Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nos amis les chiens

3 participants

Aller en bas

Nos amis les chiens Empty Nos amis les chiens

Message par Dolgass Mer 18 Avr 2018, 15:41

Bonjour, 

je vous propose des fiches pour les chiens sous diverses catégories, bien entendu tout cela ne demande qu'à être corrigé, modifié et approuvé par la communauté, n'étant pas un expert il est naturel que vous trouviez certaines stats excessives.

Si certaines stats vous semblent excessives ou absentes, il suffit juste de proposer un rééquilibrage, bien entendu un chien de chasse aura toujours plus de puissance dans la mâchoire que les autres catégories actuelles.
Certaines states comme l'adresse n'ont pas été ajoutées car je ne savais pas trop quoi mettre.

Il y a le prix à fixer, bien entendu pour les catégories de chiens vraiment dédiés pour le combat on pourrait en augmenter le prix vu qu'ils ont des states plus que correcte ( pour éviter qu'il n'y ait un abus d'achat à bas niveau).

Le Chiwawa, c'est du pure troll, mais j'espère que vous apprécierez.

Bonne lecture.

A et au fait, la mise en page sera pour plus tard.

Système d'achat/trouvaille des chiens:


Les catégories:

Passons aux Fiches



Chiwawa Pour le côté Fun( faut bien que les mamie puissent faire chier un peu le monde hein:

Chiens Sauvages:

Chiens Civils:

Chiens de défense:

Chiens de chasse:


Dernière édition par Dolgass le Ven 20 Avr 2018, 14:05, édité 6 fois

Dolgass
Aventurier

Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les chiens Empty Re: Nos amis les chiens

Message par Sylyon Mer 18 Avr 2018, 16:22

Bonjour, merci pour cette contribution (qui ne vient finalment pas de WiZard ) . 

Déjà j'ai quelque questions / incompréhension :

Tu parle de charisme et de jet et malus au jet , je n'est pas comprit QUAND tu as besoin de faire un jet  : 
- A chaque ordre donner au chien ? 
- A chaque début de combats  ? 
- Quand tu rencontre le chien ?

Tu donne des compétance au chien  comme "Trucs de mauviettes"  je ne comprend pas bien a quoi correpont chaque compétance ( surtout "Trucs de mauviettes" en faite.

Les chien peuvent il paré les cout ? esquiver ? ( si oui besoin d'une stats d'esquive) 


Pourquoi le chien de chasse a plus de pr et de vie que le chien de déffence ?

Combien coûte les chien (une tranche de prix)? 

Quel est l'effet d'une mise a terre ( rate X assaut ? )

Comment ce libéré une morsure (jet de force , si oui quel est la force du chien ) 

Pour ce qui est de l'équilibrage tout vas dépendre du prix et des condition d'utilisation ( jet  de charisme?! ) mais : 

 AT 12 1d6+5  pour  une morsure qui reste planté + un bonus de dégà tout les tous ça fait mal 

- +2 Crit c'est très fort surtout si cella s'applique a tout ses type d'attaque 


Autre question : 
Que mange les chien , comment dorme il ? on il une chance de faire n'importe quoi en ville, comment son il accepter par les habitant 


Je posse un peut comme ça mes divers questions, le but est de t'aider quand tu fera la mise en forme . 

bonne journée

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les chiens Empty Re: Nos amis les chiens

Message par Dolgass Mer 18 Avr 2018, 17:31

Salutations, aucun problèmes pour Wizard il y a peut être eu un manque de com.

Le Charisme:

Rapport sociaux Chien et Maître :

Compétences et Baston:


Statistiques:


Alimentation:



Pour ce qui est des states pas encore mises comme l'adresse et l'Intel j'attends d'avoir vos avis sur le sujet et j'espère qu'avec ses précisions on pourra commencer à établir des bases fixes.

Dolgass
Aventurier

Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les chiens Empty Re: Nos amis les chiens

Message par Agraav Mer 18 Avr 2018, 17:49

Bonjour,
Sympa la contrib, j'avoue que ça me plairait d'avoir un chien de défense pour ma prêtresse de Youclidh Very Happy
J'aime l'idée Nos amis les chiens 63298

Je ne rajouterai que deux petits détails pour ma part :
- "Monture: Gobelins, Gnomes".
Je ne pense pas qu'un gobelin puisse jamais monter un chien. Un gobelin faisait entre 1m10 et 1m20, il fera donc entre 20 et 25Kg. Le dos d'un chien ne pourra jamais supporter 25Kg, et encore moins pour un voyage.
Un gnome, qui doit faire environ 7-8Kg, à la rigueur, selon la taille du chien. Et je dirai plutôt en s'allongeant sur le chien pour répartir la masse, et non assis, comme sur un cheval (au risque de lui péter le dos).
- "Griffure".
A moins que je dise une connerie, les chiens ne sont pas capables de griffer. Ils n'ont ni les griffes pour, ni la physionomie (articulaire et musculaire notamment (triceps et deltoide ?)), pour pouvoir griffer, contrairement à un chat. Donc tu ne verras jamais un chien lever la patte pour griffer.

A+

PS : Pour les mémés, j'aurais plutôt vu des caniches, avec la compétence "Provoque une profonde envie de shooter dedans.."  Neutral

─────────────────────
[Carte] Fangh Ultimate
[Carte] Environs de Fangh Deluxe
[Carte] Fangh, Fernol, et Caladie Remastered
[Scénario Intéractif] Tour de Loubet
[Métier] Ninejaddai
[Plans] Tour de Loubet
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les chiens Empty Re: Nos amis les chiens

Message par Dolgass Mer 18 Avr 2018, 18:34

Salutations, 

Merci de tes questions Agraav.

C'est pas faux, cela remet en question du coup le comportement en combat.
A  la limite  on pourrait dire qu'il plante ses griffes dans le torse de la cible. Et du coup on pourrait réduire les dégâts de la griffure ( qui comparé à un tigre cela ne ferait pas grand chose).

Par contre il pourrait avoir dans son répertoire de neutralisations une technique qui ne marche que contre des petites créatures c'est à dire :

Prends appui sur ses pattes arrières, sautille le temps de donner un coup de patte avec une de ses pattes avant. Ce qui permet, sur une confrontation de force ou un critique réussie, du chien par rapport à la victime de la bousculer et de la faire tomber. mais cela ne marchera pas sur une créature beaucoup plus importante ( marchera généralement bien contre des créatures d'une même taille ou des gobelins/gnomes, etc).

Par contre pour youclidh, je ne sais pas si c'est une bonne chose, en effet, même si c'est un chien, le fait qu'il ait des armes tranchantes tel que les dents, cela peut être compromettant pour ta prêtresse. Après à voir avec la communauté si cela prend en compte vu qu'un chien ( encore plus si entraîné militairement) est souvent considéré comme une arme en combat. Et comme c'est du tranchant et que youclidh répugne le tranchant... A voir.

Quand je dit qu'un gobelin ou un gnome peuvent monter sur un chien, à condition que le chien soit costaud ( et encore il faudra fait un jet de force malussé d'au moins 1 voir 2 selon équipement du gobelin). Et en plus de ça ce sera très inconfortable, le combat n'en parlont même pas, des malus à toutes les states ( sauf intel) et un jet d'adresse pour ne pas tomber tous les 2 tours ou selon la situation ( jle vois comme ça). En tout cas pour les gobelins/gnomes ce sera plus dans une optique de transport.


Notes modifs: Le chien peut griffer techniquement vu qu'il a des griffes, mais ses dégâts seront mineurs, l'adresse de la griffure pourra être améliorée à fin de compenser le manque de dégâts.

Et si vous voulez partir encore plus loin dans le rp vous pouvez décider ou non de lui couper les griffes ( dans le cas ou vous lui couper les griffes il ne pourra pas griffer), mais en contrepartie il risquera souvent de se blesser sur des déplacements trop longs ( prévoir désinfectants, alcool forts, etc). Après c'est au MJ de gérer ce côté rp aussi.

Dolgass
Aventurier

Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les chiens Empty Re: Nos amis les chiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum