Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

diverses questions

+2
Hein Ekein
Urghar
6 participants

Aller en bas

diverses questions Empty diverses questions

Message par gundjuss Jeu 20 Aoû 2015, 14:44

bonjour,

j'ai quelques questions sur des ptits trucs précis:

- les nains et les elfes ne s'aiment pas, mais les nains et les elfes noirs ont quels rapport, étant donné que les deux n'aiment pas les autres elfes, que les deux apprécient les ptits plaisirs de la vie tel que la reproduction sauvage, les jolies pièces d'or et globalement la violence et l'alcool???

-dans les règles, il est indiqué que les prêtres sentent l'énergie mystique et les mages l'énergie magique. Mais les mages de Tzinntch étant donné qu'ils sont à la fois des mages et des cultistes peuvent ils détecter les deux ou on considère que Tzinntch c'est la magie et c'est tout? (règles de magie-prêtrise en Terre de Fangh - pour tous - page 7 pour ceux qui cherchent la règle en question)

-la malus d'EV pour les mages de Tzinntch est il cumulable avec le malus de vie des mages en général?? Parce que -30% et -5EV ça fait des mages avec - de 15pv (cela dit ça les rend cool à jouer parce que très très fragile)

Voilà, si vous avez des théories/réponses merci de nous en faire part, ça sera gentil
diverses questions 679877 diverses questions 549835 diverses questions 597347

─────────────────────
Gundjuss
personnage:
https://www.naheulbeuk-online.org/t10408-welverin-le-mage
https://www.naheulbeuk-online.org/t10777-ytis-runmal
mj:
diverses questions Safediverses questions Mapdiverses questions Dicediverses questions Tacticsdiverses questions Bythebookdiverses questions Mystery
gundjuss
gundjuss
Aventurier

Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions Empty Re: diverses questions

Message par Urghar Jeu 20 Aoû 2015, 16:02

Pour les mages de tzinntch, les deux malus se cumule, c'est fait exprès pour compensé leur Grobilisme, un mage de tzinntch humain commence avec 15PV et c'est normal.
Je dirais que les nains et les elfes noirs n'ont ni amitié ni haine particulière, c'est de personne à personne. (mais peut être ai-je tord.)
Par contre aucune idée pour l'énergie mystique et tzinntch, mais la magique il détecte, c'est sûr.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Urghar

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
diverses questions 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions Empty Re: diverses questions

Message par Hein Ekein Jeu 20 Aoû 2015, 22:13

Pour ce qui est des rapports nains elfes, il faut noter que les elfes noirs prennent quand même les nains pour des baltringues/crétins (rayer la mention inutile) qui ne savent pas s'habiller, puent et ont des habitudes de vie barbares. Et de toute façon les nains n'aiment personne. Donc oui ils se supportent, mais de là à dire qu'ils peuvent devenir amis... Ça serait aller un peu loin quand même.

Pour ce qui est de la magie de Tzinntch, je fait ressentir seulement la magie à mon joueur, étant donné que c'est une école de magie, mais j'admets que ta question mérite un léger débat.

Et pour l'EV, c'est sûr que c'est très faible, mais en même temps, le mage de Tzinntch est tellement OP au niveau des sorts qu'il ne lui sert à rien d'aller au front, comme Urghar le signale.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions Empty Re: diverses questions

Message par Deemshakk Jeu 20 Aoû 2015, 23:12

Pour les points de vie on à déjà la réponse.

Pour les détections aussi (même si avec une bonne épreuve et un bon sens de la déduction je pense qu'il est possible qu'un mage perçoive un peu l'énergie divine, et les prêtre la magie)

Pour les rapport ratio nain elfe noir :

-Pour commencer, il faut savoir que tout  le monde trouve les nains chiant, et que tout le monde ce méfie des elfes noirs. Ce qui fait qu'ils ne s'aime pas au même titre que les autres races ne les aimes pas.
-Ensuite, les elfes noirs restent des elfes, et les nains n'aiment pas les elfes, qu'ils soient noir, blanc, blond, stupide, intelligent, fourbe, candide ou autre, un elfe sera toujours vu négativement par un nain (sauf si il peut en tirer du pognon).
-Les elfes noirs sont encore plus antisociaux que les nains, même entre eux c'est pas terrible niveau entente. Ils ne font confiance à personne, et encore moins aux nains dans la mesure où ce sont des nabots alcoolique qui ne pense qu'a ce battre et à accumuler de l'or sur le dos des autres.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions Empty Re: diverses questions

Message par gundjuss Jeu 20 Aoû 2015, 23:27

Cela dit je pense que si dans une compagnie il y a un elfe Sylvain il est possible que l'elfe noir et le nain se ligue pour se moquer de lui et de ce fait peuvent s'entendre un petit peu. Cela va dépendre du roleplay de chacun.
Pour la magie de Tzinntch je pense comme ils sont à moitié Mage a moitié cultiste il serait normal qu'il puisse ressentir à la fois la magie et l'énergie mystique. Après évidemment dans toutes parties c'est le MJ qui décide.
Faut voir à ce que ça colle au roleplay aussi.

─────────────────────
Gundjuss
personnage:
https://www.naheulbeuk-online.org/t10408-welverin-le-mage
https://www.naheulbeuk-online.org/t10777-ytis-runmal
mj:
diverses questions Safediverses questions Mapdiverses questions Dicediverses questions Tacticsdiverses questions Bythebookdiverses questions Mystery
gundjuss
gundjuss
Aventurier

Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions Empty Re: diverses questions

Message par Guide Supreme Ven 21 Aoû 2015, 01:56

Au niveau des Tzinntchs ces derniers sont avant tout des mages. Ils ont certes un culte, mais en fait c'est plutôt une secte. Ce qu'ils vénèrent ne leur accorde aucun prodige et la plupart des membres du culte n'en ont rien à foutre de la dite divinité. Tout ce qu'ils veulent c'est maitriser la magie noire de manière légale, car un mage de Tzinntch c'est mal vu, mais pas tué à vu !

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions Empty Re: diverses questions

Message par gundjuss Ven 21 Aoû 2015, 10:27

bon ba du coup j'ai une réponse pour chacune de mes questions. Merci à tous Smile

─────────────────────
Gundjuss
personnage:
https://www.naheulbeuk-online.org/t10408-welverin-le-mage
https://www.naheulbeuk-online.org/t10777-ytis-runmal
mj:
diverses questions Safediverses questions Mapdiverses questions Dicediverses questions Tacticsdiverses questions Bythebookdiverses questions Mystery
gundjuss
gundjuss
Aventurier

Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions Empty Re: diverses questions

Message par Deemshakk Ven 21 Aoû 2015, 12:01

"la plupart des membres du culte n'en ont rien à foutre de la dite divinité."


Heeeuuu non, c'est même très pas du tout conseiller en fait. N'oublier pas que les ensorceleurs de Tzinntch offre une partie de leur âme au dieu démon de la sorcellerie, ce qui veux dire que Tzinntch à quasiment le plein pouvoir sur eux. Et donc le pouvoir de vie et de mort, et comme c'est le dieux démon de la sorcellerie, il doit avoir les moyen de faire disparaître dans la douleur ceux qui le néglige.

Dans le mesure où ce dieux leur offre de grand pouvoir, ça m’étonnerais franchement que ces sorciers puisse "en avoir rien à foutre" de leur dieux.
 (pour rappelle, on ne fait pas "qu'apprendre" la magie noire, on en reçoit le potentiel d'apprentissage de la part de Tzinntch. C'est un culte à part entière : "le culte de la sorcellerie et de la magie noire". Et ça n'a rien de légal, disons juste que c'est dur d'attaquer un temple qui vénère l'une des cinq entités primordial du chaos, donc c'est tolérer pour ne pas déclencher de catastrophe, mais ce n'est certainement pas légal)

Certe Tzinntch ne réclame pas de règles bizarre, ni n'interdit de côtoyer d'autre cultiste, mais il exige des séance de prière et de méditation quotidienne, ainsi que de porté la robe noire du culte. Et en plus faut filer 50% de son pognon. J'appelle pas trop ça en avoir "rien à foutre", disons plutôt que Tzinntch est permissif sur le quotidien de ses fidèles ainsi que de leur fréquentations.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions Empty Re: diverses questions

Message par Guide Supreme Ven 21 Aoû 2015, 13:30

La plupart des membres rejoignent le culte uniquement pour gagner en puissance. Le dieu n'étant donc pas leur principale priorité. Après ce dernier peut se fâcher alors on ne va pas non plus le négliger et lui cracher dessus. De plus le mage n'a pas besoin de faire une heure de prière quotidienne pour pouvoir pratiquer, car c'est de la magie (il devra cependant réviser ses sorts et se reposer) !

Pour ce qui est de la légalité du culte: je reconnais m'être mal exprimer. Ce que je voulais dire c'est simplement que tu peux crier haut et fort dans la rue que tu es de Tzinntch les gardes ne t'attaquerons pas (déclencher une guerre n'est dans les intérêts de personnes). Les autres sorciers comme les nécromanciens par exemple n'ont pas ce luxe.

Pour ce qui est de la taxe, je pense pas que ce soit Tzinntch en personne qui veuille du fric. Le culte est plutôt une secte, rappelons le. Donc de mon point de vue un mage de Tzinntch ça respecte son dieu et ça le fait respecter à autrui. Ça se soumet aux directives du cultes (au niveau de la taxe par exemple). Et après ça fait ce qu'il veut.

Je ne pense pas que les Tzinntch aies vraiment la foi, du moins j'ai jamais vu un seul mage prier ce dernier au cours d'une partie. Donc à moins que j'ai faux sur toute la ligne, l'encyclopédie étant fermée depuis quelques temps, "en avoir rien à foutre de son dieu" est peut être un peu fort mais ça reflète bien l'idée.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions Empty Re: diverses questions

Message par gundjuss Ven 21 Aoû 2015, 14:40

je pense que Tzinnntch étant le dieu de la magie, se considère comme prié par ses fidèles quand ceux ci pratiquent la magie. En gros, pour Tzinntch prière = magie. Après je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois la chose

─────────────────────
Gundjuss
personnage:
https://www.naheulbeuk-online.org/t10408-welverin-le-mage
https://www.naheulbeuk-online.org/t10777-ytis-runmal
mj:
diverses questions Safediverses questions Mapdiverses questions Dicediverses questions Tacticsdiverses questions Bythebookdiverses questions Mystery
gundjuss
gundjuss
Aventurier

Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions Empty Re: diverses questions

Message par Yummy Ven 21 Aoû 2015, 17:54

Oui les nécros sont mal vus mais pas non plus chassés à vue partout. Suffit de voir qu'il y a une université de nécromancie qui a pignon sur rue à Waldorg. Oui certes c'est LA ville des mages mais c'est aussi la nouvelle capitale de la Terre de Fangh donc bon... Après c'est sur que si tu te trimballes avec pleins de cadavres en décomposition dans les rues d'une grande cité ça fait désordre ^^
Yummy
Yummy
Aventurier

Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions Empty Re: diverses questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum