Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Différence de niveau au sein d'une compagnie

5 participants

Aller en bas

Différence de niveau au sein d'une compagnie Empty Différence de niveau au sein d'une compagnie

Message par Archange Lun 01 Juil 2013, 14:18

Bonjour, 
je meujeute depuis quelque temps et j'ai toujours eu un petit problème pour gérer les différences de niveau entre les personnages. 

Comment fait on quand un nouveau PJ, niveau 1, rejoint une compagnie de niveau 4 ou 5 ? 
Surtout si le niveau 1 est un guerrier ! 

De même, quand un joueur meurt et qu'il se refait un personnage... c'est super handicapant pour lui... surtout dans un donjon...


Bref, comment faites vous pour gérer la difficulté, et tous les problèmes suscités par une différence de niveau importante entre les joueurs.

Archange
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence de niveau au sein d'une compagnie Empty Re: Différence de niveau au sein d'une compagnie

Message par Luci E Lun 01 Juil 2013, 15:15

Je me plante peut-être mais ayant un peu parcouru les règles aujourd'hui (suite aux conversations d'hier, mais c'est un autre sujet...)
Mais un PJ niveau 1 avec des jets de caractéristiques pas pourri (genre une moyenne de 4) aura des caractéristiques qui seront proches d'un niveau 4, l'augmentation des caractéritiques n'étant pas énorme. La vrai différence, il me semble, c'est sur l'équipement un niveau 1 part avec peu de matos mais surtout avec du matériel de basse qualité comparé à un niveau 4. Niveau 4 qui aura eut le temps de s'offrir un équipement digne de ce nom et aura peut-être mis la main sur certaine pièce sympa.
Je ne pense pas qu'il soit impossible d'intégrer un bas level c'est juste qu'il est moins apte à survivre du fait du défcit d'équpement... 
J'aurais bien une ou deux pistes pour palier sans trangresser outrageusement les règles de créations, genre lancer 7 D6 en même temps (5 de caract + 2 de PO) et prendre les 2 meilleurs pour l'or mais au vu des prix de l'équipement ça me semble qu'un petit bidouillage sans réelle utilité. 
Après c'est à mon avis aussi aux autres PJs de voir l'intérêt de la compagnie, pouvant par exemple lui fournir, en attendant qu'il s'équipe mieux, en priorité les pièces d'équipements le boostant (par exemple sur le matériel récupéré des ennemis tués) ou  une pièce qu'ils comptent revendre et qui dors dans leur sac. De le positionné en combat entre deux autres persos pouvant le couvrir et compenser une défaillance.
Après en temps que MJ, rien ne t'empêche d'affecter un petit malus (-1/-2) à tes monstres contre le niveau 1 afin d'augmenter légèrement ses chances de survie. Ainsi que de lui offrir un bonus d'exp/or (5/10%) récolté lors des quêtes (du moment que cela soit pas outrageux non plus).
De lui faire un mini-quête annexe seul avec une babiole à la clé et un peu de exp.
Sur d'autres jeux j'avais aussi eut ce souci ayant un don pour tuer mes joueurs... Mais y a en règle général un moyen de faire rentrer un nouveau au millieu de vieux routards mais  en général pour ça il faut que les anciens jouent le jeu de "couver" le ptit nouveau un minimum.
Luci E
Luci E
Aventurier

Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence de niveau au sein d'une compagnie Empty Re: Différence de niveau au sein d'une compagnie

Message par michael13 Lun 01 Juil 2013, 16:29

ou tu accorde a ton PJ le droit d'être niveau 3 directe avec un total d'équipement dans les environs de tes PJ.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différence de niveau au sein d'une compagnie Empty Re: Différence de niveau au sein d'une compagnie

Message par Lewon Mar 02 Juil 2013, 09:54

Arf, c'est vrai que ce genre de situation est difficile. Le mieux, c'est encore de s'assurer que les PJ ne meurent pas à haut niveau (en trichant un peu, mais surtout sans qu'ils ne s'en rendent compte!). Sinon, tout dépendra de son métier, mais ça peut ne pas poser de problème (un voleur novice s' intègre très bien dans un groupe d'aventuriers aguerris). Après, il est possible de créer un personnage directement au niveau 3 ou 4, avec un background d'aventurier et un équipement conséquent.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence de niveau au sein d'une compagnie Empty Re: Différence de niveau au sein d'une compagnie

Message par Archange Mer 03 Juil 2013, 08:14

Merci pour ces réponses Smile

Archange
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différence de niveau au sein d'une compagnie Empty Re: Différence de niveau au sein d'une compagnie

Message par Zathor Jeu 04 Juil 2013, 15:16

Vu que la réponse a été donnée je lock o/
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence de niveau au sein d'une compagnie Empty Re: Différence de niveau au sein d'une compagnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum