Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment gérer le temps

3 participants

Aller en bas

Comment gérer le temps Empty Comment gérer le temps

Message par Hans-schuman Sam 14 Nov 2015, 18:59

Bonjours à tous,


En dehors de la règle du temps en combat que j'ai compris, ma question se porte donc sur le temps en jeu notamment avec les epreuves. En effet comment calcule t'on le temps dans le jeu? Par exemple un aventurier est sous l'emprise d'un sort pendant 2h ou encore il se repose pendant 4h, etc, comment faites vous surtout s'il est pas seul qu'il fait partie d'une compagnie?

Autre exemple plus congrès:
Une troupe de 3 aventuriers rentre dans un donjon, des le début un aventurier tombe sous l'emprise d'un sort pendant 2h. La troupe continue tous ensemble leur exploration avec leur ami momentanément handicapé...
Comment faire pour gérer cette epreuve de durée?

De plus pour les deplacement de personnage sont ils sous emprise de temps ou le temps est pris en compte uniquement en combat et epreuve?

J'espère que vous me comprendrai car j'ai du mal, je trouve, à exprimer ma question et dsl pour les fautes mais j'ecris sous tablette ce coups ci lol
Hans-schuman
Hans-schuman
Aventurier

Localisation : tourtour (83)
Date d'inscription : 13/11/2015

http://chappaai-infatery.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer le temps Empty Re: Comment gérer le temps

Message par tetronitte Sam 14 Nov 2015, 21:09

Le temps c'est le MJ qui le définit en fonction des actions du PJ, de son scénario etc... Si il estime que 2h s'est déroulé "en jeux", et bien il se sera déroulé 2h Wink
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer le temps Empty Re: Comment gérer le temps

Message par Hans-schuman Sam 14 Nov 2015, 22:47

Ah oki donc le mj decide de ce temps en rapport avec l'histoire qu'il créer ou réalise avec les joueurs.
Hans-schuman
Hans-schuman
Aventurier

Localisation : tourtour (83)
Date d'inscription : 13/11/2015

http://chappaai-infatery.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer le temps Empty Re: Comment gérer le temps

Message par Nicozoubi Sam 14 Nov 2015, 22:50

Ce qui dit tetronitte est simple mais ça suffit pour tout résumer.

J'ajouterai juste, pour répondre à ta deuxième question, que les trajets dans naheulbeuk peuvent être soumis au tableau des distances. Comme tu dois le savoir, il y a une échelle sur la carte de naheulbeuk, on a donc des distances. Il y a aussi des vitesses de déplacements pour chaque aventuriers qui dépend de sa taille, de son armure (poids porté) ou de si il dispose d'une monture. Tu peux y ajouter le nombre de paramètre que tu veux, comme le paramètre de fatigue pour des longues distances, de la bonne santé des PJ, etc. Le but c'est que l'histoire soit le plus cohérent possible, le MJ étant neutre dans le récit, il agira celons sa logique, pendant une partie, le MJ c'est "la raison". On a tous des logiques différentes donc on a tous nos manières de masteriser. Le temps, c'est comme plein de principes dans le JDR, "ça dépend". Du coup, c'est le MJ qui gère comme il veut, encore une fois.

─────────────────────
Maître du jeu à ses heures perdus
Joueurs de Trôdur le solide
Contribution : générateur de fil rouge de scénario
Contribution : répartiteur d'xp

Ma clique:

Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer le temps Empty Re: Comment gérer le temps

Message par Hans-schuman Sam 14 Nov 2015, 22:55

Ok merci beaucoup pour ces réponses
Hans-schuman
Hans-schuman
Aventurier

Localisation : tourtour (83)
Date d'inscription : 13/11/2015

http://chappaai-infatery.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer le temps Empty Re: Comment gérer le temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum