Frigg Chasse Croc, Chasseuse du Grand Nord

Aller en bas

Frigg Chasse Croc, Chasseuse du Grand Nord Empty Frigg Chasse Croc, Chasseuse du Grand Nord

Message par WiZard le Mar 20 Juin 2017, 17:51

Bonjour, Bonsoir, voici ma troisième fiche de perso. Il s'agit d'une Amazone Sylderienne ("oulàlàh, la mauvaise idée. Tu vas jamais pouvoir la jouer mon pauvre"). Quoiqu'il en soit j'ai eu beaucoup de fun à créer ce perso et son histoire. J'attends vos retours et vos critiques si vous voyez quelque chose d'incorrect.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Background:

Frigg est une chasseuse, née dans les lointaines et froides contrées du nord de Fangh.  Membre d'une petite tribu d'Amazones, elle a passée sa jeunesse à survivre dans cet environnement glacé et incroyablement hostile que sont les Confins de Givre. Elle fut formée par les guerrières de la tribu à l'art de la chasse et de la guerre. La tribu étant nomade et se déplaçant au gré des migrations des cerfs et des élans du Nord, Frigg apprit très tôt à voyager, rapidement et sur de longues distances. Sa grande taille et sa force incroyable la prédisposait à devenir une guerrière, peut-être même une Porte Lance ou une Chef de Guerre, et donc à mener le clan dans ses assauts contre les villages Skuulnards ou Vrognards. Frigg n'aimait cependant pas la guerre; elle savait se défendre et avait tué son premier homme à l'âge de 12 ans; mais la jeune amazone préférait au raffut de la guerre le calme de la chasse au loup gris dans la neige. De nature contemplative et solitaire, Frigg ne se retrouvait que dans ces rares moments de solitude où la traque d'une proie la menait à vider son esprit et ne faire qu'un avec la nature qui l'entourait. Elle se mit à chasser de plus en plus souvent et de plus en plus loin des campements.  Elle ne chassait d'ailleurs presque plus pour se nourrir, les cervidés et autres herbivores étant devenus avec le temps des proies bien trop facile, mais pour le simple plaisir de la traque et de la confrontation avec l'animal.
Frigg finit un jour par mener la plus longue chasse de sa vie en traquant un énorme loup noir solitaire. Lorsque qu'elle eu légèrement blessé ce dernier suite à leur première confrontation, il s'enfuit vers le Sud-Est, en espérant épuiser sa poursuivante à travers le Mont du Nord (nommés ainsi par les Fanghiens). La traque dura des jours, l'amazone et la bête ne se distançant parfois que de quelques lieux. Nombreuses furent les fois où Frigg failli arrêter sa course, mais comme si le loup jouait avec elle et la narguait, elle retrouvait un indice de son passage ou l'apercevait à flanc de montagne quelques centaines de mètres en contrebas. Lorsqu'au bout d'une semaine de chasse, où elle ne s'accorda que de maigre pauses pour fermer les yeux ou mâcher de la viande de Yack séchée, Frigg finit par rattraper la puissante bête, celle-ci étant trop fatiguée pour continuer à fuir. Leur course à travers les monts avaient menée Frigg bien plus loin dans les territoires montagneux qu'elle ne l'avait jamais été. Les deux chasseurs, à bout de souffle et affamés, se retrouvèrent pour un affrontement final. Firgg ne se battait plus pour le frisson de la chasse, mais pour sa survie. De son combat elle ne se rappelle pas grand chose, sinon qu'il ne dura que quelques instants et qu'elle finit par enfoncer sa dague d'os dans le cœur de la bête, après avoir brisé son arc, sa lance et son épée. Abattue par la fatigue et par les graves blessures que lui avait infligé le loup, Frigg s'effondra.
Elle se réveilla quelques jours plus tard dans un lit, entourés d'hommes en armures et portant de longues lances à bout métalliques. Ceux-ci ne comprenaient pas sa langue et elle ne pouvait pas les comprendre non plus. Elle avait déjà vu ce genre d'hommes, plus petits que ceux des tribus du Nord, mais également mieux équipés et plus intelligents. En temps normal elle se serait frayé un chemin à travers leur cadavres pour rejoindre son clan mais elle était incroyablement affaiblie et ne pouvait presque pas bouger. Lorsqu'elle compris que ces hommes l'avaient amené dans leur campement de bois et de pierres non pas pour lui faire du mal mais pour la soigner, elle se laissa faire et autorisa leur chamane à panser et laver ses plaies. Celle-ci bien qu'ayant l'air toujours incroyablement triste, se pris d'affection pour Frigg et tenta de communiquer avec elle. Leur échanges furent longs et compliqués mais petit à petit, la femme chamane réussit à expliquer à Frigg qu'elle ainsi que les hommes venaient d'une terre bien plus au Sud, derrière les montagnes. C'était d'ailleurs un de leurs convois venant de cette terre qui l'avait trouvée, gisante à côté de l'énorme loup noir, et transporté au camp. Lorsque Frigg récupéra complétement, elle remercia la femme médecine, ainsi que les hommes qui l'avaient accueilli dans son clan. Munie de la fourrure du loup et de ses crocs, elle entreprit de retrouver son clan et de raconter sa traque.
Les amazones lui firent la fête lorsque Frigg revint, porteuse d'un trophée alors qu'on la croyait morte.  La chasseresse offrit à sa mère la peau du loup en signe de pardon et garda les crocs de celui-ci pour s'en faire un collier. On se félicita de sa survie et les chamanes chantèrent ses exploits, lui octroyant le nom de "Frigg Chasse Croc". Elle était désormais une guerrière à part entière de la tribu. Alors que la vie semblait avoir repris son cours normal, Frigg ne pouvait cependant oublier ce que lui avait raconté la petite femme chamane du camp de pierre et de bois. La promesse d'une terre nouvelle à explorer et de nouvelles proies suscitait chez elle une incroyable curiosité. Elle finit par céder à la tentation et quitta une nouvelle fois la tribu quelques jours plus tard. Elle s'enfonça une fois de plus vers le Sud, passa devant l'avant poste CG01 qui l'avait recueilli et dont les soldats lui avaient sauvé la vie, et pris la piste du Sud que ceux-ci lui avaient indiqués. Après une décade de marche, elle finit par arriver devant la plus grande ville qu'elle n'ai jamais vu : Mliuej. Son aventure en Terre de Fangh commençait.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Description du personnage :
Frigg est un grande amazone qui a vécu toute sa vie dans le froid et en extérieure. Elle mesure dans le 1m90 et possède une carrure forte mais élancée. Elle est plus massive que bon nombres d'humains normaux  mais sa beauté exotique et son air sauvage ont quelque chose d'intimidant. Ses mains et sont corps sont couverts de cals et de cicatrices en tout genre. Elle un visage un visage félin avec de grand yeux verts, entouré d'une masse épaisse de cheveux roux-bruns, tressés en de longues nattes et décorés de bijoux tribaux tels que des os, des coquillages ou  des fines bande de laine. Elle porte également un collier composé d'énormes crocs. Elle porte des habits de cuir ou en peau de bête. Elle parle la langue Commune avec difficulté et ne comprendra pas des concepts comme le commerce, les blagues ou la politique. Elle est d'humeur calme et patiente mais impitoyable une fois engagée dans un combat. Le but de son voyage en Terre de Fangh étant la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles chasses, elle privilégiera les missions où il faudra combattre des créatures qu'elle ne connaît pas et qui lui offriront le frisson de la traque.  Elle respecte les humains en armure car ils lui rappelleront les soldats lui ayant sauvé la vie. Elle se méfie pour le moment des autres races, bien qu'elle ait été impressionnée par la ville naine de Mliuej.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compétences :
ATTIRE LES MONSTRES
BOURRE-PIF
CHERCHER DES NOISES
TIRER CORRECTEMENT
INSTINCT DE SURVIE
PISTER (INT)
TÊTE VIDE
TRUC DE MAUVIETTE (PR)
ARMES LONGUES
SURVIVANTE
BEAUTÉ FÉROCE
IGNORANTE

ATTIRE LES MONSTRES : au début du combat, le héros est toujours pris pour cible par les monstres et les ennemis.
BOURRE-PIF : le héros peut se battre à mains nues de façon efficace et accéder à des coups spéciaux.
CHERCHER DES NOISES : le héros frappe toujours en premier lors d'un combat.
TIRER CORRECTEMENT : Épreuve : AD pour les armes de jet
PISTER (INT) : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de pistage.
TÊTE VIDE : immunité à certains sortilèges ayant pour cible l'esprit du héros.
TRUC DE MAUVIETTE (PR) : le héros est entraîné à supporter la douleur. Les dégâts qu’il subit seront toujours réduits de 1 point (équivalent d’un bonus de PR ne comptant pas dans l’encombrement).
ARMES LONGUES (spécial) : l'amazone est entraînée à manier toutes les armes à deux mains – elle ignore les malus AT et AD éventuels de ces armes. En revanche, elle écope d'un malus AT/PRD-2 en utilisation d'armes à une main.
SURVIVANTE (spécial) : l'amazone sait éviter les coups et elle a +1 à l'esquive. Grâce à l'allonge de son arme, après une esquive, l'amazone a 50% de chance de pouvoir tout de même attaquer à l'assaut suivant (4, 5 ou 6 au D6). De plus, si elle achève un ennemi, elle récupère 2 PV.
BEAUTÉ FÉROCE (spécial) : le physique de l'amazone impressionne les hommes et les empêche d'être efficaces contre elle. Les mâles humains, nains, barbares, semi-hommes, elfes ou hybrides d'elfes, orques ou hybrides d'orques qui l'affrontent directement reçoivent -1 à toutes leurs caractéristiques (pour les actions contre l'amazone) à moins de réussir une épreuve INT au tout début de la rencontre.
IGNORANTE (spécial) : ayant grandi loin de toute civilisation, l'amazone ne connaît rien au commerce, au marchandage,  aux combines politiques ou aux blagues. Elle ne sait pas compter, n'apprendra jamais à lire et il est possible qu'elle se fasse arnaquer par n'importe qui.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tableaux de chasse (Missions) :
Mission 1 : Frigg fut engagée par un pauvre fermier pour se débarrasser d'une meute de loups. Attirée par le frisson de la chasse, Frigg pris rapidement la tête de la traque et mena le groupe d'aventurier jusqu'à la tanière des loups. Arrivés là ils finirent par attaquer la dite meute et mirent à mort nombre des bêtes féroces. Ils retournèrent au village après avoir dépecés les loups. Pour cette simple mission, Frigg reçut 27 PO et 30 XP.

Mission 2 : En arrivant à Valtordu, Frigg fur embauchée avec d'autres aventuriers par la milice du petit village pour se débarrasser d'un camp de brigands qui rackettaient les voyageurs et nuisaient donc à l'économie locale. Les aventuriers découvrirent que le chef de bandits n'était autre qu'un énorme ogre, affamé de boudin. Ils mirent donc au point un plan (enfin sans Frigg, pour qui le concept de ruse était assez vague) pour empoisonner le camp de bandit. Ils réussirent donc ainsi à se débarrasser de l'ogre et de ses sbires. A la suite de cette mission, Frigg reçut 55 PO et 20XP.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Build:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Staff / Guide

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum