Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

4 participants

Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par Eqinox Sam 01 Mar 2014, 11:14

Background:
Né dans la forêt, Anthior s'est vu, vers une dizaine d'année, adopté par une famille de Hauts Elfes qui visiblement étaient des amis très proches de ses propres parents. Il ne sut jamais ce qui s'était réellement passé, se contentant de vivre parmi ces Elfes riches et hautains sans poser de questions sur son ancienne vie. Naturellement, il finit par devenir comme eux et, un jour, alors qu'il discutait avec des marchands particulièrement riches, Anthior finit par apprendre qu'un incendie de forêt avait tué ses parents... L'histoire aurait très bien pu s'arrêter là si des rumeurs affirmant que l'incendie n'était pas naturel n'avaient circulé... Certains qu'il serait capable de retrouver les fautifs de par sa seule volonté, Anthior fit rapidement ses bagages lorsque ses 20 ans arrivèrent et se lança dans cette quête de vérité. Il s'était habitué à la vie de noble, mais quelque chose en lui l'incitait à partir à l'aventure... Sans doute son instinct d'Elfe Sylvain...
Physique:
Anthior est un homme d'une vingtaine d'année, les cheveux fins et bruns avec les yeux gris/vert. Mesurant environ 1.80m, il est fin et paraît chétif malgré une bonne santé. Il a l'allure d'un aventurier banal malgré la fortune de ses parents adoptifs. Il a gardé des souvenirs de son enfance et est donc capable de chevaucher, pister, etc...
Mental:
Anthior est très observateur et curieux, il n'hésite jamais à partager son avis avec les autres. Il est souvent trop sûr de lui, prenant souvent les autres pour des idiots incapables de prendre une décision correcte. De fait, il fait profil bas dès qu'il s'avère qu'il a tort, ce qui arrive tout de même assez souvent.

Ma fiche de personnage:
Spoiler:

Compétences Elfe Sylvain: CHEVAUCHER, NAÏVETÉ TOUCHANTE, PREMIERS SOINS, TIRER CORRECTEMENT, TOMBER DANS LES PIÈGES
 
Compétence Bourgeois: APPEL DES RENFORTS, ATTIRE LES MONSTRES, CHEVAUCHER, ÉRUDITION, PÉNIBLE

Compétences spéciales:
PISTAGE, RUNES BIZARRES


Dernière édition par Eqinox le Sam 01 Mar 2014, 21:34, édité 4 fois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Re: Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par nilod Sam 01 Mar 2014, 11:50

Pourquoi cette fiche est raté en 10 leçons:
1- Pas de courage
2- Pas de force
3- Pas d'attaque
4- Pas de parade
5- Pas de résistance magique
6- Pas d'arme dans l'emplacement prévu à cet effet
7- Pas d'armure (même pas une pauvre veste)
8- Nombre de pièces d'or difficile à définir
9- pas de matériel digne de ce nom (pas l'ombre d'un sac à dos, bourse, couverture...)
10- pas de vêtements (même pas de veste, de pantalon, de sous vêtement,...)

En clair, soit tu refais ta fiche selon les règles du jdr et du forum (et si possible avec l'aide de quelqu'un). Soit tu veux jouer un personnage naturiste, masochiste et stupide qui trimballe sa ficelle et ses pièces d'or à bout de bras...

PS: je vois que ton personnage a quelques points d'expériences. Peux tu au moins dire qui était ton MJ que je lui explique en quoi un personnage qui se ballade cul nu en ville doit obligatoirement avoir des problèmes avec la milice locale.


Dernière édition par nilod le Sam 01 Mar 2014, 11:58, édité 1 fois

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Re: Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par Eqinox Sam 01 Mar 2014, 11:57

Pourquoi ton commentaire n'apporte pas grand chose en une leçon: Voici le spoiler mis à la fin de mon message et répondant parfaitement à ce qu'il me manque. Je te le remet ici, afin que tu puisse le voir: 
-Comment fait-on pour savoir quels sont les caractéristiques de base (ATT, PRD, COU, FO, etc...), hormis celles demandées par la race ou le métier?
-Les objets et l'or supplémentaire, ainsi que l'expérience ont été acquis grâce à la partie d'initiation organisée par Jaxcrocsblanc le vendredi 27 février.
-J'aimerais aussi savoir où trouver la fiche listant les objets disponibles à l'achat, afin de pouvoir acheter mes équipements de départ 


S'il manque d'autres choses, merci de me le dire Smile
Pour mes Pièces d'or et d'argent, J'ai lancé 2D6 multiplié par 20 (comme précisé dans les règles, d'ailleurs j'ai mis un moment à comprendre cela). J'ai obtenu 11, ce qui me fait donc 110 pièces d'or. J'en ai gagné 79 lors de ma partie d'initiation et enfin les 40 PO restantes ont été obtenues grâce à mon métier (Noble) qui me permet de relancer 2D6 x20 (sauf errreur de ma part).

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Re: Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par nilod Sam 01 Mar 2014, 12:26

alors mon petit chou, je vais t'expliquer quelques petits trucs à partir de copier-coller du livre de règles et les fiches d'origine et métiers concernant la création de personnage:

comment tirer les caractéristiques (page 3 livre de règles)
Spoiler:

quelles sont les caractéristiques de combat d'un noble? (PDF origine et métier page 17)
Spoiler:

tirage des pièces d'or pour un bourgeois
partie 1 tirage de pièces d'or pour un aventurier lambda (règles du jeu page 4)
Spoiler:

partie 2 règle supplémentaire concernant les bourgeois ( origine et métier page 17)
Spoiler:

Conclusion pour le tirage de pièces d'or:
 Un noble tire son pécule de départ avec 4D6 X10 et non avec 2D6 X20


Règle implicite dans un JDR quel qu’il soit:

Non, un personnage ne part pas dans un univers où le danger peut survenir n'importe quand complètement à poil. Il se doit d'avoir au minimum de quoi s'habiller (le naturisme est une pratique qui peut conduire dans certains cas à la prison) non seulement pour se couvrir mais aussi pour éviter d'attraper froid. Aussi, il se doit d'avoir un sac à dos (non on est pas dans un jeu vidéo où on peut trimballer  99 armure de plates, 99 épées à 2 mains et tout autres objets plus ou moins utiles à bout de bras sans de quoi pouvoir les ranger) et au moins de quoi se défendre pour faire face au danger.

Concernant le matériel de départ:
Spoiler:

règles implicite sur le forum (tu peux demander à Carey, celui qui a instituer ces règles du forum)

Pour éviter les abus, l'équipement de base correspond à ceci:
-son pécule de départ en armes;
-son pécule de départ en armure;
-son pécule de départ en babioles, fringues, nourriture,...
On peut entamer l'un de ces pécules vers un autre pour avoir, par exemple, une meilleur arme au détriment de l'armure. A savoir que le matériel de début de carrière sera très souvent de qualité médiocre ou correcte.


Dernière édition par nilod le Sam 01 Mar 2014, 12:47, édité 1 fois

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Re: Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par Eqinox Sam 01 Mar 2014, 12:42

Merci beaucoup pour toutes ces informations! Smile N'étant pas un adepte du naturisme et de toutes ces pratiques exhibitionnistes, dois-je attendre une partie pour acheter des équipements où y a t-il un tableau ou une encyclopédie regroupant tous les objets? (ou au minimum ceux de base)?
Il reste également la magie astrale et la magie physique, ce genre de chose. Dois-je également lancer des D6 pour chacun d'eux?

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Re: Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par michael13 Sam 01 Mar 2014, 12:48

http://www.naheulbeuk.com/

tu cherche et non tu attend pas un mj tu prend au moins le minimum syndical.
tu crois qu'une femme se baladant a poil sans bourse pour sont or, peut arriver devant un marchand et demander des habits, sac etc ...?

Tous se qu'il vas t'arriver si tu tombe sur un maitre du jeu un peut logique c'est, tabassage, viol et esclavagisme.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Re: Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par Eqinox Sam 01 Mar 2014, 12:49

On sait jamais :')
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide Wink Et pour la magie? D6 également? Smile

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Re: Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par michael13 Sam 01 Mar 2014, 12:53

Vas lire les règles avant de poster des questions, bordel, ta  18 ans non !!?
on aideras si tu en a besoin on vas pas jouer les maman poules, tu doit apprendre a faire ta fiche de façon autonome, si ta vraiment des questions importantes du styles, de quoi puis-je m'équiper ou d'autre du genre mais sur des truc marquer dans les premières pages des règles, ou même sur ta fiche de perso tu lie!! (oui y'a marquer devant résistance magique le calcule a faire)
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Re: Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par Eqinox Sam 01 Mar 2014, 12:56

Désolé, je me sens un peu perdu avec toutes ces règles, et je voulais juste avoir un peu d'aide de la part de joueurs confirmés. Merci quand même Smile

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Re: Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par Eqinox Sam 01 Mar 2014, 14:37

Bon, après avoir parcouru TOUS les objets (abordables par rapport à l'argent en ma possession), j'en suis venu à établir une liste de quelques objets. Pour un Elfe Sylvain Bourgeois, ces objets sont-ils utiles, ou serait-il préférable de prendre d'autres objets?

Sac à dos de base : 10 kilos max. --> 4 PO
X3 Torches : 1H d'éclairage --> 3 PA
Écuelle de bois --> 3 PA
Couverts de bois --> 2 PA
Couverture d'aventurier: Récup. normale --> 2 PO
Chaussettes Chaudes Immunise au Rhume des Pierres --> 6 PA
Pantalon correct --> 4 PO
Ceinture d'arme renforcée: Pour accrocher son arme --> 15 PO
Gants de laine: Évite le froid aux mains --> 1 PO
Arc long de qualité correcte: 1D6+3, Rupture: 1 à 4 --> 80 PO
X10 Flèches de qualité: Rupture: 1 à 4 --> 20 PO
Plastron de cuir moulé sur mesure: +1 AD, PR=3, Rupture: 1 à 3 --> 100 PO

Prix total: 226 PO et 14 PA
Il me reste donc: 90 PA et 22 PO

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Re: Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par Lewon Sam 01 Mar 2014, 18:45

Naheulbeuk est l'un des JDR avec le moins de règles qui soit. Le mieux, si tu ne t'y retrouves pas, c'est quand même de demander de l'aide à l'oral sur le serveur Mumble. Normalement, jaxcrocsblancs aurait dû t'aider à terminer ta fiche avant de te faire jouer, s' il avait fait un peu attention...

Pour tes questions : normalement, à la création de personnage, tu détermines tes 5 caractéristiques aléatoirement en lançant 1D6+7 pour chacune, et tu choisis ton origine et métier en fonction des résultats (ce qui t'es accessible ou pas).
Pour l'équipement, son coût n'est pas déduit de ton pécile de base à la création; donc tu te le rajoutes sans t'enlever de PO.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Re: Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par Eqinox Sam 01 Mar 2014, 19:07

Il m'a donné une fiche de personnage déjà faite, il n'est en rien fautif là-dedans.

Oui, j'ai compris la technique des caractéristiques après avoir choisi mon métier et ma classe. Par chance, cela convenait à mon personnage et j'ai pu garder le métier et la race. (Les plus râleurs penseront sans doute que j'ai magouillé les résultats. Je les comprends, mais ce n'est pas le cas. Je suis un joueur fair-play, et je ne vais pas commencer à magouiller lorsque je joue.)

Dans ce cas, je n'ai pas compris une partie des règles à ce niveau là, et je m'en excuse. Je viens de retourner voir dans les fiches de règles et, de fait, j'ai vu qu'il fallait donc que je fasse mon équipement en fonction de ma classe sociale? En tant que Noble, j'aurais donc le droit de prendre des équipements plutôt pas mal? (Sans exagérer, cela va de soi, inutile de le préciser, je ne suis pas un mauvais joueur ni un tricheur, je le répète). Sinon, en fonction de quelle somme puis-je faire mon équipement de base? Ou en fonction de quoi d'autre? Désolé pour toutes ces questions, c'est le premier JDR auquel je participe, et heureusement, semble t-il, que je sois tombé sur un JDR relativement facile à comprendre ^^

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Re: Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par Lewon Sam 01 Mar 2014, 20:15

Il t'a donc fait jouer avec un autre personnage et tu as transféré les points d'expérience et pièces d'or gagnées sur celui-ci ?

Pour l'équipement, celui que tu as choisi me semble adapté. Pour plus de précisions, se référer à ce qu'a dit Nilod plus haut :
nilod a écrit:Concernant le matériel de départ:
Spoiler:

règles implicite sur le forum (tu peux demander à Carey, celui qui a instituer ces règles du forum)

Pour éviter les abus, l'équipement de base correspond à ceci:
-son pécule de départ en armes;
-son pécule de départ en armure;
-son pécule de départ en babioles, fringues, nourriture,...
On peut entamer l'un de ces pécules vers un autre pour avoir, par exemple, une meilleur arme au détriment de l'armure. A savoir que le matériel de début de carrière sera très souvent de qualité médiocre ou correcte.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Re: Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par Eqinox Sam 01 Mar 2014, 20:28

Très bien, je vais garder ces équipements alors, et peut-être en ajouter quelques-uns pas trop chers mais qui me semblaient indispensable (potion de vie notamment)
Merci encore, et désolé pour ces questions ma foi inutiles si je m'étais efforcé de chercher un peu plus longtemps.

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois Empty Re: Anthior Vath'Ib , L'Elfe Sylvain Bourgeois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum