Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3D fanghienne : BlenderBeuk

4 participants

Aller en bas

3D fanghienne : BlenderBeuk Empty 3D fanghienne : BlenderBeuk

Message par PenOfChaos Lun 19 Aoû 2013, 12:51

Salut à vous !

Encore une nouvelle création dans ma galerie d'images 3D fanghiennes - le présentoir à bâtons enchantés du Donjon Facile Wink

Disponible en HD dans la galeriebeuk (le texte peut être important) : Galeriebeuk

3D fanghienne : BlenderBeuk Donjonfacile-batons-COPYR-400

Franchement, pour ceux qui ne connaissent pas je signale que Blender est un logiciel (gratuit) extraordinaire pour s'initier à la création 3D quand on n'a pas de talent en arts graphiques. Il faut uniquement posséder un bon PC et avoir un esprit structuré pour créer des machins... Enfin bref, moi ça m'a permis d'apprendre des tonnes de choses et je peux enfin dessiner autre chose que des bidules tordus.

Si vous avez envie de vous y mettre, sachez qu'une place vous sera gardée dans la galeriebeuk pour y poster vos images (dans le cas où elles seraient réussies). Une communauté énorme existe, qui vous permet de vous former au logiciel tranquillement grâce à des centaines, des milliers de vidéos explicatives.

Pour en savoir plus : Site de Blender

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

3D fanghienne : BlenderBeuk Empty Re: 3D fanghienne : BlenderBeuk

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013, 14:57

C'est super sympa. (même si pour ma part, je suis plus branché 2D)

Et vraiment réaliste, j'ai cliqué ici sans voir le titre, et en voyant l'image, j'ai cru que c'était une photo (oui je sais, remarque générique).

Je vois régulièrement des réalisations du genre, mais je me fais avoir à chaque fois, gg aux blenderistes !


Dernière édition par Helmund le Lun 19 Aoû 2013, 15:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3D fanghienne : BlenderBeuk Empty Re: 3D fanghienne : BlenderBeuk

Message par Emperriss Lun 19 Aoû 2013, 15:03

On dirais une photo, c'est vraiment sympa, ça me donne envie de m'y mettre aussi, pour faire des rendus comme ça faut avoir un bon pc qui tourne derrière aussi

─────────────────────
" I AM THE DANGER, a guy opens his door and gets shot, and you think that of ME ?! NO, I AM THE ONE WHO KNOCKS ! "
Emperriss
Emperriss
Aventurier

Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

3D fanghienne : BlenderBeuk Empty Re: 3D fanghienne : BlenderBeuk

Message par Zathor Lun 19 Aoû 2013, 15:14

J'ai clic sans lire le message sur l'image pour la voir en grand, comme les autres j'ai cru que c'était une photo et j'me suis dis "omg quitte à se faire chier a faire ça autant faire la taille d'un bâton, on dirait des baguettes" et là en bas de l'image je vois @blender et dans ma tête j'me suis dis "OMFG c'est trop bien fait omg omg omg... Mais on dirait quand même des baguettes et pas des bâtons"

Bref gg à toi c'est super bien réussit mais comme dit dans mes réflexions internes externisés on dirait des baguettes et non pas des bâtons (comme gandalf par exemple) qui pourraient servir de bâton de marche ou pour du combat au corps à corps Razz
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

3D fanghienne : BlenderBeuk Empty Re: 3D fanghienne : BlenderBeuk

Message par PenOfChaos Lun 19 Aoû 2013, 15:50

Merci les amis !

Bah, tout est une question d'échelle, Zathor. Si tu regardes l'image normalement tu vas voir des petits pots de "graisse d'entretien pour bâton" (sans étiquette, mais bon) qui sont là pour donner une échelle à l'image.Very Happy La taille des pancartes du présentoir aussi devrait suffire à donner l'échelle.

En effet les bâtons eux-mêmes, sans main dessus, tu peux les imaginer à la taille que tu veux. Si tu les regarde en détail tu vas voir des poignées à divers endroits, qui permettent de les tenir à deux mains parfois pour le corps-à-corps... Et ça te renseignera sur l'échelle des bâtons. Difficile alors d'en concevoir des baguettes Wink

Note que le bâton Romorfal 500 est celui de la Magicienne de Naheulbeuk après le niveau 3, on peut donc bien imaginer que le Romorfal 200 est une grosse bête de combat rapproché Wink Les bâtons de Youclidh et de Shmur eux sont des bâtons plus courts à une main.

PS : aussi pour info... Le rendu de cette image, en HD sur mon PC c'est 18 minutes ! Donc rien d'extraordinaire Smile Et Blender est conçu pour utiliser votre carte vidéo si elle est meilleure que votre PC

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

3D fanghienne : BlenderBeuk Empty Re: 3D fanghienne : BlenderBeuk

Message par Lewon Lun 19 Aoû 2013, 18:03

Même remarque : je m'étais déjà fait piéger avec la taverne du poney qui tousse; cette nouvelle création est aussi très réaliste ! Mais comme Zathor, à première vue j'ai visualisé les bâtons pas plus grands que 80 cm...peut être à cause des écriteaux assez larges ?
Je pense que je vais télécharger Blender pour vous prouver qu'on ne fait pas que des choses extraordinaires quand on n'a pas de talents en arts graphiques ! :p

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

3D fanghienne : BlenderBeuk Empty Re: 3D fanghienne : BlenderBeuk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum