Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Appel à contributions ! (dessinateurs)

4 participants

Aller en bas

Appel à contributions ! (dessinateurs) Empty Appel à contributions ! (dessinateurs)

Message par Carey Mer 20 Juin 2012, 20:14

Nous avons besoin de vous!

Souvent sur table, on utilise des pions ou des marqueurs pour représenter les personnages et les obstacles, avec plus ou moins de succès. Surtout parce que lesdits pions sont.... artisanaux.

Le projet est de fournir un certain nombre de "pions" prédessinés, prédécoupés, utilisables pour représenter les personnages, les monstres, les obstacles, les lieux, etc.

Un certain nombre de cartes sont déjà disponibles, la plupart en A4 (des tavernes, des grottes, des routes, des morceaux de forêt...), et ça doit vous donner une idée de l'échelle à utiliser.

Au final, un personnage "standard" (un humain moyen, quoi) sera représenté par un papier de 3cm de haut, recto verso, avec son socle. Sur le recto, on le verra de face, et sur le verso.. ben, de dos. Et c'est là tout l'intérêt.

Plusieurs - beaucoup - de personnages sont recherchés, donc vous pouvez vous lâcher. Faites en priorité les archétypes les plus classiques (humain ranger à épée, elfe à l'arc, nain avec hache...) avant de pousser dans l'original. Au fur et à mesure des contributions, elles seront postées ici (pour les recevables).

Pour rappel des exigences techniques:
- Ficher jpg ou png, hébergé ou bon vous semble, ou envoyé sur mon mail
- L'image représente le devant et le derrière d'un personnage, mis de telle façon qu'on puisse en pliant le papier faire coincider l'avant et l'arrière
- L'image comporte un "socle" pliable lui aussi (c'est à dire que votre pion, plié et de profil, va ressembler à _/\_ ). Ce socle peut représenter du sol, ou porter le nom du pion (restez généraux: "ranger" "elfe" "paysan")
- Qualité suffisante au cas ou l'un d'eux soit utilisé en grande taille (300DPI est un minimum)
- Style graphique façon Marion ou complètement différent, tout va!

Voilà, en espérant que j'aie été clair... A vos crayons!

(note: je ne sais pas très bien dessiner, mais je sais coloriser. Donc si vous avez des personnages noir et blancs encrés, envoyez aussi)

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions ! (dessinateurs) Empty Re: Appel à contributions ! (dessinateurs)

Message par Sham Mer 20 Juin 2012, 20:17

Juste un précision que j'ai du mal à saisir, c'est 3cm pliage pour socle compris ? Ou 3cm de hauteur du personnage auxquels on rajoute la taille du socle ?

─────────────────────
---> Sham, Ranger humain
Sham
Sham
Aventurier

Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions ! (dessinateurs) Empty Re: Appel à contributions ! (dessinateurs)

Message par Tsuki Mer 20 Juin 2012, 20:20

Question moi aussi, on doit poster le dessins d'un personnage pour avoir sa vue de face et de dos, on doit poster le pion pré-fait directement ou juste 2 dessins (face/dos) sont suffisant?


Edit:
Le dessins qu'on posteras aussi devras avoir 3cm de tailles ou un peu plus qu'on miniaturiseras pour en faire des pions de 3cm?

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions ! (dessinateurs) Empty Re: Appel à contributions ! (dessinateurs)

Message par Carey Mer 20 Juin 2012, 20:58

3cm c'est la taille du personnage, environ (2 pour un nain, 5 pour un Ogre). Le socle est en sus (je conseille de laisser 1cm de socle de chaque coté). Donc techniquement ça fait des bandes de 8cm (1+3+3+1) par 1/3cm (selon largeur du modèle)

Tu peux poster les dessins simples, mais c'est mieux si c'est tout fait, ça évite du post traitement. (enfin, de toute façon, il y en aura quand même)

Plus le dessin est grand, plus il est précis, et plus il peut être utilisé en grande taille et pas seulement en petite taille.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions ! (dessinateurs) Empty Re: Appel à contributions ! (dessinateurs)

Message par Tsuki Mer 20 Juin 2012, 21:43

Ahh dernière questions, est ce que l'ont peu aussi proposer des monstres et autres personnage hostiles de la table des rencontres?! Car si j'ai bien compris on doit pouvoir représenter nos "héros", mais qu'en est t'il de ces pauvres créatures que nous massacrons?

Peut être par exemple un lot de bandit base sur quelques templates identiques avec des positions différentes ou quelques morvivorc?

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions ! (dessinateurs) Empty Re: Appel à contributions ! (dessinateurs)

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 21:52

BEn maintenant je sais quoi faire quand j'ai du temps a perdre, Juste, ou sont les feuille A4 representant les tavernes, forets et grottes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions ! (dessinateurs) Empty Re: Appel à contributions ! (dessinateurs)

Message par Carey Mer 20 Juin 2012, 21:59

Carey a écrit:Le projet est de fournir [...] pour représenter les personnages, les monstres, les obstacles, les lieux, etc.

Les plans sont un peu partout, et pas souvent faciles à trouver, parce que le pack n'est pas sorti, tout simplement. Mais des nouveaux sont toujours bons à prendre.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions ! (dessinateurs) Empty Re: Appel à contributions ! (dessinateurs)

Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 18:29

bon j'ai essayer de faire un gobelin et un barbare mais..euh... enfait je sais pas dessiner et sa ressemble a rien xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions ! (dessinateurs) Empty Re: Appel à contributions ! (dessinateurs)

Message par Sham Sam 23 Juin 2012, 21:05

Bon alors j'ai fais un petit truc vite fait, j'ai la face au format 3cm + 1 pour la base et environ 3 de large. Je suis occupé ce soir mais en fin de soirée je pourrais vous caler un petit dos et vous faire voir à quoi ressemblerait une pièce lambda. Là je vous ai fais un aventurier classique humain, type ranger/guerrier de bas niveau, qu'en pensay vouw ? :

Appel à contributions ! (dessinateurs) 695a6bac929e95ca41a6630bcf52a





EDIT :

voici un très rapide pion donc :

Appel à contributions ! (dessinateurs) C7aca74f863daac212da91a21c9d9

─────────────────────
---> Sham, Ranger humain
Sham
Sham
Aventurier

Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions ! (dessinateurs) Empty Re: Appel à contributions ! (dessinateurs)

Message par Carey Sam 23 Juin 2012, 22:52

C'est nickel, exactement ça. Bon, le visage un peu torve, mais ça compte pas.
Par contre, tu peux te passer de "prédécouper" le pion et le faire sur un simple rectangle

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions ! (dessinateurs) Empty Re: Appel à contributions ! (dessinateurs)

Message par Sham Sam 23 Juin 2012, 23:33

Pour le côté prédécoupé le truc c'est qu'une fois imprimé ça donne ça :

Appel à contributions ! (dessinateurs) 0e68b2a08ddc5da53b16feff29367
Appel à contributions ! (dessinateurs) 34118e2b721bd738fe5e05770b4e8

Et je trouvais ça plutôt sympathique.
(sry pour la qualité d'impression je n'ai plus d'encre)

─────────────────────
---> Sham, Ranger humain
Sham
Sham
Aventurier

Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions ! (dessinateurs) Empty Re: Appel à contributions ! (dessinateurs)

Message par lorris42 Dim 24 Juin 2012, 10:35

Sham, tes talents dessinateur ne sont pllus à vanter, c'est juste magnifique ! Smile Seul petit détail, j'aurais laissé un peu de marge au dessus de la tête/du casque, mais après, comme je l'ai si bien fait remarqué, ce n'est qu'un détail ! Smile

─────────────────────
Mais va coiffer ta mère !!
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions ! (dessinateurs) Empty Re: Appel à contributions ! (dessinateurs)

Message par Invité Dim 24 Juin 2012, 11:09

waow magnifique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contributions ! (dessinateurs) Empty Re: Appel à contributions ! (dessinateurs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum