Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Des cartes de terrains !

5 participants

Aller en bas

Des cartes de terrains ! Empty Des cartes de terrains !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 22:26

Hoyé hoyé, Mj, joueur et autre truc... quand l'on joue sur table, il arrive souvent de devoir gerer un combat prévu ou pas, dans des endroits variés tels que la foret, la rue, une taverne, grotte, ruine, crypte, magasin de chaussure, salle de bain d'un palais...Etc...Il est intéressant d'utiliser des cartes ou plan avec des pions ou autre babiole pour permettre au joueur de se repérer. Je poste ce sujet pour lancer un appel aux Mjs qui peut etre, on une petite banque de carte ou plan, mais aussi au dessinateur qui pourrais nous dessiner de belle forêt Smile Enfin voila, vous me direz surement que pour plus de simplicité il suffit de schématiser avec des carrés ou des cercles et nommé l'objet en question (a la rolistik quoi Wink ) mais ça rajoute un coté réaliste et intéressant d'avoir un plan détaillé. Si quelqu'un a des suggestions n'hesitez pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des cartes de terrains ! Empty Re: Des cartes de terrains !

Message par Zathor Ven 19 Oct 2012, 04:08

https://www.google.fr/search?q=plan+jdr
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes de terrains ! Empty Re: Des cartes de terrains !

Message par Lewon Dim 21 Oct 2012, 00:15

Voici ma maigre bibliothèque, constituée principalement sur Google : Plans divers Sinon, il t'es possible de créer toi-même tes cartes avec Campaign Cartographer 3 (logiciel théoriquement payant, hum hum). D'ailleurs, la splendide taverne est de moi. Very Happy Tu trouveras également de beaux plans dans les scénarii de POC (une clairière, des ruines, un château, une brasserie...).

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes de terrains ! Empty Re: Des cartes de terrains !

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 16:36

Merci Lewon ! Smile je vais essayé de me faire ma petite biblioteque je la partagerai surement =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des cartes de terrains ! Empty Re: Des cartes de terrains !

Message par PenOfChaos Mer 02 Jan 2013, 12:24

Pour répondre à ce sujet, je tiens à dire que Carey m'a envoyé un lien vers un soft qui semble très bien pour fabriquer des cartes, et que je ne connaissais pas.

Mais là, on parle de gagner du temps.
Le truc vachement bien, c'est le FORUM du site de ce logiciel, qui regroupe les créations de plein d'utilisateurs, disponibles directement dans les topics du forum... Y'a là tout un supermarché !

Le soft, c'est Dundjinni.

Le lien vers la partie "user maps" de leur forum :

http://www.dundjinni.com/forums/default.asp?C=4

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes de terrains ! Empty Re: Des cartes de terrains !

Message par Druss Mer 02 Jan 2013, 14:00

Sinon, si vous cherchez des maps, allez sur rpgmapshare. Des maps a tout va, et de tres bonne qualites pour la plupart.

Tenez, etant plutot actif aujourd'hui, je vous file meme deux liens pour les feignants.

Gallerie de toutes leurs maps fantaisy
http://rpgmapshare.com/index.php?q=gallery&g2_itemId=40&g2

Une gallerie de maps plus orientées "donjon". Oui je sais, c'est le premier album du lien precedent, mais cet album merite un lien direct.
http://rpgmapshare.com/index.php?q=gallery&g2_itemId=45482

Bon sinon, meme si c'est libre de droit, donner credits aux auteurs reste de bon aloi. A bon entendeur, salut!
Druss
Druss
Aventurier

Localisation : En train de refaire sa cuisine
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes de terrains ! Empty Re: Des cartes de terrains !

Message par tibfon Mer 02 Jan 2013, 14:32

Pour créer des maps, rien de tel que de dessiner soi-même si on est talentueux, mais c'est moins chiant avec des logiciels :p

En premier j'utilisais gimp/paint, puis j'ai opté pour dungeon designer 3, mais ce dernier est pas facile à utiliser et donc j'ai aussi utilisé un peu rpgmaker, et j'ai pris ensuite des screenshot Razz (rpgmaker est à la base un logiciel pour créer des rpg, comme son nom l'indique)
Rpgmaker est très facile à utiliser et il suffit de 5 minutes pour tout prendre en main, et le rendu peut être vraiment super.

Enfin bref si vous voulez des maps spéciales je veux bien vous en faire, demandez moi en MP Wink
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes de terrains ! Empty Re: Des cartes de terrains !

Message par PenOfChaos Jeu 03 Jan 2013, 18:52

Yep, ça c'est toujours bon à prendre les bonnes volontés Smile

Sachez aussi que de mon côté je continue de bosser sur les maps directement accessibles dans le site Naheulbeuk JDR. Dernièrement j'ai fabriqué 3 maps type "embuscade" : un canyon, un pont et une ruelle de village. Elles seront dans le site quand j'aurai eu assez de temps pour en faire 2 ou 3 autres.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes de terrains ! Empty Re: Des cartes de terrains !

Message par tibfon Jeu 03 Jan 2013, 19:10

Et tu les fais toutes avec Dundjinni ? ça doit te prendre tellement de temps de créer et d'améliorer le jeu de rôle tout en créant des cartes Surprised

Enfin bref bonne continuation Wink

EDIT: bon, après une recherche intensive sur des forum (pas toujours en français), j'ai enfin trouvé un site qui permet de faire facilement et rapidement des maps.
Ici
Niveau graphisme, c'est pas encore ça, mais ça passe.
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des cartes de terrains ! Empty Re: Des cartes de terrains !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum