque de métal sombre : 2500 PO / PR 1 ; 2 (morts vivants) / CHA +1 / COU +3 / 1 à 2.
-Gants renforcés sombres : 2500 PO / PR 1 ; 2 (morts vivants) / CHA +1 / COU +2 / AT +1 / 1 à 2.
-Bottes renforcées légères sombres : 2500 PO / PR 1 ; 2 (morts vivants) / MV +25% / COU +1 / CHA +1 / 1 à 2.
-Bouclier sombre : 6000 PO / PR 2 ; 4 (morts vivants) / AD-1 / PRD +2 / AT +1 / FOR +1 / Non.

ARMES SOMBRES (prix modifiables) :

-Epée à 2 mains sombre : 10000 PO /2D+6 / AD-1 / AT et PRD +2 / FOR +1 / COU +1 / 1 à 2. Inefficace contre les morts vivants.
-Masse à 2 mains sombre : 10000 PO / 2D+8 / AD-2 / AT+2 / PRD +1 / COU +1 / 1 à 2. Inefficace contre les morts vivants.
-Hache à 2 mains sombre : 10000 PO / 2D+6 / AD-1 / AT +2 et PRD +1 / FOR +2 / COU +1 / 1 à 2. Inefficace contre les morts vivants.
-Dague sombre : 800 PO / 1D+4 / AT+2 / PRD -1 / COU +2 / 1 à 2. Inefficace contre les morts vivants.
-Arc sombre : 5000 PO / 1D+7 / CHA +2 / AD +4 (pour le jet) / COU +2 / 1 à 2.
-Flèches sombres : 15 PO / Dégâts +2 ; +3 (avec ARC SOMBRE) / AD +1 (pour le jet) / 1 à 2. Inefficace contre les morts vivants.
-Masamune (2 mains) : 8000 PO / 2D+3 / AD -1 / AT et PRD +1 / COU +2 / CHA +1 / 1 à 2.

Pour sorciers :

-robe sombre : 2000 PO / PR 2 ; 5 (morts vivants) / CHA +3 / Résis. Magie +1 / 1 à 2
-bâton de mage sombre : 1500 PO / 1D+3 / INT +1 / Résis magie +1 / CHA +1 / 1 à 2.

Pas d'autres idées pour le moment^^

─────────────────────
(\__/) Il est bien pour un elfe sylvain, il est pourri pour un humain abruti.
(='.'=) Il est douteux pour les nains suspicieux, il est sympa pour les
(")_(") hobbits bourgeois.
Il est léger pour un ogre affamé, il est effrayant pour les gobelins malodorants.
Kainto
Kainto
Aventurier

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Merlinus Dim 01 Aoû 2010, 13:30

C'est trop haut level ! Tu devrais faire une gigantesque quète pour niveau 10 minimum pour avoir ne serai-ce qu'un objet ! Avec dragon a buté, liches et autres trucs super fort !
Mieux vaut diminué les prix et diminué les bonus ! Par exemple le plastron de cuir noire serait une bonne idée s'il était pour les voleurs, une sorte d'armure intermédiaire entre la veste noire et la cotte de mailles pour voleur !
En tout cas je te remercie d'exposer tes idées meme si elles sont trop haut level !
EDIT: Pour les protections c'est bon mais trop cher pour les plastrons et cotte de mailles !
Les armes sont pas assez cher, je m'étais trompé !
Par contre nous cherchons plus des trucs de niveau intermédiaire. Mais sinon c'est pas mal du tout !


Dernière édition par Merlinus le Dim 01 Aoû 2010, 13:54, édité 1 fois

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par nilod Dim 01 Aoû 2010, 13:46

moi c'est plutot le contraire de merlinus que je reproche le plus (que c'est pas très cher comparer à des équipements équivalent) l'arc avec des bonus de monstres au prix de l'arc long de Yemisold... et des armes à 2 mains qui n'ont que des bonus, je n'ai pas encore vu ça (à part la souldrinker qui de toute façon n'existe sans doute pas. c'est un délire de gros bill si on regarde l'encyclopédie en bas de cette page ).

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Merlinus Sam 07 Aoû 2010, 20:42

News : les lance-pierres et leurs projectiles !

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par L0o Sam 07 Aoû 2010, 21:33

Je suis joueur avec un hobbit :
Et je veux mon lance-pierre. Si tu peux le faire je suis pour. Moi on m'a dit pour le moment : lance-pierre maison PI 1D-2 et Rupture 1-3
L0o
L0o
Aventurier

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Darklim Sam 07 Aoû 2010, 22:14

L0o a écrit:lance-pierre maison PI 1D-2 et Rupture 1-3
Ouaip.
Après tu peux toujours tenter de trouver un semi-homme forgeron enchanteur dans les collines d'Altrouille qui te fasse un double lance-pierre en Thrithil runique 2D+3, AD+4 lors du lancer, FO+1, CHA+2, COU+3, rupture: non, mais ça risque de coûter pépette.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par L0o Sam 07 Aoû 2010, 22:18

Oui, je suis bricoleur. Je pourrais bien essayer de me l'améliorer plus tard. Mais il faudra que je trouve un forgeron pour me forger l'armature Wink
L0o
L0o
Aventurier

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 23:56

j'ai un Elfe Noir forgeron qui possède un peu de trithil si tu veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par L0o Dim 08 Aoû 2010, 10:24

Je suis que niveau 1. Une arme en thrythil risque de me couter un peu chère. Mais si on se fait une quete/compagnie ensemble je sens qu'on pourra faire de grande chose ensemble.
L0o
L0o
Aventurier

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Shenj Diform Lun 30 Aoû 2010, 13:37

euh ... ouai , par contre c'est pas contre vous mais on est pas la pour parler RP , si vous voulez négocier au pire le chat commun ça passe mais dans le bureau des réclamations ... ensuite pour faire un arme typé par race , à mon avis le PoC ne sera pas trop d'accord ... ça serait donner une voie déjà toute tracer à une race , mais la terre de fangh est un pays libre ! donc faut juste laissé au nain leur hache et puis basta , on touche plus à rien si POC veut un coup de main , je suis pas contre mais qu'on soit sur qu'il en ai besoins parce que niveau arme , je pense pas qu'il y est trop de problème donc voilà , le jour où il aura besoin d'aide on sera là

─────────────────────
bonjour , je vais désormais lancé un dicton journalier (enfin certains jours choisis au hasard) voici la liste
14/06/2010 : "Chiantos au matin , purée à midi"
18/06/2010 : "Frikilax , la nouvelle arme des barbares"
tirés du livre les conneries journalières de S.Diform écrite et édité par S.Diform , mage et philosophe après le passage à la taverne .
voilà j'espère que vous les comprenez tous , merci et aurevoir .
Shenj Diform
Shenj Diform
Aventurier

Localisation : dans un valtordu près de valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par deathshadowz63 Lun 30 Aoû 2010, 14:24

Peut-être pourrait-on proposer des bonus pour les équipements qui vont ensemble, du genre ceci:
robe de l'Aspirant de Tzinnch + bague de puissance des Aspirants de Tzinnch + bâton de l'Aspirant de Tzinnch (le tout disponible au niveau 1) + une relique de Tzinnch (sinon c'est trop simple)= bonus de charisme de +1

robe d'Escarmouche de Tzinnch + bague de sûreté des Initiés de Tzinnch + bâton de Brutalité de Tzinnch (le tout est ensorcelé et disponible à partir du niveau 5 donc très cher) + une relique de Tzinnch= bonus de charisme +2 bonus de magie psychique +1

La nécessité pour activer les bonus d'avoir une relique liée à l'équipement oblige à avoir une bonne somme d'argent et de se rendre dans les grandes villes comme Glargh ou Waldorg, ce qui ne peut être fait que lorsqu'on a déjà accompli un certain nombre de quêtes, ce qui fait que les bonus des équipements disponibles au level 1 ne sont en réalité pas vraiment accessibles aux débutants (on ne démarre pas un perso en plein centre-ville de Glargh devant la meilleure boutique de magie de la ville avec 9 000 pièces d'or dans les poches.

Ce ne sont là que des exemples, et j'ai pris le matériel de Tzinnch car je suis moi-même un sorcier de ce culte et j'ai déjà un peu étudié les objets liés à cette profession. En faisant ça avec touts les équipements liés à un culte ou à un ancien héros de la Terre de Fangh, on pourrait obtenir des bonus non-négligeables mais pas non plus du genre à vous faire vaincre un Goldbargh dès le niveau 5.
deathshadowz63
deathshadowz63
Aventurier

Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Shenj Diform Mar 31 Aoû 2010, 14:44

c'est pas con sauf que ... il y a très peu d'armure/armes/vêtement/chaussures qui vont ensemble ... et puis je vois mal un mage de Tziintch niveau 4 avec des armes de niv 1 pour un point de charisme en plus , surtout que les gens ont peur de Tziiintch donc faudrait plutôt un bonus en magie

─────────────────────
bonjour , je vais désormais lancé un dicton journalier (enfin certains jours choisis au hasard) voici la liste
14/06/2010 : "Chiantos au matin , purée à midi"
18/06/2010 : "Frikilax , la nouvelle arme des barbares"
tirés du livre les conneries journalières de S.Diform écrite et édité par S.Diform , mage et philosophe après le passage à la taverne .
voilà j'espère que vous les comprenez tous , merci et aurevoir .
Shenj Diform
Shenj Diform
Aventurier

Localisation : dans un valtordu près de valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par deathshadowz63 Mar 31 Aoû 2010, 22:08

Ben moi je trouve quand même que quand t'as touts les accessoires de Tzinnch c'est plus la classe que une robe noire avec un bâton en bois et un chapeau rose. De toute façon les équipements de sorciers coûtent la peau du cul la plupart du temps donc c'est surtout fait pour ceux qui ont réussis des actions d'éclat pendant plusieurs quêtes d'affilée et décrochés un paquet de fric. Y en a qui vont augmenter leurs caractéristiques en achetant des stages, d'autres préfèrent bénéficier de ces bonus + des nouveaux équipements désormais à leur portée. Et puis on peut aussi économiser un max entre le niveau 1 et le niveau 5, parce-que les équipements du niveau 3 n'apportent pas vraiment de bonus, ils se contentent d'annuler les malus des équipements de basse qualité qui ne sont pas vraiment handicapants. Quoi qu'il en soit, c'est aux joueurs d'en décider de toute façon.
Le fait que touts les équipements n'aient pas vraiment de rapport entre eux par le nom appuie le fait que les équipements de merde à 2PO n'en donnent pas.
deathshadowz63
deathshadowz63
Aventurier

Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Merlinus Mer 01 Sep 2010, 12:24

Bonne idée !

─────────────────────
Lien vers la fiche de perso : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-malgor-t2381.htm

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par deathshadowz63 Mer 01 Sep 2010, 12:53

Et puis c'est "charisme" pas "inspire la confiance".
deathshadowz63
deathshadowz63
Aventurier

Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Reiv Mer 10 Nov 2010, 14:00

Je me permets d'envoyer une autre gamme d'arme encore inconnue. Les pelles de combat et autres bizarres des Nains (voir Arcanes Naheulbeuk 3). Citons, la Pelle-bélier des 18 Nains, la pelle de combat, etc. Il y a aussi la Stéréohache qui serait intéressante à mettre sur le marché (manche avec une hache aux deux bouts). Aussi, des armes très rares, reliques (armes de Nains des temps anciens). Créer une nouvelle Brigade de Cavalerie Naine serait marrant aussi !
De plus, il faudrait augmenter les équipements (de mage surtout, les meilleurs équipements se rendent au niveau 8-9). Personnellement, j'ai pas mal de misère à trouver des équipements de sorciers pour des PNJs dans mon Donjon.
Sinon, la plupart des armes d'ingénierie gobeline sont déjà nommées, je pense que les races autres que gobelins devraient avoir des malus en utilisant ces armes (les gobelins n'ont ni bonus ni malus), des malus à l'AT, à la PRD, à l'AD etc. Et ces armes ne peuvent être achetés ou vendus, il faut les piquer sur les gobelins de Donjon. Pour finir ;
D'autre part, toute invention gobeline est mal construite, peu fiable, dangereuse d'emploi et susceptible de produire des effets insoupconnés.
Pourquoi pas faire un jet AD après utilisation pour savoir si le machin explose Razz ?

─────────────────────
Mécrôass Nécrocs « le Juste », Mage Nécromant niveau 3, le Bon Nécromancien
Hengin' Heure Steampunk, Ingénieur niveau 3
Liarjor Xavzesda, Gobelin Ranger niveau 1, porte-parole de l'ARG
Simon l'endormi, Semi-homme Prêtre de Dlul niveau 1, qui mange et qui dort
Sofia Mantis, Psychopathe niveau 1.
Rédacteur de scénario Naheulbeuk (Grottes des Squelettes, Animation squelettique, Pirates des Caraïbes et de Tensions escortées)
Disponible pour l'aide à la correction de scénars, mise en page, dessins virtuels de plans pour les donjons, etc.
Reiv
Reiv
Aventurier

Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par PenOfChaos Ven 14 Déc 2012, 15:37

Hello !

Je me permets de rappeler que tous les tableaux d'armement / équipement et protection sont donnés à titre INDICATIF Smile

Il n'est pas nécessaire, et même pas recommandé de créer des listes à rallonge pour espérer les publier dans le JDR officiel. Cela ne fera qu'augmenter le papier à imprimer (pour ceux qui jouent "papier", comme moi). Et je plussoie le fait qu'il n'est pas utile d'imaginer des armes et armure pour toutes les combinaisons possibles d'origines/métiers en Terre de Fangh.

Le boulot du MJ est, quel que soit le JDR, d'utiliser l'existant pour les besoins de SA partie et de SON groupe.

Si tu as un hobbit qui se la joue guerrier dans ton équipe, tu ne vas pas trouver grand chose d'intéressant dans les tableaux d'équipement. Le MJ va proposer (soit à la volée, soit après une préparation) les objets qui pourraient être utiles à ce hobbit...Il le fera en ayant connaissance des prix / bonus / malus des autres équipements.

Par exemple, il ne faut pas longtemps pour comprendre qu'un bonus en AT coûte beaucoup plus cher qu'un bonus en COU ou CHA. Plus le bonus est utile ou dangereux pour les ennemis, plus il coûte cher.

Voilà ce que j'ai à dire sur le sujet Smile. Merci à vous.
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Gute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Armements et Protections Empty Re: Nouveaux Armements et Protections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum