Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A quoi sert Hamachi

+4
Carey
tibfon
yliart
Nightcrawler
8 participants

Aller en bas

A quoi sert Hamachi Empty A quoi sert Hamachi

Message par Nightcrawler Mar 14 Aoû 2012, 10:43

Je voudrais savoir à quoi sert vraiment Hamachi......
Pour une partie de JDR Naheulbeuk, on lance Mumble (pour parler) puis Rolistik (pour afficher les cartes et lancer les dés) et Hamachi.......A quoi sert-il vraiment? J'ai cru comprendre que l'on pouvait créer un réseau de joueurs avec mais je ne vois pas a quoi ça sert vu qu'on a déjà Mumble......

Nightcrawler
Aventurier

Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert Hamachi Empty Re: A quoi sert Hamachi

Message par yliart Mar 14 Aoû 2012, 12:23

Hamachi permet de virtualiser un réseau local entre plusieurs ordinateurs (éloignés) connectés à Internet. Il permet en fait de créer un réseau VPN (comme on peut faire avec Windows) :p

En espérant avoir bien répondu à ta question Smile

Yliart.

yliart
Aventurier

Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert Hamachi Empty Re: A quoi sert Hamachi

Message par tibfon Mar 14 Aoû 2012, 20:24

Oui, en plus clair ça permet de créer un réseau qui est normalement en LAN, mais sur internet; ce qui permet de jouer sur rolistik sans problème de pare-feu ou de port de routeur (livebox, freebox, etc...)
Si tu veux sans ça, on prendrait beaucoup plus de temps pour créer des serveurs rolistiks et s'y connecter.

@Yliart
Un VPN n'a rien à voir; un VPN est comme un ensemble de proxy par lequel on passe pour ne pas que l'on puisse voir notre IP, et voir à la place celle du proxy (ou du VPN).
Ça sert à aller sur des sites illégaux ou à garder son identité sur certains forum. (je dis ça à titre indicatif)...
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert Hamachi Empty Re: A quoi sert Hamachi

Message par Carey Mer 15 Aoû 2012, 05:10

Sachant que VPN signifie "Virtual Private Network", "réseau privé virtuel", Hamachi en est tout à fait un ;-)

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert Hamachi Empty Re: A quoi sert Hamachi

Message par stixy Mer 15 Aoû 2012, 05:34

Quand on connais pas on explique pas ........
LAN : Local Area Network, Réseau local reliant entre eux des ordinateurs d'une organisation commune. ( Faire un lan quoi .....)
WAN, Wide Area Network. Le WAN est a l'inverse de LAN. Ce type de réseau peut s'étendre dans le monde entier. ( internet !!!!)
Un VPN repose sur un protocole de tunnelisation, c'est-à-dire qu'il permet aux données passant d'une extrémité à l'autre du VPN d'être sécurisées par des algorithmes de cryptographie.

Le terme tunnel est utilisé pour symboliser le fait qu'entre l'entrée et la sortie du VPN les données sont chiffrées et donc normalement incompréhensibles pour toute personne située entre les deux extrémités du VPN, comme si les données passaient dans un tunnel. De plus, créer un tunnel signifie aussi encapsuler un protocole dans un protocole de même niveau du modèle OSI (IP dans IPsec par exemple). Dans le cas d'un VPN établi entre deux machines, on appelle client VPN l'élément permettant de chiffrer les données à l'entrée et serveur VPN (ou plus généralement serveur d'accès distant) l'élément déchiffrant les données en sortie.

Ainsi, lorsqu'un système extérieur à un réseau privé (client nomade, agence ou travailleur à domicile) souhaite se connecter au réseau de son entreprise :
Les paquets (qui contiennent les données) sont chiffrés par le client VPN.
Ils sont transmis par le biais du réseau transporteur (Internet en général).
Ils sont reçus par le serveur VPN qui les déchiffre, les traite et regarde si les vérifications requises sont correctes.
ps; je suis pas encore réveillé...

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert Hamachi Empty Re: A quoi sert Hamachi

Message par yliart Mer 15 Aoû 2012, 05:42

Merci parce que perso, je suis allé sur Internet et j'ai pris la première chose que j'ai trouvé. ^^'

yliart
Aventurier

Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert Hamachi Empty Re: A quoi sert Hamachi

Message par Darklim Mer 15 Aoû 2012, 08:47

Sinon t'ouvres un port pour Rolistik et plus besoin d'hamachi. Je me rappelle plus des termes techniques mais en gros tu vas sur la page de config de ton modem (192.16X.X.X, ça dépend des Fournisseurs d'Accès Internet), et à partir de là je saurais pas expliquer. Mais y'a des tutos qui expliquent comment faire, c'est hyper simple (et en plus c'est pratique; si un jour tu veux ouvrir un serveur, tu t'embêteras pas à tout apprendre).

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert Hamachi Empty Re: A quoi sert Hamachi

Message par Nightcrawler Mer 15 Aoû 2012, 10:48

Ok, merci tout le monde pour vos réponses!

─────────────────────
La douleur est une simple information....mais ça piquotte un peu quand même!!!

Passe temps: "Buter des gens à coup de tatanes dans la tronche"

"Je met mes pieds ou je veux (Little Jones)......et c'est souvent dans la gueule!"

Chuck Norris joue à la roulette russe avec un chargeur plein.

Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.

Chuck Norris est capable de laisser un message avant le bip sonore.

Chuck Norris peut encercler ses ennemis. Tout seul.

On dit que Chuck Norris a les yeux de son père... Et c'est vrai, ils sont rangés soigneusement dans la poche droite de sa veste...

Nightcrawler
Aventurier

Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert Hamachi Empty Re: A quoi sert Hamachi

Message par Compte fondateur Mer 15 Aoû 2012, 13:21

stixy a écrit:Quand on connais pas on explique pas ........
LAN : Local Area Network, Réseau local reliant entre eux des ordinateurs d'une organisation commune. ( Faire un lan quoi .....)
WAN, Wide Area Network. Le WAN est a l'inverse de LAN. Ce type de réseau peut s'étendre dans le monde entier. ( internet !!!!)
Un VPN repose sur un protocole de tunnelisation, c'est-à-dire qu'il permet aux données passant d'une extrémité à l'autre du VPN d'être sécurisées par des algorithmes de cryptographie.

Le terme tunnel est utilisé pour symboliser le fait qu'entre l'entrée et la sortie du VPN les données sont chiffrées et donc normalement incompréhensibles pour toute personne située entre les deux extrémités du VPN, comme si les données passaient dans un tunnel. De plus, créer un tunnel signifie aussi encapsuler un protocole dans un protocole de même niveau du modèle OSI (IP dans IPsec par exemple). Dans le cas d'un VPN établi entre deux machines, on appelle client VPN l'élément permettant de chiffrer les données à l'entrée et serveur VPN (ou plus généralement serveur d'accès distant) l'élément déchiffrant les données en sortie.

Ainsi, lorsqu'un système extérieur à un réseau privé (client nomade, agence ou travailleur à domicile) souhaite se connecter au réseau de son entreprise :
Les paquets (qui contiennent les données) sont chiffrés par le client VPN.
Ils sont transmis par le biais du réseau transporteur (Internet en général).
Ils sont reçus par le serveur VPN qui les déchiffre, les traite et regarde si les vérifications requises sont correctes.
ps; je suis pas encore réveillé...

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

Un lien wiki aurait été plus simple stixy xD

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert Hamachi Empty Re: A quoi sert Hamachi

Message par Zathor Lun 20 Aoû 2012, 09:40

Pour faire simple tu as mumble pour parler rolistik pour les cartes.

Rolisik demande que les pc soit connecté entre eux, hors ta box bloque les connexion sortantes (=le serveur est héberger en local, il ne peut envoyer aucune donné sur le net) Hamachi crée un réseau local (comme si tu connectais ton pc avec un cable directement au pc des personnes avec qui t'es connecté sur Hamachi) ce qui fait que cela contourne les ports que ta box bloque et te permet de jouer avec tout le monde.

Comme Darklim le dit un peu plus haut si la personne qui héberge le serveur débloque ces ports tout le monde peut se connecter dessus avec son adresse IP, ce qui permet de se passer d'hamachi (vu qu'il n'y a plus besoin de réseau local)

@Stixy Faire des c/c de wikipedia ça le fait pas surtout pour faire ton intéressant
+1 made in krap'
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert Hamachi Empty Re: A quoi sert Hamachi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum