Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Magie de l'Air

5 participants

Aller en bas

Magie de l'Air Empty Magie de l'Air

Message par PenOfChaos Mer 23 Mai 2018, 13:44

Salut à tous

C'est au tour de la magie de l'Air d'avoir sa refonte dans un grimoire moderne et clair !

Une magie élémentaire assez calme en début de carrière, puis qui se transforme vite pour atteindre à haut niveau des proportions cataclysmiques. Beaucoup de sorts voués à l'assistance à l'aventure et, comme on pourrait s'en douter, au voyage et au déplacement des personnes !

Grimoire de magie de l'Air en version beta

N'hésitez pas à utiliser ce sujet pour commenter ou signaler des erreurs ou incompréhensions. Le grimoire final sera sans doute en ligne dans une dizaine de jours, le temps de récupérer les avis et de faire les corrections (en outre j'ai un festival et un concert qui approche, donc ça ne va pas aller très vite).

PS : on a déjà vu que j'avais oublié de retirer le test de RM sur la lame de vent rasoir, alors qu'en fait bien sûr il n'y en a pas puisque c'est une attaque

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie de l'Air Empty Re: Magie de l'Air

Message par Norfem Ignissius Mer 23 Mai 2018, 15:48

Je proteste contre le temps de cast infâme du Blizzard tranchant page 21 !
Des AoE large avec 2 assauts je crains que ça ne pause problème.

Après il y a plusieurs sorts qui ont la mention "résistance magique obligatoire" qui ne devrait pas être là... le dernier par exemple mais je crois qu'il y en a d'autre.

─────────────────────
MJ pas assez motivé qui tente de faire level up cette liste de glandus.
Personnages:
Norfem Ignissius
Norfem Ignissius
Aventurier

Localisation : Forêt Maudite de l'Ouest
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Magie de l'Air Empty Re: Magie de l'Air

Message par flowguerrero Jeu 24 Mai 2018, 10:52

Bonjour ! Outre la question de la RM, j'ai remarqué autre chose sur le dernier sort, "Protection majeure des Vents", que la mention "Épreuve nécessaire seulement jusqu’au niveau 10" est probablement un copié-collé, autrement il n'y aurait jamais d'épreuve ? (btw ça me donne des idées de quêtes, des méchants qui prévoient de foutre le dawa pendant l'heure où le sort est régénéré pour protéger la ville !)

Sinon fantastique travail PoC ! J'ai 2 questions : à qui doit-on l'illustration en couverture, et est-ce la représentation du sort "Forme ailée de Selibh" ?

─────────────────────
La Compagnie Fenwick vaincra !

Le Capitaine Brokk Mock "le Coffrapatte" : un nain pirate mortellement poursuivit par un fantôme mi-escargot mi-canard à la suite d'un pacte avec Slanoush.

Thémis Olympus, prêtre d'Adathie, devenu Clerc (prêtre bourrin quoi) dans l'aspiration de ramener son frère (devenu paladin de Vaarb') à la raison.

Et de nombreux autres personnages pour varier les plaisirs, allant du gnôme voleur un peu fou jusqu'au demi-elfe ranger et prince déchu, en passant par cet elfe noir ninja pokerface collectionneur de masques et ce bienveillant armurier-artificier de l'armée de Fangh.
flowguerrero
flowguerrero
Aventurier

Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Magie de l'Air Empty Re: Magie de l'Air

Message par FlorianAliasJoe Jeu 24 Mai 2018, 17:03

Bonjour, merci encore pour ce superbe grimoire.

Comme "l'erreur est une naine" d'après les elfes, voici les petites fautes que j'ai repérées :
- Barrière des vents : "eventuellement" -> "éventuellement"
- Vent astrale de Gluk, Notes diverses : "de l’éventuelle l’énergie astrale" -> il faut enlever un truc ^^ , peut-être enlever complètement "l'éventuelle" ?
- Vent du malheur de Rokfuil : il n'y a pas le trait horizontal séparant la description et "Usages"
- Lévitation majeure du Kugio, Restrictions : "Le mage ne peut lancer d’autreS sortS pendant qu’il maintient celui-ci" (à cause du "d'" qui marque un pluriel)
- Ouragan de Brenna : "sans faire d’effortS supplémentaireS" (même chose qu'au-dessus)
- Protection majeure des Vents (niveau 15), Épreuve : "Épreuve nécessaire seulement jusqu’au niveau 10" à enlever je suppose (comme disait flowguerrero)

Voilà ma petite participation ! Merci encore.
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Magie de l'Air Empty Re: Magie de l'Air

Message par PenOfChaos Jeu 31 Mai 2018, 14:40

Je vous remercie tous pour vos commentaires et assistance à la relecture (y compris ceux de Discord) et effectivement il y avait principalement des oublis. La liste des choses éventuellement à prendre en compte dans un sort est telle que je suis forcé de mettre le maximum d'info à chaque sort "à éditer", pour enlever ensuite ce qui ne sert pas (ce qui se révèle beaucoup mieux que de faire l'inverse). Enfin bon, je corrige en ce moment le fichier et il sera dans l'après-midi en version finale sur le site Smile

Il est clair que si j'avais fait ça à chaque grimoire, on aurait beaucoup moins de fautes et d'oublis dans les fichiers en ligne Smile Mais cela sera corrigé au bout d'un moment.

PS : j'ai oublié de répondre à la question de Flowguerrero : j'ai fait l'illustration moi-même sur MangaStudio, et c'est effectivement une représentation artistique de la forme ailée Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie de l'Air Empty Re: Magie de l'Air

Message par FlorianAliasJoe Jeu 31 Mai 2018, 15:09

Merci Ô grand maîîître ! Un jour, nous aurons une chaussette et nous serons libres.

D'ailleurs quand tu veux pour faire des travaux de corrections d'anciennes publications Wink
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Aventurier

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Magie de l'Air Empty Re: Magie de l'Air

Message par Arkth Lun 30 Juil 2018, 12:40

Salut, ayant moi même récemment créé un mage de l air, je me suis retrouve confronte a un problème au niveau 1: j ai 0 sort offensif alors que le lvl 2 en donne 3 (4 si on compte l invocation).... Résultat je me sens un brin dépourvu niveau potentiel offensif, oblige de se battre avec un bâton perrave (1D6 PI). Donc si a terme vous pouviez intervertir un sort lvl 1 et un sort lvl 2, je pense que ça rendrait la prise en main du personnage un brin plus facile... D autant plus que je pense que c est le seul domaine de magie a avoir plus de sorts lvl 2 que de sort lvl 1 et a n avoir que 3 sorts lvl 1 (1 de protection et 2 contextuel)...

─────────────────────
Personnages :
Branlouis Seltaquet, l'hédoniste slaanoushien lvl 6
Eole de l'arbre creux lvl 1
Vorebadok Puretaloche, le nain syndicaliste lvl 3
Arkth
Arkth
Aventurier

Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Magie de l'Air Empty Re: Magie de l'Air

Message par PenOfChaos Jeu 02 Aoû 2018, 11:31

Oui mais l'idée c'est que tous les domaines de magie ne soient pas identiques et forcément offensifs au niveau 1 Wink Donc moi je trouve ça bien comme ça, ça oblige un peu à réfléchir !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie de l'Air Empty Re: Magie de l'Air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum