Hein Ekein : Présentation de mon scénario "Les Jeux de Valtordu"
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Hein Ekein : Présentation de mon scénario "Les Jeux de Valtordu"
Bonsoir tout le monde, voici un projet que j'avais à cœur, un scénario pas bien compliqué sur des jeux dans le petit village de Valtordu.
Le but serait de proposer une suite d'épreuves toutes plus bêtes les unes que les autres, permettant de défier d'autres clampins par le biais de vos compétences.
Cela permettrait de faire jouer des parties à une personne, comme à plusieurs, en proposant des jeux solos ou par équipe, qui ont chacun une faible durée de vie pour les parties d'initiation notamment.
Comme idées de script, je pensais à faire :
- Un concours de Tir à l'arc, qui prend tout son sens avec les critiques
- Un concours d'avalage de boudin, avec des prix très gustatifs !
- L'attaque d'un char motorisé gobelin (par équipe) ou comment faire pour détruire un gros tas de ferraille ambulant.
- Une Battle Royale entre deux groupes d'aventuriers, la cohésion et l'entente ont intérêt à être au beau fixe !
- Un concours de coiffage de poney ! Avec un superbe peigne à gagner!
Bien entendu, de petits prix seront donnés à chaque fois que l'on aura un vainqueur. J'attends vos idées de concours débiles (à la naheulbeukienne quoi) en espérant qu'une dizaine de petits jeux pourront être présentés.
Merci de m'avoir lu et bons jeux !
Le but serait de proposer une suite d'épreuves toutes plus bêtes les unes que les autres, permettant de défier d'autres clampins par le biais de vos compétences.
Cela permettrait de faire jouer des parties à une personne, comme à plusieurs, en proposant des jeux solos ou par équipe, qui ont chacun une faible durée de vie pour les parties d'initiation notamment.
Comme idées de script, je pensais à faire :
- Un concours de Tir à l'arc, qui prend tout son sens avec les critiques
- Un concours d'avalage de boudin, avec des prix très gustatifs !
- L'attaque d'un char motorisé gobelin (par équipe) ou comment faire pour détruire un gros tas de ferraille ambulant.
- Une Battle Royale entre deux groupes d'aventuriers, la cohésion et l'entente ont intérêt à être au beau fixe !
- Un concours de coiffage de poney ! Avec un superbe peigne à gagner!
Bien entendu, de petits prix seront donnés à chaque fois que l'on aura un vainqueur. J'attends vos idées de concours débiles (à la naheulbeukienne quoi) en espérant qu'une dizaine de petits jeux pourront être présentés.
Merci de m'avoir lu et bons jeux !
Hein Ekein- Aventurier
- Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Hein Ekein : Présentation de mon scénario "Les Jeux de Valtordu"
J'aime bien l'idée, mais je pas ça comme un scenar a part entiere quoi que ça peut etre sympa aussi mais plus comme des moment rolleplay ou des événements dans diverse cité. Du style "Approchez approchez, aujourd'hui concours de tir a l'arc 50 Po l'inscription et un arc elfique avec son lot de flèche a gagner !"
Sinon comme jeu :
-Concours de bras de fer
-Parcours du combattant
-Reprends un peu un scenar deja publiée mais un systeme d'aréne avec plusieur vagues de monstre
-Concours de musique
-Course en sac
-Marathon
-Lancé de hobbit
-course de charette
etc, etc ya tellement de jeu debile a faire ^^
Sinon comme jeu :
-Concours de bras de fer
-Parcours du combattant
-Reprends un peu un scenar deja publiée mais un systeme d'aréne avec plusieur vagues de monstre
-Concours de musique
-Course en sac
-Marathon
-Lancé de hobbit
-course de charette
etc, etc ya tellement de jeu debile a faire ^^
Invité- Invité
Re: Hein Ekein : Présentation de mon scénario "Les Jeux de Valtordu"
Je te remercie du com et des idées, je vais surtout garder la course en sac, et le lancé de Hobbits (on va plutôt faire du lancer de gobelin sinon il va encore y avoir des problèmes ethniques ). La course en charrette peut aussi être fun. Cest déjà un bon début.
Concernant la suite d'épreuves, ce sera surtout des épreuves d'AD, INT,..., il peut peut être un bon "scénar" pour apprendre à devenir MJ à plusieurs personnes, ainsi qu'à initier de nouveaux joueurs, sans leur faire perdre du temps.
Concernant la suite d'épreuves, ce sera surtout des épreuves d'AD, INT,..., il peut peut être un bon "scénar" pour apprendre à devenir MJ à plusieurs personnes, ainsi qu'à initier de nouveaux joueurs, sans leur faire perdre du temps.
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Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein- Aventurier
- Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Hein Ekein : Présentation de mon scénario "Les Jeux de Valtordu"
je te conseil pour la redaction de ton scenar de faire un tableau par epreuve, par exemple pour la course en sac, tu dit que l'epreuve va se jouer sur 100 metre avec un jet d'adresse tout les 10 metre donc 0 10 20 30 etc, et pour chaque echec un tableau (parceque y'a beaucoup de chance de faire des echecs) genre tu tire un D20 en cas d'echec, pour 1 a 5 il se passe rien Pour 6 a 10 tu perd du temps, Pour 15 a 19 tu te broute par terre et pour 20 tu te pete la jambe. ou un truc du genre !
Invité- Invité
Re: Hein Ekein : Présentation de mon scénario "Les Jeux de Valtordu"
Mais c'est pas un scénario, ça.
Je dis pas que c'est pourri: au contraire, les p'tits moments avec juste du RP en boîte (donc pas sur N-O) et des joueurs qui rigolent dans une ambiance bon enfant, c'est bien. Le seul truc, c'est qu'un scénario est censé comporter... ben une histoire en fait. Une intrigue avec une situation initiale et un problème qui s’amorce (et logiquement, des PJs qui désamorcent).
Après faut voir ce que tu veux: si tu veux juste proposer un petit moment RP entre amis, t'es sur la bonne voie. Si tu veux un scénario au sens usuel du terme, rajoute un petit quelque chose, du genre "les jeux sont truqués" ou "en réalité ils constituent un test pour entrer dans telle ou telle unité". Faut qu'il y ait une information cachée à trouver.
Je dis pas que c'est pourri: au contraire, les p'tits moments avec juste du RP en boîte (donc pas sur N-O) et des joueurs qui rigolent dans une ambiance bon enfant, c'est bien. Le seul truc, c'est qu'un scénario est censé comporter... ben une histoire en fait. Une intrigue avec une situation initiale et un problème qui s’amorce (et logiquement, des PJs qui désamorcent).
Après faut voir ce que tu veux: si tu veux juste proposer un petit moment RP entre amis, t'es sur la bonne voie. Si tu veux un scénario au sens usuel du terme, rajoute un petit quelque chose, du genre "les jeux sont truqués" ou "en réalité ils constituent un test pour entrer dans telle ou telle unité". Faut qu'il y ait une information cachée à trouver.
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Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.
Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim- Aventurier
- Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Hein Ekein : Présentation de mon scénario "Les Jeux de Valtordu"
Faire un scénario sur ce projet n'est vraiment pas compliqué, après, comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout de l'initiation au JDR. Du coup, insérer un scénar du genre "je fait de l'enquête et je m'infiltre aux jeux" n'est pas important ( du moins pour le moment ). Sachant que c'est un peu nouveau comme système de jeu ( je crois pas que quelqu'un ait déjà essayé mais si oui, je veux bien qu'il se manifeste ) il faut d'abord construire la base du scénar, ici les jeux. Après on pourra s'amuser à rajouter une histoire cohérente, avec de l'intrigue ( qui permettra aux autres joueurs de ne pas s'endormir sur leur chaise pendant que leur ami se fait latter sur la course de caisse à savon ) et des rebondissements.
Ce que j'essaie de dire, c'es que je crois qu'il vaut mieux d'abord avoir le squelette du scénario, avant de chercher les rebondissements.
Dans tous les cas merci pour vos réactions.
Ce que j'essaie de dire, c'es que je crois qu'il vaut mieux d'abord avoir le squelette du scénario, avant de chercher les rebondissements.
Dans tous les cas merci pour vos réactions.
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Hein Ekein- Aventurier
- Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Hein Ekein : Présentation de mon scénario "Les Jeux de Valtordu"
Bon j'ai un peu avancé dans les bases des jeux, avec quelques mini-jeux :
- l'attrap'ballon, qui consiste à marcher sur des palissades jusqu'à un ballon, le premier qui touche ce ballon gagne ( ce jeu-là manque de fun il sera sûrement supprimé ).
- la chasse aux Gob', des gobelins sont cachés un peu partout. A vous de les trouver, de les traquer et les tuer. Il faut en battre un certain nombre, avant de rencontrer un "boss", qu'il faudra faire abandonner ou tuer.
- le tir à l'arc, épreuve qui peut être assez fun grâce aux critiques.
- Pic à pierre, l'épreuve pour nos "petits" amis nains, qui consiste à creuser un trou, une belle utilisation des compétences de Force.
- Grosse Bouffe, ici, les gros mangeurs vont être servis, il va falloir manger 2kg de boudin avant tous les autres compétiteurs. Les ogres vont l'avoir facile.
- l'attaque du char, où la Force et le Courage mettront à l'épreuve nos aventuriers, qui devront se battre contre une création gobeline sur roues.
- la bataille générale, où les aventuriers se friteront avec d'autres aventuriers.
- l'attrap'ballon, qui consiste à marcher sur des palissades jusqu'à un ballon, le premier qui touche ce ballon gagne ( ce jeu-là manque de fun il sera sûrement supprimé ).
- la chasse aux Gob', des gobelins sont cachés un peu partout. A vous de les trouver, de les traquer et les tuer. Il faut en battre un certain nombre, avant de rencontrer un "boss", qu'il faudra faire abandonner ou tuer.
- le tir à l'arc, épreuve qui peut être assez fun grâce aux critiques.
- Pic à pierre, l'épreuve pour nos "petits" amis nains, qui consiste à creuser un trou, une belle utilisation des compétences de Force.
- Grosse Bouffe, ici, les gros mangeurs vont être servis, il va falloir manger 2kg de boudin avant tous les autres compétiteurs. Les ogres vont l'avoir facile.
- l'attaque du char, où la Force et le Courage mettront à l'épreuve nos aventuriers, qui devront se battre contre une création gobeline sur roues.
- la bataille générale, où les aventuriers se friteront avec d'autres aventuriers.
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Hein Ekein- Aventurier
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Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Hein Ekein : Présentation de mon scénario "Les Jeux de Valtordu"
Et Pourquoi pas des épreuves mettant à l'épreuve les joueurs eux-même ?
Une Music Battle sur un air fait par le Mj ?
Un concours de dessin (les joueurs doivent dessiner un truc sur un thème donné par le Mj) ?
Un Kamoulox ?
Il y a de nombreuses possibilités, tu sais ?
Une Music Battle sur un air fait par le Mj ?
Un concours de dessin (les joueurs doivent dessiner un truc sur un thème donné par le Mj) ?
Un Kamoulox ?
Il y a de nombreuses possibilités, tu sais ?
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Que dire de moi, sinon que je suis très imprévisible ?
- Mes scénarios :
- L'épopée Musicale, qui vous plongera dans la bataille de Zoug Amad Zlong !
Chicken War, un scénario de niveau 1 où le poulet est roi !
- Mes créations :
- Les potions pour les débutants.
Nombre optimal de joueurs : 4
Thème optimal : Heroïc-fun, Exploration
Place du Roleplay : assez grande
Expérience : MJ de niveau 3 (Sait administrer une partie, en faire à l'oral comme à l'écrit, a initié quelqu'un au jeu de rôle)
Rhumatome- Aventurier
- Localisation : ♪ ♪♫ ♪♪♪♫ ♫♫ ♪♪♫...
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: Hein Ekein : Présentation de mon scénario "Les Jeux de Valtordu"
Je sais et j'ai déjà essayé plusieurs tentatives, avec plus ou moins de réussites... Mes cobayes ne sont pas spécialement ingénieux, pas assez renseignés sur le lore (voire pas du tout pour certains), alors à part le concours de dessin, la descente de bière (j'avoue que celle-là était chelou ), le concours de cuisine (allez trouver pour faire de l'ours à la bière), j'en ait pas fait des masses. D'autant plus que dans la dernière épreuve, ils ont failli se faire tuer par une cocotte minute, ne sachant pas comment l'ouvrir (pour le rappel, un est en prépa physique, l'autre a fait des études scientifiques jusqu'au BAC ).
Sans parler du temps que ça prend IRL... Mes clampins ont mis une heure pour faire leur pommes de terre. Le dessin : 15 minutes, et la descente (dieu merci on l'a fait en fin de soirée), même si ça prend pas longtemps, ça te bouffe le reste de ta partie "toujours boire APRES la mission !"
Donc, non ce n'est pas une bonne idée, d'autant plus qu'il faut préférablement être dans la même salle que les autres joueurs pour de telles épreuves, et que c'est avant tout un scénario pour joueurs débutants, avec possibilité de joueurs expérimentés dans le groupe.
Pour amplifier le scénario, j'ai préféré opter pour faire en sorte que pendant la dernière bataille, il y ait tricherie, que le prétendant au titre veuille le garder pour lui cette année encore, et ait triché sur plusieurs points (terrain défavorable, équipement de moins bonne qualité, avantage numérique...)
Sans parler du temps que ça prend IRL... Mes clampins ont mis une heure pour faire leur pommes de terre. Le dessin : 15 minutes, et la descente (dieu merci on l'a fait en fin de soirée), même si ça prend pas longtemps, ça te bouffe le reste de ta partie "toujours boire APRES la mission !"
Donc, non ce n'est pas une bonne idée, d'autant plus qu'il faut préférablement être dans la même salle que les autres joueurs pour de telles épreuves, et que c'est avant tout un scénario pour joueurs débutants, avec possibilité de joueurs expérimentés dans le groupe.
Pour amplifier le scénario, j'ai préféré opter pour faire en sorte que pendant la dernière bataille, il y ait tricherie, que le prétendant au titre veuille le garder pour lui cette année encore, et ait triché sur plusieurs points (terrain défavorable, équipement de moins bonne qualité, avantage numérique...)
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Date d'inscription : 14/07/2012
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