Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

+3
Gushiya
dasteon
Didi le lapin
7 participants

Aller en bas

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Empty [CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

Message par Didi le lapin Jeu 11 Mai 2017, 01:48

Ce post à pour but de m'aider à finaliser la rédaction du Grimoire de l'Illusionniste, jouant souvent cette spécialité je me suis retrouver à certains moments dans l'impossibilité de donner certaines précisions/ et informations quand au lancer du sort et ce qu'il fait (Ex: Qu'est qu'il ce passe quand il y a une réussite/échec critique?), les mots de pouvoir à créer pour beaucoup, bref la définition complète des sorts ^^

J'ai retranscrit une majorité des informations en suivant les documents déjà fournit sur le site du JDR de POC:
«Vieux fichiers»
L'idée des sorts multi-niveaux viens de Pond (d'ailleurs si tu as des infos à ajouter n'hésite pas ^^)

Donc si ça vous intéresse de participer à l'élaboration du grimoire de l'illusionniste, vous verrez sur le doc, certains endroits sont vides d'infos, n'hésitez pas à suggérez vos idées en me précisant comme dans l'exemple qui suit (en commentaires de réponse sous ce post ou par mp fofo/discord):

Exemple:
Nom du sort: Apparence trompeuse inversée
Page: 40

Ajout pour:
En cas d'Echec critique/Mot d pouvoir... puis vous rédigez votre idée...


Voilà ça fait un moment que ça me trotte scratch , et l'aide des membres de la communauté peut être constructive et j'avoue je sèche sur certains points ^^

bounce Hâte d'avoir vos retours bounce


Grimoire de l'Illusionniste:

Note : J'invoque les Scribes pour équilibrage et validation par le sceau des scribes


Dernière édition par Didi le lapin le Dim 04 Avr 2021, 13:21, édité 7 fois

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

commendogab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Empty Re: [CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

Message par Didi le lapin Mer 11 Mar 2020, 17:39

Salut les rôlistes ^^

Document mis à jour.

Je déterre un vieux projet sur lequel je me remet à bosser, on a une bonne partie de faite, il manque 2 trois trucs par-ci par là, vous pouvez soumettre vos idées mais attention il ne s'agit plus de créer de nouveaux sorts mais d'ajouter les infos manquantes dans ce qui est déjà là Wink

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Empty Re: [CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

Message par dasteon Jeu 12 Mar 2020, 05:31

Salut Didi tu as une idée de ce qu'il te manque que j'y jette un oeil?

─────────────────────

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Fate[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Safe[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Beerpretzels[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Map[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Run[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Empty Re: [CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

Message par Didi le lapin Jeu 12 Mar 2020, 10:29

Salut @dasteon ^^
Il manque surtout quelques mot de pouvoir et les échecs et réussite critique de certains sorts Wink

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Empty Re: [CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

Message par Gushiya Ven 13 Mar 2020, 11:01

Salut,
Je ne parviens pas à télécharger le grimoire, où est-il ?
Merci d'avance.

─────────────────────
Wiki fandom de la partie de mon groupe, la Compagnie Fenwick, au sein de l'Univers du Donjon de Naheulbeuk, en Terre de Fangh :

https://jdr-ordre-du-fenwick.fandom.com/fr/wiki/Wiki_JDR_-_Ordre_du_Fenwick
Gushiya
Gushiya
Aventurier

Localisation : Terre de Fangh, dispatchés
Date d'inscription : 23/03/2019

https://jdr-ordre-du-fenwick.fandom.com/fr/wiki/Wiki_JDR_-_Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Empty Re: [CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

Message par Didi le lapin Ven 13 Mar 2020, 11:42

Salut @Gushiya

Il faut cliquer sur le spoiler, le grimoire est visible directement et il faut autoriser le HTML dans les préférences de ton profil Wink
[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Captur17

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Empty Re: [CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

Message par dasteon Dim 15 Mar 2020, 03:26

Explosion sans dégâts:
- Critique: augmenter les dégâts à 2d6, l’aléatoire doit pouvoir endommager un bâtiment par exemple (intéressant pour un MJ si les Pjs se font chopper).

Krikiapeur:
Critique: Pourquoi pas terreur pendant 1d6 minutes? Les Pnjs seraient pris de terreur à cause du réalisme.

Bourdonnements:
Augmenter la durée par niveau je pense.
Critique: -2 Int pour la cible qui à du mal à se concentrer.

Éléphants roses:
Critique: Invoque de vrais éléphants (peut être un peut toomuch)
Fumble: Le lanceur vois des horreurs pendant le temps du sort et subit une folie (trop peut utilisé je trouve ce tableau).

Crie qui tue:
Fumble: Le lanceur perd la voie pendant 1d6/h

Illusion de foule:
Fumble: Le mage créer des copies de l'ennemi se trouvant face à lui.

Regard inhumain:
Mot de pouvoir: Satana Vultus

Modification illusoire avancée
Fumble: pourquoi ne pas tirer une maladresse au lancement de sort?

Apparence trompeuse:
Mot de pouvoir: C'pamwa (j'étais pas là)
Fumble: Mutation mineur

Pesanteur illusoire:
Mot de pouvoir: Fugae
Fumble et critique: augmenter le nombre d'assaut je pense.

Substitution fourbus:
Fumble: Le sort ne fonctionne pas et l'adversaire vous prend de nouveau pour cible.
Critique: Vous devenez invisible pour 1d6 assauts.

Intelligence artificielle:
Fumble et critique: De façon logique remplacer le CHA par INT?

Miroir de galadriette:
Mot de pouvoir: prenez un air concentré et sérieux en disant "Je vois, je vois...".

Vague de souffrance de Thorp:
Mot de pouvoir: Adava Cadavra (peut être toomuch là)

Transformation illusoire du vivant:
Mot de pouvoir: Ashavaun Trôda!
Fumble: Une flèche jaune apparaît au dessus du mage pendant 1h.
Critique: Transformation saisissante, l'ennemi vous détectera plus difficilement.

Sphère non-sphérique de Thorp:
Mot de pouvoir: Miroir, miroir!

Illusion majeure de Téclystère:
Mot de pouvoir: Roura Ananke!
Fumble: Le temps change vraiment de façon chaotique dans la zone.
Critique: Le temps change vraiment pour un temps donné dans la zone.

Terreur absolue de Trujila:
Mot de pouvoir: Prononcer n'importe quoi du moment que vous prenez une prestance menaçante.

Apparence trompeuse inversée:
Mot de pouvoir: Inversa métamorpha
Fumble:
Critique:

Golgothisation de Piaros:
Fumble: Vous vous transformer en gnome chétif et appétissant.
Critique: Fuite de l'ennemi.

Voilà pour moi, tu n'as plus qu'à faire le trie dans les idées et me dire ce que tu en pense, je reste à ta dispo si besoin Smile

PS : Pas de sorts pour les niveaux 11 et 12? Sinon moi je suis partant pour en créer un ou deux Very Happy

─────────────────────

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Fate[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Safe[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Beerpretzels[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Map[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Run[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Empty Re: [CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

Message par stixy Dim 15 Mar 2020, 15:03

Moi je dit nan pour les fumble !!
Il y a un tableau des échec critique magic, il faut qu'il serve.
Plus sa va et moin la magie et sympas a jouer.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Empty Re: [CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

Message par Rincevent Dim 15 Mar 2020, 16:21

Sur le sort de fausse explosion :
"Vous provoquez une fausse explosion qui fera paniquer tous ceux qui n'ont pas une résistance magique."
Même une vache ou un poulet ont une résistance magique, du coup ce sort ne fonctionnerait sur personne.

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Empty Re: [CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

Message par dasteon Dim 15 Mar 2020, 19:32

Hmm pas faux, je joue beaucoup trop souvent invocateur donc j'ai un peux de mal avec les fumble comme ça me donne toujours des entropiques ou mutations ^^

─────────────────────

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Fate[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Safe[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Beerpretzels[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Map[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Run[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Empty Re: [CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

Message par Didi le lapin Mer 18 Mar 2020, 15:49

Merci pour vos retours ^^

Je vais sûrement utiliser certaines idées @dasteon et encore merci pour le temps que tu as pris Wink

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Empty Re: [CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

Message par ne gok sa Mer 22 Nov 2023, 00:39

Bonjour,

Tel un naufragé gothique nécromant, je jette une bouteille à l’Amer pour tenter de ramener ce post à la vie. Je suis très intéressé par ce grimoire, et cette magie qui manque vraiment. Surtout pour un mage bien délirant et un peu différent.

Il y a 2 ou 3 points qui me perturbent et que j’aimerai éclaircir pour éviter tout malentendus avec les MJ potentiels de la communauté N.O. :

1- Plutôt que de mentionner que certains sorts ne fonctionnent pas sur ceux qui résistent à la magie, il serait plus clair de préciser que la cible fait un test de RM, comme dans les grimoires classiques. Ce n’est pas précisé dans certains comme « illusion de foule » ou « vague de souffrance », mais ça pourrait coller à la description (« un mage verra tout de suite qu’il s’agit d’une illusion » ) et redonner une chance à ce sort.

2- Certaines durées sont exprimées en secondes, et seraient mieux en assauts. Je pense particulièrement à « Substitution », dont la description précise « en situation de combat ». Les durées de 3 secondes correspondent-elles à 2 assauts ?

3- Toujours à propos de « Substitution », la durée d’incantation est exceptionnellement longue (10 secondes soit 5 assauts). Idem pour « nécro illusion ». Cela leur retire tout intérêt, et semble bizarre au vu des autres sorts, dont certains pourtant plus puissants qui ne prennent qu’1 assaut ou 2. Une faute de frappe ?

4- « Halo de flammes » et « transparence de Piaros » figurent dans le grimoire généraliste auquel l’illusionniste a accès. Y-a t-il une raison pour qu’il soient présents ici également ?

5- « Substitution fourbus » prend 3 secondes, soit 2 assauts à lancer, alors qu’il est décrit comme d’utilisation immédiate. Est-ce un sort « à retardement », préparé avant le combat et qui se déclenche quand le lanceur le souhaite ?

Si certaines de ces idées trouvent un écho, est-il encore possible de modifier le grimoire dans ce sens ?

Merci par avance !

ne gok sa
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Empty Re: [CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

Message par IL2Pinguinoss Mer 08 Mai 2024, 19:20

Bonjour,
je viens participer au rituel de nécromancie, étant donné qu'il n'y a toujours pas de grimoire officiel ce n'est pas impertinent je pense.

Sur le problème de la résistance magique dont  @ne gok sa  parle :
Pour moi la RM c'est surtout pour les malédictions ou les attaques mentales directes, pour les illusions qui agissent sur les sens, il serait plus logique d'utiliser une épreuve d'intelligence pour savoir si les cibles sont trompées, ainsi qu'éventuellement une épreuve de courage pour savoir si la cible est paniqué. Je rappelle en plus que la RM prend en compte la force ce qui n'est pas pertinent ici, et plus on peut éviter des épreuves de RM mieux c'est.
D'accord sur le reste cependant.

Pour les critiques évoqués par  @dasteon : je ne suis pas partisan que les critiques sur "explosion illusoire" fasse de vrais dégâts, ce n'est pas le but du sort et ça se retournerait trop facilement contre les pj : imaginons qu'un mage lance ce sort sur lui-même pour faire croire qu'il est invincible, une réussite critique serait désastreuse, ce qui n'a pas de sens.
Il serait plus logique qu'une réussite critique ai pour conséquence que les épreuves d'intelligence et/ou de courage des cibles soit automatiquement échouée par celles-ci (illusion parfaite) voir pourquoi pas une réduction du cout en mana du sort. Même problème avec le sort "éléphants roses" d'ailleurs.
Les autres idées sont intéressantes cependant.
IL2Pinguinoss
IL2Pinguinoss
Aventurier

Localisation : Vers l'Ouest
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste Empty Re: [CONTRIBUTION] Le Grimoire de l'Illusionniste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum