Timmy ! [PjGuob]
2 participants
Page 1 sur 1
Timmy ! [PjGuob]
- Fiche:
- Choses à savoir pour le Mj:
Timmy a 11,5 ans mais a découvert un talent pour la magie de Tzinnch. Ainsi, il connaît comme seul sort la flèche noir mais ne la maitrise pas parfaitement. Il la réussit sur un jet de 1 à 5 et ne fait qu'1D6 de dégats, de plus, il perd un peu de son âme à chaque utilisation du sort et se rapproche donc de la magie noire et par la même occasion, de la folie. Il est accompagné d'un Paladin de Kornetoh hobbit (Pj de Diro35). Timmy reste cependant encore très influençable et pourra changer de caractère du tout au tout selon qui il rencontre.
- Background:
Timmy en avait marre de récolter les patates dans le champ de son père à Valtordu. Il rêvait de combats incroyables et de princesses à secourir comme racontait les ménestrels. Il décida donc, du haut de ses onze ans, de préparer quelques affaires et de s'en aller pendant la nuit avec le peu d'argent qu'il avait trouvé. Il prit sa meilleure arme et parti à l'aventure. Après tout, ça pouvait pas être si difficile !
- Résumé des aventures:
Je croyais que l'aventure était un jeu, je ne pensais pas que ma vie allait changer du tout au tout comme ça. La quête était simple, le patron de l'Auberge de Valtordu nous a demandé d'aller récupérer une statuette chez des orcs. J'étais accompagné d'un mage de Tzinch et deux paladins de Kornetoh, religions que je connaissais pas à ce moment là. Tout ce passait comme prévu, on a rencontré quelques brigands qui se sont fait avoir sans trop de soucis mais de manières assez sanglantes par les paladins, paladins qui m'ont avoué avoir tué des enfants de mon âge.
J'ai sorti ma fidèle épée arrivé dans la mine où l'on devait se rendre. J'ai voulu faire comme les grands et ça a trop bien marché, j'ai même réussi à trancher le bras d'un orc et à le tuer juste après. Puis le couloir est devenu trop étroit pour que je puisse aider les paladins alors j'ai voulu faire comme le mage, j'ai mit mes bras devant moi en criant Azul à plusieurs reprises et au bout d'un moment, je sais pas trop comment, je sais surtout pas pourquoi, ça a marché. Bon, c'était une flèche plus petite que celle du mage, mais j'ai senti que c'était de la magie. J'en ai parlé au mage et il m'a dit que j'avais un grand potentiel, et que je pouvais essayer de devenir mage de Tzinch, que ça prendrait 6 ans. C'est long 6 ans. Le temps d'en parler, les paladins avaient fini de se battre. J'étais perdu dans mes pensées, à vrai dire, je savais plus trop quoi faire. Je me rendais peu à peu compte que ça devenait sérieux. On est arrivé à ce moment là dans une salle avec 3 autres dont un qui avait l'air plus gros. J'ai tenté d'aider comme je peux mais je voyais bien que ma si belle épée devenait juste un jouet. J'ai attiré l'attention des orcs afin de faciliter le combat à mes compagnons, je crois que j'ai fait ça surtout par envie de mourir, et j'ai même failli réussir en fait. Je me souviens juste m'être prit un coup de hache, avoir fermé mes yeux, et les avoir ré-ouvert sur le hobbit paladin de Kornetoh à peu près autant couvert de sang que moi. J'ai jeté mon vulgaire bâton dans la bouche de l'orc et j'ai été prendre une véritable épée, épée dont je ne me servirai jamais. Le hobbit m'a félicité, du moins j'imagine que c'était ça qu'il faisait, je l'écoutais pas, j'étais perdu dans mes pensées en train de fixer ma main. Ce même hobbit m'a demandé si je voulais l'accompagner. Je crois qu'il veut faire de moi un paladin de Kornetoh, peut-être que je vais le devenir, je sais pas. Tout ce que j'ai pu voir c'est que la faiblesse amène à la douleur. Enfin je crois. Peut-être.
On c'est pour finir rendu à Glargh et il m'a donné à manger et m'a donné un peu de l'équipement. J'ai également acheté un grimoire pour voir un peu ce que ça donnait, le paladin va m'apprendre à me battre et à lire. Je croyais que l'aventure allait être un chouette jeu, je ne m'attendais pas à grandir à 11 ans.
Dernière édition par Guobguob le Jeu 13 Avr 2017, 17:23, édité 2 fois
Guobguob- Aventurier
Re: Timmy ! [PjGuob]
J'adore le concept du personnage. Les caractéristiques sont plutôt bien équilibrées, d'après moi. Vu que tu as 2 points de moins qu'un humain adulte (en moyenne), ça me paraît correct.
Personnellement, même si ce n'est pas dans les règles, je pense qu'il faudrait rajouter deux compétences à ton personnage car ça lui irait à merveille : Attire les monstres et Fariboles. Ca fait une compétence "négative" et une "positive" donc c'est équilibrée. Et d'un point de vue logique, tous les enfants ont Attire les monstres (c.f. les semi-hommes ^^).
Personnellement, même si ce n'est pas dans les règles, je pense qu'il faudrait rajouter deux compétences à ton personnage car ça lui irait à merveille : Attire les monstres et Fariboles. Ca fait une compétence "négative" et une "positive" donc c'est équilibrée. Et d'un point de vue logique, tous les enfants ont Attire les monstres (c.f. les semi-hommes ^^).
Invité- Invité
Pour le "Attire les monstres", il l'aura de base par son rp vu qu'il va crier et gesticuler dans tout les sens, quant à Fariboles, je ne pense pas qu'on ai tendance à croire souvent des enfants de 11 ans. Mais l'idée d'une compétence négative et positive me plait assez, peut être plutôt "pénible" et une autre compétence positive? À réfléchir.
Je pense que je vais quand même le laisser comme ça vu que ce personnage a notamment comme but d'être accepté par à peu près tout les mj, vu que mes gnomes se font souvent recalés, donc rajouter des compétences contre les règles pourrait être un poil embêtant ^^ Mais je garde clairement l'idée dans un coin de ma tête
Je pense que je vais quand même le laisser comme ça vu que ce personnage a notamment comme but d'être accepté par à peu près tout les mj, vu que mes gnomes se font souvent recalés, donc rajouter des compétences contre les règles pourrait être un poil embêtant ^^ Mais je garde clairement l'idée dans un coin de ma tête

Guobguob- Aventurier
En effet Guobguob "Fariboles" n'est pas vraiment adapté pour ton personnage qui est un enfant, cette compétences servant également pour le marchandage je doute qu'il puisse à son âge être pris au sérieux par les marchands ^^
Pour ce qui est de la compétence "Pénible" je trouve que ça ne collerais pas non plus de l'avoir vraiment, ton perso est un enfant et il sera pénible par définition pour certains adultes, c'est là que la compétence "Naïveté Touchante" est bonne et va beaucoup lui servir et qui va, selon moi, à l'encontre de "Pénible" vu que ta naïveté permet de te faire pardonner plus aisément les actes stupides et paroles déplacer dû à ton jeune âge, donc d'éviter de te faire frapper par tes compagnons parce qu'une bêtise aurait été commise pendant l'aventure.
je sais pas si mon message est bien clair ^^ Au pire je m'expliquerais mieux au besoin.
Après ce n'est que mon avis personnel et comme tu l'as souligner ne pas ajouter de compétences hors règles permettra à ton personnage de se faire accepter par les MJ. Sinon son RP me paraît sympa, j'imagine bien le gamin avec son épée en bois essayer d'imiter les aventuriers adultes
Pour ce qui est de la compétence "Pénible" je trouve que ça ne collerais pas non plus de l'avoir vraiment, ton perso est un enfant et il sera pénible par définition pour certains adultes, c'est là que la compétence "Naïveté Touchante" est bonne et va beaucoup lui servir et qui va, selon moi, à l'encontre de "Pénible" vu que ta naïveté permet de te faire pardonner plus aisément les actes stupides et paroles déplacer dû à ton jeune âge, donc d'éviter de te faire frapper par tes compagnons parce qu'une bêtise aurait été commise pendant l'aventure.
je sais pas si mon message est bien clair ^^ Au pire je m'expliquerais mieux au besoin.
Après ce n'est que mon avis personnel et comme tu l'as souligner ne pas ajouter de compétences hors règles permettra à ton personnage de se faire accepter par les MJ. Sinon son RP me paraît sympa, j'imagine bien le gamin avec son épée en bois essayer d'imiter les aventuriers adultes

» Timmy le terrible
» Timmy contremaitre mécanicorp
» Pyrlhoui et Byketh [PjGuob]
» Jack Sèparon [PjGuob]
» Dorn, le caillouteur [PjGuob]
» Timmy contremaitre mécanicorp
» Pyrlhoui et Byketh [PjGuob]
» Jack Sèparon [PjGuob]
» Dorn, le caillouteur [PjGuob]
Page 1 sur 1