Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La couleur de peau dans Naheulbeuk

+3
stixy
nilod
EngelOfChipolata
7 participants

Aller en bas

La couleur de peau dans Naheulbeuk Empty La couleur de peau dans Naheulbeuk

Message par EngelOfChipolata Ven 26 Aoû 2016, 10:12

Bonjour à tous !
Je voudrais savoir quelles peuvent être les différentes couleurs de peau dans l'univers de Naheulbeuk ? Ainsi que, s'il y en a, les différentes relations ethniques au sein d'un même peuple.

Par exemple, existe-t-il des nains noirs ? des humains noirs ? Si oui, le racisme existe-t-il ? Je pose cette question car je ne crois pas avoir vu de personnages noirs (hormis les elfes) dans Naheulbeuk et plus généralement dans beaucoup d'oeuvres de médiéval fantaisie. Oubli ? Raisons ? J'aimerais savoir !

Merci d'avance !!!

─────────────────────
EngelOfChipolata

Eägen un personnage très original Very Happy  (niveau 1)
EngelOfChipolata
EngelOfChipolata
Aventurier

Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de peau dans Naheulbeuk Empty Re: La couleur de peau dans Naheulbeuk

Message par nilod Ven 26 Aoû 2016, 11:12

je part du prrincipes que hormis si c'est décrit dans le descriptif de la race (elfe noir, ogre, orque,...), les personnages ont le teint caucasien. Tu peux faire en sorte qu'un personnage ait des origines étrangères via ses parents (genre s'ils sont immigrés) mais aura bien du mal à avoir un accent à la con. Bah quoi? on traverse pas les océans sans prendre 2 ou 3 niveaux dans ce genre de monde quand on arrive à survivre.

Pour ce qui est du racisme et de la xénophobie, je considère que oui, ça existe. Après tout les nains et les elfes se détestent, les humains considèrent les elfes soit comme des hippies écervelés, soit comme des mecs qui pètent plus haut que leurs cul, les différentes catégories d'elfes préfèrent s'ignorer entre elles,... mais comme les voyages à l'étranger sont rare (le seul étranger notable est Cham von Schrapwitz. Je ne parle pas des qwibecois qui viennent d'un pays qui n'est même pas sur la carte des alentours de la terre de fangh) et que la dernière exploration des autres pays a un bilan mitigé, les liens internationaux s'arrête à des échanges de marchandises et très peu de diplomatie. Les déplacements de populations de ce genre sont donc extrêmement rare. Par conséquent, très peu de personnes ont déjà vu un humain noir hormis dans une mine de charbon...

Nallez pas dire que c'est du racisme. Comme je l'ai dit, on est dans un univers médiéval et les déplacement de population hormis en cas de catastrophe majeures sont donc très rares. Seuls les soldats, ceux qui ont les moyens financiers ou les mages maitrisant la téléportation de très haut niveau voit ce qui ce passe ailleurs de la terre de fangh de leur propres yeux. Ha pour les passagers clandestins, soyez très bon à cache-cache sinon vous allez très vite apprendre  comment nourrir rapidement un banc de requins.

Petit apparté: je sais que l'on est dans naheulbeuk, c'est rigolo et tout. Mais évitez les trucs du style "je joue un elfe noir avec des yeux bridés, le nez plat et une face de citron". Rigolo n'est pas forcément lié au mot "incohérent". Donc les elfes noirs trop dark de la mort qui tue parce qu'ils sont trop dark et qu'ils ressemblent à des ninjas à leurs faciès, retournez jouer dans vos fantasmes et non sur ce forum.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de peau dans Naheulbeuk Empty Re: La couleur de peau dans Naheulbeuk

Message par EngelOfChipolata Ven 26 Aoû 2016, 11:25

Ouah ! Tant de violence dans cet aparté ! Razz

Merci pour cette réponse qui me parait extrêmement logique. Il est vrai que dans un tel univers le mot approprié est plus "peur de l'inconnu" que "racisme", je pense aussi que les Fanghiens découvrant un semblable de couleur différente réagirait comme nous face à un extraterrestre Razz
En revanche, peut-il exister des nains noirs ? En partant du principe que la peau noire vient d'une sélection naturelle visant à protéger contre l'excès d'UV et que les nains ont toujours vécu dans des mines, peut-il y avoir une raison que certains aient développé cette caractéristique ?

─────────────────────
EngelOfChipolata

Eägen un personnage très original Very Happy  (niveau 1)
EngelOfChipolata
EngelOfChipolata
Aventurier

Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de peau dans Naheulbeuk Empty Re: La couleur de peau dans Naheulbeuk

Message par stixy Ven 26 Aoû 2016, 13:16

Mais la manque de soleil entraîne pas normalement une peau qui est extrêmement blanche ? 
Donc je vois pas pourquoi noire enfaîte ?

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de peau dans Naheulbeuk Empty Re: La couleur de peau dans Naheulbeuk

Message par EngelOfChipolata Ven 26 Aoû 2016, 13:27

Un ami à moi veut se créer un perso nain renié de son peuple d'origine et élevé par des humains pour faire un paladin, et je veux voir si la raison "il est renié des nains, parce que c'est un nain noir" tient la route Razz
Il y a plein de raisons pour que des troglodytes aient la peau noire : mutation génétique qui s'est transformée en norme à cause d'attrait sexuel, camouflage (les nains sans défense ont plus de chances de survivre dans les cavernes sombres s'ils sont noirs; essaye donc de repérer un nain noir au fond d'une mine !).
D'ailleurs les nains de D&D ont la peau plutôt foncée.

─────────────────────
EngelOfChipolata

Eägen un personnage très original Very Happy  (niveau 1)
EngelOfChipolata
EngelOfChipolata
Aventurier

Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de peau dans Naheulbeuk Empty Re: La couleur de peau dans Naheulbeuk

Message par nilod Ven 26 Aoû 2016, 13:35

peut être veut il jouer des pygmées barbus qui râlent pour un rien (des français vu par des étrangers en quelque sorte)?

Plus sérieusement, le terme "nain noir" dans un univers med-fan rassemble les nains qui ont sombré dans le coté obscur. Pas qu'ils ont passé plus de temps dehors par rapport à leurs homologues classiques qui creusent le jour, boivent la nuit et cuvent au petit matin.

Mais je suppose que comme naheulbeuk a maintenant un univers étendu, tu peux te permettre d'en insérer dans une autre partie du monde ou subit une expérience magique qui lui a donné ce teint particulier (il me semble qu'il y a ça dans le tableau des mankdebol et des entropies, je suis pas sur).

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de peau dans Naheulbeuk Empty Re: La couleur de peau dans Naheulbeuk

Message par EngelOfChipolata Ven 26 Aoû 2016, 13:45

Merci pour ses réponses !
J'ai trouvé une caractéristique appelé mélanisme, c'est ce qui fait que les lions noirs et les panthères noires sont ... noirs.
Si ce nain est atteint de cette caractéristique, cela peut expliquer la naissance d'un nain à la peau noire parmi une tribu de nain à la peau blanche !
Après c'est déjà difficile d'être un nain à l'air libre dans Naheulbeuk, alors un nain à la peau noire... il va en baver Razz

─────────────────────
EngelOfChipolata

Eägen un personnage très original Very Happy  (niveau 1)
EngelOfChipolata
EngelOfChipolata
Aventurier

Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de peau dans Naheulbeuk Empty Re: La couleur de peau dans Naheulbeuk

Message par msaffin Ven 26 Aoû 2016, 19:57

Pour les couleurs de peau on est dans un pays médiéval avec des échanges très limités avec ses voisins.

Je ne serais pas opposé à voir par exemple quelques marchands Birmilistanais ou Nughiens à Waldorg, mais ils seraient vraiment les seuls à pouvoir rentabiliser un voyage aussi long, dangereux et coûteux.

Même avec les possibles excuses au niveau du background pour gonfler leur nombre, les non fanghiens installés en terre de fanghs ne doivent pas représenter plus de une personne sur des milliers, et la plupart d'entre eux viendraient de pays limitrophes, dont les populations sont aussi de type caucasien...
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de peau dans Naheulbeuk Empty Re: La couleur de peau dans Naheulbeuk

Message par Pond Ven 26 Aoû 2016, 20:21

Hey !

Je n'ai lu personne, donc si je répète une chose que quelqu'un a déjà cité, m'en fiche !

Eh bien à ma connaissance, au Birmilistan par exemple, ils ont un teint hâlé, en gros, l'équivalent IRL, ça serait le moyen-orient - Maghreb.

"Voici donc l’un des plus grands pays de notre périple, du moins, il semblerait. Le Birmilistan est une fière nation du sud, dont
les habitants, à la peau délicatement cuivrée, se vêtent selon une mode chamarrée, parfois outrancière, s’enrubannant dans
plusieurs couches de tissu aux teintures vives tels que le lin, le coton et la soie en fonction de leurs moyens. Leur crâne est
également ceint de tissu et ils aiment à faire étalage de leur rang social par l’adjonction d’un grand nombre de bijoux.
"

- http://www.naheulbeuk.com/epub/Environs-TerredeFangh-MJ.pdf  

C'est très explicite, on reconnait des habits typiques du monde arabe... Donc voilà, tu as ta réponse. Pour les noirs, je considère qu'ils sont partout dans la Terre de Fangh.

Va voir ce document, il t'expliquera l'apparence des différents peuples. Cependant l'explorateur PJ de cette grande exploration n'a pas pu terminer sa traversée du monde. Donc tu peux inventer et imaginer un autre continent avec un pays équivalent aux apparences asiatiques  Smile

Tu peux constater dans l'audio (mp3 naheulbeuk) un accent québécois ^^

Donc pour ma part, il y a toutes les couleurs qui existent réellement ^^'

Quant au "racisme", bah déjà, juste à voir la relation elfe-nain, haut-elfe : dédaigneux avec tous, tu peux constater que l'univers Naheulbeuk est très caricatural ! Et très raciste comme univers ^^


De toute façon, un nain noir, tu peux le faire, ça sera au MJ de l'accepter ou non. Tu peux même le faire bleu (maladie, mutation etc...)

@Steroberta a déjà un nain noir, tu n'es pas le premier :p

─────────────────────
La couleur de peau dans Naheulbeuk Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de peau dans Naheulbeuk Empty Re: La couleur de peau dans Naheulbeuk

Message par tetronitte Ven 26 Aoû 2016, 21:34

Au pire comme les Nains Noirs n'existent pas, rien ne t'empêche de les implémenter si tu en as envie. Il y a bien des Elfes noirs alors pourquoi pas des Nains Noirs ? Je trouve çà dommage de se brider quand il est question de fantasy. Malgré la logique du post de Nilod, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'humains noirs en Terre de Fangh (aventuriers d'autres régions, humains habitants dans/proche le désert, anciennes familles venues de loin etc...) Il peut y avoir pleins de raisons.
La logique et le réalisme c'est bien mais parfois çà bride du jeux inutilement, faut pas tomber dans le RP nazi sinon faut pas jouer à Naheulbeuk. Après c'est ma façon de penser hein Wink
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de peau dans Naheulbeuk Empty Re: La couleur de peau dans Naheulbeuk

Message par Carey Ven 26 Aoû 2016, 23:29

La Terre de Fangh et ses environs couvrent une zone grosse comme grosso modo l'europe. La diversité des faciès y est semblable, et on retrouve des bronzés au sud, des bridés à l'est, des blonds au nord, et des tribus à la peau noire à l'ouest. 

Y'a de tout, pose toi pas de question, et puis comme dit plus haut, l'albinisme et le mélanisme sont des mutations génétiques rares mais possibles.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La couleur de peau dans Naheulbeuk Empty Re: La couleur de peau dans Naheulbeuk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum