Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

5 participants

Aller en bas

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Empty Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

Message par Konrad Dim 10 Aoû 2014, 10:24

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Fiche-2812-bouffippe

COMPETENCES
Origines : semi-homme
Héritées : APPEL DU TONNEAU, ATTIRE LES MONSTRES, CUISTOT, INSTINCT DE SURVIE, RESSEMBLE A RIEN
Choisies : Instinct du trésor

Métier : Ingénieur mécanicien
Héritées :BRICOLO DU DIMANCHE, DÉSAMORCER, FORGERON, SERRURIER, RESSEMBLE A RIEN
Choisies : Érudition


Description :
Semi-Homme originaire de Glargh. Ingénieur mécanicien ayant récemment démissionné (à cause de plaintes pour tapage diurne et nuisance olfactive) de son dernier emploie (crée à sa demande) d'ingénieur d'armes à poudre des remparts d'Altrouille.

─────────────────────
moi c'est Konrad... et le premier qui change le "a" de place je lui remodèle sa face !
Konrad
Konrad
Aventurier

Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 08/08/2014

http://letoiledudragon.skyrock.com/18.html

Revenir en haut Aller en bas

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Empty Re: Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

Message par Guide Supreme Dim 10 Aoû 2014, 11:01

Salut, pour ce qui est de l'or ici on tire 2d6 (comme tu as du le faire). Maintenant admettons que j'ai tiré 60, je vais obtenir un budget "armure" de 60 PO, un budget "arme" de 60 PO et un budget "équipement"  également de 60, en plus de 60 PO dans ta bourse (ou dans ta poche si t'aimes pas les bourses).  Very Happy

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Empty Re: Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

Message par Kakaoo Dim 10 Aoû 2014, 11:30

Tout le monde oublie cette regles =)
Oui enfaite tu achete ton equipement avec l'argent de depart pour chaque catégorie (Les principales)
MAIS, sa touche pas a ton pécule de départ =)
C'est pas cool ? (En gros c'est une limite pour ta puissance dès la création)

K.

─────────────────────
Seul vendeur de Banania dans la Terre de Fangh !

Mes personnages:
-Abroham, Demi-Orque: Guerrier LvL 1
-Bôrritos Bâtärdõ, Barbare: Guerrier LvL 2
-Hîrrion, Demi-Elfe: Mage de Feu LvL 1
-GROSQUIK !
Kakaoo
Kakaoo
Aventurier

Localisation : Dans ton paquet de Nesquik
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Empty Re: Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

Message par Konrad Dim 10 Aoû 2014, 12:02

Euh  Shocked  Shocked ! Mais on est des warriors avant même de commencer !  Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien 597347 

Bon bah ok, si c'est les règles et si tout le monde fait ça, je vais changer tout ça... évidement ça va être différent puisque normalement je commençais avec 80PO.

Où est précisé cette règle (je ne l'ai pas trouvé dans le guide de l'équipement) ?  study 
J'ai compris qu'il y avait différente manière de tirer son équipement de base, dont celle où le MJ choisie (ou méthode aléatoire) "sans entamer son pécule de départ". Mais de là à avoir un bon d'achat de 80PO Wink dans chaque catégorie... je suis le fils du maire d'Altrouille alors ! king 

Merci bien pour l'information.

─────────────────────
moi c'est Konrad... et le premier qui change le "a" de place je lui remodèle sa face !
Konrad
Konrad
Aventurier

Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 08/08/2014

http://letoiledudragon.skyrock.com/18.html

Revenir en haut Aller en bas

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Empty Re: Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

Message par nilod Dim 10 Aoû 2014, 12:07

Cette règle est propre au forum. Après plusieurs essais, ce fut celle qui apporte le moins de personnages cheatés (saleté de plastron +1 en ad et capeline d'innocence...) et qui donne l'impression de progresser en tant que personnage. Ne cherche pas dans les règles de base. C'est une sorte de convention.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Empty Re: Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

Message par Konrad Dim 10 Aoû 2014, 12:11

Parfait. Merci de m'avoir mis au courant.

─────────────────────
moi c'est Konrad... et le premier qui change le "a" de place je lui remodèle sa face !
Konrad
Konrad
Aventurier

Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 08/08/2014

http://letoiledudragon.skyrock.com/18.html

Revenir en haut Aller en bas

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Empty Re: Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

Message par Guide Supreme Dim 10 Aoû 2014, 12:28

Enfaite ne prend pas ça comme un bon de réduction mais plutôt comme ton taux de richesse...Que tu tires 20 ou 120 tu ne vas pas partir cul nul de chez toi ou poper à 25 ans à poil au milieu de la rue. Après pour le RP à 20 PO on peut dire que tu es issu d'une famille pauvre ou que tu as tenté une carrière de récureur de pavé qui n'a de toute évidence pas très bien marché  Wink .

Par conséquent je trouve ça normal de partir de chez soit avec ses économies, des vêtements (ou pas)  et tout ce que tu estimes être utile à ton aventure.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Empty Re: Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

Message par Konrad Dim 10 Aoû 2014, 12:39

Et en online vous faîtes un tirage préalable sur le "Générateur de matériel de base, par 005flyof" (accessible sur le site officiel de Naheulbeuk le JDR, dans la partie contribution)
...ou tout le matériel est choisie par le PJ lui même ?!

─────────────────────
moi c'est Konrad... et le premier qui change le "a" de place je lui remodèle sa face !
Konrad
Konrad
Aventurier

Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 08/08/2014

http://letoiledudragon.skyrock.com/18.html

Revenir en haut Aller en bas

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Empty Re: Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

Message par stixy Dim 10 Aoû 2014, 15:37

C'est le MJ qui vois avec son PJ.Suivant les envie du MJ.Le MJ a toujours raison.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Empty Re: Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

Message par Konrad Lun 11 Aoû 2014, 04:52

Voilà ce que ça donne après correction :
Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Fiche-2812-bouffippeBouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Fiche-advanced-2812-bouffippe


Pour les semi-hommes :  "Tous les vêtements/protections sont 20% plus chers."

Applique-t-on cela dans le tirage de départ d'équipement ? Ou par la suite quand on devra les acheter ?

─────────────────────
moi c'est Konrad... et le premier qui change le "a" de place je lui remodèle sa face !
Konrad
Konrad
Aventurier

Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 08/08/2014

http://letoiledudragon.skyrock.com/18.html

Revenir en haut Aller en bas

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Empty Re: Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

Message par nilod Lun 11 Aoû 2014, 09:47

Heu , dois je rappeler que c'est le premier post qui doit être édité et non mettre les fiches les une après les autres?

Ca permet facilement à un potentiel MJ de trouver très facilement ta fiche et non de se retrouver dans un dédale de fiches toutes différentes.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Empty Re: Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

Message par Konrad Lun 11 Aoû 2014, 10:32

Pas de soucis, si tu regardes bien la fiche du premier post est automatiquement mis à jour.

Si je la reposte à la suite des messages c'est pour la retrouver plus rapidement (sans avoir à remonter toute la page).

─────────────────────
moi c'est Konrad... et le premier qui change le "a" de place je lui remodèle sa face !
Konrad
Konrad
Aventurier

Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 08/08/2014

http://letoiledudragon.skyrock.com/18.html

Revenir en haut Aller en bas

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Empty Re: Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

Message par Konrad Mer 13 Aoû 2014, 10:21

Je repose la question :

Pour les semi-hommes :  "Tous les vêtements/protections sont 20% plus chers."

Applique-t-on cela dans le tirage d'équipement de départ ? Ou par la suite quand on devra les acheter ?

─────────────────────
moi c'est Konrad... et le premier qui change le "a" de place je lui remodèle sa face !
Konrad
Konrad
Aventurier

Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 08/08/2014

http://letoiledudragon.skyrock.com/18.html

Revenir en haut Aller en bas

Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien Empty Re: Bouffippe, l' A.P.I.M. : Adroit & Petit Ingénieur mécanicien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum