Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les stages sur Naheulbeuk-Online

+8
Tagnar
Compte fondateur
Alcamhâar
NimaG42
cjjnh
stixy
akkase
Arceus02
12 participants

Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par Arceus02 Dim 07 Nov 2010, 13:39

Bonjour. Smile

Tout est dans le titre : comment on fait des stages sur Naheulbeuk-Online ?

La met-on juste dans l'historique du personnage et on modifie la carac, ou un voit ça avec un MJ ou je ne sais quoi, ou autre chose encore ?

C'est un sujet un peu bancal d'après ce que j'ai compris, mais bon j'espère obtenir une réponse simple et efficace. Smile

─────────────────────
Citation actuelle :
Les stages sur Naheulbeuk-Online Img-phrase

Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
Le background le plus long et chiant de Naheulbeuk-Online !
Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Arceus02
Arceus02
Aventurier

Localisation : Matrix
Date d'inscription : 15/05/2010

http://lmgtfy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par akkase Dim 07 Nov 2010, 13:45

Très simple suffit simplement de se mettre au point avec ton mj sur le coup et la durer du stage, tu le rajoute en dessous de tes compétence dans ta fiche, puis tu rajoute ton point dans ta fiche ...

─────────────────────

akkase
akkase
Légende

Localisation : un peux partout ...
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par Arceus02 Dim 07 Nov 2010, 13:48

Bah apparemment c'est simple. Smile

Merci Akkase, par contre n'importe quel MJ convient ? On doit le faire à la fin d'une partie seulement ?

─────────────────────
Citation actuelle :
Les stages sur Naheulbeuk-Online Img-phrase

Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
Le background le plus long et chiant de Naheulbeuk-Online !
Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Arceus02
Arceus02
Aventurier

Localisation : Matrix
Date d'inscription : 15/05/2010

http://lmgtfy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par stixy Dim 07 Nov 2010, 14:32

je suppose qu'il faut le faire entre 2 parti sachant que le durer du stage depens de la carac que tu up.

Tous est marquer dans le pdf tableau-materiel-naheulbeuk-jdr

Voici le copier coller des stages ( sa t'évitera de chercher ^^)

Stage maître d'armes 500 PO +1 AT ou PRD - durée 1 mois
Stage de remise en forme 400 PO +1 FO - durée 1 mois
Stage d'étude 500 PO +1 INT - durée 6 mois
Stage de beauté-relookage 400 PO +1 CHA - durée 1 semaine
Stage de prise de conscience 400 PO +1 COU - durée 1 mois

voila, je pense également qu"il faut le faire apparaitre sur la fiche persso mais je c'est pas trop ou ...

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par cjjnh Dim 07 Nov 2010, 14:38

Mais sinon les stages durent-t-ils vraiment une semaine ou un mois (en temps réel c'est à dire le perso devient inutilisable pour la durée définie), ou est-ce totalement différent?


Dernière édition par cjjnh le Dim 07 Nov 2010, 14:47, édité 1 fois

─────────────────────
L'histoire sombre de Denphel Rir
et sa feuille de perso
et celle de son "père"
cjjnh
cjjnh
Aventurier

Localisation : Mais oui ! Où suis-je ?
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par stixy Dim 07 Nov 2010, 14:43

Comment sa ?
la durer du stage est prédéfinie dans le tableau suivant la carac.
Âpres je comprend pas ta question ><

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par Arceus02 Dim 07 Nov 2010, 15:21

Pour les détails des stages, j'étais allé voir. Wink

Pour le question de cjjnh, c'est : est-ce que le temps du stage se reflète IRL :
On fait un stage de un mois. Le perso sera-t-il inutilisable un mois IRL ?

─────────────────────
Citation actuelle :
Les stages sur Naheulbeuk-Online Img-phrase

Le meilleur Background de Naheulbeuk-Online !
Le background le plus long et chiant de Naheulbeuk-Online !
Un add-on de smileys pour Naheulbeuk-Online !
Arceus02
Arceus02
Aventurier

Localisation : Matrix
Date d'inscription : 15/05/2010

http://lmgtfy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par NimaG42 Dim 07 Nov 2010, 15:44

Gestion du temps

C'est le MJ qui doit décider de la grande course du temps... En fait, dans une partie quand les aventuriers font quelque chose, le MJ note quelque part "Bon, ça leur a pris 15 minutes"... "ça leur a pris 1 semaine", "ça leur a pris 1 mois". C'est lui qui dira "il fait jour, la nuit tombe, il fait nuit... vous entrez dans la saison hivernale". Dans un jeu de rôle le temps "en jeu" n'est absolument pas relatif au temps réel de jeu (et heureusement). Pour le cas particulier des stages, il est évident que c'est différent. Le joueur qui décide de faire un stage (un stage peut durer plusieurs mois...) déclare qu'il sera "indisponible" pendant la durée de son stage, et si ses camarades repartent à l'aventure immédiatement ils devront le faire sans lui. Ils peuvent également en profiter pour vaquer à diverses occupations en l'attendant, faire un stage eux-même, voyager pour rencontrer de la famille, se rendre à un pélerinage, visiter une grande cité... Dans ce cas tout le monde reste "absent 1 mois" et l'aventure reprendra quand les aventuriers seront de nouveau ensemble. Il n'est pas nécessaire bien sûr d'attendre 1 mois réel pour reprendre la partie... Cela peut être fait en cinq minutes. Le MJ peut décider en revanche que le temps passé peut avoir coûté de l'argent aux aventuriers (hébergement, voyage, nourriture...).

Voila, c'est plus clair maintenant ?
NimaG42
NimaG42
Aventurier

Localisation : Derrière-toi, BOUH !
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par Alcamhâar Dim 07 Nov 2010, 18:55

Salut,

Ce sujet tombe bien, car il y a un détail qui me turlupine depuis pas mal de temps déjà. Quand un personnage va faire un stage, il y a marqué 'durée un mois', mais en fait c'est le bonus qui dure 1 mois ou alors c'est définitif ? Parce que dans le deuxième cas, le joueurs qui est fortuné pourrait en abuser (exemple : "Ouais, bah je suis niveau 3 et j'ai 2 000 pièces d'or, donc je vais me payer 3 stages de remise en forme avec un maître d'arme, comme ça j'aurais +3 en attaque ! Ha ha !"), du coup je me demande si c'est comme les armes : quand un aventurier de niveau 3 avec une épée 1main de bonne qualité qui sort victorieux (ou pas) de 5 combats à la suite, il lui faudra entretenir sa lame pour ne pas qu'elle s'émousse et garde ses caractéristiques de base, et au bout d'un certain temps il faut de nouveau l'entretenir voire même l'améliorer grâce à un forgeron si possible, donc faire de même pour son personnage avec des bonus de caracs est-il définitif ou retrouve-t-il sa valeur initiale ? That is the question...

En vous collant un problème au c**,

Alca'

─────────────────────
Tutoriel "Comment faire un Rôle Play ?"
Alcamhâar
Alcamhâar
Aventurier

Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par NimaG42 Dim 07 Nov 2010, 19:19

Ha, c'est pas con comme question...
POC n'ayant précisé, je suppose que c'est au MJ de voir, si, par exemple, quelqu'un qui aurait fait un stage de prise de conscience (+1 COU) est vraiment effrayé ou perd contre un gobelin désarmé, il se poserait des question et perdrait confiance en soi et perdrait son bonus ?

NimaG42
NimaG42
Aventurier

Localisation : Derrière-toi, BOUH !
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par Alcamhâar Dim 07 Nov 2010, 19:38

Bah il a précisé pour le coiffeur, etc...mais sinon ça mérite réflexion. Après, je vais pas lui écrire pour poser directement la question (faudrait aller aux JDT pour lui demander directement, mais ce serait trop tard ^_^)

─────────────────────
Tutoriel "Comment faire un Rôle Play ?"
Alcamhâar
Alcamhâar
Aventurier

Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par Compte fondateur Dim 07 Nov 2010, 20:00

Si ça dure, on peut faire un jet de dé pour voir si son stage porte ses fruits ou non :)Si il réussi on prends en compte ses bonus, sinon... bah non Very Happy

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par Alcamhâar Mar 09 Nov 2010, 19:10

Ah, oui si on veut rajouter du piquant au jeu c'est possible ^^ et stressant pour le joueur également --'

Enfin, après c'est au MJ de décider, donc le bonheur du joueur se fera selon la bonne volonté du Grand Méchant Meuji Wink

─────────────────────
Tutoriel "Comment faire un Rôle Play ?"
Alcamhâar
Alcamhâar
Aventurier

Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par Tagnar Mar 09 Nov 2010, 21:38

Après avoir bien lu les règles les effets dure en permanence la durée indiqué est là durai du stage.
Tagnar
Tagnar
Aventurier

Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par theotimeb Mar 20 Nov 2012, 20:13

Bonjour, j'aimerais savoir si on ne pouvait pas trouver de stages pour apprendre à nager ou a monter à cheval ou même encore les premiers soins ! Avouez que pour savoir nagez, il ne faut seulement qu'un plan d'eau (suffisamment profond mais pas trop, pour ne pas finir comme l'elfe !), pour apprendre à monter à cheval... eh bah... un cheval et un instructeur et pour les premiers soins, il y a la Croix-rouge ! *fier de sa vraie-fausse-nulle blague*

Et là, vous me dites : "Maiiiiis ! C'est cheaté ! Ce sont des compétences ! On ne peut pas les apprendre" Mais siii ! Seulement, je propose de les limiter aux compétences que les aventuriers peuvent apprendre et ensuite qu'ils soit très, très, très, trèèèèèèèèèès chers (enfin... vous m'avez compris) puis enfin qu'ils soit limités (encore !) en nombre, on ne peut pas plus faire de un ou deux stage. Qu'en pensez-vous ?

theotimeb
Aventurier

Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par Darklim Mar 20 Nov 2012, 21:38

C'est pas logique. Tu est libre de faire autant de stages que tu le veux, faudra "juste" y passer le temps. En revanche, donner libre accès aux compétences, comme ça, gratuitement...

Je verrais plutôt (et ça n'engage que moi) une acquisition temporaire de la compétence: au début, tu as la compétence. Puis, au bout d'une semaine, tu commences à oublier des détails: -1. Puis au bout de 2, t'as zappé deux-trois trucs importants: -2. Au bout de 3 semaines, -4, et au bout de 4, oubli total de la compétence, et faut repartir de zéro. Après, des stages "piqûres de rappel", qui durent moins longtemps et coûtent moins chers, peuvent être organisés; durée et coût dépendent du niveau de maîtrise visée et du niveau de maîtrise de départ.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par stixy Mar 20 Nov 2012, 22:18

Les livre de compétences servent a sa.....( oui on peu pas apprendre toute les compétences !!)

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par Zathor Mer 21 Nov 2012, 10:46

Sisi tu peux tout apprendre si tu t'appelles crésus mais le soucis c'est que comme je l'ai dis c'est TREEEEEEEEEEEEEEEEES cher. Déjà les livres de compétences ça se trouve pas partout, pour avoir la compétences t'es soumis au même problème que les mages, c'est a dire qu'il faut étudier un minimum ton bouquin pour t'en souvenir, si tu multiplies les bouquins bah faut étudier aussi longtemps que t'as de bouquins et t'es potes en aventure ils vont pas aimer ça.
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par theotimeb Mer 21 Nov 2012, 18:12

A mon avis, cette règle va rapidement se faire détester des joueurs. Par exemple, pendant notre partie de jeu de rôle, seul le nain et le barbare on pu aller s'acheter des équipements ( ça prend 5 minutes ) pendant que le demi-elfe mage, le voleur et moi-même, ingénieur, essayions de sauver la situation car le voleur et le nain avaient fait des conneries (le voleur a tué tout le monde dans une maison et y a dormi, pendant ce temps, le nain a fait un coup critique sur le capitaine de la garde, toutes les maisons ont été fouillé et le voleur chopé ). On a fait 2 parties de jeu de rôle et nous n'avons rien pu nous acheter ! Trop dense, donc, faire un stage pour récupérer ses compétences car on les a perdu.... c'est trop chaud ! Encore la lecture, ok, il suffit d'acheter un bouquin et on peut s'entrainer....

theotimeb
Aventurier

Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par PenOfChaos Ven 14 Déc 2012, 15:11

Je vois que ces règles concernant les stages suscitent bien des que questions Smile

Alors, primo ces prix et descriptions comme tout le reste sont indiqués parce qu'à un moment quelqu'un m'aurait forcément posé la question. Mais ils sont évidemment tous soumis à des restrictions.

D'autre part, comme je le disais aussi la question de passer un mois sur un stage soulève d'autres questions : pendant ce temps, on n'est pas à l'aventure et on dépense de l'argent pour manger, dormir, etc.
Donc on ne peut pas juste dire "je passe un mois au stage pendant que mes compagnons m'attendent". La question doit être étudiée en détail et le MJ doit trouver une solution.

Après, il faut réfléchir au fait qu'en un mois, on a peut-être l'occasion de passer 1 ou 2 niveaux en partant à l'aventure plutôt que de perdre son temps dans un cours Smile. Ces stages sont avant tout destinés aux bourgeois flemmards et peureux.

Pour les compétences, oui on peut presque tout apprendre, les livres sont là pour ça (j'ai précisé une période de lecture/entraînement sur 7 jours pour commencer à maîtriser la compétence). Si on ne sait pas lire, il faut payer quelqu'un qui sait. Mais je considère simplement qu'une compétence apprise dans un livre doit être révisée et que pour ça le héros doit TRIMBALER LE LIVRE en permanence. Ceci peut paraître anodin, mais pour un elfe 4 livres dans le sac ça commence déjà à faire lourd.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les stages sur Naheulbeuk-Online Empty Re: Les stages sur Naheulbeuk-Online

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum