Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Père Noël débarque !

3 participants

Aller en bas

Le Père Noël débarque ! Empty Le Père Noël débarque !

Message par Flip Jeu 16 Déc 2021, 17:27

Bonjour tout le monde !  sunny

Perdu dans des idées de scénarii obscurs à des heures improbables, mes joueurs ont tenu à me sortir de cette situation en voulant faire une aventure sur Noël, la neige, les sapins et toutes ces autres bricoles qui poussent et paissent gratuitement ! Et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de profil du Père Noël !  affraid  Du coup, j'en aie bricolé un, croisé bûcheron (un peu), Débilibeuk (pas mal) et métalleux (surtout).  Le Père Noël débarque ! 597347   Je vous le laisse là, en croisant les doigts pour que l'insertion d'image ne soit pas trop d'humeur fêtarde...!  rendeer

J'ai fait le perso de telle sorte qu'il soit un adversaire à combattre de haut-niveau, une boule de muscle au grand coeur pour qui sait mériter son cadeau: le Père Noël, alias Algor Bruma, est un paladin de Débilibeuk qui distribue cadeaux et dons à ceux qui frappent plus forts que sa hache ! Comme il est redoutable, il n'est accompagné que de deux gnomes de Noël et d'un renne....sans que cela ne vous empêche d'en rajouter !  Smile

Tout est critiquable, modifiable, adaptable et formatable pour que la partie se déroule de la meilleure manière !  Smile  Et s'il y a des questions ou des ajustements à faire, je reste dans le coin !  Smile

Bref, voilà le supplément:  santa

PS: n'oubliez pas le token du père noël, il est vraiment trop bien fait !  Shocked  https://www.naheulbeuk-online.org/t14345-cadeau-de-noel

Le Père Noël débarque ! 000112

Le Père Noël débarque ! 000212

Le Père Noël débarque ! 000312

Le Père Noël débarque ! 000411
Flip
Flip
Aventurier

Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 04/10/2021

dasteon, Crocephain, Pirate des Alpes, Scroll et Sah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Noël débarque ! Empty Re: Le Père Noël débarque !

Message par Pirate des Alpes Ven 17 Déc 2021, 10:11

Wow!

Pirate des Alpes
Aventurier

Date d'inscription : 05/02/2020

Flip aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Noël débarque ! Empty Re: Le Père Noël débarque !

Message par Flip Ven 17 Déc 2021, 13:06

Simple, clair, net, précis: du grand art tout en synthèse ! Laughing

Mais je suis content de voir que ça plaît ! Smile Et qu'il n'y a visiblement pas de soucis avec les images...! Very Happy

Joyeux Noël (en avance) à toute la communauté silencieuse ! rendeer Et à tous les autres ! santa
Flip
Flip
Aventurier

Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Noël débarque ! Empty Re: Le Père Noël débarque !

Message par Acratophorus Sam 18 Déc 2021, 00:22

Je trouve le concept très intéressant, la petite histoire pour présenter le personnage est vraiment sympa.
Je pense qu'il y a quelques points à clarifier :
1- Si il est totalement impossible de le maudire, pourquoi sa RM est à 18 et pas à 20 ? Est-ce que c'est volontaire ?
2- J'ai pas bien compris la Frappe de Debilibeuk. Ca augmente les caracs d'Algor ou de la personne visée ? Et ça fait des dégâts que si Algor fait 19 ou 20 ? C'est formulé bizarrement.
3- Dans l'appel à Debilibeuk, que veut dire "augmente de 10pv l'énergie vitale perdue par la cible" ? Est-ce que c'est un soin ? Est-ce que c'est une augmentation des dégâts critiques ?
4- Le 14 d'AT sur le tableau correspond à quoi exactement ?
5- Tu pourrais ajouter des traits spécifique comme dans le Bestiaire officiel. Par exemple Malin et Puissant+ pour Algor, Agile pour les gnomes, Rapide++ et Bulldozer pour le renne.
Voilà c'est tout pour moi. Je pense pas que ce perso soit trop cheaté, mais bon pour connaitre l'équilibrage d'un perso il vaut mieux le tester quelques fois. Je pense que tu peux formuler certaines choses de manière plus simple pour que ce soit compréhensible plus facilement. Sinon ça m'a l'air vraiment bien. On voit que t'as pris le temps de faire un truc propre et élaboré. La présentation comme une page du Bestiaire est bien réalisée. Beau travail.

─────────────────────
Personnages :
Ricardo, Spadassin coquet
Gilderoy Derrey de La Montgolfière, Aristocrate belliqueux
Alex, Paladin compliqué
Acratophorus
Acratophorus
Aventurier

Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Noël débarque ! Empty Re: Le Père Noël débarque !

Message par Flip Sam 18 Déc 2021, 21:06

Tout d'abord, merci à toi de m'avoir fait un retour aussi détaillé, c'est toujours bienvenu !  Smile

Ensuite, les explications/corrections:
1. Oui, il est impossible de maudire Algor, et oui, ce n’est pas une étourderie !  Sleep  Il me semble que la RM est aussi utilisée pour ignorer une illusion ou une attaque psychique…il faut bien laisser une petite chance aux sorts les plus farfelus ! Wink
2. J’ai reformulé pour la frappe de Débilibeuk, normalement c’est plus clair !  Wink
3. Je vais préciser : j’entends par "augmente de 10pv l'énergie vitale perdue par la cible" toutes les situations qui recoupent la situation suivante : en combat contre Algor, les aventuriers subiront des dégâts lourds, voir franchement hyper violent. Algor peut s’en manger aussi. S’il réussit à lancer le prodige, donc sur 18 ou moins, alors tout PNJ ou PJ participant à l’affrontement, et ce quel que soit son camp, recevra 10PV max à chaque réussite critique obtenue. C’est-à-dire que si Grumf, bourreau teigneux, obtient 1 avec sa hache et qu’il a perdu depuis le début du combat 15PV, il se régénère de 10PV. Par contre, s’il n’en a perdu que 5, il n’en regagne que 5 ! Cette mécanique s’applique aussi pour Algor&Co. En revanche, pour tout jet affichant 20, le personnage, puni par Débilibeuk pour avoir choisi sa némésis, lui confère un malus de -1 à toutes ses caractéristiques jusqu’à la fin du combat. Et évidemment, cela s’additionne au jet correspondant dans le tableau des maladresses !  Twisted Evil
4. Le 14 d’AT est une faute de frappe…c’est corrigé dans la nouvelle version !
5. Pas bête ton idée, franchement. L’ennui est que tu m’as mâché le travail ! Si ça te convient, je te propose de conserver les traits que tu as donné… !  Smile
6. Question qui n’a pas été posé, mais quand même : et si Algor ou l’un de ses compagnons fait une réussite critique qui décapite un aventurier, alors qu’il est censé ne pas tuer, on fait quoi ? Ben les règles habituelles : le pauvre est mort…en même temps, il affronte un Syldérien armé d’une hache enchanté et toute sa troupe...un accident est vite arrivé... Twisted Evil

Enfin, la fiche d'Algor corrigée:
Le Père Noël débarque ! Algor_10

─────────────────────
Je ne sais pas où on va, mais une chose est sûre: on y sera vite !
Flip
Flip
Aventurier

Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Noël débarque ! Empty Re: Le Père Noël débarque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum