Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions et renseignements

+4
Pikure
Lewon
Compte fondateur
Serial
8 participants

Aller en bas

Questions et renseignements Empty Questions et renseignements

Message par Serial Dim 26 Juin 2011, 11:29

Voilà alors je voudrais juste savoir quelques trucs:

-combien de temps minimum dure une petite partie,une partie normale,et une longue partie?

-Comment faire pour les épreuves si on a pas de D20?

-j'imagine qu'on peut participer à plusieurs scénario avec le même perso?(sauf bien sûr s'il s'est fait piétiner par un rat mutant géant mangeur de troll et qu'il n'a plus de points de destin)
Et dans ce cas est-ce que la fiche du perso garde les modifications apportée par le scénario précèdent?

Bon je crois que c'est tout (désolé si ces questions ont déjà été posées).

Tagazoc.

Serial
Aventurier

Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions et renseignements Empty Re: Questions et renseignements

Message par Compte fondateur Dim 26 Juin 2011, 12:05

Difficile a dire pour le temps d'une partie. Ca varie en fonction de ce que font les joueurs.. Si il perde une heure a négocier a la taverne ou si ils vont directement au but.

Pour les D20, on a rolistik, je t'invite a lire le tuto pour mieux comprendre le principe Smile

Personne dans les MJ ne voudra que tu fasses 2 scénario à la fois je pense. Car si tu gagnes un item dans un, il ne vient pas *pouf* comme par magie dans ton sac sur l'autre scénario ^^ C'est des détails qui font qu'au final suivre deux scénar à la fois c'est galère Smile

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions et renseignements Empty Re: Questions et renseignements

Message par Serial Dim 26 Juin 2011, 12:24

Merci pour ces réponses D-six ^^
Mais je me suis mal exprimé pour le scénario
je ne parlais pas de participer à 2 scénario en même temps mais de participer à un autre quand on a fini le précédent.

Serial
Aventurier

Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions et renseignements Empty Re: Questions et renseignements

Message par Lewon Dim 26 Juin 2011, 12:51

Dans ce cas, bien entendu ! Le personnage évolue au fil des parties avec différents MJ, sans quoi les niveaux supérieurs ne pourraient jamais être atteinds, et nous serions condamner à rester des pecnos toute notre vie d'aventurier... Cependant, si tu veux avoir plusieurs parties en cour dans un même temps, il te faut un personnage pour chaque partie.

Quant la durée des parties, elle est très variable. Elle va du "one-shoot" de trois heures à des sessions hebdomadaires de plusieurs heures pendant quelques mois.

Le logiciel gratuit Rolistik permet en effet de lancer tous types de dés virtuellement, et d'afficher le résultat à tous les joueurs de la partie.


Tagazoc à toi aussi, et à bientôt sur Mumble ! Very Happy

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions et renseignements Empty Re: Questions et renseignements

Message par Serial Dim 26 Juin 2011, 13:10

Ok merci ^^

Serial
Aventurier

Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions et renseignements Empty Re: Questions et renseignements

Message par Pikure Ven 08 Juil 2011, 17:29

Je profite de ce post pour poser une question à mon tour =)

Est-il possible de rejoindre une partie en cours en tant que spectateur, c'est-à-dire écouter l'aventure qui se déroule sur le Mumble, mais micro éteint, histoire de pas déranger.
Moi c'est quelque chose qui m’intéresserais, n'ayant encore jamais fait de RP en vocal, ca permettrais de donner une idée sur les différentes façon de jouer, comment se déroule les parties, et accessoirement surement bien rigoler.

Je n'ai pas oser rejoindre une partie en cours "subtilement" tel le voleur que je suis de peur de déranger et d'interrompre la partie en cours (même si je ne fais aucun bruit, on pourrait bien se poser des questions sur ma présence).
Donc voilà est-ce que c'est quelque chose d'envisageable ?
Ou est-ce que les parties en cours sont exclusivement réservées aux joueurs concernés ?
Ou un arrangement est-il possible avant le début de l'aventure, et de venir en tant que spectateur avec l’accord de l'ensemble des joueurs présents ?

Sachez qu'en tant que bon voleur que je suis, je saurais me faire petit !
Évidement je ne suis pas à l’abri de trébucher dans une casserole, qui me ferais glisser sur une feuille, me cogner sur un rocher, faire tomber un arbre sur ma tête, m'empaler sur un pieux qui trainait la, mourir dans d'atroce souffrances en hurlant à l'agonie... (rayez la mention inutile).

─────────────────────
Questions et renseignements Noobforum
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." Coluche.
Ma fiche
Pikure
Pikure
Aventurier

Localisation : Entre l'écran et le fauteuil.
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions et renseignements Empty Re: Questions et renseignements

Message par Compte fondateur Sam 09 Juil 2011, 13:18

Aucun soucis pour jouer le voleur et tendre l'oreille pour écouter une partie Smile C'est même conseillé pour voir comment le forum tourne. Je t'invite même a venir parler avec ceux qui ne sont pas en partie pour poser tes questions etc.. Smile

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions et renseignements Empty Re: Questions et renseignements

Message par Enklador Sam 12 Nov 2011, 13:44

Bonjours,
J'ai acheté une dague, il n'y a pas si longtemps avec mon voleur mais je me demande quelle est la différence entre une épée à une mains et une dague ?

Bonne journée.



Edit: Je tiens à préciser que je suis un elfe noir et donc je peux porter les épées à une main avec une main Very Happy , au contraire des gobelins, hobbit, et toutes ces petites créatures.
Enklador
Enklador
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions et renseignements Empty Re: Questions et renseignements

Message par hiken no kiki Sam 12 Nov 2011, 15:36

déjà, je crois que tu pourais demandé sur mumble au lieu de réouvrir le sujet. allors la principalle différence c'est la taille et que c'est plus rp pour certainne classe (un voleur avec un marteau à deux main de 50 kilo ça le fait pas). Cela permet au hobbit, gobelin... de tenir 2 arme en cas d'ambidextrie (les pauvre, faut bien les aidé), et, le plus inportant c'est beaucoup plus discret, par exemple ton voleur peut essaye de coupé discrettement les bourses avec pour plus facilement les récupérer (change une dague par une épée dans ces cas là et représente toi la scène, discretion 0) en plus c'est moins cher et plus lèger donc tu peut facillement en prendre plusieur pour contrer les fumble (expérience à l'appui dans mon cas).

─────────────────────
Questions et renseignements Mew
hiken no kiki
hiken no kiki
Aventurier

Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions et renseignements Empty Re: Questions et renseignements

Message par Enklador Sam 12 Nov 2011, 15:42

Ah ok, merci beaucoup et désolé de ré-ouvrir un ancien sujet.
Enklador
Enklador
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions et renseignements Empty Re: Questions et renseignements

Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 20:58

J'ai deux questions
-est ce que par exemple un elfe sylvain ne pouvant porter que 10kilos pourra si on augmente sa force,porter plus?
-Un guerrier qui obtient la magie du feu (deblilbeuk)peut il faire aussi de la généraliste?
-Quel accessoire peut il utiliser?
-Peut on changer de métier?Si oui queeles sont les restrictions?

Merci de me répondre et si vous savez pas bah...suivez ce forum pour le savoir(sauf si vous faites ch...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions et renseignements Empty Re: Questions et renseignements

Message par michael13 Mar 04 Juin 2013, 21:05

non, a cause de la restriction a la force.
non, c'est bien marquer pourtant.
accessoire, selon métier origine ...
oui selon mj (et pas tous) mais durant les campagnes la plupart du temps (et encore j'en ais jamais vus pour l'instant).
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions et renseignements Empty Re: Questions et renseignements

Message par nilod Mar 04 Juin 2013, 21:33

si je peux te donner 2 conseils pour la suite:

-lis les documents ou utilise la logique élémentaire avant de poser une question qui peut paraitre évident. Par exemple, la magie c'est compliquer et l'apprentissage prend des années de lecture assidue. Si tu te sens prêt à passer ton temps l'arrière train vissé sur une chaise pendant plusieurs années pour éveiller un éventuel dont pour la magie, sache qu'un MJ consciencieux te fera perdre de la force et certains dont concernant les armures vu que tu ne t'entraines plus.

-Sois poli envers le forum. ça pourrait éviter des avertissements voir un ban du dit forum ( et accessoirement te faire passer pour quelqu'un de fréquentable et non comme un rageux qui insulte tout le monde sans raison).

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions et renseignements Empty Re: Questions et renseignements

Message par Lewon Mar 04 Juin 2013, 23:18

@Anthony92

Débilibeuk 63 : "Un héros découvre par hasard qu'il peut commander au feu, dans une certaine mesure. S'il n'a pas de PA il en reçoit 15 (non augmentables) et la faculté de lancer des sorts de magie du feu de niveau 1 et 2. Il récupère ses PA comme un mage, mais ne peut utiliser leurs accessoires."
-> tu ne peux donc clairement pas utiliser les accessoires (robes enchantées, bagues, bâtons) des mages; de plus, pas de généraliste.

Il est impossible de "désapprendre" un métier; tu peux tout au plus le renier de manière RP ("suite à un malencontreux sort entropique, j'ai décidé d'arrêter la magie"); ou éventuellement faire un changement logique (passer de guerrier à paladin, par exemple). Après, il reste la solution du biclassage, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Et comme le dit michael13 plus haut, les MJ ne traiteront pas ce cas en one-shot...

@Nilod : ta réaction est injustifiée, il n'y a absolument aucune insulte/impolitesse dans son message.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions et renseignements Empty Re: Questions et renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum