Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Efresio - JDR

+6
Guide Supreme
Praecursator
nilod
Walti
kohan
shakor
10 participants

Aller en bas

Efresio - JDR Empty Efresio - JDR

Message par Folwolf Mer 09 Déc 2015, 22:05

ATTENTION - Je suis littéralement crevé donc vive les fautes / et c'est donc normal qu'il manque des informations

Êtes vous réelement prêt à découvrir le monde de Efresio ? Si non vous pouvez déjà fermer la page et aller vous rendormir.

Tout commence par une personnes, vous ! Vous êtes qui vous voulez être. Un aventurier ? Vous êtes un aventurier. Un soldat ? Vous êtes un soldat. Un pêcheur tranquille qui se retrouve embarquer dans une aventure sans aucune raison ? Alors vous l'êtes !

Vous êtes actuellement en l'an 32 du 2eme cycle. Depuis maintenant 32 ans, la grande guerre des nations c'est arrêté pour faire face à un ennemi commun, l'arrivée du grand, du terrible, du maléfique, de l'immortel, du sublime gnome qui réponds au nom de Patatis. Franchement vous en aviez pas grand chose à cirer, sauf si vous étiez un soldat... Mais il a fallut qu'un putain de dieu vous choisissent et vous dises : Toi, oui toi ! Je t'ai choisis pour vaincre le terrible Patatis, toi et d'autres gens vous irez le combattre ensemble et lui peter la gueule ! Maintenant j'ai finis mon apparition donc je me casse et je te laisse dans la merde.

A nan c'est pas le cas ? Vous êtes pas arrivé dans se monde comme sa ? Bon ba sa doit être la deuxième méthodes, vous avez juste été invoqué pour tabasser un gens, bon c'est con, vous avez mal été invoqué et vous êtes juste vêtu d'un pagne, vous devrez d'abord tabasser tout le plein de truc pour enfin récupéré un armement convenable pour tuer cette abruti de gnome.

Avant de vous lancez directement dans votre aventures, vous devrez déjà choisir votre races, parmi les 3 grandes nations, ou les espèces environnementale, parmi les nations nous avons :

 - Les fantys : Qui sont des unités bien badasse et qui utilise la magie. Les races qui peuvent être joué en tant que Fantys sont : Les anges, les humains, les elfes, les succubes, les élémentaire, et tout plein d'autres especes.

 - Les Dwels : Qui sont des gens aussi badasse, qui utilise tout se qui est steam-punk, et qui vivent sous terres, ou sur des constructions volantes. Parmi les races jouables dedans : Les humains, les nains, les gobelins, les ors, les troll, les hommes-araignées ?! et bien d'autre.

 - Les Humanis : Qui sont composé seulement d'humain, alors a se niveaux là, même le bébé a fait ManVSWild et a survécu. C'est une nations extrêmement nomade, qui a appris les bases de la survie, et qui malgré le faites quelle soit faible, résiste très bien.

 - Environnement : A partir de la chaque une des races a sa propre description et ne fait pas partis des 3 grandes nations, parmis les races : Les lamias, les syrènes, les lapins, et homme-cochon et bien d'autres...

Bon pour l'instant sa à l'air d'être un bordel sans nom. Et c'est sans doute le cas. Nous avons décider d'abolir le système de niveaux afin de permettre au joueur d'avancer à son rythme et pas au rythme que lui impose les points d'expérience. Qu'est ce qui viens le différencier des autres ? C'est simple, enfin pour le moment se l'est pas, mais normalement une fois finis, le contenus sera complet. Des méthodes, des conseilles pour facilité la gestions, un tableaux des armes et équipement entiers. Un système de parade unique, et une compétence qui viens s'ajouter ( dans le cas de naheulbeuk ) : La chance qui va définir vos loots, vos rencontres sur le chemins et votre possibilité d'esquiver des pièges non détecter, ainsi que de pouvoir survivre à un mort sûr. Malgré des compétences qui ressemble fortement à celle de naheulbeuk, il faut savoir que se ne sont pas totalement les mêmes, exemple l'intelligence permet de savoir si vous êtes plus ou moins apte a apprendre certain sort ou combinaison mécanique...


Dernière édition par Folwolf le Ven 11 Déc 2015, 22:39, édité 4 fois

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Xehanort Jeu 10 Déc 2015, 09:17

Si il y a plus de règles , c' est l' Anarchie .
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par shakor Jeu 10 Déc 2015, 13:05

Ce que tu viens de décrire c'est des règles ?
Ca veut dire que je peut mettre 20 a toutes mes stats ?
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par kohan Jeu 10 Déc 2015, 13:17

mais si tu mets des carac, ce qu'il y a des règles non ?
kohan
kohan
Aventurier

Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Urghar Jeu 10 Déc 2015, 15:18

Le jeu de rôles sans règles existe et est jouable, j'en ai d'ailleurs meujeuter une partie ici, il y a longtemps. Après, là il y a des règles vu qu'il y a des caracs et des tests.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Efresio - JDR 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Walti Jeu 10 Déc 2015, 15:53

Je penses que ce qu'il essaie de dire c'est qu'on est extrêmement libre dans tout, mais qu'il y a des choses avec des règles faibles pour garder un minimum de structure.

Walti
Aventurier

Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Folwolf Jeu 10 Déc 2015, 20:51

Si vous me laissiez le temps de finir la description du JDR =D, vous aurez compris comme Walti, qu'il y a énormément de liberté mais aussi de faible règle afin d'éviter l'anarchie.

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015, 21:06

Je vais essayer d'être gentil ...

Pour des gens comme moi, qui sont en train de bosser dur pour créer un JDR avec tout ce que ça contient (background, règles, systèmes de jeu, logique interne, liens entre les différentes dimensions du jeu, ...), ton premier post me fait penser à ceci :

Efresio - JDR Latest?cb=20121112150543

Plus sérieusement ... D'abord tes statistiques de personnage
Folwolf a écrit:Attaque / Defense / Agilité / Chance / Courage / Force / Charisme / Intelligence

En gros, tu as sûrement pris une fiche Naheulbeuk et tu t'es dit : "Hé les gars, on va prendre ce système parce que je me marre bien sur le Mumble. Par contre, on rajoute la chance au cas où on saurait pas quoi faire comme épreuve".

Après, niveau univers : "entre fantaisie, steampunk, médiéval" ... Tu penses mettre les mages de Warhammer dans une ambiance de croisades en les dopant à l'énergium bleu, peut-être ...

Et enfin ... Ben enfin rien car tu n'as précisé RIEN d'autre sur ton JDR ... Ce qui donne vachement envie d'y jouer vu qu'on ne sait pas dans quoi on s'embarque, à part un énorme fouilli.

Je te conseille de bien plus décrire ton JDR et de ne pas trop prendre la création de celui-ci à la légère. Créer un JDR correct et meujeuter une partie de Naheulbeuk avec des potes pas très expérimentés, ça n'a RIEN A VOIR. Pistes de travail :
- Tu as des règles, lesquelles ?
- Comment les combats sont gérés ?
- Que se passe-t-il dans ton univers ?
- Pourquoi ton univers est-il aussi varié ?
- Quels sont les liens entre ton univers et les protagonistes qui y vivent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Folwolf Jeu 10 Déc 2015, 22:03

Jrx, je ne veux pas être méchants, mais TU a l'air d'un troll, ce n'est pas a partir d'un commentaire peu détailler et crée à l'arrache que tu peux décider si il est bien ou non. Tu met en avant le faite que rien n'est préciser sur l'histoire alors qu'il y a bien écrit que je n'ai pas pu tout mettre suite à un manque de temps.

Donc fait moi le plaisir de remballé tes conclusions hâtives avoir même de savoir réellement de quoi il s'agit. Petit exemple : << Avec des potes pas très expérimentés >>, tu avances un arguments dont tu n'a aucune idée, un des potes qui participe joue à des JDR très variée depuis maintenant 8 ans, dit moi qu'il n'est pas doué dans le domaine du JDR. Il fait un peu les mêmes commentaires que toi mais en plus constructifs et plus utiles au développement du JDR

Encore la, après la réédition, il manque encore un grand nombre de donnés suite à un manque de temps, du a ton message qui a eu le dont de m'énerver et à mon DST demain.

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par nilod Ven 11 Déc 2015, 11:56

Folwolf, ce que l'on essaie de te dire, ce n'est pas "Ton jeu c'est de la merde!" sans réflexion. Et je ne ferait aucune réflexion de la part du grammar-nazi que vous m'avez tous étiqueté sur ce forum et que j'assume. Tu nous présente juste un contexte et les caractéristiques principales des personnages.

En résumé, tu as imaginé un monde avec d'un coté, les pro technologie, de l'autre les mages et en dernier, les souffre douleurs masochistes... Ho pardon, les survivalistes. C'est un bon début. Mais il y a un détail qui me chiffonne (c'est personnel mais bon).

elle possède aussi un grand nombre de races, telle que : les humains, les elfes ( de toute sorte ), les anges, les succubes, les emmentals,...

Ha? Tu nous parles d'une guerre entre 3 factions humanoïdes et l'une d'elle permet d'incarner des meules de fromage?
Bon la blague pourrie c'est fait! passons au vrai problème de ton post.

Tu nous présentes un jeu qui te parait simple selon toi: "absence de règles", faits avec des amis expérimentés, du fun à l'état brut... le tout sur 3 lignes. Je me dit "mouais. Je l'aime pas trop ce type mais laissons lui une chance. Il pourrait me surprendre." Je défile ton premier post. J' ai le même sentiment que le type qui est sur le point de découvrir star war après que ses amis lui ont dit "Tu vas voir! Il y a des vaisseaux spatiaux, des combats au sabre laser, des gun fights, des extraterrestres et des robots rigolos et un putain de méchant super classe!" Et qui regarde la première scène du film à savoir: Un défilé de texte jaune sur fond noir expliquant des problèmes de commerce suite à la création de l'empire.

Je suis donc mentalement comme ça: "C'est chiant! je veux savoir comment on joue! pas me demander où je pourrai trouver des dés à 41 faces pour jouer mon mage!" Rien que la création de personnage demande d'avoir 5 dés différents! Pour un jeu qui te parait simple à comprendre et qui n'a presque pas de règles, on n'a vraiment pas la même définition de "simple" et de "presque pas de règles".

Concernant ton futur tableau d’équipement, mettre autant de trucs différents pour un simple essai ressemble plus à un brain storming qui n'aurait pas passer une des étapes. A savoir: Le triage.

Le fait que le perso commence nu comme un ver est une excellente idée qui me plait. En revanche, il faudra expliquer pourquoi celui-ci est parti défendre la veuve contre l'arrivé des forces maléfiques (tu commences en taules, tu viens juste de sortir de ton incubateur, tu es entré dans la matrice juste après que l'on t'es lavé le cerveau...)

Je sais que tu nous présente juste le contexte et la création de perso. Mais j'espère sincèrement que cela vous poussera, toi et tes amis, à simplifier les choses dans votre jeu, à réfléchir un peu plus sur l'accessibilité du jeu et sur l'équilibrage des différentes factions avant de le diffuser à un public qui, si tu veux qu'il joue avec sachant qu'il existe des jeux similaire et mieux construit que ton ébauche, voudra surement quelque chose de facile à comprendre et de VRAIMENT amusant. Pas juste style "toi aussi! amuse toi à créer ton personnage avec 14 type de dés différents non fourni avec le jeu!"

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Praecursator Ven 11 Déc 2015, 18:27

Personellement, je vais pas me lancer dans un débat comme celui-çi, mon seul avis est que tous d'abords on le laisse terminer après on critique.
J'ai juste trouver un petit problème en survolant ton topique, il n'existe pas de D11, ni de D41, ni de D13, bref on ne peut pas jouer a ton JDR sur une table.
Ensuite : je n'aime pas trop le concept du rapport de puissance entre les races, malgré qu'elles soit puissantes, n'importe quel race on pour moi des défaut, de plus je trouve les Fenrys vachement tcheater : surtout ce passage là : "sauf pour les Fantys qui peuvent crée des failles dimensionnelle pour ranger tout se qu'ils ont besoin".    
Je pense aussi que jouer 2,3 voir 5 Personnages en même temps est très compliqué.
Voili Voilo Bonne Continiuation !

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Invité Ven 11 Déc 2015, 19:44

Désolé si je t'ai offensé Folwolf. Je n'avais pas vu que tu comptais éditer ton post.

Le problème du nombre de dés introuvables ayant été soulevé, je vais passer à autre chose. Si je résume bien le principe global de ton JDR, voilà en quoi ça consiste : Il y a 3 peuples qui se tapent dessus pour la suprématie de l'univers : les humainis qui survivent, les fantys qui font de la magie et les dwels qui maîtrise la technologie. Bien entendu, ils n'aiment que les gens de leur propre faction ... Pour quelle raison d'ailleurs ? Et en plus de ça, ils sont censés faire équipe contre un super-méchant sorti d'on ne sait où ... L'idée de départ est bonne mais les rapports historiques entre les peuples et l'arrivée du méchant nécessitent un sérieux renforcement, à mon avis.

Sinon : "les humainis aiment survivre" ... Heu non ... Personne dans tout l'univers n'aime survivre. A la limite, tu peux dire qu'ils ont développé des talents de survie et qu'ils sont plus à l'aise grâce aux habitudes qu'ils ont prises, mais rien d'autre. Ce ne serait pas logique.

Parmi tes trois factions, j'ai cru comprendre que l'une d'elles avait un avantage considérable au niveau de la domination de l'univers. En effet, les Fantys maîtrisent la magie, ils ont 4 fois plus de PV qu'un humainis (OMG) et ils possèdent les seules instances gouvernementales de ton univers d'après ce que tu as écrit. A quoi sert de dire qu'il y a un conflit entre les factions alors que l'une d'elles a déjà clairement écrasé les autres.

J'aimerais aussi savoir comment on peut justifier un tel écart dans les PV et capacités des classes de personnages. Pour moi, tes trois races peuvent se résumer à jouer en niveau Facile (fantys), Difficile (dwels) ou ManVSWild (humainis). Je pense que ce serait une bonne idée que chaque race possède des attributs positifs qui lui sont propres. Par exemple, les humainis sont des survivalistes -> chasse et pêche, débrouillardise, bricolage, connaissance de la nature, ...

Et dernière curiosité ... Les Humanis ne comportent que des humains, OK. J'imagine qu'ils sont donc identifié comme race inférieure par les elfes fantys, notamment. Dans ce cas, pourquoi les gens de ton univers laissent-ils un humain intégrer la faction la plus puissante ? Normalement, quand tu méprises une race, tu n'invite pas ses membres à devenir tes copains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Folwolf Ven 11 Déc 2015, 20:19

Praecurstator, franchement c'est la première fois que je vais le dire, mais tu es la personne la plus sensé pour le moment, et les Fantys oui, sont énormément cheater, mais seulement pour le début, car oui comme tu l'a dit chaque entité à un défauts et leurs défauts c'est qu'ils évoluent très mal et que les races ont toute un "organe de magie" si celui si est couper, mutilé ou autre, ils perdent tout lien avec la magie, alors que les Humanis et les Dwels eux évoluent plutôt bien.

Mais comme tu l'a dit, jouer jusqu’à 5 personnages en même temps est très difficile, c'est pour sa que chaque race, entités, règles, conseille et bien d'autre son vus, et revus, pour facilité le plus que possible la jouabilité. En réalité, la gestion achat et combat reste simple. En revanche, le RP  deviens très dure voir impossible pour certaines personnes.

Niveaux de la puissance, c'est censé être un secret mais tempis, en réaliter les humains sont la races la plus puissante car si on les joues bien on peux très vite devenir extrêmement puissant, comme tout les races ( ou presque ) ils peuvent apprendre a se servir de la magie et il n'y a pas de limitations d'équipement pour eux, ils peuvent tres bien être mage et guerrier en même temps.

Et contrairement a se que tout le monde pense, les gens se déteste juste sous prétexte que l'autre est dans une autre nation, les elfes ne sont pas forcé de détester les nains etc. Les elfes haut ne regardent donc pas de haut les humains si celui a décider de faire le "bon choix" qu'est d'apprendre et d'utiliser la magie au contraire, ils sont même joyeux d'avoir de nouvelles recrues car les fantys malgré leurs puissances reste une nations à populations limité. Pour les Fantys, qui utilise la magie est forcement bon ( ou presque ).

Niveaux les humains aiment survivre, c'est plutôt, ils sont doué pour la survie, et ils aiment sa car faut dire que pas beaucoup de gens aiment la mort. Les humanis sont trop fier pour changer de nation et se soumettre. Depuis qu'ils sont née ils sont habituer à survivre, de vrais professionnels doués pour tout les types de terrain, ils ont tendance a avoir des bonus de discrétion et pour la pêche, construire des tentes, faire des feu... Et c'est pas aujourd'hui qu'ils vont vouloir abandonner leurs habitudes, et oublier tout se qu'ils ont appris depuis la naissance. Ps: se qui les encourages à continuer cette survie c'est de savoir que malgré leurs manques de terrain, ils ne sont pas si faibles que sa. Exemple : Il suffit de 2 humanis ayant tout deux 30 Pv pour tuer ou faire fuir un Fantys qui à 120 Pv.

Comme Jrx l'a dit, sa ferait plaisir au Fantys de dominer le monde, mais anéantir une nation nomade, qui n'a pas de vrai territoire, qui est répartis partout dans le monde, imaginer que vous êtes dans un hangar, il y a 200 personnes, dont 50 humains, 5 d'entre eux ne sont pas de votre nations. Les repérer ne sera pas chose aisé. Maintenant disons qu'ils veulent, au lieu de se faire la guerre a eux même pour exterminer la nation humanis, envahir les Dwels, qui vivent pour la plus part dans des mines, ou sur des constructions volantes, ils sont sur leurs terrain, ils ont de l'armement crée pour ce terrain, mais pas les Fantys. En général, un fantys qui entre dans une mine est un fantys mort... Les fantys ne sont pas habituer à s'adapter au terrain. Encore un humain qui est a l'aise partout peux facilement se débrouiller pour survivre.

La question des dés, si tu n'a pas de dés de 11 de 41 se n'est pas très grave, je ne l'ai pas écris car vous avez tous roll20 mais il y a une manière de calculer chaque stats en fonction des dés que la plus part des joueurs de JDR sont censé avoir.

Question nombre d'équipement et d'arme : Non le nombre n'est pas la pour décorer, ou pour faire genre ! Pour 1 monstre nous avons : 15 à 20 armes, 2 a 10 set d'armure, 1 à 15 items, 1 à 5 ingrédients magique / alchimique. Et pres de 5 à 30 partis d'armes et d'armures, de quoi vous dires que même crée un lapin est dure...

Autres :

Ici dans le commentaire, j'ai essayé de faire passé environ 60 ( + les 80 pages sur l'histoire de Efresio ) page de description et de règles dans 4 paragraphes, donc c'est pour dire que j'ai très mal décris la quasi-totalité du jeu... Et pour ceux qui croient qu'on a juste fait un truc à l'arrache c'est pas du tout le cas, c'est juste qu'on a tellement de boulot qu'on ne fait pas attention à tout, on tente de faire attention à tout mes voila... On est humains, on à des limites...

Pour les commentaires désobligeant que je fais, je suis désoler car avec les examens, ce projet etc... Je suis un peu fatigué et je m'énerve facilement, nous avons désormais passer un énorme temps sur ce JDR avec près de 230 pages de description et déja plus d'une centaines d'heures, encore une fois ce n'est pas pour rire, et chaque informations dans ces pages sont réfléchis et son encore sujet à des modifications. Bref donc quand nous avons des commentaires assez irrespectueux envers le JDR disant qu'il est pas bosser car j'ai fait un mauvais résumer, j'ai tendance à m'énerver.

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Guide Supreme Ven 11 Déc 2015, 21:02

Yop,
Personnellement je n'ai pas trouvé que quelqu'un est été irrespectueux envers toi et ton travail. Tu peux avoir bossé pendant des heures et avoir le meilleur projet du monde quand il est mal présenté, forcement on ne voit pas ce qu'il y a derrière et personne n'accroche. Par conséquent lorsque tu veux présenter un projet, je te conseil de soigner un minimum l'orthographe, la mise en page et de mettre du contenu qui intéresse (le système de jeux et de création viendra après, pas la peine de se prendre le chou dès le début avec des détails techniques, fait nous rêver ! Introduire le concept peu suffire ). La première impression c'est très important.

Ensuite au niveau du contenu pour le moment je vois surtout un univers. Mais dans ton JDR on incarne qui, quoi ? Des aventuriers, des soldats ? C'est quoi notre but, on cherche quoi ? Qu'est-ce qu'on y fait ?

Tu nous a présenter le JDR comme étant simpliste, avec peu de règle, fun et avec beaucoup de liberté. Peut-être est-ce la présentation mais honnêtement je ne retrouve rien de tout ça dans cette courte description. De plus ces termes sont un peu vagues on peu trouver du fun dans un univers sérieux et la liberté c'est le propre du JDR (selon moi). Par conséquent, qu'est-ce qui rend ton JDR unique ? Qu'est-ce qui peu nous faire accrocher, le différencier des autres ?

Autre question: Comment peut-on RP si l'on incarne plusieurs personnages ? Je me vois mal interagir avec cinq humains (bonjour le monologue).

Bref, si tu pouvais éclairer ma lanterne en répondant à toutes ces questions. Je t'encourage à continuer de détailler ton JDR et de prendre en considération les remarques que l'on te donne. Fait la différence entre un message haineux, qui n'apporte rien et un message bien construit qui essai de t'aider.

Guide

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Folwolf Ven 11 Déc 2015, 21:27

Et bien je commence a avoir mal au doigt a force d'écrire, mais je vais tenté de répondre a ta question. Les équipe de 5 sont gardé pour les raids, qui se joue de 1 à 6 joueurs, donc jusqu’à 30 personnages, grâce à toutes nos pages de description et autres c'est en réaliter assez simple à gérer pour le mj donc pas de peur à avoir. En revanche si tu veux rejoindre une quête normal il est conseillé de séparer ton équipe temporairement, tu décide par exemple que 3 / 5 de tes personnages restes au près d'un feu de camps et les autres vont participer à une quête avec 2 ou 3 autres joueurs, le faites qu'il n'y est pas de niveaux limite les écarts entres les différents personnages, car le personnages que tu utilises tout le temps pour la quête gagne de l’expérience au combat et des équipements oui, mais les autres qui reste au feu de camp s'entraine aussi et lorsque ton personnage "principale" reviens, il peut partager le stuff. Au cas ou sa permet aussi d'avoir plus spécialisation et de pouvoir choisir la bonne spécialisation pour chaque quête.

Bref pour cette multi-gestion, je ne vais pas pouvoir vraiment énormément t'informer, car les idées de gestions sont encore trop vagues et pas toutes assemblé donc peut être que j'ai dit un truc qui changeras plus tard...

Franchement je me vois mal encore recommencer tout le paragraphe de présentation, mais tempis, merci à toi pour les conseilles, car les résumé et moi sa fait 3 ou 4. Je vais sans doute me taper le plus gros dodos du siècle se soir, demain je serais frais et dispo, et je ne pendrais sans doute plus le moindre commentaire comme un message haineux...

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par michael13 Ven 11 Déc 2015, 22:35

Alors moi personnellement selon l'univers (en gros quand tu auras fais tout le tours du background, que tu situeras les repère technologiques et culturel (hache, caillou, gatling, épée, bouclier et sueur ?))
Je serais ravie de pouvoir tâter un peu la chose, j'ai déjà quelque idée surs le groupe que je pourrais créer.

Ton jeu a du potentiel et j'espère pouvoir en profiter.

Gestion d'une équipe, si il y'a des raid sa veut dire (pour moi) gros boss avec combinaison de prérogative avant d'entamer le bousin plus grands groupe d'ennemie en renfort sans compter les imprévue et compétence spéciale (j'ai juste peur que gérer les groupes de 30 sa sois un peut long. sauf si tu demande en faite les actions de chaque groupe qui compteront durant le laps de temps genre 10sec, mais sa je te laisse voire c'est ton jeu après tous).

Niveau des races si tu me dits que les autres s’essouffle au fur et a mesure (a voire a quel niveau) je dits pourquoi pas, mais c'est pas un détail qui compte pour le moment.

Niveau RP sa risque d'être le bordel faire vivre 1personne pour certain c'est dure alors 2 voire 5... moi je suis partant personnellement faut juste penser a placer les RPs dans un coin.

Voila après j’attends surtout le niveau "Background" connaitre un peut la politique (pourquoi ses 3 faction sont en guerre, pourquoi aucun ne veut lâcher un traiter pour au moins écraser l'autre) géographique (vue qu'il y'a des mecs assez balaises en magie et qu'ils sont des ailes leurs nations est dans les aires, ou venant d'un autre monde, les mecs robot sous terres pour en extraire les minerais et l'énergie pour eux, et les humains surs la surface ?) Culturel (il y'a une églises de présentes, un empereur, des cités immenses rassemblant des centaines de milliers de personne ou au contraire des tribut nomades ou sédentaire de quelque millier d'habitant sans réelle culture ou croyance.)

Bref j'espère que tu a déjà tes idées en tête et moi j'espère pouvoirs faire partie de cette aventure (si elle répond à mes attentes et si tu le souhaite bien évidement.)

Surs ce Bonne Soiré.

PS tu peut m'envoyer des MP si tu le souhaitent tu veux connaitre mes idées pour les personnages, je suis pas chez moi actuellement donc "no mumble" pour le moment.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Folwolf Ven 11 Déc 2015, 23:02

Micheal ne t’inquiète pas pour le système culturel et politique. L'histoire est encore en création pour l'instant nous sommes au cycle 2 année 3200 ou un truc du genre. Les repères technologique varie en fonction de la ou tu te trouve. Si tu à des idées de personnages n'hésite vraiment pas à en faire part. Franchement au stade ou on en est, on peut presque écrire un ou deux livres. Pour l'instant notre nombre de race de résume a 2 et le bestiaires à un nombre impressionnante de créature ( 3 )... La carte du monde étant tout simplement trop grande, nous sommes encore dessus aussi... Bref on a énormément travailler mais sa se voit pas beaucoup.

En revanche, si tu veux testé je suis d'accord de vous faire testez une partie, en revanche il faudra savoir s'il s'agit d'un Raid ou d'un simple stage découverte. Vous devrez être Min 2 joueurs. Max 5.

PS ( il y a pas de niveaux )

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Praecursator Ven 11 Déc 2015, 23:04

PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT ! PRÉSENT !

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Guide Supreme Sam 12 Déc 2015, 00:03

Ah ! Là ça me donne envie, j'aimerai bien essayer également. Voir ce que donne les mécaniques du jeu, l'ambiance et le RP lorsque l'on gère plusieurs personnages, ça me botte bien  Very Happy.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Xehanort Sam 12 Déc 2015, 08:36

Je veux bien essayer moi aussi .
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Urghar Sam 12 Déc 2015, 08:43

Personnellement, ça m'intéresserais également de pouvoir tester votre JDR.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Efresio - JDR 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par michael13 Sam 12 Déc 2015, 09:10

Bordel il suffi que je dise que j'aimerais tester pour que tous le monde veuille aussi l'essayer ?

Au passage je t'ai déjà envoyer (en MP) mes idée pour les personnages, a toi de valider ou non si ce que je t'ai envoyer peut te plaire et si sa peut fonctionner avec ta mise a jours au niveau de l'univers.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Xehanort Sam 12 Déc 2015, 09:37

Euh non Michael13 , j' avait envie avant de tenter si possible de tester un Fantys , ou aussi de voir si les Dweels utilisent aussi des Méchas .
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par michael13 Sam 12 Déc 2015, 10:12

je sais xehanort, le second degré, tous ça, tous ça, non ?

Après je pense pas qu'il y'aura de mécha, faut quand même que sa reste de l’héroïque fantaisie, je pense que tu verras plus des trucs du genre bras mécanique avec option canon intégrer, en plus j'ai du mal a voire des trolls pars exemple dans un mécha même si sa pourrais être drôle (après c'est le mj qui vois).

Surtout que si j'ai bien compris les Dwels sont dans des mines ou des forteresses volantes, je pense qu'ils sont une énormes puissances de feu (en tous cas niveau défensifs, il doivent avoir de magnifique canon et aussi des dirigeables pour intercepter les intrus) mais je pense que leurs besoin en ressources minière font qu'ils sont trop dépendants de leurs mines pour vouloirs se développer en dehors (pas assez de monde, de moyen logistique, pas envie de sortir a découvert etc ...)

Si je regarde un peut je pense que je peut identifier les Fantys comme étant la plus grosse puissances au niveau unitaire mais doit a peine réunir 10% de la population (au niveau des 3 factions) ils doivent surement avoir qu'une seul grands villes et le reste des avant postes a droite et a gauche.
les Dwels environ 20 à 30% le tous disperser dans les différentes mines et forteresses volantes.
Les humanis eux sont disperser un peut partout et représente environ 70 à 60% du reste de la population en gros si il arrivait a s'unir il pourrais prendre les mines de Dwels avant que ceux si n’envoie des renfort pars exemple, sans compter qu'ils sont surement des villes cacher dans des lieux inhospitalière genre grandes toundras, désert typé Sahara, ou forêt presque infranchissable.

(Je me trompe ?)
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Xehanort Sam 12 Déc 2015, 10:53

Pour moi les Mécha dans les univers d' heroic fantasy c' est pas impossible , et les trolls sont pas forcément grand , par exemple dans Frozen ( Liberé , Delivrée ) , après Folwolf féra ce qu' il veut .

Sinon j' ai une question , comment sa fonctionnera la Magie ?
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Praecursator Sam 12 Déc 2015, 11:18

Dwell pour moi !
Oui ce message n'est pas pertinant et alors ?

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Folwolf Sam 12 Déc 2015, 18:27

Réponse rapide, michael a parler dans son MSG déjà des classes de ses personnages. La aussi sa differe de Naheulbeuk. Vos personnages peut utiliser n'importe qu'elle arme adapter pour lui. Mais apres on va dire que vous avez un humain, que votre arme principale est une épée. Alors vous aurez :

0 de malus pour toute les épées, 2 de malus pour toutes les armes corps à corps. 5 pour toute les armes à distance.

Maintenant même exemple avec l'arc :


0 de malus pour tout les arc, 2 de malus pour toutes les armes à distance, 5 de malus pour toute les armes de mêlée.

Donc choisissez bien votre arme de début ! En revanche, imaginons que vous ayez par erreur, pris la fourche, une arme pas très sympathique et pas très puissante... Et que vous voulez vous mettres a l'épée, vous avez des niveaux de maitrise pour les armes aussi, a chaque scénario, vous gagnez des points de maitrise dans l'arme, au bout d'un moment elle ne vous mettras plus de malus, et peux venir vous rajoutez des bonus.

Après, vous vouliez faire un mecha. Malheureusement ceci est presque impossible. En revanche pour les Dwels vous pouvez robotisé votre corps a 95 %, malheureusement si vous tombez à 0 d'énergie, vous mourrez...

Et enfin la question comment fonctionne la magie ! Franchement c'est assez compliqué. Il n'y a pas de niveaux, cela veut il donc dire que l'on peut utiliser tout les sorts des le début ? Et bien non, Vous avez des niveaux de maitrise de la magie, qui évoluent avec le temps et le nombre de scénario que vous faites. Vous avez un maximum à ces niveaux de maitrise. Après pour certaine espèces vous ne pouvez utiliser que certain éléments comme les flammes ou l'eau. Exemple les élémentaires de flammes, ne peuvent que utiliser la magie de feu, logique !
Mais bon, on va dire que vous avez atteins le niveaux 100 de maitrise, et bien vous ne pourrez toujours pas utilisé les sorts qui vous chantes, il faudra tout d'abord acheter un grimoire, qui contient 5 sorts tous au même niveaux de maitrise et du même élément. Pour pouvoir désormais utiliser les 5 sorts que vous avez achetés.

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Xehanort Sam 12 Déc 2015, 18:40

Donc on pourra choisir son arme , être un Cyborg ( ou un Mecha ) si on est un Dweels , et pour la Magie ca me donne envie de jouer une certaine fille Fantys inspirée d' un certain Disney Very Happy .

Sinon c' est possible les Demis-Elementaires ( comme dans Aventures ) ?
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Folwolf Sam 12 Déc 2015, 18:44

Toute les races sont jouables, tu peux même jouer un penguin si t'a envie. En revanche sa peux t’empêcher de faire certaine quête : Va faire une quête avec un elementaire d'eau dans le désert, ou une quête aquatique avec un elementaire de feu...

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Guide Supreme Sam 12 Déc 2015, 18:46

Perso je me tenterait bien une troupe d'humains ou un binôme robotisé à l'extrême ! Comptes-tu masteriser dans les jours/semaines qui viennent ou est-ce encore à l'état de "projet".

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Folwolf Sam 12 Déc 2015, 18:52

C'est entièrement jouable, même si le nombre de créature et de races sont extrêmement limité... J'aurais voulus avec plaisir masteriser, seulement mon Pc est décédé et je ne peux pas envisager de faire quoi que ce soit avec celui que j'ai actuellement. Je prévois à Janvier les premières masterisation en ligne de Efresio. D'ailleurs vers fin décembre, la carte du monde d'Efresio sera sans doute terminer. Attention la carte du monde, pas la carte des pays et des nations, la nous en sommes encore loin...

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Urghar Sam 12 Déc 2015, 20:07

J'attends avec impatience de pouvoir jouer. Espérant pouvoir joué un élémentaire de feu. (Attention à la pluie!!!)

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Efresio - JDR 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Folwolf Sam 12 Déc 2015, 20:49

Urghar, tu fait bien de dire attention a la pluie :

Je cite :
Efresio - élémentaire de feu a écrit:La principale cause de mortalité chez les élémentaire de feu est une pluie soudaine non prévue, celle-ci est extrêmement mortelle et meurtrière envers ces élémentaires.

Méthode de survie conseiller : Toujours avoir un parapluie sur soi, il est impossible pour un élémentaire de feu de survivre plus de 10 minutes sous une pluie douce. Et tomber dans l'eau les Insta-kills, penser donc à une combinaison imperméable.

Encore ce n'est pas le pire choix. Certaines races ont encore plus de problèmes, telle que les slimes ou les lamias.

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Xehanort Sam 12 Déc 2015, 21:14

C' est quoi la faiblesse des Anges ?
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par michael13 Sam 12 Déc 2015, 21:17

la corruption et un livre surs comment cuisiner la volaille .

non je plaisante en vrai je crois que l'arc ou n'importe qu'elle projectile rapide et perçant contre tous qui vole c'est assez efficace.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Folwolf Sam 12 Déc 2015, 22:20

Xenahort, pour tuer un ange rapidement et efficacement il faut : Qu'ils pleuvent ou le mouiller. Il devra utiliser la magie pour continuer a voler, car un ange a terre est un ange mort. Et viser les ailes ou les dégâts sont doublés et, si vous réussissez à lui en arracher une, il perd tout pouvoir magique et la... Ses chances de survie passe a 0.

L'élément ténébre est efficace contre eux. Ils sont aussi très sensible aux munitions "DCA".

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Xehanort Sam 12 Déc 2015, 22:29

Ils ont des avantages au moins ?
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Folwolf Sam 12 Déc 2015, 22:45

Oui, ils peuvent voler, utiliser la magie à un niveaux avancée des le débuts comparé aux autres especes. Bonus de dégats en utilisant certain sort.

PS: pour ceux qui veulent je suis actuellement co sur le chat du site : C'est la ChatBox, a cotes il y a marquer un bouton connexion. cliquer dessus et voila.

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efresio - JDR Empty Re: Efresio - JDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum