Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Débat théorique sur les non-vivants

+2
cjjnh
Jeth
6 participants

Aller en bas

Débat théorique sur les non-vivants Empty Débat théorique sur les non-vivants

Message par Jeth Jeu 18 Nov 2010, 14:48

Bon, je poste ce sujet à cause d'une question théorique simple en apparence mais complexe quand on la creuse concernant le JDR Naheulbeuk : est-ce que les non-vivants peuvent être victimes d'illusion?
Merci de n'apporter que des réponses indiquant une réelle réflexion sur le sujet, il s'agit fondamentalement d'un sujet sérieux.

─────────────────────
Phénix, MJ jouant un nain guerrier amnésique de niveau 1
Auteur d'une fanfic Naheulbeuk et du "Carnet de Voyage de Fumseck" disponibles sur ce forum
Envoyez-moi un MP si vous avez des questions sur le JDR
Jeth
Jeth
Aventurier

Localisation : Quelque part en Provence
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat théorique sur les non-vivants Empty Re: Débat théorique sur les non-vivants

Message par cjjnh Jeu 18 Nov 2010, 18:01

Selon moi oui car, même s'ils n'utilisent pas leur cerveaux (comme certains barbares et les orcs (quand je dis cela je suis con-scient que c'est pas vraiment vrai)), on peut toujours leur mettre de réelles images/sons(enfin c'est plus trop des illusions). Mais après pour des "illusions" plus réalistes ça va être plus compliqué (illusion de douleur si on ne la ressent pas)
Donc je dirais que oui mais à condition que le mj durcisse l'épreuve et le coût (et qu'il soit d'accord).

Edit: Enfin ils utilisent leur cerveau ou peut-être une magie, telle est la question :
c'est pour celà que je dis qu'ils n'utilisent pas leur cerveau.


Dernière édition par cjjnh le Jeu 18 Nov 2010, 18:15, édité 1 fois

─────────────────────
L'histoire sombre de Denphel Rir
et sa feuille de perso
et celle de son "père"
cjjnh
cjjnh
Aventurier

Localisation : Mais oui ! Où suis-je ?
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat théorique sur les non-vivants Empty Re: Débat théorique sur les non-vivants

Message par Cozaak Jeu 18 Nov 2010, 18:11

je suis que partiellement d'accord avec cjjnh, je suis d'accord que oui ils peuvent être victimes d'illusions mais je ne suis pas d'accord avec il n'utilise pas leurs cerveaux car d'accord il y en as qui sont complètement abruti mais une liche c'est un non vivant et pourtant elle est intelligente sinon elle ne pratiquerai pas les arcanes...

─────────────────────

Cozaak
Cozaak
Aventurier

Localisation : ICI -->
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat théorique sur les non-vivants Empty Re: Débat théorique sur les non-vivants

Message par Arceus02 Jeu 18 Nov 2010, 18:42

Ca dépend ça dépasse

Les sorts d'illusions ont deux possibilités :

- Soit elles induisent en erreur le cerveau
- Soit elle affecte les senseurs

Si on considère la première possibilité, seul les êtres "vivants" (morts-vivants compris) peuvent être atteints. Pas comme les corps morts, ou pas, contrôlé par une autre personne/entité.

Si on regarde la deuxième, on peut voir que le résultat est le même : si la personne a les capteurs en déroute, c'est le cerveau qui va être affecté. En outre, les "marionnettes" ne seront pas affectées.

Pour ceux qui ce pose la question, oui les morts-vivants sont des êtres pensant. Ceux-ci similaires aux zombies, ont des réflexions plus ou moins considéré comme intelligentes, mais présentent.

Voila voila. Débat théorique sur les non-vivants Hihi

─────────────────────
Citation actuelle :
Débat théorique sur les non-vivants Img-phrase

Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
Le background le plus long et chiant de Naheulbeuk-Online !
Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Arceus02
Arceus02
Aventurier

Localisation : Matrix
Date d'inscription : 15/05/2010

http://lmgtfy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat théorique sur les non-vivants Empty Re: Débat théorique sur les non-vivants

Message par Zathor Jeu 18 Nov 2010, 23:44

Pour moi les non mort sont affecter visuellement. Je m'explique, l'illusion visuel sera plus facile a faire (car peu d'intelligence donc le non mort verra ce que le mage lui montrera) en revanche une illusion d'un autre type me semble difficile, parce que le non mort n'a qu'un sens vraiment actif (la vue) pour ce qui est des autres, a part le touché qui est très faible (pour tenir une arme, pour se tenir debout, mais stout) donc pour affecter ce sens là ça vas être largement plus dur ! Pour les autres n'en parlons pas.

Zathor
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat théorique sur les non-vivants Empty Re: Débat théorique sur les non-vivants

Message par Cozaak Ven 19 Nov 2010, 17:38

euh..... les non mort????? ou les non vivant si les non mort c'est les vivant édite car la on sait pas si tu t'est trompé ou si tu parle des vivants....


EDIT: ok zarthor je savais pas merci


Dernière édition par Cozaak le Ven 19 Nov 2010, 18:30, édité 1 fois

─────────────────────

Cozaak
Cozaak
Aventurier

Localisation : ICI -->
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat théorique sur les non-vivants Empty Re: Débat théorique sur les non-vivants

Message par shakor Ven 19 Nov 2010, 18:17

Les morts vivants ne sont pas affectés par les ilussions, quel que soit leur types par les sorts d'illusion ou qui affectent l'esprit.
Les revenants, momies et vampires non, car se sont des morts-vivants supérieur.
Les squellettes et zombies non, car ils n'ont aucune volonté.
Les goules ne sont pas des morts-vivants à proprement parlé, tout comme les loups-garous.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat théorique sur les non-vivants Empty Re: Débat théorique sur les non-vivants

Message par Zathor Ven 19 Nov 2010, 18:27

Cozaak > L'expression 'les non mort" est une expression équivalente aux 'Mort vivant' Pourquoi ? Parce que bien qu'ils soit mort, ils ne le sont pas. (et accessoirement c'est une expression tirer du jeu Heros)

Shakor > Je pense tout de même qu'une illusion visuelle si le test n'est pas un test Psy, pourrais fonctionner, après j'ai pas regarder la table des sort pour voir s'il y en a ou pas Razz

Zathor
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat théorique sur les non-vivants Empty Re: Débat théorique sur les non-vivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum