Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu

5 participants

Aller en bas

Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu Empty Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu

Message par PenOfChaos Jeu 10 Juil 2014, 17:32

Salut !

Alors il semblerait que certaines personnes se sentent d'attaquer pour rédiger des contributions Wink C'est très bien et ça prouve que vous aimez le jeu... D'un autre côté on m'a demandé de préciser sur quoi je bossais moi-même pour éviter les doublons (sachant qu'en cas de doublons, c'est toujours ma version qu'on garde...). Et aussi, je ne veux pas poster n'importe quoi dans le site, parce qu'il est déjà bien chaotique.

J'ai donc commencé à travailler sur :
-Prêtre de Niourgl
-Purul de Niourgl (leur équivalent du paladin, voir "La couette de l'oubli")
- Carey avait posé les bases d'un genre de chaman de Crôm, que je réserve à notre équipe
- Prêtre et paladin d'Oboulos (eh oui !)
- Des fiches de perso (PNJs) pour les personnalités fanghiennes connues (y'a pas à chercher loin pour en trouver des tonnes)

J'espère finir à l'aide de mes anciens documents ces grimoires :
- Mage de l'Air, niveaux 1 à 15
- Mage de l'Eau/Glace, niveaux 1 à 15
- Mage Thermodynamique, niveaux 1 à 15
- Mage de la Terre, niveaux 1 à 15
- Mage Illusionniste, niveaux 1 à 15

Si vous voulez rédiger des contributions donc, on pourra toujours trouver utile :
- Des bestiaires ou des suppléments de monstres originaux, réalisés avec soin et si possible testés (pour niveau intermédiaire et plus)
- Des fiches de perso (PNJs) pour les personnalités fanghiennes légendaires (à divers niveaux), qui pourraient être intégrées par des gens à des scénarii
- Du scénario niveau intermédiaire et haut (avec leurs rencontres spécifiques ou celles du bestiaire avancé)
- Des manuels de dieux non prévus par mon calendrier (je sais que Vaarb est déjà en route...). Cependant je pense que certains ne nécessitent pas qu'on se penche dessus, étant donné le nombre limité de gens qui pourront s'y intéresser (ex : Caddyro, Fuhala, Bloutos...)

La démarche de poster en avant-première sur le forum et d'en discuter entre vous est très bonne puisqu'elle permet d'écrémer les premières erreurs et de rallier la création documentaire à un genre de consensus.

Je pense qu'on a déjà bien assez d'écoles de magie (enfin, quand celles qui manquent seront terminées) et qu'on n'a pas besoin d'en rajouter, même en non officiel.

Dans l'idéal, je pense aussi qu'il faut arrêter de me proposer des nouveaux métiers mélangeant des métiers existant (parce que ça, c'est un peu du biclassage, et j'en reçois assez souvent) ou des nouvelles origines pour éviter que les gens ne passent leur temps à créer des nouveaux personnages qu'ils emmèneront péniblement au niveau 4, mais plutôt se concentrer sur des moyens d'emmener les personnages actuels vers la gloire et la richesse des niveaux 8+.
Et également, ceux qui veulent des mages/combattants sont mal tombés, il y a déjà les paladins pour ça on ne va pas créer des métiers à l'infini.

Il y a encore beaucoup trop de joueurs qui pensent qu'on doit absolument jouer un perso puissant pour s'amuser, preuve en est beaucoup considèrent que le gnôme doit faire de la magie pour servir à quelque chose (!). Alors qu'en fait, si on joue ce personnage, c'est pour utiliser sa tête et son agilité Wink Si on n'a pas envie, bah on joue autre chose...

Sachez aussi que je n'aurai pas de scrupules à modifier/corriger un grimoire existant si je reçois des retours (unanimes, pas d'une seule personne) concernant tel ou tel sortilège qui ne fonctionne pas, mais que si personne ne me dit rien je considère qu'ils fonctionnent Wink (mais ici ce n'est pas le sujet pour en parler). Je ne peux pas tout tester moi-même en situation hélas... Pour ça il faudrait que je fasse du JDR à temps plein.

Si vous voulez démarrer une rédaction, postez votre proposition ici avant de passer 2 jours à faire un document, et on en discutera en amont pour savoir si ça vaut le coup Wink

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu Empty Re: Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu

Message par Carey Jeu 10 Juil 2014, 18:14

:thumbsup:

Eh bien je ressors les bases du paladin/prêtre/chaman de Crôm, qu'en quelques mots je vois comme "le barbare un peu sage qui dirige la horde, est capable de soigner entre les bastons, et surtout d’appeler le dieu à l'aide pour la baston". un gameplay assez proche des autres paladins "de combat", mais qui devient plus proche du prêtre à mesure que le perso vieillit et n'a plus la force de soulever son épée.
Il sera accompagné de ses prodiges, de ses reliques, de ses rituels et de son background.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu Empty Re: Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu

Message par Ky-Miko Dim 13 Juil 2014, 20:25

PenOfChaos a écrit:
Cependant je pense que certains ne nécessitent pas qu'on se penche dessus, étant donné le nombre limité de gens qui pourront s'y intéresser (ex : Caddyro, Fuhala, Bloutos...)

..................................................................

Si vous voulez démarrer une rédaction, postez votre proposition ici avant de passer 2 jours à faire un document, et on en discutera en amont pour savoir si ça vaut le coup Wink

Dans ce cas, je vais probablement commencer l'écriture des documents relatifs à la prêtrise de Chakom. Ça serait un mélange de sort sympa ayant rapport aux chats et je prendrais des sorts relatifs au magicien de l'eau (mais bien sur, mis à jour) PoC, est-ce tu considères que ça vaut le coup ? (D'ailleurs, c'est drôle, mais j'ai toujours eu la sensation que ce dieu était en fait une déesse, je trouve dommage que ça ne soit pas le cas.)

----
En changeant de sujet, Cadyrro et Bloutos font partis des dieux les plus intéressants selon moi  Razz . En effet, faire un prêtre de Bloutos serait pénible puisque les idées pour ses sorts manqueraient, mais il ferait un excellent paladin.
Ky-Miko
Ky-Miko
Aventurier

Localisation : Nord du Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu Empty Re: Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu

Message par jaxcrocsblancs Dim 13 Juil 2014, 20:33

Je suis entrain de bosser sur Caddyro je devrai l'avoir fini sous peu.

─────────────────────
Jax mangeurs de chaussettes à plein temps, fâché avec le français. (Faite pas attention aux fautes, j'écris vite et j'ai pas tout le temps de relire)
jaxcrocsblancs
jaxcrocsblancs
Aventurier

Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu Empty Re: Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu

Message par PenOfChaos Mar 15 Juil 2014, 21:41

Bah, comme je disais pour moi ces dieux mineurs (Chakom, Caddyro) ne sont absolument pas dans les priorités, donc il n'est pas question pour le moment que je passe du temps à me pencher dessus... Tout simplement parce que j'ai d'autres choses plus importantes à faire Smile

Cela ne vous empêche aucunement de vous creuser la cervelle et de chercher/tester des trucs, mais il ne faut pas espérer une publication pour le moment, c'est tout Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu Empty Re: Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu

Message par stixy Sam 02 Aoû 2014, 11:32

Les questions qui me brûle les lèvres: la magie hobit passera donc a la trappe ?
Le chamane gobelin sera envisagé ?

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu Empty Re: Calendrier 2014/2015 d'avancement du jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum