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Magie : Spécialité et Généraliste

4 participants

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Magie : Spécialité et Généraliste Empty Magie : Spécialité et Généraliste

Message par veredraun Lun 24 Fév 2020, 11:36

Plop a tous

J'ai un doute sur le phrasé des spécialités et de la magie généraliste.

- Est ce que la magie généraliste est une spécialité ?

- Je suis mage métamorphe de lvl 8, cela veut il dire que j'ai le droit a métamorphe + généraliste + une autres spécialité ?

- Un nécro de lvl 8; si je suis le fichier de règle de la magie à la chose suivante ' cas particulier 1: sorciers affiliés à Tzinntch, mage nécromancien – magie généraliste + 1 spécialité seulement' donc pour moi au lvl 5 il peut avoir Nécro + Généraliste + Spécialité ?

J'ai l'impression que cela se contredit avec le grimoire du nécro ?

Merci de vos réponses !

veredraun
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Magie : Spécialité et Généraliste Empty Re: Magie : Spécialité et Généraliste

Message par Este Sam 07 Mar 2020, 11:50

Bonjour,

la magie généraliste n'est pas tout à fait considéré comme une spécialité, étant donné que (sauf indication contraire comme l'invocateur) elle est disponible en plus de la spécialité choisie dès le niveau 1. Bien sûr, il reste autorisé de la choisir comme spécialité de arrivé au choix d'une nouvelle spécialité si elle n'était pas maîtrisé de base.

C'est justement le cas pour le nécromancien : il commence avec la magie généraliste et la magie de nécromancie. Cependant, contrairement aux autres mages, il pourra uniquement choisir une autre spécialité au niveau 5 et rien d'autres plus tard

─────────────────────
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Magie : Spécialité et Généraliste Empty Re: Magie : Spécialité et Généraliste

Message par FlorianAliasJoe Dim 08 Mar 2020, 11:37

Bonjour !

Règles générales concernant les spécialités magiques (source : Regles\Maître du jeu confirmé\Liste des principaux documents de règles\Règles pour les mages et des prêtres V.3.2)

Les "sortilèges de base sont considérés comme « généralistes » ou « domestiques », même s'ils sont liés à certaines disciplines, et sont utilisables par la plupart des mages".
Ce n'est pas une spécialité, mais on peut parler de grimoire "généraliste".

"Le Mage :
- doit choisir une discipline au début de sa carrière – il peut en savoir plus sur les différentes carrières en lisant le document « Manuel des types de magie »
- n'ignore pas que, dans certaines spécialités, on n'accède pas forcément à des nouveaux sorts à chaque niveau
- peut choisir une nouvelle spécialité à partir du niveau 5 (l'effet est rétroactif : les sorts de plus bas niveau de la nouvelle spécialité lui sont donc accessibles), et une autre au niveau 10
- pourra donc cumuler jusqu'à un maximum de 3 spécialités + la magie généraliste (sauf cas particulier)
- cas particulier 1 : sorciers affiliés à Tzinntch, mage nécromancien – magie généraliste + 1 spécialité seulement
- cas particulier 2 : mage invocateur – spécialité invocateur au niveau 1, puis une autre spécialité (hors Nécromancie et Tzinntch) seulement au niveau 5"

Ainsi, au niveau 8, un mage (hors Nécromancien ou Tzinntch), possède 3 grimoires :
- Magie Généraliste
- Magie choisie au niveau 1
- Magie choisie au niveau 5

Invocateur
L'Invocateur n'apprend que son grimoire (sans le grimoire de magie généraliste) jusqu'au niveau 5 puis peut choisir une autre spécialité.
Il est indiqué dans le grimoire :
"En contrepartie, vous faites tout le début de carrière avec ce livre et vous n’avez accès qu’à un seul autre grimoire (hors nécromancie et Tzinntch), à partir du niveau 5."
Sur la fiche de l'invocateur, il est écrit " le mage a accès à quelques sorts de magie généraliste, mais seulement ceux de son grimoire" donc a priori, il n'y a pas la possibilité de choisir le grimoire généraliste comme "spécialité". (Edit suite à la réponse de stixy).

Nécromancien
Le Nécromancien n'apprend aucune autre magie que la Magie généraliste et la Nécromancie. Je crois que ce que tu dis Este étaient valable dans d'anciennes versions.
Le grimoire du Nécromancien (à jour) dit bien :
"La nécromancie
Cette spécialité magique est ténébreuse et vous la pratiquerez de manière exclusive. En plus de la magie généraliste que vous connaissez, vous devrez donc prendre cette spécialité au niveau 1 et vous n’aurez pas d’autre spécialité ensuite jusqu’à la fin de votre carrière. Vous n’aurez donc que 2 grimoires.".

Tzinntch
Le Mage de Tzinntch n'apprend aucune autre magie que la Magie généraliste (sous une forme particulière) et la celle de Tzinntch. Je cite de nouveau le grimoire :
"Points positifs
- le mage a accès à tous les sorts « généralistes », à hauteur de niveau+1
- le mage dépense 1 PA de moins pour chaque sort « généraliste » (minimum 1)
[...]
Points négatifs
- le mage ne peut choisir aucune autre spécialisation que celle de Tzinntch".


Dernière édition par FlorianAliasJoe le Lun 09 Mar 2020, 13:30, édité 1 fois
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
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Magie : Spécialité et Généraliste Empty Re: Magie : Spécialité et Généraliste

Message par stixy Lun 09 Mar 2020, 13:06

Doc fiche adon de l'invocateur :

Notes concernant le mage invocateur :
Points négatifs :
 le mage doit commencer sa carrière avec le seul livre de l'invocation – sa panoplie de sorts est réduite
 le mage peut choisir une seule autre spécialisation, au niveau 5 (sauf Tzinntch et Nécromancie)
 Le mage doit renvoyer toutes ses créatures (hors familier, compagnon ou double) avant de se reposer, ou bien elles échapperont à son contrôle
 La plupart des créatures doivent être contrôlées toutes les heures, ce qui implique un suivi horaire

Points positifs :
 le mage n'a pas forcément besoin d'être adroit, mais il doit avoir du charisme
 le mage a accès à quelques sorts de magie généraliste, mais seulement ceux de son grimoire
 le mage commence sa carrière avec le « Manuel de l'Invocateur Inconscient » qui lui servira jusqu'au niveau 10*
 le mage a accès aux sortilèges inédits réservés aux invocateurs

La magie Généraliste n'est pas une spécialité, et l'invocateur na pas accès a ce grimoire ! c'est bien expliqué dans les points négatifs

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
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