Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mj débutant pour petite troupe de paysan

5 participants

Aller en bas

Mj débutant pour petite troupe de paysan Empty Mj débutant pour petite troupe de paysan

Message par Gilmdur Ven 26 Jan 2018, 12:54

Bien le bonjour je MJ ma première partie sous peut

niveau joueurs

N°1 : Demi elfette(noire) Assassin (Première partie de JDR)
N°2 : Ogre Paladin de Braav (apparemment il est sur que c'est faisable) (Expérimenté en JDR)
N°3 : Elle sait pas mais peut être magicienne (Expérimenté en JDR)

du coup est ce possible un Ogre Paladin (niveau intelligence et dialogue :s )

et en scénar j'ai jamais MJ sur aucun JDR mais j'aimerais une ptite aventure sympa qui peut donné suite a une possible campagne ^^ que me conseillez vous ?

Merci beaucoup.

Cordialement.

Gilmdur
Aventurier

Localisation : Cadours
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mj débutant pour petite troupe de paysan Empty Re: Mj débutant pour petite troupe de paysan

Message par Invité Ven 26 Jan 2018, 14:06

Salut Gilmdur.
Si tu respecte les règle c'est impossible car:
Orge : INt max 8 CHA max 10
Paladin INT min 10 CHA min11
Après tu peux accepter cette ogre mais il ne peut pas utiliser les sorts de Braav car il ne sait pas lire.
De plus l'ogre "idiot et sans aucun principe" plus "Il est d'un naturel fourbe,
vicieux et méchant"  je le vois mal faire les BA de bravv être polis ...
Après c'est toi le MJ te laisse pas faire ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mj débutant pour petite troupe de paysan Empty Re: Mj débutant pour petite troupe de paysan

Message par Guide Supreme Ven 26 Jan 2018, 14:48

Bon niveau règles ça coince. En dehors de ça (car je suis personnellement assez permissif et j'aime autoriser des combos bizarres) le soucis va être surtout rôleplay. Tout d'abord l'ogre n'est pas sans principes ou fourbe, il n'est donc pas opposé aux préceptes de Braav'. Néanmoins, la civilisation ogre dans Naheulbeuk est assez différentes d'autres univers et si ton joueur "expérimenté" n'a jamais fait de naheulbeuk peut être qu'il se trompe sur la nature des ogres dans ce JDR. En effet, un ogre articulera très difficilement des mots en commun avec quelqu'un de patient pour lui apprendre et encore faudrait-il qu'il en ai envie. Cette race s'exprime avec des concepts extrêmement simples, ils n'aiment pas tout ce qui est compliqué (mécanisme, lecture, énigme, arme de jet,...) et sont un peu comme de grands enfants qui bloquent devant des choses sans les comprendre. De plus la magie les dérange beaucoup.

Donc avec tout ça en tête, le combo ogre paladin implique que l'ogre soit érudit, assimile les concepts de Braav', soit accepté par l'ordre et enfin qu'il soit capable d'utiliser les prodiges (bien que différent de la magie ont a toujours la notion d'aura bizarre et dérangeante à mon sens).

Maintenant libre à toi d'accepter ou de refuser ça à ta table, mais je vois vraiment pas comment faire un truc qui tient la route.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mj débutant pour petite troupe de paysan Empty Re: Mj débutant pour petite troupe de paysan

Message par Invité Ven 26 Jan 2018, 14:55

Il y a une possibilité, Un paladin de Braav qui est victime d'un sort de métamorphose entropique, ce qui le transforme physiquement un ogre avec des compétences et un savoir de paladin. Oui c'est capillotracté ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mj débutant pour petite troupe de paysan Empty Re: Mj débutant pour petite troupe de paysan

Message par Khepren Ven 26 Jan 2018, 15:01

Au dela de ça, je ferais également remarquer que toujours dans cette mentalité d'enfant, ils ont une forte tendance à faire ce qu'ils veulent quand ils en ont envie si il n'y a personne pour les accompagner. Il y a qu'a voir dans la série audio que l'ogre demande en permanence si il peux bouffer les cadavres. Et franchement je doute que même l'ordre de Braav relâche un tel truc dans la nature sans être accompagné par un membre de l'ordre. Et pis honnêtement je pense que ce sera très difficile à expliquer à un ogre ne serait ce que la notion de "bon" selon Braav alors les prodiges ...

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mj débutant pour petite troupe de paysan Empty Re: Mj débutant pour petite troupe de paysan

Message par Khepren Ven 26 Jan 2018, 15:04

Non mais franchement Riouka si on part sur ce genre de truc, on pourrait même justifier un nain paladin de Khornettoh, je vois franchement pas l'intérêt de faire un concept qui ne devrait pas exister juste en sortant "Ta gueule c'est entropique".

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mj débutant pour petite troupe de paysan Empty Re: Mj débutant pour petite troupe de paysan

Message par Invité Ven 26 Jan 2018, 15:29

Khepren c'était un blague Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mj débutant pour petite troupe de paysan Empty Re: Mj débutant pour petite troupe de paysan

Message par Khepren Ven 26 Jan 2018, 15:54

Excuse moi Riouka mais vu qu'il y a des gens qui y pensent sérieusement je me suis emporté.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mj débutant pour petite troupe de paysan Empty Re: Mj débutant pour petite troupe de paysan

Message par Vexie Lun 29 Jan 2018, 11:13

Salut à toi !

J'ai beaucoup de choses à dire pour une première partie, mais mieux vaudrait faire ça à l'oral.
Cependant, pour ton scénario, je suis justement en train de préparer une contribution, un scénario d'enquête qui mène a une possible campagne ! Je te donne le lien si tu le souhaite !

ATTENTION : pour ceux qui voudraient jouer, ou qui jouent actuellement le scénar, ne vous spoiler pas !!!!
https://drive.google.com/open?id=1zNkV6AruN2rW_O5EWZ7kQRDGd7Vfu08n
Cependant, ce scénario est plutôt ouvert, et laisse beaucoup de place a l'improvisation. Donc à toi de voir, mas je ne sais pas si pour débuter en MJ c'est une excellente idée. Cependant, ça te donner une idée de scénario au cas ou.

Vexie
Aventurier

Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mj débutant pour petite troupe de paysan Empty Re: Mj débutant pour petite troupe de paysan

Message par tetronitte Lun 29 Jan 2018, 16:05

J'ai envie de te dire que tu es MJ et que tu fais ce que tu veux. Si le perso reste à votre table et ne s'importe pas sur d'autres plateformes, surtout pour une possible campagne, je ne vois pas en quoi un Ogre Paladin est gênant malgré que cela soit théoriquement impossible. Des exceptions il y en a partout (dans la vrai vie déjà), alors pourquoi pas dans Naheulbeuk ? Si ton joueur en a envie et que çà gêne personne, go. Faut savoir adapter les règles d'un JDR pour le bon même si çà fait tiquer les puristes parfois Smile
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mj débutant pour petite troupe de paysan Empty Re: Mj débutant pour petite troupe de paysan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum