Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mise à jour Roll20

5 participants

Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Mise à jour Roll20

Message par Padrane Mar 17 Déc 2013, 19:06

Bonsoir je viens à vous car il y a eu une MAJ sur ROLL20 et je ne comprend plus rien sur la dynamic light Sad
Donc si quelqu'un peut me donné un coup de main pour m'expliquer.
Merci d'avance
Bonne soirée

Padrane
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par PenOfChaos Ven 20 Déc 2013, 10:00

Salut !

Alors effectivement y'a une grosse mise à jour ROLL20 - cela dit d'après ce que j'en vois, ça n'affecte pas les maps déjà faites Smile

Tu as toutes les infos de la MAJ ici :
http://blog.roll20.net/post/70194330713/rugged-reroll-is-live

Pour ce qui est du DL, y'a des infos ici :
https://wiki.roll20.net/Dynamic_Lighting

La mise à jour la plus importante concernant le DL est celle que j'attendais : la fameuse LINE OF SIGHT Smile C'est ce qui posait problème avant dans les préparations de donjons avec usage de lumière dynamique : en fait, si tu allumais à l'avance des lumières dans le donjon (il n'est pas forcément complètement dans l'ombre) et que tu ne voulais pas utiliser le FOG OF WAR (pour te soulager du boulot pendant la partie), tes joueurs voyaient toutes les pièces illuminiées - la parade consistait à mettre tes lumières sur le calque GM et à les basculer au dernier moment sur le calque TOKEN. Mais ça faisait du boulot et on risquait d'oublier.

Maintenant, tu peux activer LINE OF SIGHT : les joueurs ne verront que ce que leur token peut voir et ils ne verront pas à travers les murs Wink Voilà voilà ! Sinon ça fonctionne pareil qu'avant !

La différence pour ce qui concerne la création de la map est dans 2 réglages : premièrement, le réglage dynamic lightning (réglage de map) où tu peux activer (ou non) la fonction line of sight, ensuite le réglage du token de joueur sur lequel tu dois activer aussi line of sight si elle est activée sur la map - ce token par ailleurs a maintenant un onglet "advanced" au lieu d'avoir tout sur la même page, pour les réglages de lumière (c'est peut-être ça que tu n'as pas retrouvé Smile

Note que d'après ce que j'en vois, le calcul en degrés de l'angle de vue (nouvelle fonction dépendante de la fonction "has sight" est pour le moment buggé... en effet si tu mets une valeur plus petite que 360°, ça marche à l'envers et le token voit dans son dos... mais pas devant ^^ ils vont sans doute régler ça bientôt.

Voilà voilà

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par Padrane Ven 20 Déc 2013, 10:59

Ah ok merci beaucoup pour c'est précision en effet je n'avais pas vu les options de line of sight du coup les tokens joueurs ne voyait plus rien.

Padrane
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par PenOfChaos Ven 20 Déc 2013, 11:55

Je profite de ce sujet pour préciser des trucs concernant cette mise à jour :

- Line of sight : quand vous faites une map avec de l'éclairage dynamique, vous pouvez tester à tout moment son rendu et le réglages en sélectionnant un des tokens de joueur et en pressant CTRL+L : ceci vous donnera l'équivalent de la vue du joueur depuis son token : si c'est tout noir, c'est que vous avez raté quelque chose (au choix, soit vous avez oublié de donner une source de lumière à un joueur, soit vous avez oublié de cocher "has sight")

- Déplacement : vous pouvez maintenant contrôler la distance parcourue par un joueur lors d'un mouvement, sans avoir à utiliser la règle : en effet, si vous maintenant la barre d'espace pendant que vous bougez un token, celui-ci affichera une fois déposé une ligne jaune avec l'indication de la distance parcourue Wink c'est bien cool ! Vous pouvez alors ajuster son déplacement d'après la marque (tu es allé trop loin, ou pas assez loin)

- Séparation du groupe : maintenant ROLL20 vous permet de séparer le groupe dans différentes maps ! Pour ceci, vous faites un drag&drop de l'avatar du JOUEUR (en bas) vers la carte visée dans votre barre de maps (en haut)

- Macros de perso : alors ça c'est grandiose, pour les MJ comme pour les joueurs : vous pouvez maintenant assigner des macros différentes à chaque PERSONNAGE de votre journal (lequel peut être ensuite assigné à un token) - ce qui veut dire que vous n'avez plus besoin de pourrir votre barre de macros avec les jets de dés (dégâts et sorts) de chaque monstre, ces macros apparaissent quand vous sélectionnez le token Wink - et bien sûr, ça peut être paramétré aussi pour les PJ, par le joueur comme par le MJ (sympa pour les joueurs vraiment nouveaux qui ont du mal à taper leurs commandes de jet de dé)
Dans le cas d'une partie que vous voulez faire jouer plusieurs fois, je vous encourage à utiliser cette fonction (le journal est vraiment top, bien utilisé) qui vous permettra d'éviter de vous perdre dans vos notes

- Une campagne peut maintenant être rendue publique, ce qui rend caduc le sujet sur le partage des campagnes roll20 Wink Je suppose que vous pouvez ensuite la copier pour l'ajouter à votre liste de campagnes et en utiliser les fonctions (je vais tester)

- Enfin, pour le moment uniquement utilisable par les MENTORS Roll20 (toujours en bêta), les fonctions d'effets spéciaux visuels avancés semblent bien déchirer, même si c'est vraiment du gadget pour du jeu de rôle papier. Vous pouvez par exemple faire cracher du feu à un dragon !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par Padrane Ven 20 Déc 2013, 13:34

Oh très interresant le partage des campagnes cela permettra de montrer le continue crée aux autres MJ (et à toi), et à changer des choses. Et ainsi avoir aussi une basse de donnée ROLL20 pour les MJ et/ou joueurs voulant décrouvrir ou juste joué à Naheulbeuk sans ce prendre la tête à crée des map (ce qui si on veut faire les choses correctement prend du temps ^^)

Padrane
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par PenOfChaos Ven 20 Déc 2013, 15:14

Oui, en fait j'ai vérifié visiblement il n'y a pas l'option de copie car tu n'as pas accès à toutes les infos quand tu visites la map en version "publique". Par contre, ce que tu peux faire c'est visionner la map, et si elle te plaît demander au MJ une copie et en te faisant inviter comme joueur tu peux ensuite gagner les droits de MJ sur cette map.

Je vais vous mettre une map en version publique bientôt, vous me direz ce que vous voyez Wink

Je viens de travailler un peu sur roll20 pour ma campagne des légendaires... L'option de macros associée au "characters" du journal est d'enfer ! Surtout pour les monstres intéressants (qui ont plusieurs effets), tu peux lancer des dés différents selon les effets voulus, sans encombrer ton set de macros

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par Padrane Ven 20 Déc 2013, 18:59

Ok je regarderais tout cela après les fêtes. ^^

Padrane
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par PenOfChaos Ven 20 Déc 2013, 19:29

J'ai créé une copie publique de ma campagne VALTORDU (incluant plusieurs maps)

https://app.roll20.net/join/276228/cKqRjw

Si vous voulez vous y connecter et me dire ce que vous voyez... Les explications de l'équipe ne sont pas très claires quant au contenu affiché en mode "public"

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par Hein Ekein Ven 20 Déc 2013, 22:25

Personnellement, quand je lance la campagne en cliquant sur JOIN GAME, je tombe sur l'éditeur, mais toute la map est en noir. Un problème dû au fait que je ne possède pas un compte premium peut-être?

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par PenOfChaos Sam 21 Déc 2013, 12:01

Hein : la map par défaut de cette campagne utilise effectivement l'éclairage dynamique - par contre, est-ce que tu peux changer de map ou bien est-ce que tu y arrives en tant que joueur (sans accès à rien en dehors des outils du joueur)

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par Padrane Sam 21 Déc 2013, 12:53

Alors idem écran noir alors que je posséde un compte ROLL20 plus (je sais plus le nom ^^) et non impossible de changer de Map, on rentre en tant que joueur.

Padrane
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par Hein Ekein Sam 21 Déc 2013, 13:09

Je clique juste sur JOIN GAME, j'ai une map en noir qui s'affiche.
Dans les onglets, je peux pas utiliser de tokens, j'ai pas l'onglet permettant de changer de map, et la seule info que j'ai c'est les Handouts sur Valtordu et le camp des orcs.

Donc soit je suis une quiche (et ça c'est fort probable  Very Happy ), soit c'est un bug.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par PenOfChaos Lun 23 Déc 2013, 12:05

Okay, donc ça ne sert à rien de faire ce partage, je vais le virer Wink Je pensais au moins qu'on arrivait en tant que MJ, mais si on est joueur tout seul, c'est inutile hahaha

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par Snot Lun 23 Déc 2013, 12:50

Ohmagad. Le partage de campagne me fait penser à un truc totalement pété et grosbill à la MMO.
Recréer la Terre de Fangh, avec un onglet par carte, à l'échelle, et incluant les persos de qui le veut afin d'évoluer en temps réel. 
AHAHAHAHAHAHA la folie me gagne. je sors.

─────────────────────
Kulgan Arsonist, Ingénieur spé explosifs, niveau 2, décédé.
Esfir Mistwind, magicienne spé Air, niveau 5
Kasumi Shinzawaï, Samouraï, niveau 1.
Snot
Snot
Aventurier

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par Padrane Lun 23 Déc 2013, 14:14

Un MMO naheulbeuk "bave"

Padrane
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par Hein Ekein Lun 23 Déc 2013, 16:54

Arrêtez les gars ce serait trop pété ^^.
Mais pourquoi ne pas essayer de faire le Donjon de Naheulbeuk dans Skyrim Mise à jour Roll20 597347  ? 
Ca serait une bonne base pour travailler sur un concept de Donjon original et sympa, pas prise de tête, et finalement c'est un donjon, ça doit pas être plus compliqué que ça à faire (je sais pas du tout en fait j'ai jamais fait de donjon sur Skyrim Razz ).
M'enfin je rêve trop.
C'est dommage pour le partage, j'ai pas le temps de préparer des scénars pour mes parties, et je suis pas à l'aise sur Roll20. Ca aurait au moins permis de faire des parties avec un peu plus de piquant...

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par Snot Lun 23 Déc 2013, 16:57

Les outils de modding sont relativement bons et faciles à maîtriser. le level design.... c'est une autre histoire.
mais ceci n'est pas le sujet du topic.

─────────────────────
Kulgan Arsonist, Ingénieur spé explosifs, niveau 2, décédé.
Esfir Mistwind, magicienne spé Air, niveau 5
Kasumi Shinzawaï, Samouraï, niveau 1.
Snot
Snot
Aventurier

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par torgrim77 Lun 23 Déc 2013, 17:28

Si tu veux que les mj est la possibilité d'utiliser ton cénar poc , tu doit leur accorder le statu de mj sur la dite partie, le hic c'est que tu doit le fair pour chacun d'entre eux .

torgrim77
Aventurier

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par PenOfChaos Mar 24 Déc 2013, 10:41

Ouais, j'ai vu ça Torgrim Smile Mais en fait, je pensais qu'au moins le partage "public" de campagnes permettait de se balader d'une carte à l'autre pour voir ce qui avait été fait... Hors il semblerait que vous soyez tous bloqués sur la map d'arrivée...
Alors ça n'est pas très utile Wink

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Roll20 Empty Re: Mise à jour Roll20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum