Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les contributions et comissions de Darklim

+4
Hawke
Grumpfi
L0o
Darklim
8 participants

Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Les contributions et comissions de Darklim

Message par Darklim Dim 12 Juin 2011, 02:56

Donc voila, sur ce sujet seront résumés l'intégralité des trucs bricolés à mes heures perdues. Parce que bon, hein, ça va 5 minutes de faire des trucs dispatchés un peu partout mais c'est plus mieux quand ils sont au même endroit.

Voici donc le Darklim's pack: https://mega.co.nz/#!TRRz2aQZ!d1OXNnvZa0TFDKcA8BWEWk4rBYgO4f-qwsOJ4ZfQvLk


(Je n'ose le mettre dans mon propre pack, mais vu que c'était quand même une vachement bonne idée, allez donc ici tant que vous y êtes. J'ai posté le tableau à la page 2).


Dernière édition par Darklim le Sam 09 Fév 2013, 11:07, édité 9 fois

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par L0o Sam 06 Aoû 2011, 23:07

ça doit venir de moi sans doute, mais je ne parviens pas à télécharger la plupart des fichiers. (fichiers non existants). Quant au pack faut-il être enregistrer/inscrit sur rapidshare pour l'obtenir ?
L0o
L0o
Aventurier

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Darklim Dim 07 Aoû 2011, 00:43

Hm...
Cela doit être du au fait que Rapidshare est devenu payant récemment.
Je vais tout packer sur MegaUpload et mettre un nouveau lien.
Demain. Pour l'instant je suis fatigué.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par L0o Dim 07 Aoû 2011, 09:11

ça ne presse pas.
C'était pour savoir si c'était moi qui était fatigué aussi Wink

(Tu pourras me prévenir quand se sera fait ?)
L0o
L0o
Aventurier

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Grumpfi Dim 07 Aoû 2011, 10:55

Non non il faut cliquer sur l'ordinateur qui dit telecharger sur ton ordinateur et tu choisi l'option free download et c'est bon

─────────────────────
Si vous en avez marre de mourir allez découvrir mon metier de fantome : https://www.naheulbeuk-online.org/t4253-un-etat-de-parsonnage-a-tester-donnez-moi-votre-avis

Mes PJ:
Zwinye gnome voleur : https://www.naheulbeuk-online.org/t4248-presentation-de-zwinye-grumpfi

Flibidin elfe assasin : https://www.naheulbeuk-online.org/t4050-fiche-de-flibidin
Grumpfi
Grumpfi
Aventurier

Localisation : En train de jouer au jeu de rôle devant l'ordi comme tout le monde
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par L0o Dim 07 Aoû 2011, 12:00

Effectivement. Merci de l'astuce.
L0o
L0o
Aventurier

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Darklim Dim 07 Aoû 2011, 13:30

Ah donc en fait c'est bon.

Ce qui me fait penser que je devrais penser à rajouter des trucs dedans.

Je le ferai dans le courant de la semaine.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par L0o Dim 07 Aoû 2011, 13:32

Je viens de jeter un oeil, hormis le fait que certains tableur ODS devraient selon moi être converti en pdf pour plus de lisibilité, je trouve ça vraiment sympa Smile Merci
L0o
L0o
Aventurier

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Darklim Mar 08 Mai 2012, 15:49

Bouh.

Donc un petit texte 3615 mylife en italique, si vous voulez arriver direct dans le vif du sujet, sautez à ce qui est en gras. En bas.
Pour faire court, même en pleine période d'avant-bac, j'ai du temps libre (les cours de philo par exemple). Or j'ai déjà fini quelques-uns des défis que je m'étais imposé au cours de cette année... en fait je les ai même tous finis. Actuellement, je travaille sur la version 4.3 du personnificateur automatique, qui comprendra notamment: les trucs précisés dans la liste des origines et métiers que certains PJs/MJs "oublient", comme la limite de charge dans le premier cas ou la nyctalopie totale dans le second, et qui permettra de créer des PJs à une vitesse alarmante, puisqu'il ne restera qu'à aller se chercher de l'équipement au Donjon Facile le plus proche. Je posterai le tableau dès qu'il sera prêt.

Suivront:
- Un tableau de 20 archétypes de rencontre RP non combattives pour MJs audacieux;
- Un générateur de butin en fonction du niveau des baltringues et du type de trésor (Bourse de gobelin, butin de bandits, coffre d'un Maître de Donjon ou trésor d'un dragon);
- Un prixificateur (donc un tableur "programmé" dans lequel on rentre des stats, et il en sort un niveau et un prix)
- Et le personnificateur 4.4 qui, je l'espère, proposera 3 à 5 possibilités d'équipement de départ pour pouvoir avoir directement l'intégralité de tout ce qu'on doit savoir sur un personnage (hormis son sexe, son âge, son nom et son background, faut pas déconner). D'ailleurs je sens la critique venir, alors je précise: ce générateur n'est pas là pour remplacer la création de personnages d'une demi-heure où l'on lance des dés, discutaille sur les jets et les échanges pour pouvoir jouer haut elfe paladin, et soudoie le MJ pour obtenir la compétence "Chance du rempailleur"; non, là il s'agit d'avoir en 5 minutes chrono un personnage standardisé, prêt à se lancer tête baissée dans l'aventure. Couplé au synopifeur, il pourra permettre par exemple de faire découvrir le JdR à quelqu'un.
- Aussi, si je m'ennuie, je referai la mise en page de certains tableurs qui sont... moches.

Pour en arriver au vif du sujet, ça va m'occuper jusqu'au bac. Puis vont m'arriver deux/trois trucs biens, mais fin juillet, je vais me retrouver devant mon PC à enchaîner les parties de League of Legends quand je ne serai pas en train de pex sur Guild Wars 2, ou, puisque j'aurai enfin le temps de le faire, en train de goûter de nouveau au raffiné sadisme des MJs de ce forum. Bref, un mode de vie bien ennuyeux, vous en conviendrez. C'est pourquoi je demande aux intéressés qui se sont toujours dit "tiens ça serait bien s'il y avait pour Naheulbeuk..." de me laisser un message comprenant une épée, une dague, un sac à dos, 3 torches, un parchemin por... mauvais texte, désolé. Je disais donc, de me laisser un message comprenant le sujet de leur commission, avec le plus de détails possibles, de sorte que je puisse les satisfaire au mieux. Je prend donc désormais des commissions (qui seront livrés fin juillet donc, voire avant si je trouve le courage de m'y mettre sérieusement). Aussi, je sais faire preuve d'une tête de mule en béton armé; donc n'hésitez pas à me demander des choses extravagantes. Je garantis de les faire avant la fin de l'été, dussé-je y passer mes dernières vacances tranquilles (oui après je pars pour deux ans de prépa puis trois d'école d'ing-bref on s'écarte du sujet, toujours est-il que j'aurai des vacances moins tranquilles).

Dernière chose, bien que je doute que ça intéresse quelqu'un: si on ne me voit jamais sur Mumble, et si ipso facto je ne fais jamais de partie, c'est parce que je ne peux pas m'engager pour 4 à 8h d'affilée avec les parents que j'ai. C'est pourquoi j'attendrai les vacances d'été (d'autant qu'avec le bac qui approche je n'aurai de toute façon pas le temps). Voili, voilou.


tl;dr: En gros je prend des commissions, et je ne recule devant rien (j'ai pas peur de ce qui est long et/ou difficile).

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Invité Mar 08 Mai 2012, 18:16

les liens sont morts :S


Dernière édition par Aldaron le Mar 08 Mai 2012, 19:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Darklim Mar 08 Mai 2012, 19:00

... Flûte alors.
Bon bah je reupload tout...

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Hawke Mer 09 Mai 2012, 13:37

Cette fois l'hébergeur marche, mais ils sont apparemment endommagés et Adobe Reader refuse de les lire.

─────────────────────
Les contributions et comissions de Darklim Signha11
Pour les MJ, voici ma fiche.
Hawke
Hawke
Aventurier

Localisation : A quattre pattes sous la table pour retrouver les dés.
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Darklim Jeu 10 Mai 2012, 19:00

Raaah mais c'est pas vrai...
De toute façon ça tombe bien, ça me permet d'annoncer
Zee patchnote 1.1
Qu'est-ce que j'ai rajouté par rapport à l'ancienne version du Darklim's pack:
- Rencontres en grotte 1.1, avec la disparition des monstres trop bizarres pour pouvoir être aussi fréquentes ("salamandres embrasés", mais où avais-je la tête). Aussi, j'ai tenté de taper un peu plus dans les tableaux pré-existants.
- Le personnificateur 4.3, où il y a désormais tout. Pièces d'or, compétences, nyctalopie, port maximum, protections enchantées ou pas, obligation de se laver une fois par semaine (si, pour les prêtres de Slanoush)... Tout y est! Malheureusement, concernant les avantages/désavantages, j'ai eu la flemme de coder l'impact du métier sur l'origine (ex: le guerrier qui fait lever toutes les restrictions sur la PR), donc faudra encore se servir un peu de sa jugeotte. Promis, si je trouve le temps, la prochaine version sera totalement nobrain.
- Suppression du guide du petit war non-illustré. J'pense qu'il sera pas trop regretté, d'autant qu'il y a désormais de vrais coups spéciaux.
- Mise au format PDF/mise en page des anciens documents. Et toujours pas d'illustrations qui ont la classe.
- Removed Herobrine.

Edit ninja: hop, c'est upload (et pour les feignasses, le pack ici: https://rapidshare.com/files/675783815/Darklim_s_pack.rar )

Edit pirate: si ça intéresse quelqu'un dans l'assistance, je bosse sur la liste des "100 Pacifistes Négateurs de Jets et autres rencontres non-bastonnesques". Plus tard, le "Butinopifeur". Ensuite, si personne ne m'a donné de boulot... J'pense pondre un truc sur mes bien-aimés arquebuses.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Hawke Ven 11 Mai 2012, 18:21

Ca marche ! Les contributions et comissions de Darklim 3176931354
Merci pour tous ces docs!

─────────────────────
Les contributions et comissions de Darklim Signha11
Pour les MJ, voici ma fiche.
Hawke
Hawke
Aventurier

Localisation : A quattre pattes sous la table pour retrouver les dés.
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par lorris42 Ven 11 Mai 2012, 20:12

Enorme, merci, c'est vraiment complet et détaillé comme contribution! Les contributions et comissions de Darklim 63298 Les contributions et comissions de Darklim 821220 Super l'algorythme d'équifèque, je savais déja faire un perso, mais faut dire que là, pour ceux qui savent pas, c'est parfait !

─────────────────────
Mais va coiffer ta mère !!
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Darklim Ven 11 Mai 2012, 20:29

Merci merci, ça fait plaisir de savoir que c'est utile.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Hawke Ven 18 Mai 2012, 12:41

J'aurais besoin de ton aide pour finir ce doc :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ai5CTjT32rZUdDBqa0FNbFlycGpTdkY3MW1kNkFFLWc
J'aimerais réussir à afficher les jours pour lesquels tous les joueurs sont dispos pendant au moins 3 heures consécutives. Tu penses que c'est possible? (j'utilise le tableur OpenOffice)

─────────────────────
Les contributions et comissions de Darklim Signha11
Pour les MJ, voici ma fiche.
Hawke
Hawke
Aventurier

Localisation : A quattre pattes sous la table pour retrouver les dés.
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par lorris42 Ven 18 Mai 2012, 13:30

je ne suis pas sur que ca soit totalement pareil, mais connais tu doodle ? (pas jump --')

─────────────────────
Mais va coiffer ta mère !!
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Darklim Ven 18 Mai 2012, 13:41

C'est possible. Je sais pas comment mais c'est possible. Au mieux y'a moyen de définir une fonction vraie si au moins trois des conditions sont validés, sinon faudra la coder. Au pire suffit de faire des enchaînements de SI(OU()).
Mais lorris a raison, doodle est très bon pour ça: http://www.doodle.com/
Néanmoins j'y jetterai un coup d'oeil dès que possible.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Hawke Ven 18 Mai 2012, 13:55

J'ai un peu de mal à me représenter la manip avec le SI. Je regarderai ça ce week end.
sinon faudra la coder
(je ne sais pas coder Crying or Very sad)
Merci pour ton lien, je vais essayer avec ça, je pense que ça sera plus simple et plus pratique que tout ce que je pourrais faire avec Calc ^^
Mais je ne me laisserai pas abattre! Je vaincrai ce logiciel et je ferais un doc utilisable avec! Les contributions et comissions de Darklim 597347

─────────────────────
Les contributions et comissions de Darklim Signha11
Pour les MJ, voici ma fiche.
Hawke
Hawke
Aventurier

Localisation : A quattre pattes sous la table pour retrouver les dés.
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Darklim Dim 20 Mai 2012, 11:58

Problème résolu (Hawke).

Alors personnellement, je n'aurais pas aimé qu'on me livre direct la soluce, donc je te demande d'abord de me confirmer que tu veux le tableau final si... tu veux le tableau final.
Si tu veux réussir toi-même à le finir, je te laisse quand même deux indices (libre à toi de les lire ou pas):
Spoiler:
Bonne chance!

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Hawke Lun 21 Mai 2012, 13:49

Merci, j'essaierai avec ça cheers

─────────────────────
Les contributions et comissions de Darklim Signha11
Pour les MJ, voici ma fiche.
Hawke
Hawke
Aventurier

Localisation : A quattre pattes sous la table pour retrouver les dés.
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Darklim Sam 02 Juin 2012, 09:17

Zee patchnote 1.2
- Le personnificateur 4.3.1. Correction de quelques fautes de franssais, et de quelques trucs qui marchaient pas:
Spoiler:
- Le tableau des 100 Pacifistes Négateurs de jets et autres rencontres non-bastonnesques 1.0. Livré avec un générateur d'archétypes de personnages dans les deux dernières pages. Utiles pour tous, aussi bien ceux qui veulent créer des PNJs intéressants quand les PNJs demandent leur chemin que ceux qui en ont marre que tous les brigands/miliciens/artisans/etc... soient des humains, mâles, à l'humeur neutre, sans aucune particularité.
- Removed Herobrine.

Là pour les rencontres RP: https://rapidshare.com/files/2530205268/Rencontres_rôleplay.pdf

Là pour le personnificateur: https://rapidshare.com/files/3973359183/Personnificateur_automatique.ods

Prochainement, et dans cet ordre:
- La standardisation graphique des documents, histoire d'avoir un vrai code couleur, tout ça;
- La division du tableau des 100 pièges en un tableau récapitulatif et un fichier texte explicatif (ça commence à faire gros, 5 pièges/pages);
- Le Bestiaire Insolite de la Terre de Fangh, un gros tableau unique qui reprend tous les monstres dont les caractéristiques sont connus à ce jour (et peut-être un fichier texte, mais beaucoup plus tard du coup, quand le reste sera fait);
- Le grimoire virtuel bêta 1.0. Le grimoire virtuel, c'est un truc qui affiche tous les sorts auxquels vous avez accès en fonction de votre classe, votre niveau et votre spécialité/affiliation divine, ainsi que tout ce que vous avez besoin de savoir dessus (temps d'incantation, ingrédients, mots de pouvoir, etc...). Bêta, parce que j'ai pas encore tous les manuels. Dès qu'ils seront tous sortis, le grimoire ne sera plus bêta.
- Le tableau des armes à poudre 1.0, le tableau des machines infernales gobelines donc (ou même pas gobelines, dans les hauts niveaux). Fourni avec un livret de règles expliquant tout ce qu'il y a à savoir sur le fonctionnement des arquebuses fanghiennes. Je sais que certains sont fondamentalement contre l'idée d'introduction d'éléments un-peu-plus-que-médiévaux en Terre de Fangh, mais comme ils ont déjà l'araignée de combat, les dirigeables et les cuirassés à vapeur, je me disais que je pouvais me permettre quelques fusils et autres mousquets.
- Le tableau des ensorcellements 1.0. Les ensorcellements sont en somme une fusion entre enchantement et parchemin: ce sont des enchantements, applicables sur n'importe quoi mais souvent une arme, qui ne se déclenche que si son porteur réussit à les déclencher, qui ont un nombre limité de charges par jour (mais qui peut être augmenté et restauré en cours d'aventure par divers moyens), et qui parfois nécessite d'autres conditions (ex: un arc pouvant mettre le feu à la zone d'impact aura besoin d'une atmosphère non-humide et d'un combustible). Les écoles d'ensorcellements et d'enchantements se marient très mal, principalement parce qu'elles font appels aux mêmes principes astraux, mais utilisés de façons très différentes. Autrement dit, n'espérez pas enchanter une arme ensorcelée, et vice-versa.
- Les oeuvres d'art 1.0. Parce qu'il en faut, notamment pour les trésors des dragons, et surtout parce qu'elles me permettent de créer...
- Le butinificateur 1.0. En somme, un programme qui va être très long à coder, mais qui permettra, à terme, de générer un butin comprenant tel et/ou tel type de récompenses, en fonction du niveau des PJs et de l'ennemi, et duquel on peut exclure (si on ne les aime pas, ou pour d'autres raisons) les armes à poudre et/ou les ensorcellements et/ou les oeuvres d'art et/ou les coups spéciaux.
- Quand tout sera fini, que les magos liront leurs sorts en 2-2 tandis que le voleur estime une oeuvre d'art, que le guerrier apprend à maîtriser sa toute nouvelle Durandil crachefoudre, que l'elfe s'habituera à ce curieux engin tireur de plomb et que le MJ aura toujours plus d'outils pour rendre dynamique sa partie, je créerai le fichier ultime... La pêche 1.0! Qui explique comment se passe une épreuve de pêche à la ligne. Parce que c'est cool les pêcheurs. Je le ferai peut-être plus tôt, en fait tout dépendra de la somme de boulot abattue avant la mi-août, où j'aurai besoin de ce fichier.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Darklim Ven 10 Aoû 2012, 21:51

Désolé du double post, mais bon, ce sujet n'étant pas très actif...

Zee patchnote 1.3
- Le Compendium Insolite de la Terre de Fangh v.1.0, dans lequel on trouve les caracs de tout ce qui fut publié par PoC un jour. Plus ou moins.
- Le Compendium Insolite Etendu de la Terre de Fangh v.1.0, dans lequel on trouve les caracs de tous les monstres disponibles sur le site officiel (même les contributions), et quelques-unes tirés de l'Encyclonebeuk.
- La documentation des pièges v.1.0, du à la séparation des pièges et de leurs descriptifs (afin d'alléger un peu le tableau).
- Removed Herobrine.

Là pour le Compendium Insolite: https://rapidshare.com/files/3818622551/Compendium%20insolite%20de%20la%20Terre%20de%20Fangh.pdf

Là pour la version étendue: https://rapidshare.com/files/3113746577/Compendium%20insolite%20%C3%A9tendu%20de%20la%20Terre%20de%20Fangh.pdf

Là pour la liste de pièges: https://rapidshare.com/files/2771315886/Pi%C3%A8ges.pdf

Là pour les descriptions des pièges: https://rapidshare.com/files/966313241/Pi%C3%A8ges%20-%20docu.pdf

Et là pour la totalité du pack: https://rapidshare.com/files/3521708349/Darklim_s%20Pack.rar

(D'ailleurs si quelqu'un connait un meilleur hébergeur que rapidshare, ce serait bien, histoire que mes fichiers se fassent pas delete).

Et pour ce qui est du reste, comptez plus sur moi avant la rentrée. Voir les vacances de la Toussaint.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Carey Sam 11 Aoû 2012, 12:22

Darklim a écrit:
- Removed Herobrine.

Jerry.

Sinon, pour le stockage, tu as dl.free.fr

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par lorris42 Sam 11 Aoû 2012, 12:27

C'est vachement bien fait pour un "fan-made" ! =) (je ne le répeterai jamais assez je crois...) Mais le fichier que j'attend le plus est celui concernant les ensorcellements ! Un domaine que j'ai déja exploité avec mes pjs IRL, mais qui n'était régit par aucune règle fondamentale... Voila qui facilitera la tâche au petit MJ que je suis ! =) j'attends avec impatience de voir samnon le guerrier demi-elfe maladroit en possession d'un cimeterre magmatique ensorcelé par gori le mage gnome, qui a des pouvoirs aussi grands que lui...

─────────────────────
Mais va coiffer ta mère !!
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Darklim Sam 11 Aoû 2012, 13:51

@Carey: de ce que j'ai vu, free a un système de mots de passe. Personnellement, ça m'a rebuté assez de fois pour m'empêcher de télécharger 2 ou 3 trucs, mais merci de la proposition!
@lorris42: ... Bon, ben yapuka (sinon, l'ensorcellement est un sort de niveau 7, faut pas déconner non plus). J'essaierai de pondre ça, euh... Ben d'ici le 24 août. Si c'est pas fait d'ici là, n'espère rien avant la deuxième semaine de la rentrée.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Darklim Dim 30 Sep 2012, 20:21

Hey, vous aviez quand même pas cru que j'étais mort?

Zee patchnote 1.4
- Refonte graphique. Pour de vrai cette fois.
- Le personnificateur 1.4.2, toujours des fix. Notamment concernant la protection du voleur et de l'assassin... qui n'avaient pas droit aux protections spécial voleur/assassin.
- Le Compendium insolité étendu de la Terre de Fangh 1.1, la partie sur les monstres aquatiques a été refaite (et j'ai du ajouter deux trois autres trucs au passage).
- Le Tableau des Pièges 1.2, j'ai modifié la malédiction du chippendale pour la rendre plus violente, et précisé un truc sur le plancher instable.
- Les Templates 1.0, pour appliquer très vite un archétype à un monstre quelconque.
- L'Ensorcellement 1.0! Bon, il manque le tableau des ensorcellements liés, mais déjà là vous avez de la lecture pour un bout de temps. D'ailleurs vous noterez que j'ai mis très, très, TRES peu d'exemples dans le tableau des ensorcellement, c'est normal: ils devraient uniquement exister comme repères pour le prix de vos objets ensorcelés, ou pour vous donner une idée des libertés que vous pouvez prendre en créant un objet (ou un set) ensorcelé. Pour moi, chaque MJ devrait concevoir ses propres ensorcellements, au lieu de les choisir depuis un tableau. Et si vous êtes pas contents c'est la même chose.

Et tout ça, ici: https://rapidshare.com/files/4267466799/Darklim_s%20pack.rar .

Sinon, pour ce qui est du futur (si ça intéresse quelqu'un): je prend toujours des commandes, si y'a un truc qui vous tient vraiment à coeur. Sinon, je pense rajouter un peu d'exotisme en Terre de Fangh: en plus des armes à feu et de leurs règles personnelles, je pense aussi faire un petit tableau d'armes supplémentaires (liste non-exhaustive: kamas, fléaux, armes de poings, bâtons de combat...).

Aussi, pour une campagne qui ne s'est finalement pas faite, j'avais commencé à ébaucher une description rapide des pègres de Terre de Fangh (la Guilde des voleurs, bien sûr, mais aussi d'autres comme l'Armée Noire). Vous noterez que le concept de l'Armée Noire n'est pas de moi*.

Sinon, les oeuvres d'art et la pêche sont toujours d'actualité. Par contre, pour le grimoire virtuel et le butinificateur, vous attendrez 2 ans hein. Trop de codage, pas assez de temps.

Et dans la lancée de l'ensorcellement, je compte ajouter 2-3 règles supplémentaires: des règles "grande échelle", si les aventuriers sont amenés à prendre parti dans un conflit géopolitique, diriger une armée, ou ce genre de trucs (ça s'est vu dans le bouquin, pourquoi pas dans une partie). Des règles post-level 10, aussi; je pensais empêcher l'augmentation de caractéristiques à partir du level 10, et donner accès à des classes de prestige à la place, avis du public? Sinon, si PoC ne le fait pas plus vite que moi, je plancherai sur les coups spéciaux du pirate, du marchand, du noble et du ranger (mais bon, vu ce que j'ai à faire avant, je pense que PoC le fera plus vite que moi). Ah, et je pense aussi fournir quelques compétences supplémentaires pour différentes races et classes, histoire d'avoir plus de choix pour le personnage (je pense par exemple à la compétence "sadisme", qui permet de faire 1 dégât de plus de base à partir du niveau 3, la compétence "connaissances", ou la compétence "observation", qui permet de détecter quelqu'un qui cherche à être discret, ou de remarquer certains détails particuliers). Pareil, pour ce document là, je demande l'avis du public, on sait jamais, c'est peut-être une mauvaise idée.

*Oui d'ailleurs à ce propos; si vous y regardez de plus près, certaines
de mes "créations" sont de purs copier-collers d'autres créations. Je le
précise, des fois qu'on me fasse ch...uter pour plagiat.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Invité Sam 09 Fév 2013, 01:32

malheureusement tes liens ne sont plus valide...
une solution??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Rhumatome Sam 09 Fév 2013, 02:02

Je suis tout à fait d'accord.
Y a t il d'autres liens, ou il faut que tu en refasses ?

─────────────────────
Que dire de moi, sinon que je suis très imprévisible ?
Mes scénarios :
Mes créations :
Feuille de MJ :
Nombre optimal de joueurs : 4
Thème optimal : Heroïc-fun, Exploration
Place du Roleplay : assez grande
Expérience : MJ de niveau 3 (Sait administrer une partie, en faire à l'oral comme à l'écrit, a initié quelqu'un au jeu de rôle)
Rhumatome
Rhumatome
Aventurier

Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Darklim Sam 09 Fév 2013, 10:40

Ben maintenant que Mega est de nouveau là, je vais tout re-upload via Mega, et les liens seront éternels.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Rhumatome Sam 09 Fév 2013, 17:19

Ah, ça c'est bien !
Je vais enfin pouvoir se servir de ces add-ons !

─────────────────────
Que dire de moi, sinon que je suis très imprévisible ?
Mes scénarios :
Mes créations :
Feuille de MJ :
Nombre optimal de joueurs : 4
Thème optimal : Heroïc-fun, Exploration
Place du Roleplay : assez grande
Expérience : MJ de niveau 3 (Sait administrer une partie, en faire à l'oral comme à l'écrit, a initié quelqu'un au jeu de rôle)
Rhumatome
Rhumatome
Aventurier

Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Invité Sam 09 Fév 2013, 17:34

j'avoue que le personnificateur sa peut etre pas mal pour vite se lancer dans une parti quand tes perso sont indispo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Astylan Mer 08 Juil 2015, 09:44

Bonjour

Ton lien Mega est mort
Astylan
Astylan
Aventurier

Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les contributions et comissions de Darklim Empty Re: Les contributions et comissions de Darklim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum