pelleas, nécromant
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pelleas, nécromant
Ses compétences :
- Spoiler:
- CHEF DE GROUPE : Le héros pense qu'il est un bon chef, et il arrive même à en convaincre les autres. Il lui est donc plus facile d'imposer son avis quand le groupe doit prendre une décision, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Utilisation : le vote du chef du groupe compte pour 2 voix, et s'il y a égalité, c'est le chef de groupe qui a raison.
ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).
Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter.
PREMIERS SOINS (AD, INT) : Le personnage maîtrisant les premiers soins aura plein d'amis ! Il peut faire récupérer quelques points de vie à ses camarades tombés au combat, pour peu qu'il réussisse une épreuve de moyenne AD/INT. Le Grand Vilain MJ prendra soin d'augmenter ou de diminuer la difficulté en fonction de la blessure.
Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 PV).
Particularité : sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 PV).
RÉCUPÉRATION (PA) : Les mages, les prêtres et les paladins ont besoin de se poser 1H par jour pour réviser leurs sortilèges ou prier. C'est comme ça... Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y couper. Ils peuvent le faire à la place du repos, au détriment de la récupération d'un certain nombre de points de vie (voir les règles de récupération).
Utilisation : obligation de faire une pause chaque jour pour continuer à pratiquer la magie / les prodiges. Récupère 4PA.[font=DauphinPlain]
RUNES BIZARRES (INT) : Le héros disposant de cette compétence peut interpréter les écritures les plus étranges de la Terre de Fangh, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'intelligence +5. Les autres, c'est pas de chance, ils n'ont même pas le droit d'essayer.
Utilisation : +4 à l'épreuve INT pour lire les langues bizarres.
Bague maudite :
- Spoiler:
- Vole 2pv a l’utilisateur pour remplacer 1pa pars sort lancer
-6 en for, +1 en int, perte de 2 en charisme tous les 5 sorts (0/5)
Forme d'étrange symbole noir et pervertie l'aura.
charisme négatif : création d'une aura ténébreuse et effrayante de plus en plus puissante avec les malus
sortilège inédit :
- Spoiler:
nuage de pluie acide
3 assauts d'incantation
épreuve : Mphys
15 assauts d'éffet
portée de 100m
zone d'action de 20m de diamètre
3 pa
nécessite une bannane
1d6-1 point de dégat
si jet max, -1 de pr pour la cible
Dernière édition par hiken no kiki le Dim 30 Juil 2017, 17:51, édité 19 fois
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hiken no kiki- Aventurier
- Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: pelleas, nécromant
L’université magique est heureuse de vous apprendre qu'en récompense de votre passage chez eux vous gagnez les grimoires des ordres néfastes de niveau 1 et 2.
Tu peux également prendre un baton ça ne te fera pas de mal !
Tu peux également prendre un baton ça ne te fera pas de mal !
Zathor- Administration
- Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010
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