Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Table ronde autour de Grask

4 participants

Aller en bas

Table ronde autour de Grask Empty Table ronde autour de Grask

Message par Daisukoh Mer 22 Avr 2020, 09:05

Tagazok à tous !

Je planche actuellement sur une contribution sur le petit village nain de Grask et ses environs. J'ai déjà créé trois cartes pour l'occasion, Grask, les grottes de Grask et un camp gobelin dans la forêt de Schlipak. J'en arrive donc au descriptif et la... je me pose mille questions dont je ne trouve pas les réponses que ce soit sur le forum, dans l'encyclonebeuk, roman, bd ou les documents d'origines du jeu. Je me suis donc dis "hey pourquoi ne pas en parler avec la commu ?" je viens vers vous donc pour vous exposer mes questions afin d'avoir des réponses officielles qui m'auraient échappé, ou alors des propositions de votre part. Bref je vous propose de participer de prés ou de loin à ma future contribution : D
Voici mes principales questions:

- les nains aiment les gemmes, les pierres précieuses certes mais qu'est-ce qui les pousserait à s'expatrier si loin des montagnes pour établir un village de surface coincé entre une forêt pleine d'elfes et une grande étendue d'eau ? Cette il y a des grottes, mais on parle ici de grottes et non pas de montagne. Il est précisé dans le descriptif de Chnafon qu'on peut y trouver du Klokolium et de la Zacorite. Ça me paraît un peu léger pour convaincre des nains d'aller établir un village en surface au milieu des deux choses qu'il déteste le plus à savoir, l'eau et les forêts pleine d'elfes non .

- Pour cette question je suis presque sur d'avoir la réponse mais en même temps je n'ai aucun souvenir d'un écrit, texte ou phrase clair et précis sur le sujet alors je garde quand même le doute. Les nains ont-ils des dieux ? Existe-t-il des nains prêtres ? Paladins ? Cultiste de qui que ce soit ?

- Les nains mangent-ils du poisson ? Vont-ils à la pêche ? Leur aversion pour l'eau me ferait dire que non, mais bon la proximité du Lac de Zblouf peut les amener à le considérer comme une source de nourriture viable.

Voilà pour les trois premières, j'en aurais surement d'autre au fil de mon écriture. Si au passage vous avez des idées intéressantes pour Grask même sans rapport avec mes questions je me ferais un plaisir de les écouter et pourquoi pas de les intégrer au document avec votre accord.

─────────────────────
Mes contributions:
Ilaral par Daisukoh - Plan
Bardol par Daisukoh - Plan
Culte et prodiges d'Èfdéjih

Un jour, un dinosaure a fait un fumble... Alors te loupe pas !
Daisukoh
Daisukoh
Aventurier

Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde autour de Grask Empty Re: Table ronde autour de Grask

Message par MrTruelle Mer 22 Avr 2020, 13:15

Salut, j'ai peut être des débuts de réponse à te proposer :

- pour l'expatriation en territoire hostile (pour un nain), l'excuse des gemmes est déjà un bon argument pour des nains, car la zacorite et le klokolium sont dans le top 7 des gemmes les plus rares/chère du marché. On peut aussi penser à la fameuse bière à la framboise de Chnafon, qui leur assure un approvisionnement assez facile en boisson pour passer la nuit.
Après effectivement, ça reste un peu léger. Par contre, l'installation à Grask peut être le fait de nains un peu moins raciste/chiant que la moyenne, ou bien de nains de deuxième/troisième génération d'expatriés, dont les parents sont commerçants ou artisans dans les villes alentours, et qui veulent "retrouver leurs origines" sans pour autant s'enfermer dans des tunnels par manque d'habitude, vu qu'ils sont nés et ont vécu dehors toute leur vie.

- Concernant les dieux nains, à ma connaissance il n'existe pas de divinité spécifiques, ni de clergé particulier, ne serait ce que parce que la magie/prodige, c'est quand même un truc d'elfe. Et puis, je doute que tu verra beaucoup de nain en robe, même de prêtre.
Par contre, pour ma part je ne vois pas de problème à avoir un nain croyant, surtout dans certaines divinités comme Oboulos (on creuse le jour), Picrate (évidement, on bois la nuit), ou même plus rarement youclidh, et donc potentiellement des prêtres, mais qui seront un peu différents de ce qu'on peut connaître en tant qu'humain. Je crois aussi qu'il existe chez les nains une pseudo divinité, le Grand Forgeron, mais c'est plus un héros mythique qu'un réel dieu.

- pour le poisson, je ne sais pas, il existe peut être des fleuves souterrains dans les mines, mais on n'en parle pas. Il ne faut pas oublier non plus que le lac de Zblouf possède de fort courants marins qui repoussent toute la poiscaille vers Plorodou, et qui compliqué donc la pêche dans les environs.

Voilà voilà Very Happy
Bon courage pour créer ta contribution
MrTruelle
MrTruelle
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde autour de Grask Empty Re: Table ronde autour de Grask

Message par Rincevent Mer 22 Avr 2020, 15:02

Pour la question de "qu'est-ce qui peut pousser les nains à s'installer au milieu de choses qu'il déteste" : il y a les gemmes très précieuses du coin (déjà mentionné plus haut) et rien ne dit qu'il s'agit de nains du nord.

S'il s'agit de nains de l'Est, par exemple d'Ablil ou de mArtembur, ceux-ci cohabitent déjà sans réel souci avec des communautés d'elfes.

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde autour de Grask Empty Re: Table ronde autour de Grask

Message par Agraav Mer 22 Avr 2020, 18:48

Daisukoh a écrit:- les nains aiment les gemmes, les pierres précieuses certes mais qu'est-ce qui les pousserait à s'expatrier si loin des montagnes pour établir un village de surface coincé entre une forêt pleine d'elfes et une grande étendue d'eau ? Cette il y a des grottes, mais on parle ici de grottes et non pas de montagne. Il est précisé dans le descriptif de Chnafon qu'on peut y trouver du Klokolium et de la Zacorite. Ça me paraît un peu léger pour convaincre des nains d'aller établir un village en surface au milieu des deux choses qu'il déteste le plus à savoir, l'eau et les forêts pleine d'elfes non .

Si je ne m'abuse, les "nains de Grask" vivent seulement dans les grottes mais pas en surface. Et donc, ils feraient commerce avec les humains de la ville de Grask, en vendant des pierres précieuses et des minerais, et achetant potentiellement du poisson et des vivres.
Table ronde autour de Grask Azerty11

Et pour l'expatriation : Gurdil est parti s'installer dans la forêt de Schlipak parce qu'il croyait y trouver un trésor.

Daisukoh a écrit:- Concernant les dieux nains, à ma connaissance il n'existe pas de divinité spécifiques, ni de clergé particulier, ne serait ce que parce que la magie/prodige, c'est quand même un truc d'elfe. Et puis, je doute que tu verra beaucoup de nain en robe, même de prêtre.
Par contre, pour ma part je ne vois pas de problème à avoir un nain croyant, surtout dans certaines divinités comme Oboulos (on creuse le jour), Picrate (évidement, on bois la nuit), ou même plus rarement youclidh, et donc potentiellement des prêtres, mais qui seront un peu différents de ce qu'on peut connaître en tant qu'humain. Je crois aussi qu'il existe chez les nains une pseudo divinité, le Grand Forgeron, mais c'est plus un héros mythique qu'un réel dieu.

Carey a écrit:En fait le Nain ne peut être paladin QUE de divinités Naines, qui ne sont pas faites, donc ce n'est pas possible d'en jouer un, même si on en verra peut être dans le lore.

En gros, il y aurait bien des dieux nains, mais pas encore écrits.

─────────────────────
[Carte] Fangh Ultimate
[Carte] Environs de Fangh Deluxe
[Carte] Fangh, Fernol, et Caladie Remastered
[Scénario Intéractif] Tour de Loubet
[Métier] Ninejaddai
[Plans] Tour de Loubet
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde autour de Grask Empty Re: Table ronde autour de Grask

Message par Daisukoh Jeu 23 Avr 2020, 00:31

Agraav a écrit:Si je ne m'abuse, les "nains de Grask" vivent seulement dans les grottes mais pas en surface. Et donc, ils feraient commerce avec les humains de la ville de Grask, en vendant des pierres précieuses et des minerais, et achetant potentiellement du poisson et des vivres.
Table ronde autour de Grask Azerty11

Comme quoi une simple erreur de lecture peut totalement changer la compréhension d'un document. Bravo Agraav tu a mis le doigt sur celle que j'ai fait et donc en effet mes questions sont donc inutiles car caduques ! Merci aux participants néanmoins je pense que l'on peux clore ce sujet.

Ce fut court et bref mais efficace !

Maintenant il me faut modifier la carte de Grask, des grottes et créer une carte de l'intérieure des grottes. Cependant concernant les gobelins je les vois quand même vivre en bordure de la forêt, chassé par les nains il y a fort longtemps et tentant régulièrement de récupéré ce territoire que sont les grottes. Qu'en pendez vous ?

─────────────────────
Mes contributions:
Ilaral par Daisukoh - Plan
Bardol par Daisukoh - Plan
Culte et prodiges d'Èfdéjih

Un jour, un dinosaure a fait un fumble... Alors te loupe pas !
Daisukoh
Daisukoh
Aventurier

Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Table ronde autour de Grask Empty Re: Table ronde autour de Grask

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum