Mothian-Fiche Perso
2 participants
Page 1 sur 1
Mothian-Fiche Perso
COMPETENCES
- Spoiler:
- RUNES BIZARRES (INT) : Le héros disposant de cette compétence peut interpréter les écritures les plus étranges de laTerre de Fangh, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'intelligence +4. Les autres, c'est pas de chance, ils n'ont même pas ledroit d'essayer.Utilisation : +4 à l'épreuve INT pour lire les langues bizarres.DÉTECTER (INT) : Le héros dispose de sens aiguisés et d'une bonne faculté d'analyse, et ce n'est pas le genre à marchern'importe où. Il dispose d'un bonus de +2 à l'épreuve d'intelligence pour déceler les pièges et les chausse-trappes, lesennemis cachés, les embuscades, les environnements risqués. L'action de détecter n'est pas automatique et doit êtreannoncée par le héros.Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger.DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clés de la prison,rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à sonépreuve d'adresse.Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de dissimulation et furtivité.AGORAPHOBIE (INT) : Les personnages agoraphobes ont peur des gens, de la foule. En présence d'une foule (taverne,place du marché...), à la demande du Grand Vilain MJ, le héros devra réussir une épreuve d'intelligence +4 pour garder lecontrôle de lui-même. S'il échoue, il prendra la fuite et devra être convaincu par les autres de reprendre sa place dans legroupe. C'est dommage, mais c'est comme ça.Utilisation: en milieu peuplé, épreuve INT+4 du héros pour garder son sang-froid. Échec : fuite.Rattrapage: les équipiers peuvent tenter une épreuve de CHA pour le raisonner.ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros quidispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pasreçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter.TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet oul’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactementle contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leurdonnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas detirer accidentellement sur les petits copains...Utilisation : épreuve AD possible pour utiliser des armes de jet.FRAPPER LÂCHEMENT (AT) : Quand on n'a pas la force nécessaire pour battre un adversaire au corps à corps et qu’on
a le sens moral d’un chacal, on a toujours le choix de feindre le sourire et de frapper de le dos. Cette compétence permet de
doubler les dégâts d’une attaque lorsque celle-ci est placée dans le dos, par une bonne connaissance des points vitaux. Mais
cela n'est possible qu'une seule fois par combat car l'ennemi ne se fait pas prendre deux fois à ce genre de jeu. Il faut tout de
même réussir son attaque... et se mettre en position au préalable. La parade est impossible.
Requis
: avoir une dague, poignard ou autre lame courte - se placer dans le dos de la cible.
Utilisation
: une fois les dégâts de l'arme calculés sur une attaque réussie, multipliez le total par 2.
Restrictions
: une seule fois par combat, non cumulable avec «
ambidextrie
», ne fonctionne que sur les humanoïdes de taille
standard (pas sur les monstres, esprits, animaux et autres) – dague ou autre la courte uniquement
Dernière édition par Aranarth le Lun 14 Juil 2014, 22:46, édité 5 fois
Aranarth- Aventurier
- Date d'inscription : 10/07/2014
Re: Mothian-Fiche Perso
Fiche personnage mise à jour après Arène du 13/07/14 organisée par Starscream.
Aranarth- Aventurier
- Date d'inscription : 10/07/2014
Re: Mothian-Fiche Perso
Il manque ta compétence d'assassin "frapper lâchement".
─────────────────────
Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Lewon- Légende
- Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Mothian-Fiche Perso
Exact, merci Lewon, je m'en vais corriger de ce pas!Lewon a écrit:Il manque ta compétence d'assassin "frapper lâchement".
Aranarth- Aventurier
- Date d'inscription : 10/07/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|