Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Logiciel de plan pour maison, donjon ect ...

3 participants

Aller en bas

Logiciel de plan pour maison, donjon ect ... Empty Logiciel de plan pour maison, donjon ect ...

Message par Nonym Sam 31 Aoû 2013, 00:51

bijour tous le monde !

Je cherche un logiciel qui pourrait me permettre de faire des plan de maison comme celui-ci
Spoiler:
ou alors de me filer un pack d'image représentant divers meubles vus de haut (armoire, lit, coffre ect)
Nonym
Nonym
Aventurier

Localisation : Valtordu boucherie de la rue de la forêt d'Ouien
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de plan pour maison, donjon ect ... Empty Re: Logiciel de plan pour maison, donjon ect ...

Message par Lewon Sam 31 Aoû 2013, 12:52

Ah ah ! Il y a de grandes chances pour que ces maisons aient été dessinées à la tablette graphique (ou à la main puis scannées). Les écritures et les murs repassés avec Paint, et le tour est joué !

Par contre, si tu as vraiment du temps, tu peux trouver Dundjinni ou Campaign Carographer 3, qui ne sont pas faciles à prendre en main mais donnent des résultats époustouflants !

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de plan pour maison, donjon ect ... Empty Re: Logiciel de plan pour maison, donjon ect ...

Message par Nonym Sam 31 Aoû 2013, 14:58

Ok merci !
Nonym
Nonym
Aventurier

Localisation : Valtordu boucherie de la rue de la forêt d'Ouien
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de plan pour maison, donjon ect ... Empty Re: Logiciel de plan pour maison, donjon ect ...

Message par PenOfChaos Mar 24 Sep 2013, 15:46

Alors je précise pour ces plans qui sont de ma fabrication : j'ai créé la structure globale (murs) sur Corel Draw, puis j'ai imprimé, ensuite j'ai dessiné les meubles et autres directement au feutre sur cette impression, puis j'ai scanné le résultat et j'ai ajouté le texte de nouveau avec Corel Draw.

Avec le recul, c'est pas forcément une méthode très efficace Smile Mais bon j'avais travaillé le dessin dans le train et j'ai fait le reste chez moi, il faut bien que je m'occupe dans mes déplacements concerts/dédicaces.

Maintenant je suis en train de tester des manières de travailler beaucoup plus simples... Le fait de jouer sur ROLL20 essentiellement me permet de faire les cartes directement en ligne avec le logiciel, en utilisant des textures que j'importe et les tokens de meubles / tapis et autres disponibles dans la banque d'images roll20. Résultat bien meilleur, et deux fois plus rapide !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de plan pour maison, donjon ect ... Empty Re: Logiciel de plan pour maison, donjon ect ...

Message par Nonym Mar 24 Sep 2013, 17:34

Quelle honneur de voir un grand nom de rolisme répondant a mon sujet !

Merci beaucoup !
Nonym
Nonym
Aventurier

Localisation : Valtordu boucherie de la rue de la forêt d'Ouien
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de plan pour maison, donjon ect ... Empty Re: Logiciel de plan pour maison, donjon ect ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum