Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type

3 participants

Aller en bas

Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type Empty Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type

Message par Shaadaww Jeu 01 Sep 2016, 14:21

Bonjour, voila je jouais avec des amis et ayant un mage de niveau 2, j'incante un éclair en chaîne +2, je fais le test, ca passe.
Je tombe sur 6 au niveau des cibles donc j'ai le droit a 8 cibles mais ce queje ne comprends pas, c'est que cela dit que le sort est effectif sur 6 assauts. Cela veut dire quoi?
-Je fais mes dégats 2D6+2 au premier tour et après y a juste de l'électricté qui fait joli?
-Je fais mes dégâts 2D6 réparti sur 6 tours ( du coup c'est nul comme sort Sad )
-Je fais mes dégâts à chaque tour ( du coup c'est BIEN TROP FORT!!!!!! Surprised )
-La magie c'est chelou on n'y peut rien...
Merci de vos réponses d'avance Smile

Shaadaww
Aventurier

Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type Empty Re: Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type

Message par Khepren Jeu 01 Sep 2016, 14:48

Les dégâts sont de 2d6+2 par cible et par assaut. C'est certes extrêmement puissant mais il faut prendre en compte que pour un niveau 2 ça bouffe au minimum 1 tiers de la mana du mage donc ce dernier ne peut se permettre de le balancer à tout bout de champ et de plus il nécessite 4 tours de concentration ce qui fait que le sort a une probabilité non négligeable d'échouer avant même que l'incantation soit terminée si, au hasard, tu te fais attaquer par un monstre.
Après il ne faut pas oublier que le meujeu a tout les droits et si tu veux équilibrer ce sortilège discutes en avec lui.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type Empty Re: Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type

Message par Lewon Jeu 01 Sep 2016, 16:02

@Khepren : non, ce n'est pas 2D6+2 par cible par assaut. On fait les dégâts au premier assaut uniquement, mais l'éclair maintient les cibles paralysées et électrifiées pendant les 5 assauts suivants également.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type Empty Re: Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type

Message par Khepren Jeu 01 Sep 2016, 16:09

Ah daccord, mea culpa dans ce cas. Mais du coup je suppose que ça fonctionne de la même façon pour le tourbillon de wazaa et le vortex du malheur?

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type Empty Re: Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type

Message par Shaadaww Jeu 01 Sep 2016, 16:53

Ok merci

Shaadaww
Aventurier

Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type Empty Re: Eclair en chaïne +2 ou sorts de ce type

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum