Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Scénario : le vieil excentrique

3 participants

Aller en bas

Scénario : le vieil excentrique Empty Scénario : le vieil excentrique

Message par Khepren Mer 16 Mar 2016, 17:18

Bien le bonjour
Je viens ici poster mon tout premier scénario, j'espère qu'il vous plaira et surtout n'hésitez pas à faire des remarques.

D'avance merci.

https://mega.nz/#!Nllx1A4A
clé de déchiffrage : !kAMLBp6xKdvWEpuU-lZkx-gkVaK1TLFJiGcXy8RATOw

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario : le vieil excentrique Empty Re: Scénario : le vieil excentrique

Message par Praecursator Mer 16 Mar 2016, 18:03

Bien le bonjour,
J'ai lu ton scénario et à mon regret je vais faire une critique négative.
Pour moi,je trouve que ce scénario ne peux être utile qu'en scénario d'initiation. Je suis souvent éxigant en tant que joueur.

Les joueurs doivent juste se balader dans une maison et taper sur un ogre, ramasser de l'xp et de l'or. C'est comme ça que je vois ce scénario. Que dire de plus ?

Je dois par contre te féliciter, en-effet tu propose un scénario qui à le mérite d'être complet mais pas parfait. Je suis sur qu'en recommencent tu en proposera un beaucoup meiux Smile. De plus tu propose des maps, et cela peut être utile pour le Meujeu. Tes items sont drôles et customisés mais j'aime beaucoup le jeux de mot du coffret. Malgré que je trouve que l'item soit trop pété pour 2Heures de jeux. Essaye de donner quelque chose d'autre.

Le mieux est que je puisse essayez ton scénario pour te donner mon avis.
Voili Voilo
A+

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Scénario : le vieil excentrique Empty Re: Scénario : le vieil excentrique

Message par Khepren Mer 16 Mar 2016, 18:12

Finalement je  trouve que ta critique n'est pas si négative puisque je l'avais effectivement pensé comme étant un scénario très court et donc très utile pour l'initiation. Quant à l'item je ne le trouve pas si pété puisque la chance du rempailleur est inutile face aux conséquences d'un combat comme les blessures ou les poisons.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario : le vieil excentrique Empty Re: Scénario : le vieil excentrique

Message par Invité Mer 16 Mar 2016, 18:17

D'un point de vue prévisionnel, c'est vraiment pas mal. Par contre, il y a plusieurs petites choses qui me dérangent.

D'abord, les ogres sont des créatures assez calmes de nature (sauf quand on vient les faire chier), d'autant plus si l'ogre est "domestiqué" ... ce qui est le cas pour l'ogre de la maison. En plus, un ogre n'a pas un grand niveau d'intelligence et de réflexions. Pour moi, il ne peut pas réussir à se dire : "mon maître ne revient pas, ce sont ces aventuriers qui l'ont tué". Comme il est en charge de garder la maison, une bonne raison pour le faire attaquer serait qu'il a envie de défendre les lieux. Mais encore une fois, c'est une créature calme et domestiquée ... donc attaquer à vue, bof.

On est d'accord : tes lézards, ce sont des varans ?

Au niveau du butin, je pense que tu devrais davantage regarder les tableaux. Il faut t'inspirer de ce qui existe déjà pour créer tes objets customs. Par exemple, le marteau de l'ogre. Le tien vaut 200 PO -> ça correspond au marteau 2 mains correct (version standard) qui fait 1D+6 de dégâts. Autant prendre celui-ci vu qu'il existe déjà. En plus, comme c'est une quête bas niveau, il n'est pas forcément nécessaire d'inventer un objet qui ressemblera fortement à un objet existant dans les tableaux. D'après ce que je comprends, tu as voulu faire un marteau "taille ogre". Dans ce cas, il faut avoir conscience que 2D de dégâts a moins de chances (en statistiques pures) de faire des dégâts plus importants que 1D+6 ... car 1D+6 implique que tu bloque l'un des 2D à sa valeur max. Du coup, autant augmenter les PI de l'arme "taille humaine" de 1 ou 2 points pour la faire passer "taille ogre" -> 1D+8 de PI par exemple. Ensuite, tu as une restriction de FO à mettre pour l'utiliser (ce que tu as fait) et les malus AT/PRD seront les mêmes que pour l'arme "taille humaine". Pas besoin d'en rajouter car l'aventurier aura déjà la FO requise (ce qui n'est pas évident).

Pareil pour les protections de l'ogre. Déjà : "slip et épaulettes". On a l'impression que c'est un ensemble, ce qui suppose que le slip est attaché aux épaulettes. D'un point de vue mouvement, c'est très contraignant au niveau du dos et un ogre ne portera jamais de protections contraignantes. Autant mettre un "slip en fonte" avec PR 1 et des "épaulettes en fer taille ogre" avec PR 1. Et il faut aussi penser à l'équilibrage par rapport au prix. Si je prend le tableau de protections pour ogre, ce qui correspond le mieux à ce que tu avais prévu, c'est la Tunique du boucher (PR 2 et rupt 1-4) qui s'achète une centaine de PO. Si le machin devait avoir 1-2 en rupture (et pas 1-4), la valeur serait plutôt du 200 PO environ. Dans la version séparée (slip d'un côté et épaulettes de l'autre), ton slip avec PR 1 et une rupt 1-4 serait vers les 50 PO et tes épaulettes pareil (pour une même PR et rupt).

Chance du rempailleur est aussi innefficace face aux pièges, mutations, folies, etc. Et j'aime bien le concept du point de destin cramé pour pouvoir libérer l'objet. Par contre, il faudrait que le collier ne soit utilisable que par celui qui a cramé le point ... genre le collier reconnaît un seul utilisateur car une partie de son âme est enfermée dedans. Ca évite les meurtres entre PJ parce que "ouech ton objet il est trop bien".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scénario : le vieil excentrique Empty Re: Scénario : le vieil excentrique

Message par Khepren Mer 16 Mar 2016, 18:30

Personnellement je ne vois pas pourquoi un ogre domestiqué devrait forcément être calme puisque même un chien peut attaquer un inconnu à vue même si j’admets que la réflexion "ce sont ces aventuriers qui ont tué mon maitre" est trop complexe pour lui.
Quant au stuff je t’avouerai que je l'ai fait à l'arrache aussi je vais suivre ton conseil qui me semble avisé. De même pour l'amulette.
Et sur les lézards, je ne me suis pas cassé la tête dessus non plus.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario : le vieil excentrique Empty Re: Scénario : le vieil excentrique

Message par stixy Mer 16 Mar 2016, 19:56

Pour ma part déjà il manque la fin d'une phrase au début du doc.
Apres rien d'originale, je le trouve trop vite expédié, simple, ha et les loot/po par rapport a l'xp est mal d'osé.


 ( Aussi lorsque le confiseur arrive dans le village le plus proche de la tanière du mage, il apprend la mort de ce dernier et décide ??

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario : le vieil excentrique Empty Re: Scénario : le vieil excentrique

Message par Khepren Mer 16 Mar 2016, 20:02

Effectivement je n'avais pas vu cette erreur.
Et du coup qu'est ce que tu me conseillerai exactement ?

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario : le vieil excentrique Empty Re: Scénario : le vieil excentrique

Message par stixy Jeu 17 Mar 2016, 11:35

Bas faire un truck plus construit que : va =>tue=> revient => PO
Si tu veux en discuter passe sur le mumble.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario : le vieil excentrique Empty Re: Scénario : le vieil excentrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum