Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

comment gérer les grands déplacements?

+2
Hein Ekein
harorhu12
6 participants

Aller en bas

comment gérer les grands déplacements? Empty comment gérer les grands déplacements?

Message par harorhu12 Dim 08 Juin 2014, 16:56

bonjour à tous,
j'ai cherché dans toutes mes règles, un petit peu partout sur ce forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'ai peut être mal regardé ou égaré une feuille où cela est expliqué...toujours est-il que je ne sais pas gérer les déplacements de ma compagnie d'aventuriers. 
Combien de kilomètres font-ils par jour? je dois jeter un D20 par heure dans la table des rencontres? Ce n'est quand même pas le même quota pour un hobbit que pour un ogre si? 
Si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé, cela m'intéresserait énormément Very Happy et désolé si j'ai fait un double post
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Localisation : ici
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les grands déplacements? Empty Re: comment gérer les grands déplacements?

Message par Hein Ekein Dim 08 Juin 2014, 19:50

Les kilomètres sont réglés sur 20km par jour environ. C'est un calcul à peu près réaliste si tu marches à pieds, et si tu as une équipe dite "normale". Si tu as une équipe uniquement constituée de barbares, ils peuvent en parcourir 35 en une journée sans se fatiguer. Pour les hobbits et les ogres c'est à peu près la même vitesse de croisière, mais compte que tu peux changer la vitesse en fonction de la difficulté du terrain, du nombre d'arrêts pour se restaurer, et d'autres facteurs.
A part les modifications de terrain garde en tête 20km/jour (à + ou - 10 près), 35 pour les barbares environ qui courent au lieu de marcher. Si un joueur veut suivre une course barbare, il perdra des points de vie (je sais plus combien...).

Je sais que j'ai lu tout ça, mais impossible de me rappeler où. Du coup, tu fais comme tu souhaites, c'est toi le MJ. Pour tout ce qui est rencontres, tu fais là aussi en fonction du terrain, de la proximité d'une route (et oui ça attire les bandits).

De toute façon, essaie de rester logique. Dis-toi toujours combien de temps je reste pour faire ça ou ça, et tout devrait bien se passer.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les grands déplacements? Empty Re: comment gérer les grands déplacements?

Message par Seigneur Dim 08 Juin 2014, 19:51

regarde la feuille de résumé des compétences, il y a la vitesse de voyage des aventuriers à pied et dans différents moyens de transport dessus.

Toutes les vitesses de déplacement sont à la fin de cette fiche :
http://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/ecran-resumecompetences.pdf


Dernière édition par Seigneur le Dim 08 Juin 2014, 21:10, édité 1 fois

─────────────────────
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s’étonner d’en sortir avec la pensée unique d’une moule.




Saradil, demi-elfe mage de combat
Sangerran, guerrier humain RIP
Souragog, barbare RIP
Fëarendil Dilonoë, haut-elfe mage de feu
Goldurig, elfe noir assassin
Seigneur
Seigneur
Aventurier

Localisation : chez moi
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les grands déplacements? Empty Re: comment gérer les grands déplacements?

Message par Kornethote Dim 08 Juin 2014, 20:20

Sachant qu'un homme marche à 5km/h en moyenne, 20 km c'est une balade où tu marche 4h et tu campe 20h par jours ^^
Kornethote
Kornethote
Aventurier

Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les grands déplacements? Empty Re: comment gérer les grands déplacements?

Message par harorhu12 Dim 08 Juin 2014, 21:13

merci beaucoup! 
Je savais que j'avais lu ces règles quelque part mais j'avais pas retrouvé. Faut dire aussi que j'aurais plus pensé trouver cela dans les règles principales ou bien dans l'équipement. Enfin soit, j'ai eu ma réponse, merci beaucoup! :
Pour information, PoC donne dans les règles 30km/jour et 55 pour les barbares. 
J'ai repensé mon système et je pense que je vais faire en fonction de mes envies et des dés: si je suis par exemple dans une zone non-sécurisée, je jette chaque heure un D6 et si je tombe sur 6, je leur envois un ou plusieurs ennemis Smile je vais tester cela.
encore merci beaucoup!

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Localisation : ici
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les grands déplacements? Empty Re: comment gérer les grands déplacements?

Message par Kornethote Dim 08 Juin 2014, 22:23

C'est pas mal comme systeme le coup du d6, les joueurs ne peuvent pas savoir ce qui les attends ou non dans un voyage, je testerais aussi. mais bon trop de combat tue le combat surtout à naheulbeuk :/
Kornethote
Kornethote
Aventurier

Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les grands déplacements? Empty Re: comment gérer les grands déplacements?

Message par Hein Ekein Dim 08 Juin 2014, 23:49

Je l'ai dit : 
Heine Ekein a écrit:Je sais que j'ai lu tout ça, mais impossible de me rappeler où
NB : Si je me rappelles pas de où j'ai lu le truc, pensais bien que je me souviens plus des détails. 

Mode nain activé :
Par contre, si tu comptes le temps pour dormir 8h, plus les pauses bouffe 1 à 2h de chaque, selon les personnages dans l'équipe, t'arrives déjà à un joli total d'environ 12h de perdues. Si en plus tu comptes les pauses pour se reposer 1h environ, avec une ou deux pauses par jours, t'arrives à 13-14h de perdues. 

Sachant qu'une équipe standard et équilibrée va à 5km/h, en comptant sur le fait des problèmes liés au terrain, à savoir dangerosité du lieu, facilité de déplacement (il y a déjà des coefficients tous prêts mais je le mets quand même), plus ou moins de pauses selon les personnages de l'équipe, et en comptant l'ajustement augmentatif de 2% (puisque les journées augmentent encore), et en modifiant le tout selon la saison (temps chaud = fatigue rapide, temps froid = difficulté d'avancer à un bon rythme), tout ça peut varier entre 19.378km et 35.481km. Et encore, pour une première journée de marche. Selon la condition physique, le temps de voyage parcouru plus tôt, les vivres, la fatigue s'il y a eu des attaques de globzoules ou de bandits pendant la nuit, ou même le fait d'approcher d'une grande ville (routes mieux pavées, espoir d'un bon lit,...) ça peut varier encore plus.
Mode nain off.

Désolé si j'ai dit une bêtise plus tôt, mais ce document, je l'ai pas sorti depuis bien longtemps, je savais que je l'avais lu, sans me rappeler des valeurs exactes.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les grands déplacements? Empty Re: comment gérer les grands déplacements?

Message par michael13 Lun 09 Juin 2014, 01:23

Kornethote tes 5km/h, c'est beau, mais a tu compter le matériel, sac, armure, arme et surtout ton inexpérience? Cars a l'origine vous incarner des aventurier niv 1, au début en tous cas et il est très rare que les gens sois préparé pour les longue marche, "surtous toi le petit mago qui a passer sa vie a plancher surs des livres, ou le petit assassin, qui c'est certes courir mais ne le fais pas surs la durer"

Les militaires sont entrainer a marcher et ceux surs de très longue distances, avec leurs barda ils font du 4km/h en générale.

POC a décider de placer les marches pars jours, tu n'auras qu'une valeurs approximatives de la distance pars heure, mais si tu souhaite la calculer, sa seras très dure.

page 21 des règles de bases naheulbeuk

Si vous désirez plus de précision et plus de justesse :
➢ Pour les Nains et les Gobelins, vous pouvez diminuer la valeur de déplacement de 20%
➢ Pour les Semi-Hommes et Gnômes, vous pouvez diminuer la valeur de déplacement de 50%
➢ Pour un Elfe Sylvain ou Elfe Noir, vous pouvez augmenter la valeur de déplacement de 20%
➢ Pour les Barbares, multipliez par 2 la durée de la vitesse de course, par 5 pour le déplacement rapide – en effet, les Barbares ont l'habitude de voyager en courant, ils sont super au point sur le cardio-training.

Hein ekein: 1h a 2h pour manger, a pars les hobbits je vois mal qui peut manger pendants aussi longtemps lors d'un pique-nique surtout quand tu a de la route a faire.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les grands déplacements? Empty Re: comment gérer les grands déplacements?

Message par Hein Ekein Lun 09 Juin 2014, 02:29

1 à 2h pour bouffer, je trouve ça raisonnable. Le temps de sortir la bouffe, se décider sur quoi bouffer, se poser dans les engueulades joyeuses générales, bouffer, et ranger tout le matos, là aussi dans les jérémiades sur les maux de pieds.
Donc 1h est largement dépassée quand tu fais le compte.

Par contre je suis d'accord avec toi concernant l'encombrement, mais ça devient vite compliqué de calculer les temps en fonction de chaque personnage, surtout que là on parle d'un voyage d'équipe, tout le monde se met au niveau

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les grands déplacements? Empty Re: comment gérer les grands déplacements?

Message par PenOfChaos Lun 09 Juin 2014, 11:55

Alors juste pour dire que moi j'ai calculé mes temps de parcours par rapport à des infos données par des randonneurs chevronnés Smile

Et puis évidemment, le groupe voyage toujours à la vitesse de celui qui va le moins vite, mais ça c'est évident. Du coup, on tombe rapidement à 20 km / jour si on a quelqu'un de petit ou de lent dans l'équipe... Ou si quelqu'un essaie de transporter trop de matériel (le Nain ??? hahaha).

Allez, bon voyage à vous !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment gérer les grands déplacements? Empty Re: comment gérer les grands déplacements?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum