Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Naheulbeuk avec seulement un PJ

5 participants

Aller en bas

Naheulbeuk avec seulement un PJ Empty Naheulbeuk avec seulement un PJ

Message par ZakariaFr Mar 16 Juil 2013, 21:32

Bonjour,
Ce week-end je souhaite faire découvrir Naheukbeuk à un ami ; est il possible de faire une partie avec seulement un PJ ? Si oui , avez vous des conseilles pour moi.

ZakariaFr
Aventurier

Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk avec seulement un PJ Empty Re: Naheulbeuk avec seulement un PJ

Message par Darklim Mar 16 Juil 2013, 22:00

Fais le jouer un invocateur et ça passera tout seul.

Ou sinon, essaye de faire venir d'autres gens. 'fin perso pour moi ça a toujours marché.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk avec seulement un PJ Empty Re: Naheulbeuk avec seulement un PJ

Message par ZakariaFr Mar 16 Juil 2013, 22:51

Un invocateur c'est assez dur pour un débutant je pense

ZakariaFr
Aventurier

Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk avec seulement un PJ Empty Re: Naheulbeuk avec seulement un PJ

Message par tibfon Mer 17 Juil 2013, 01:11

J'ai déjà fait ça avec mon cousin, durée 3 heures. L'avantage c'est qu'il attend moins pendant les combats (y'a pas le tour des autres joueurs ^^) et donc pour un quelqu'un qui a jamais joué c'est un plus je pense. Et puis on peut faire des pauses un peu n'importe quand pour expliquer les règles ^^

Si c'est un débutant surtout pas de magie, et évite le combat à distance. Il faut commencer par la base des règles (à savoir utiliser l'AT pendant les combats)
Sinon tu peux toujours lui demander de rammener son ordi chez toi et vous allez sur mumble pour faire une partie avec des joueurs de naheulbeuk online Smile

@Zakaria: je pense que Darklim faisait de l'ironie


Dernière édition par tibfon le Mer 17 Juil 2013, 01:21, édité 1 fois
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk avec seulement un PJ Empty Re: Naheulbeuk avec seulement un PJ

Message par ZakariaFr Mer 17 Juil 2013, 01:16

Merci de tes conseils
Ps : J'avais compris que c'était de l'ironie xD

ZakariaFr
Aventurier

Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk avec seulement un PJ Empty Re: Naheulbeuk avec seulement un PJ

Message par tibfon Mer 17 Juil 2013, 01:33

Ah oui, j'ai faillit oublier: surtout évite de parler d'autre chose (sinon vous allez vous mettre à discuter) et évite de faire des parties trop longues (3 heure c'est déjà bien); tout seul on s'emmerde ^^ amène-le vite online Smile
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk avec seulement un PJ Empty Re: Naheulbeuk avec seulement un PJ

Message par Lewon Mer 17 Juil 2013, 03:57

Euh, non, l'invocateur, ce n'est pas de l'ironie. Même si la magie n'est pas conseillée pour un débutant, l'invocateur est très adapté au jeu en solitaire car il n'est pas vraiment "tout seul" : avec ses invocs', il peut se débrouiller au combat, au pistage...tout en lançant des sorts sans se faire maraver au corps-à-corps !

Les parties à un seul joueur perdent toute la dimension roleplay (qui n'existe plus qu'avec les PNJs), complicité entre les joueurs, dispute dans l'élaboration d'un plan... rien qu'un second joueur est un grand plus.

Généralement, faire partir un PNJ de compétences complémentaires à celles du PJ à l'aventure avec lui est une bonne idée.

Le plus du solitaire, c'est que tu peux vraiment faire commencer l'aventure au joueur sur le seuil de sa maison et faire intervenir son background dans les scenarii.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk avec seulement un PJ Empty Re: Naheulbeuk avec seulement un PJ

Message par shakor Lun 22 Juil 2013, 14:15

Non Lewon, je ne suis pas d'accord avec toi ( comme toujours weeaboo space communist).
Un joueur est capable de faire autant de RP avec un pnj que les PJ voir "so much", tout dépend de la mentalité du joueur et s'il est capable de réfléchir et parler un minimum.

cf : Y a pas de RP sur naheulbeuk online.

Parce que bon les discussion entre PJ inexistante vu et relu, le leader qui fait et prend toutes les décisions avec des moutons ( avec un H, faut pas insulter cette nôoobles bèèète ) qui le suit en baragouinant, les joueurs qui se réveillent que quand on appelle leur nom associé avec le mot xp/combat/loot..., les énièmes insultes sans fondements/intérêts à base de blague ta mère, sale méchant ou les CTRL+C, CTRL+V de la saga audio, on les connait par cœur.

Ensuite niveau combat parce je te déconseille invocateur, surtout pour un nouveau, car d'un point de vue purement combatif, il n'a aucun sort direct de contrôle et d'interaction ou de destruction pur.
Il a beaucoup moins de PV que les autres et ses invocations prennent 3 tours pour être invoqué et même invoqué à moins d'être un maître tacticien il te faudra faire énormément de sacrifice pour espéré à bas niveau transformer tes invocations moisi en invocation un peu débrouillarde. Et bien souvent on à pas le droit à l'erreur tout seul et l'invocateur demande souvent de faire des tripotés de test.

De toute façon faire du PMT avec 1 seul PJ est débile comme concept pour moi tout comme le mage spé illusion ( ça fait pas de dégâts).

Je ne suis d'accord que sur le dernier point, car de toute façon tu ne peut pas faire de scénario classique ( c-a-d prévu pour à la base un groupe de PJ) avec un seul PJ et tu devra souvent faire un scénario sur mesure (souvent adapté au background du PJ).

Maintenant je te conseille de faire une quête perso spécialement fait pour ton PJ. Et oriente le joueur à jouer une classe qui l'inspire et pas une classe OP. 
Mise plus sur l'ambiance de jeu que sur les tests et le combat.
Fait sa fiche de A à Z avec lui et donne lui que sa fiche de perso et son livre de sort. Sinon tu risque de tomber dans le syndrome j'ai lu le bestiaire de l'appel de Chutlhu ou fera du meta-gaming à gogo
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk avec seulement un PJ Empty Re: Naheulbeuk avec seulement un PJ

Message par Darklim Mer 24 Juil 2013, 13:58

En fait je faisais pas de l'ironie. L'invocateur est prévu pour le 1v1 PJ/MJ, dixit PoC.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naheulbeuk avec seulement un PJ Empty Re: Naheulbeuk avec seulement un PJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum