Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un autre scénario de JDR sans règle

+2
diverman
Urghar
6 participants

Aller en bas

Un autre scénario de JDR sans règle Empty Un autre scénario de JDR sans règle

Message par Urghar Mar 22 Déc 2015, 10:14

La partie de dimanche (14h à 18h30 et toujours du sans règle) se passera sur une autre planète que la Terre:


Ixion
La planète Ixion est loin d'être hospitalière. L'air est raréfié et envahi par des poussières. Le climat est extrêmement chaud. Les terres ne sont en général pas fertiles. Les montagnes couvrent 90% de la surface et hormis le Grand Lac (sorte de mer profonde) il n'y a presque pas d'eau à l'état liquide à la surface.
Pourtant, la planète compte plusieurs millions d'habitants. Ils vivent dans des "cités-bulles", de
gigantesques coupoles plantées au milieu du désert gardant un air pur et une température acceptable pour ses occupants. Il y a en tout 32 cités, reliées entre elles par des autoroutes ou voies ferrées immenses traversant les déserts. Ceux qui n'y vivent pas subsistent tant bien que mal à l'extérieur, dans des villes reculés en proie aux éléments. La planète est organisée en deux grands Etats : la Grande Union et la Corporation. Ces deux entités maîtrisent presque toutes les ressources, et se livrent à une rivalité de longue date, sorte de guerre froide héréditaire. Depuis toujours, un troisième "état" tente de survivre : la Confédération des Etats Libres, amalgame de deux cités-bulles et de villages assez incohérents, sorte de tiers-monde de Ixion.
Au cours de ces cinq décennies de guerre froide, la technique et la science ont évolué : l’énergie électrique est utilisée dans tous les domaines, les voies de communications hertziens permettent à chaque foyer de profiter de la radio et de la télévision, l’automobile fonctionnant à l’essence est un moyen de déplacement courant, le transport ferroviaire et aérien permettent de relier les cités-bulles et les villes principales mais cela reste assez marginal du fait du climat extrêmement rude de la planète Ixion (trop chaud et trop sec et trop de tempêtes). L’avènement du transistor a permis de créer des ordinateurs qui sont maintenant des outils de travail dans de nombreuses entreprises et dans les universités. Leur puissance ne cesse de croître (bien qu’assez limité au point de ne pas remplacer la télé) et il se miniaturise de plus en plus au point de devenir transportable (si on y met le prix!). Son importance est si grande qu’on en a fait une science nouvelle : l’informatique. Une récente innovation est la communication câblée continentale (la ccc) entre ordinateurs : il y a actuellement, dans chacun des deux blocs, une connexion générale entre les grandes institutions du type universités, gouvernement, bourses, sociétés d’informations pour les échanges de données et enfin l’armée qui l’utilise à des fins de communications stratégiques. La science évolue aussi rapidement. La relativité, théorie énoncée il y a tout juste soixante ans, est exploitée depuis dix ans à des fins militaires pour créer un engin dévastateur : la bombe atomique. L’astronomie est une science à la mode, on s’interroge sur la formation de l’univers, son âge, l’existence d’autres êtres intelligents… Certains rêvent de faire des voyages interstellaires alors que jusqu’à présent on n’arrive même pas à se rendre dans l’espace.
Une autre science à la mode est l’histoire d’Ixion qui est chargée de secrets et est faite d’incohérences d’après certains anthropologues. La théorie actuellement acceptée est que l’espèce humaine a évolué jusqu’à sa forme actuelle formant des clans qui se sont peu à peu réunis dans des villes. Ils se sont développés techniquement sans atteindre le stade actuel d’évolution mais un événement de type climatique est survenu ce qui a engendré leur déclin jusqu’au renouveau actuel. Mais comme cette théorie ne satisfait pas tout le monde, certains ont trouvé des explications moins scientifiques au sein de sectes dont le nombre croît sans cesse. La médecine a aussi vu ses applications multipliées depuis que l’on a découvert l’existence de l’ADN. Par contre certaines applications scientifiques restent du domaine de la recherche fondamentale : les prévisions météo, le clonage, les applications de la mécanique quantique. Au niveau sociologique, l’art et la culture prennent de plus en plus d’importance pour la population car synonyme de loisirs. Enfin au niveau politique, la tension entre le G.U et la CORP maintient une stabilité intérieure, sorte de guerre froide, mais tout est sujet à un contrôle exacerbé des citoyens afin de se prémunir de l’espionnage. Tout irait pour le mieux au sein des deux blocs s’il n’y avait pas ces factions terroristes d’un autre âge qui martyrisent et pillent les petites villes. Comme le G.U et la CORP sont impuissant devant cet ennemi insaisissable, ils ont permis la création de camps de mercenaires qui louent leur service aux populations à risque en contrepartie de leur protection.

Mise en situation:


Le Dr. Sibelius est un expert en astrophénomènes, et un scientifique de grand renom sur Ixion. Un jour, il repère un objet céleste étrange dans le système solaire d’Ixion. En fait les observations montrent que c’est seulement un simple astéroïde, seulement Sibelius remarque qu'il va trop vite pour un astéroïde ordinaire. Sibélius en profite pour mettre en application sa dernière théorie, qui fait appel aux fluctuations chaotiques du champ gravitationnel, pour prévoir la trajectoire dudit corps céleste. Pour ce faire, il fait appel à son « fils adoptifs » informaticien, Timothy Vellar, pour faire tourner l'algorithme tiré des dernières recherches de Sibélius ( algorithme qui est toujours en phase de validation). Et là, stupéfaction, le programme de Vellar dit que l'astéroïde va entrer en collision avec la planète ! On refait les calculs, on vérifie le programme, on le refait tourner plusieurs fois, avec une précision de calcul supérieure, mais toujours le même résultats : l'astéroïde va bel et bien entrer en collision avec la planète dans à peine 3 semaines.
Sibelius alerte donc la communauté scientifique lors d’un conférence à grande échelle, pensant que les militaires pourront faire quelque chose avec leur (trop !) puissant armement. A son grand désarroi, il n'est pas pris au sérieux. Sa théorie sur les fluctuations chaotiques du champ gravitationnel est remise en question. D'après les calculs faits grâce aux théories classiques, les autres astronomes prévoient que l'astéroïde en question passera à plus de 500000 km de la planète. Sibelius insiste, mais il est hué, discrédité. Persuadé que sa théorie et ses calculs sont exacts et qu'il faut faire quelque chose pour le bien d’Ixion, Sibelius, avec l'aide de Vellar, élabore un plan pour sauver le monde.
Timothy Vellar, qui s'est introduit frauduleusement dans les systèmes informatiques de l’armée de la G.U, sait que cette dernière possède des bases de lancement de missiles d'une taille phénoménale, faisant appel à une technologie inconnue.

Sibelius réunit donc une certaine somme d'argent (grâce à Timothy qui crake les systèmes de sécurité de quelques banques), et engage une bande de mercenaires pour prendre d'assaut la base. Ensuite, Timothy devra mettre en route la base, et grâce aux calculs de Sibelius, ils pourront envoyer un missile pour intercepter l'astéroïde, et Ixion sera sauvée. Un plan imparable.

Personnage joueur:

- Docteur Sibélius
- Timothy Vellar
- Colonel Kell Tyers (chef des mercenaires)
- Lieutenant Wilkis (Bras droit et ami de Kell Tyers)
- Sergent Callaghen (artificier de service)
- Sergent Korvall (sniper hors pairs)

J'enverrais les informations plus précise sur le personnage à ceux qui le choisirons. Le lieutenant Wilkis et le colonel Kell Tyers sont déjà pris.
Urghar

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Un autre scénario de JDR sans règle 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un autre scénario de JDR sans règle Empty Re: Un autre scénario de JDR sans règle

Message par diverman Mar 22 Déc 2015, 11:38

Bon, je pense que je suis libre dimanche : je rempile ! Sergent Callaghen au rapport !
diverman
diverman
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un autre scénario de JDR sans règle Empty Re: Un autre scénario de JDR sans règle

Message par Folwolf Mar 22 Déc 2015, 14:13

Alors, je veux bien participé. En tant que  le sergent Korvall. Je suis censé être O.K pour la date, mais avec la réparation récente de mon pc et toute les mise a jour etc... Y'a des risques que j'ai une dernière mise a jour a faire mais normalement sa ne va pas affecter ma présence.

Question:
1 / Les personnages ont des personnalités bien prescrites, ou le chef-mercenaire va devoir s'adapter a nos personnalités qu'on a choisis?
2 / Il n'y a pas de personnage féminin ?
3 / On pourra faire une partie de test, juste pour voir comment sa se joue et pas être surpris sur le coup?



- Le sergent est a vos ordres, mais faut pas essayer de me niquer. Car c'est mwa qui est derrière et qui encule.

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un autre scénario de JDR sans règle Empty Re: Un autre scénario de JDR sans règle

Message par Ephesiel Mar 22 Déc 2015, 15:31

Non!!!!!!!!!!!! Devancé! C'était MON sniper!!!
Rhaaaaa! Bah du coup je vais devoir me rabattre sur l'informaticien...
Mais ne te reposes pas sur tes lauriers, le génie brillant que je suis devenu va de ce pas chercher un programme qui me permettra de prendre ta personnalité... MWHAHAHAHAHAHA!!!!!!

J'ai hâte de participer à cette partie... se frotte les mains

Ephesiel

─────────────────────
"Que de fois nous mourons de notre peur de mourir"
Ephesiel
Ephesiel
Aventurier

Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un autre scénario de JDR sans règle Empty Re: Un autre scénario de JDR sans règle

Message par Urghar Mar 22 Déc 2015, 17:09

1) Les personnages ont des personnalités bien prescrite. (EDIT:mais modulable quand même)
2) Non, et alors?
3) non, il n'y a rien à tester vu qu'il n'y a pas de règle. Il suffit de savoir rp (sinon, je déconseille de venir, le rp est vraiment très important dans le sans règle).
la partie est complète, mais si quelqu'un d'autre est intéressé, qu'il n'hésite pas à se manifester et à être là le jour en question. Si quelqu'un est absent, il faudra le remplacer au pied lever.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Un autre scénario de JDR sans règle 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un autre scénario de JDR sans règle Empty Re: Un autre scénario de JDR sans règle

Message par Karanak Ven 25 Déc 2015, 04:53

Dommage je ne pourrais pas remplacer quelqu'un mais ta partie m'aurait bien plus je pense, en espérant que tu en referas une autre un jour...

─────────────────────
Voici comment je MJ:

Un autre scénario de JDR sans règle PvpUn autre scénario de JDR sans règle CharacterdeathUn autre scénario de JDR sans règle GonzoUn autre scénario de JDR sans règle DiceUn autre scénario de JDR sans règle RunUn autre scénario de JDR sans règle Incharge
Karanak
Karanak
Aventurier

Localisation : Quelque part en Terre de Fangh
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un autre scénario de JDR sans règle Empty Re: Un autre scénario de JDR sans règle

Message par Urghar Ven 25 Déc 2015, 08:26

Si tu parles du jeu de rôle sans règle, j'en refait un dimanche prochain au même horaire. Si tu parles de ce scénar en particulier, je le referais surement un jour, mais quand... Wink
En tout cas, tu seras le bienvenue la semaine prochaine si tu désires participer.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Un autre scénario de JDR sans règle 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un autre scénario de JDR sans règle Empty Re: Un autre scénario de JDR sans règle

Message par Karanak Ven 25 Déc 2015, 15:02

Je pense pouvoir participer dimanche prochain....

─────────────────────
Voici comment je MJ:

Un autre scénario de JDR sans règle PvpUn autre scénario de JDR sans règle CharacterdeathUn autre scénario de JDR sans règle GonzoUn autre scénario de JDR sans règle DiceUn autre scénario de JDR sans règle RunUn autre scénario de JDR sans règle Incharge
Karanak
Karanak
Aventurier

Localisation : Quelque part en Terre de Fangh
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un autre scénario de JDR sans règle Empty Re: Un autre scénario de JDR sans règle

Message par Urghar Ven 25 Déc 2015, 21:02

Une place viens de se libérer, si vous êtes intéressé, merci de vous faire connaître le plus rapidement possible. Le perso disponible est le sergent sniper.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Un autre scénario de JDR sans règle 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un autre scénario de JDR sans règle Empty Re: Un autre scénario de JDR sans règle

Message par Guide Supreme Ven 25 Déc 2015, 22:20

Yop,
Désolé Urghar mais j'ai une indisponibilité de dernière minute pour dimanche. Je ne pourrais être là finalement. Encore désolé.

Bonnes fêtes à tous,
Guide

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un autre scénario de JDR sans règle Empty Re: Un autre scénario de JDR sans règle

Message par Urghar Sam 26 Déc 2015, 10:00

Bon, vu la double disparition de joueur la veille de la partie, la suite semble compromise. Cependant, si je trouve ne serais ce qu'un remplaçant (pour le perso du chef qui est quand même important) la partie aura quand même lieu.

EDIT: C'est bon, j'ai trouvé un remplaçant pour le chef. Si quelqu'un d'autre est intéressé pour le Sniper, qu'il n'hésite pas.

EDIT 2: j'ai trouvé deux remplaçants, donc nous sommes de nouveau au complet.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Un autre scénario de JDR sans règle 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un autre scénario de JDR sans règle Empty Re: Un autre scénario de JDR sans règle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum