Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'oeil de Slanoush

Aller en bas

L'oeil de Slanoush Empty L'oeil de Slanoush

Message par Moenium Jeu 10 Mai 2018, 20:37

L'oeil de Slanoush Oeil_de_Slanoush
 
Le 10 / 05 / 2018 - Numéro #7



On est reparti pour un tour de la communauté, parce qu'il s'en est passé des choses depuis la dernière fois.
On passe rapidement sur la parution de la Geste de Gurdil et sur le tournoi IRL, dont vous pouvez lire un excellent compte-rendu 
(je dis ce que je veux c'est moi qui l'ai écrit d'abord. na.) : ici. La, oui, la c'est bien.
Cette fois-ci on vous parle des deux publications officielles les plus attendues depuis la sortie du dernier grimoire de magie, de trois contributions de la communauté et de la dernière convention interne qui mettra un terme à beaucoup de questionnement. Et pour ce numéro, une interview un peu spéciale puisque nous n'avons pas interrogé une seule personne mais plusieurs sur un membre des menestrels peu connu, mais indispensable... *suspense*




------ Plutôt thé glacé ou fin de l'univers ? ------


Nous parlons ici, je pense, des deux sorties les plus attendues après "L'arc c'est 3 tours : Une autobiographie de Pen Of Chaos". La mise à jour des grimoires de magie de l'Eau et de la Glace, ainsi que celui de Thermodynamique. De source sûre (POC lui même), c'est à cause ou grâce à l'avancement sur le jeu vidéo que ces magies tant appréciées des joueurs voient enfin leurs version 2.0 arriver.
On retrouve bien entendu certains sorts des anciens tableaux, comme le fameux Omega 13 en Thermodynamique, qui vous permettra de faire imploser la réalité sur un coup de Mankdebol. De beaux fumbles en perspective et de nouvelles possibilités de personnages et de roleplay pour vous, avides joueurs impatients que vous êtes.
Prenez donc un petit frappuccino et détendez-vous en lisant ces grimoires tout beaux, tout neufs :
- La magie de l'Eau et de la Glace
- La magie Thermodynamique

Une autre publication un peu plus modeste, mais qui fera danser de joie les plus mélomanes d'entre nous (youpi), un nouveau tableau d'instruments de musique : Tralala youpi dadidou.

On me signale également que les tous les documents sont bien sur disponibles sur le site officiel du JDR Naheubleuk.

Petit bonus Wink
L'oeil de Slanoush Thermo11



------ Tellement de contributions ! ------


Les publications officielles c'est bien joli, mais que serait la communauté NO sans ses contributions ?
On en voit passer de plus en plus, toutes plus intéressantes les unes que les autres et aujourd'hui je vais vous parler de 3 d'entre elles, choisies totalement arbitrairement.

La première est une nouvelle fiche de perso, mais qui n'a pour le moment aucun concurrent contrairement à l'officielle. C'est une fiche Roll20, réalisée par Kaias, qui peut être intégrée directement à vos salons Roll20, pour une ergonomie et un confort en partie bien supérieur à tous ces bouts de papiers, ces PDF à n'en plus finir et ces dés qui tombent sous la commode de la salle à manger en faisant un boucan d'enfer.
=> C'est la qu'il faut cliquer.

La deuxième est la dernière contribution en date de Steroberta, à destination des archers. Elle nous propose pas moins de 131 nouvelles flèches magiques ou non, utiles la plupart du temps. Un supplément plutôt conséquent donc qui enrichira le gameplay des archers qui prendront non plus 3 tours pour tirer une nouvelle flèche mais plutôt 15 pour trouver la bonne flèche dans leurs 4 carquois.
=> Et maintenant c'est la.

Enfin la dernière contribution est plutôt une proposition d'aide par Letrtrefle qui propose gentiment de mettre ses talent d'artiste à votre disposition si d'aventures vous trouviez le besoin de faire un lifting à l'illustration de votre perso (qui, soyons honnêtes, était vachement plus classe dans votre tête qu'une fois que vous l'avez dessiné) ou pour le design d'objets ou monstres de votre cru (pour être plus crédible au lieu d'avoir un dragon qui ressemble à un poulet).

=> Et pour finir c'est la.




------ Foutu plastron... ------


"Mais il est sur-mesure !
- Oui mais tu l'as ramassé sur un bandit, il était moulé à sa taille et t'es un hobbit !
- Et alors sur-mesure ça veut dire bonus d'AD.
- Rah !"

Un objet qui aura fait couler de l'encre, et le sang des PJs qui auront eu l'audace de contredire le MJ tout puissant. Mais c'en est enfin fini des débats stériles et interminables. La convention sur le "plastron de cuir moulé sur-mesure" publiée par nos Conseillers est entrée en vigueur et dorénavant, le bonus d'adresse (AD) ne sera appliqué qu'à l'esquive.

Plus de détails sur le post officiel ici : Puisqu'on vous dit que c'est la qu'il faut cliquer.




------ VousTuyau ------


Et puisqu'il commence à y avoir de plus en plus régulièrement du contenu publié sur la chaine youtube Naheulbeuk-Online, on va venir vous embêter avec ici. Parce qu'il faut bien vivre, hein ma bonne dame, vous savez nous, les ménestrels, on gagne notre vie comme on peut, j'en parlais justement à ma belle-mère l'autre jour et ...
Enfin bon, tenez, c'est cadeau : VousTuyau de NO
Vous y retrouverez par exemple les ateliers Doudou de Lewon ou les Workshops avec POC et bien d'autres vidéos/podcasts par et avec les membres de la communauté.
.
.
.
On a une page Facebook aussi Razz : FaceLivre de NO




------ C'est l'histoire d'un mec qui range le chaos ------


Dans ce numéro, nous avons décidé d'interviewer LeRangerDuKO, qui pour une fois n'est ni un membre du staff, ni un ménestrel. Enfin pas encore mais on y travaille. Il n'en reste pas moins un membre très actif de la communauté c'est pour cela qu'il a accepté de répondre à quelques questions. Mais c'est surtout pour se faire de la promo. En effet, il fait plein de trucs sur youtube et sur twitch aussi (liens à la fin de l'interview) et c'est lui qui meujeute la Campagne des Ménestrels, que vous pouvez/avez déjà pu suivre sur la chaine youtube de NO, et dont le dernier épisode est disponible depuis aujourd'hui !


Dadadazel : Bonjour Ranger.

LeRangerDuKO : Bonjour dadadazel.

D : Ça va ?

R : Ça va bien et toi ?

D : Oui oui, ça va. Alors, j'ai plein de petites questions pour toi parce que c'est toi qu'on a décidé d'interviewer ce mois-ci. Je vais commencer par une très très facile hein, parce qu'on va pas tergiverser vingt ans...

R : Oui, pas trop compliqué dès le début hein.

D : Non, non, une facile. Qu'est-ce qui t'as donnée envie de venir nous voir, nous, là, sur le Naheulbeuk Online ? Et puis même de faire du JDR de manière générale ? Qu'est-ce qui t'a attiré quoi ?

R : Bah c'est simple, je nage dans le JDR depuis que je suis tout gamin. C'est mon grand frère qui m'a "montré" le JDR et je suis plongé dedans depuis. Je suis aussi relativement fan de la saga Naheulbeuk et du coup ben j'ai trouvé, assez par hasard, le forum de NO et jme suis dis "Chouette ! J'vais pouvoir trouver plein de compagnons pour pouvoir jouer !" et voilà. Je suis venu, j'ai vu et du coup j'ai lancé mes dés.

D : Ah c'est bien ! Mais les gens, ils ne te connaissent pas trop dans le coin, parce que t'es un p'tit peu dans l'ombre quand même, tu es caché !

R : Je suis caché, oui. *rires*

D : Oui mais tu es un peu chez nous, les ménestrels, tu fais un peu des events et tout ça donc c'est cool. Mais tu fais aussi d'autres choses sur le youtube, dont celui de NO, tu animes des campagnes ! Par exemple celle des ménestrels, où il y a moi d'ailleurs, vous pouvez me voir. Est-ce que tu peux nous en dire un p'tit peu plus ? Parce que c'est toi le chef du jeu.

R : C'est moi le chef du game et tout ! Eh ben, c'est simple, j'avais commencé déjà par meujeuter le Campagne de l’Épée Hon.

D : (Dont on parlera après).

R : Tout à fait, donc j'ai commencé par ça et un beau jour, justement pendant qu'on en discutait entre ménestrels, l'idée est ressortie de rassembler une partie desdits ménestrels. Donc toi Dada, Beer, Camie et Khepren, vous vous êtes mis d'accord pour jouer une campagne, parce que rares sont les campagnes qui durent vraiment dans le temps vu que c'est difficile à maintenir. Étant justement streameur, j'ai décidé de créer cette campagne afin de donner du contenu à la chaine youtube NO, qui est gérée par Didi. Il m'a fallu quand même du temps afin de créer cette campagne qui, hélas, a du s'interrompre, mais on va dire que le scénario est en place et peut durer très très longtemps ! Le but c'était surtout de rassembler des joueurs, des gens actifs au sein de la communauté pour la faire découvrir aux potentiels nouveaux arrivants et leur donner envie de venir s'intégrer chez nous.

D : Oh c'est meugnon.

R : Bah oui hein, le but c'est de promouvoir la communauté ! Pour faire venir des gens et qu'on joue tous ensemble, parce qu'on est des gens bien.

D : Très bien, très bien. Et donc au début t'as parlé de l’Épée Hon, ils sont bien dans la merde eux non ? Haha. Ça fait longtemps qu'il font des aventures, hein ?

R : Ah bah oui, effectivement, ça a fait 1 ans fin Avril que la campagne de l’Épée Hon a été lancée. Beaucoup de joueurs ont participé à cette campagne. Certains ont dû, par faute de temps, arrêter mais la base est maintenant relativement solide depuis déjà 6 ou 7 mois. Les 3 premiers mois ont été les plus difficiles pour garder les joueurs actifs et ayant l'envie d'une campagne longue, voire infinie. Ça fait donc un an que tous les mercredi soir, sur la chaine Twitch LeRangerDuKO, on vit les aventures de ces aventuriers, de 21h à 23h. Il y aura d'ailleurs un évènement assez spécial, fin mai, pour fêter les 1 an de campagne merveilleuse !

D : Très bien, très bien. Ils sont gentils l’Épée Hon, j'ai été les voir et je vais les voir souvent sur le stream et puis je dis des bêtises, c'est rigolo.

R : C'est vrai qu'ils sont très gentils. Alors c'est pas des "professionnels" du JDR, mais ils savent euh... mettre une bonne ambiance et être dans l'univers de Naheulbeuk.

D : Ouais et puis le p'tit gnome, il est trop bien !

R : Ah oui mais le p'tit gnome, hélas, il est décédé *spoiler*.

D : Ohlala !

R : Ben ouais, t'as pas tout suivi. Bravo, hein, bravo !

D : Maieuh j'ai pas le temps... Mais donc, mais donc retournons à notre interview. Pof, pof, pof... *bruits de bouche* Je pense qu'on a déjà un p'tit peu pas mal parlé donc on va passer à peu près à la fin. T'as une petite anecdote de partie ? Ou un p'tit truc, un machin qui t'as bien fait rigoler, comme ça tu partages avec les gens ?

R : Un truc qui m'a bien fait marrer...

D : Pas que sur tes campagnes, hein, c'est pas obligé.

R : Oui mais, hélas, vu qu'elles me prennent énormément de temps j'ai plus du tout le temps pour moi, pouvoir jouer tranquillement à une campagne moi-même. 'Y a quand même une chose qui m'a bien fait marrer, c'est la poisse intégrale de notre cher Bourrin, c'est son nom, un des aventuriers de l’Épée Hon, au niveau de ses jets de dés. C'est sur Roll20 et je pense que c'est le mec le plus poissard que j'ai pu voir au niveau des lancés de dés. Je crois que sa "moyenne" par live euh... il doit au moins facilement faire 2 à 3 échecs critiques, par soirée. Et y'en a une où ça s'est enchainé avec l'ogre, Warg, et ils se sont retrouvés dans une galère des plus totales. C'était à mourir de rire, parce que quoi qu'ils faisaient, ils faisaient un échec critique. De fil en aiguille, ils se sont retrouvés suspendus à un pont au-dessus du vide, à plus de 30 mètres de haut, accrochés grâce aux réflexes de notre cher ogre qui était à poil, hein, après avoir perdu son pagne. Bourrin qui était accroché à sa jambe et l'ogre qui lui dit : "Allez, vas-y Bourrin. Grimpe-moi dessus." Et là, je crois qu'on a tous explosé de rire, même les viewers qui étaient dans le tchat à ce moment-là, tout le monde s'est mis à rigoler au beau milieu de la partie. C'était très très épique.

D : Ça a l'air, ça a l'air. Quand j'ai visualisé la scène dans ma tête en tout cas, c'était rigolo.

R : *rires* 'Fallait être là sur le moment. Mais d'ailleurs, il y a le clip de cette scène sur la chaine twitch, si vous voulez revivre ce moment épique.

D : Magnifique, sur ce, on va passer à la p'tite dernière question. Celle-là, euh, on avait changé les questions habituelles mais je vais en utiliser une de jadis. Si t'avais un p'tit conseil à proposer aux gens qui veulent améliorer leur RP ou s'intégrer mieux à la communauté ou comment manger mieux des tartines sans s'en foutre plein partout...

R : Ah le conseil de la vie en général ?

D : Bah c'est si tu veux, hein, mais tu peux aussi faire des conseils pour le JDR. C'est un conseil, juste.

R : D'accord, ben, je pense qu'il va être relativement simple. Quand vous vous lancez dans une partie, franchement, faites-le pour le fun. Interprétez votre rôle jusqu'au bout. C'est ce qui donne la profondeur à votre RP, même s'il est chiant, même s'il est un peu con, même s'il est peut-être très charmeur, peut-être assez excessif sur un de vos sentiments. N'hésitez pas à jouer à fond, c'est ce qui permet de créer des scènes des plus absurdes et des plus marrantes.

D : Ça, c'est bien vrai ! Eh bah parfait. C'était un beau conseil. Donc les gens, je vous dis au revoir et puis au revoir Ranger !

R : Au revoir tout le monde et faites bien du JDR parce que ça c'est la vie. Y'a rien de mieux.

*silence*

D : C'est vrai.


La chaine Twitch et la chaine YouTube du RangerDuKO qu'on remercie pour l'interview.

Un grand merci également à tous les gens à qui nous n'avons absolument pas demandé si on pouvait parler de leur travail.


L'oeil de Slanoush reviendra, soyez en sur, mais peut être pas sous le même format... qui sait ?

─────────────────────
La seule chance qu'on a de gagner la guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici...


Personnages :
Qimae, prêtresse de Youclidh demi-elfe
Moenium
Moenium
Aventurier

Localisation : Néant, un peu sur le côté.
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum