Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Elfe sylvain et magie

+2
ChronosGamy
Necis2
6 participants

Aller en bas

Elfe sylvain et magie Empty Elfe sylvain et magie

Message par Necis2 Sam 02 Sep 2017, 17:39

J'ai un question : Un elfe sylvain peut il pratiquer la magie ? 
Je sais que dans la description de la race il est dit que "l'elfe sylvain n'a pas d'aptitude à la magie par manque d'imagination et d'intelligence". Cependant la caractéristique intelligence de ce dernier n'a pas de maximum naturel, on peut donc imaginer que potentiellement parlant un elfe sylvain n'est pas plus stupide qu'un autre (oui ça surprend). Donc imaginons un elfe sylvain avec 13 d'intel, pourrait il pratiquer quelque magie que ce soit ?

Si joint le pdf Origines et métiers
Elfe sylvain et magie Origines-metiers-naheulbeuk-jdr

Necis2
Aventurier

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elfe sylvain et magie Empty Re: Elfe sylvain et magie

Message par ChronosGamy Sam 02 Sep 2017, 18:01

Ce n'est pas quelque chose de commun, mais si on ce réfère a l'univers de la BD du donjon de naheulbeuk, il y a déjà eu plusieurs elfe sylvain qui ont été formé à la magie en seulement un mois

─────────────────────
Mes personnages:
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elfe sylvain et magie Empty Re: Elfe sylvain et magie

Message par Vimaire Sam 02 Sep 2017, 18:42

si tu lit le document référent au sylvains je cite:
L'Elfe Sylvain et la magie : il n'a pas d'aptitude à la magie par manque d'imagination et d'intelligence, la plupart du temps, mais il n'y est pas réfractaire et trouve généralement cela merveilleux. Il est tout à fait dans le caractère d'un elfe d'utiliser n'importe quel objet magique, ou tout type de matériel béni pour peu que ça ne soit pas contraire à sa religion (dans le cas où il serait prêtre). En revanche, il ne sera capable d'utiliser les parchemins que s'il sait lire.
Note : Certains Elfes Sylvains d'ailleurs font des études particulières pour être capable de lancer eux mêmes des sortilèges, mais les gens s'en méfient.
donc oui on peu faire des sylvains mage (es ce qu'un elfe sylvain peut s’appeler sylvain ?)
Après je les voit mal ce lancé dans la nécromancie vu leur niaiserie. (sans déconnez il faut apprendre a lires les règles les gens)

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elfe sylvain et magie Empty Re: Elfe sylvain et magie

Message par Necis2 Sam 02 Sep 2017, 19:05

Ah j'avais peur de devoir changer de race a cause de ce détail merci ^^
Et au passage les elfe sylvain peuvent s'apeller Sylvain si leurs parents ne les aiment pas..

Necis2
Aventurier

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elfe sylvain et magie Empty Re: Elfe sylvain et magie

Message par msaffin Sam 02 Sep 2017, 23:41

en ce qui me concerne les limites écrites dans les documents d'origines sur les professions et équipements (in)utilisables sont avant tout les limites de ce que l'on peut faire sans avoir à se justifier à un MJ (et peut-être refoulé), notamment par un vrai background étoffé et pas un simple "je m'appelle machin, je suis né à bidule et ma profession est truc."

Comme ces personnages inhabituels peuvent souvent être assez fun à jouer, surtout quand on les fait interagir avec d'autres membres de leurs races, je conseille, sauf cas extrême, de ne pas les interdire mais de les pénaliser selon l'invraisemblance et/ou le possible grosbillisme de ce que le joueur veut faire, par exemple:

_un nain veut utiliser un arc ou une arbalète à distance: pour l'arbalète juste un malus de Charisme de 1 pour toute interaction avec un nain, mais pour l'arc non seulement le malus passe à 3, mais en plus un malus de 1 en PI et Adresse au tir à cause de son incapacité à trouver du matériel adapté à sa taille.

_pour l'elfe sylvain mage: je retirerais "naïveté touchante" des compétences d'origine car ses habits et armes de mage donnent un un air intelligent et non "naïf". A côté de ça j'enlèverais "tête vide" des compétences au choix et je mettrais des restrictions sur les spécialités que choisirait un elfe sylvain (spé feu quand tu vis en forêt Rolling Eyes... spé nécromancie ou magie noire quand tu n'as pas l'estomac bien accroché pale...etc)

Quoi qu'il en soit c'est quelque chose à réserver pour les groupes fixes qui ont l'habitude de jouer ensemble et avec le MJ qui a toléré le personnage, pas pour des groupes (semi-)improvisés, par exemple sur le mumble du site.
En groupe improvisé c'est déjà bien sympa que des types qui souvent ne te connaissent pas ou à peine acceptent de jouer avec toi, la moindre des politesse c'est de ne pas gaspiller 30 minutes ou plus à tenter de convaincre le MJ d'accepter ton perso bizarre...
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfe sylvain et magie Empty Re: Elfe sylvain et magie

Message par Necis2 Dim 03 Sep 2017, 12:01

Merci pour vos avis à tous !

Necis2
Aventurier

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elfe sylvain et magie Empty Re: Elfe sylvain et magie

Message par Zoukya Dim 03 Sep 2017, 20:07

Sinon quand tu regardes dans les différents supports de l'univers créé par POC, tu vois dans le roman et dans le bestiaire, les caractéristiques d'un elfe sylvain mage de la Terre sont détaillées pour un éventuel combat. Donc c'est possible, mais c'est sur qu'il sera plutôt élémentaire que nécromancien, invocateur ou mage de Tzinntch. Tout est une question d'interprétation après Smile
(Je crois que j'ai redit des choses déjà dites mais bon, c'pas grav' Smile.)
Zoukya
Zoukya
Aventurier

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elfe sylvain et magie Empty Re: Elfe sylvain et magie

Message par Vimaire Dim 03 Sep 2017, 21:42

je fait mon mea culpa quand j'ai ressorti ma v1 de naheulbeuk (oui j'ai sorti sur papier a l'époque ) les sylvains ne pouvait utilisé la magie que sur de l’enchantement préalable mais quoi qui l'arrive tu peut faire un sylvain mage ou prêtre avec la version actuelle

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elfe sylvain et magie Empty Re: Elfe sylvain et magie

Message par Albator7884 Mer 06 Sep 2017, 10:09

Après, ce qui peut être sympa, c'est de jouer un elfe niais qui ne sait pas ce qu'il fait (donc lancé au dé/pif le sort) et qui s'émerveille devant ces sorts (c'est ce que je ferais, personnellement, même si mes camarades de jeux vont souvent me fuir qu'autre chose :p).

─────────────────────
Elfe sylvain et magie Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elfe sylvain et magie Empty Re: Elfe sylvain et magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum